Proxy Québec 2017


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 21h25


Vous rêvez de visiter la Belle Province, mais vous n'en avez pas le temps/les moyens/la possibilité/toutes ces réponses?

Alors pourquoi ne pas faire un petit tour du Québec par procuration avec une de vos voitures?

Cette année, le Montréal Racing Club ouvre sa proxy à tous les pilotes, d'où qu'ils viennent (Québec bien sûr, mais aussi reste du Canada, et pourquoi pas l'Europe?)...

Le thème : les sport-protos ayant participé au Championnat du monde des voitures de sport (également appelé Championnat du monde des marques) de 1969 à 1975, en catégories 2L, 3L ou 5L.

Vous pouvez inscrire une voiture dans l'une ou plusieurs des catégories.

Le règlement complet peut être téléchargé ici.

Je sais que cela peut représenter des contraintes (pour l'envoi des voitures et pour se procurer le moteur obligatoire), mais pourquoi ne pas vous joindre aux quelque 25 pilotes canadiens déjà inscrits et faire le tour de quelques pistes bois bien de chez nous?

N'hésitez pas à poster pour plus d'information...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 09h44


Salut Fastwagon
Je vais lire le règlement...
Sait on jamais ?
Merci du partage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 14h30


Tu es le bienvenu; vous êtes tous les bienvenus.

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 16h06


Merci Christian de nous avoir informé de cette proxy.
J'ai lu hier soir le règlement, c'est clair et net (j'ai bien aimé le passage sur les dimensions du guide…).
C'est marrant, je ne suis pas surpris qu'une Matra jaune canari ne soit pas acceptée! Et si en plus elle a une déco Rothmans!

Perso je trouve que c'est une excellente idée d'avoir ces différentes catégories.

Je suis juste un peu surpris par la liberté accordée au niveau voltage: entre 10 et 11V, cela fait quand même 10% de variation. Un peu comme si tu passais d'un moteur 19.5k à un moteur 21.5k @ 12V par exemple…

Bon, ceci étant je suis assez tenté.

Ce serait possible d'avoir des descriptions des pistes qui accueilleront cette proxy?

Merci d'avance.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 16h14


Merci pour ton intérêt.

Pour le voltage, ça dépendra des pistes: à 11 volts sur la mienne, courte et sinueuse, les voitures sont impilotables; en revanche, sur la piste de 100 pieds de St-Jean-sur-Richelieu, à 10 volts tu te fais ch... dans la ligne droite. Bien entendu, le voltage sera fixé par l'hôte à chaque course et sera le même pour toutes les voitures et toutes les catégories sur une piste donnée.

Les pistes seront détaillées le moment venu (cet été), photos à l'appui, par les hôtes, afin de donner une idée du profil. On a pour le moment 7 pistes confirmées, j'aimerais en avoir 8 ou 9.

À l'exception d'une Ninco 2 voies, ce sont toutes des pistes bois 3 ou 4 voies (sauf une 2 voies, la mienne). L'une d'elles est revêtue de peinture aimantée et de copper tape, les autres sont en peinture acrylique et tresse de cuivre. Les pneus Paul Gage tiennent très bien sur toutes nos surfaces.

Message modifié le jeudi 26 mai 2016 à 19h40 par fastwagon

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 16h43


J'avoue ,que comme les copains cela me tente bien ,je vais lire le règlement.

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 16h45


Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est des pistes, je me disais qu'elles avaient sans doute déjà accueilli des étapes d'autres proxys et qu'elles avaient donc déjà été décrites. Du coup cela m'aurait permis de me faire une idée dès maintenant, de rêver…

D'autant qu'avec une date limite d'inscription au 1er septembre, sachant que le mois d'août tourne au ralenti (perso je suis en vacances typiquement les 3 dernières semaines du mois) et que choisir le(s) modèle(s), commander le matériel au Canada et préparer la(s) voiture(s) prend du temps, connaître les pistes le plus tôt est bien sûr le mieux.
Si c'est possible, fin juin au plus tard serait vraiment très bien… Et fin juin est déjà l'été…

Ceci étant je sais qu'organiser ce type de compétition n'est pas facile et je ne suis pas sûr de participer, donc je ne vais pas faire mon exigeant…

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 16h50


Tu as parfaitement raison.

Cela dit, les quelques proxy organisées sur nos pistes l'ont été de façon moins... comment dirais-je?... moins rigoureuse que ce que je souhaite faire avec cette Proxy Québec 2017. Les pistes n'ont jamais vraiment été présentées dans les règles. Mais ta question est légitime; je vais essayer de pousser les hôtes à nous présenter leur piste dans le courant du mois de juin, par courtoisie envers les pilotes qui ne les connaissent pas, et pour cause!...

Message modifié le jeudi 26 mai 2016 à 16h51 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 17h06


Voilà. Suite à vos demandes, j'ai invité les hôtes des différentes manches à présenter leur piste ici sur notre forum. Vous n'avez pas besoin d'être membre pour consulter ce fil. Si vous avez des commentaires ou des questions, vous pouvez les poster ici.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 18h12


fastwagon a écrit :
Voilà. Suite à vos demandes, j'ai invité les hôtes des différentes manches à présenter leur piste ici sur notre forum. Vous n'avez pas besoin d'être membre pour consulter ce fil. Si vous avez des commentaires ou des questions, vous pouvez les poster ici.

Je te remercie.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 18h35


Pour votre information, la liste provisoire des inscrits et des numéros de course déjà réservés est ici.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 18h44


fastwagon a écrit :
Pour votre information, la liste provisoire des inscrits et des numéros de course déjà réservés est ici.

Merci.

La liste d'attente concerne les personnes qui proposent d'engager une seconde voiture dans une des catégories, c'est bien ça?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 18h47


lpmc6622 a écrit :
La liste d'attente concerne les personnes qui proposent d'engager une seconde voiture dans une des catégories, c'est bien ça?
Exactement. Et leur numéro n'est donc pas prioritaire.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 18h51


Une question, si on veut engager une Matra dont le numéro est déjà pris, est il possible d'en mettre un autre ou alors le numéro doit être un numéro de course ayant existé dans la réalité ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 18h57


C'est à la page 8 du règlement : "Le numéro de course peut être différent de celui de la voiture réelle reproduite".

D'ailleurs, la mienne porte le numéro 10, qui n'a jamais existé (et elle est pilotée par Michel Vaillant!)...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2016 à 16h18



Deux pistes de la Proxy Québec 2017 sont maintenant décrites en détail ici, photos à l'appui.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2016 à 17h01


fastwagon a écrit :
Deux pistes de la Proxy Québec 2017 sont maintenant décrites en détail ici, photos à l'appui.

Vues. Merci!
Ces pistes sont superbes. J'avais bien compris au vu de la photo et de sa signature que le premier Christian avait quelque chose à voir avec SCCC.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2016 à 17h06


fastwagon a écrit :
C'est à la page 8 du règlement

En parlant de la page 8 du règlement, tu écris: "Les quatre roues doivent toucher la piste en permanence".

J'ai une double question… :

- que veut dire "en permanence"? Parce que dans certains virages, cela risque de ne pas être le cas des roues extérieures…;
- de quelle piste s'agit-il? Est-ce du marbre lors du contrôle technique… Car suivant la piste, les tresses ou rails métalliques ne sont pas à la même hauteur par rapport à la piste. Le Scalex Sport a ses rails légèrement en profondeur, le Ninco au contraire a ses rails qui dépassent de la piste…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2016 à 17h10


lpmc6622 a écrit :
- que veut dire "en permanence"?
À l'arrêt, immobile sur le marbre aux fins de contrôle technique, sans appuyer sur la voiture. Après, si tu passes les virages sur le toit, ça devient ton problème...
lpmc6622 a écrit :
- de quelle piste s'agit-il? Est-ce du marbre lors du contrôle technique…
Oui, sur le marbre, donc pas de rails.

Message modifié le vendredi 27 mai 2016 à 17h12 par fastwagon

Surveiller Imprimer