Proxy Québec 2017


Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 23h18


Le point sur les numéros et les autos:
La 908/3 confirmation du n° 39
La Sparling est forfait, la disponibilité est trop incertaine , sans parler des caractéristiques techniques, dommage!
Elle est remplacée par la 312 pb courte de Sloter , toujours avec le #11
La Lola t70 avec le # 61, j 'ai de bons espoirs de participer avec la Thunderslot , elle est en pré-commande chez de gros marchands anglais

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 23h33


Noté, merci!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 13h10


Aller.
A mon tour.
La GT 40 est en cours de préparation.
Peinture à moitié achevée dans le genre de l'époque.
Moteur et chassis appareillés avec la coque Fly ce qui n'est pas une mince affaire. "Adaptations multiples" inside
Les pneus sont très bons ( sur mon circuit ).
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 11h01


2 petites questions

que veux tu dire dans le règlement en catégorie 3L et 5L diamètre pneus 10 - 11 et 10 - 12 mm ? C'est la taille maximale des pneus neufs. j'ai un peu de mal avec les références Paul Gage.

Pour la catégorie 3L, le diamètre des roues ? C'est la taille de la roue jante + pneu ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 15h12


Je précise, en plus de ma réponse au courriel de SCCC : c'est la largeur maximum des pneus qui est règlementée. Il n'y a pas de diamètre maximum.

La largeur maximum imposée par le règlement est la largeur totale du pneu (de flanc à flanc), ce qui correspond aux troisième et quatrième chiffres des codes Paul Gage. La largeur effective de la bande de roulement est légèrement inférieure. Donc, à l’intérieur de cette largeur maximum, à pneu égal, on peut aller chercher une bande de roulement un peu plus large qu’à l’origine en passant le pneu au tour.

Plus tu ponces, plus la largeur de la bande de roulement se rapproche de la largeur maximum du pneu. Quand ça fait du bruit, arrête : tu attaques la jante!

Mais là encore, rien ne garantit que des pneus plus larges (et donc des roues plus lourdes et une traînée plus importante) seront la meilleure solution; sans oublier que la place est comptée dans certaines voitures…

Et le diamètre minimum est bien le diamètre de la roue complète (jante + pneu).

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h19


fastwagon a écrit :
Je précise, en plus de ma réponse au courriel de SCCC : c'est la largeur maximum des pneus qui est règlementée. Il n'y a pas de diamètre maximum.

La largeur maximum imposée par le règlement est la largeur totale du pneu (de flanc à flanc), ce qui correspond aux troisième et quatrième chiffres des codes Paul Gage. La largeur effective de la bande de roulement est légèrement inférieure. Donc, à l’intérieur de cette largeur maximum, à pneu égal, on peut aller chercher une bande de roulement un peu plus large qu’à l’origine en passant le pneu au tour.

Plus tu ponces, plus la largeur de la bande de roulement se rapproche de la largeur maximum du pneu. Quand ça fait du bruit, arrête : tu attaques la jante!

Mais là encore, rien ne garantit que des pneus plus larges (et donc des roues plus lourdes et une traînée plus importante) seront la meilleure solution; sans oublier que la place est comptée dans certaines voitures…

Et le diamètre minimum est bien le diamètre de la roue complète (jante + pneu).

Sans oublier que quand tu tournes le pneu, tu diminues son diamètre et qu'il faut faire attention à respecter la garde au sol minimum…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h23


Exact. Je rappelle à ce propos que le contrôle technique aura lieu avant que les voitures n'aient effectué un seul tour. En effet, ceux qui sont un peu juste avec des XPG pourraient voir l'usure modifier rapidement la garde au sol.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 09h40


encore une question, pour faire tenir le support moteur slot-it dans une 3L est il possible de couper les jantes du pilote pour remonter un peu le cockpit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 13h45


cousinhub88 a écrit :
encore une question, pour faire tenir le support moteur slot-it dans une 3L est il possible de couper les jantes du pilote pour remonter un peu le cockpit.

Ses jantes, non, c'est impossible. Mais ses jambes, oui...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 13h49


fastwagon a écrit :
cousinhub88 a écrit :
encore une question, pour faire tenir le support moteur slot-it dans une 3L est il possible de couper les jantes du pilote pour remonter un peu le cockpit.

Ses jantes, non, c'est impossible. Mais ses jambes, oui...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 14h31


fastwagon a écrit :
cousinhub88 a écrit :
encore une question, pour faire tenir le support moteur slot-it dans une 3L est il possible de couper les jantes du pilote pour remonter un peu le cockpit.

Ses jantes, non, c'est impossible. Mais ses jambes, oui...

c'est dur de bon matin au boulot

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 14h46


Engagement de la Ferrari 312 pb réglé.
Finalement ce sera une 312 pb ( pb , j 'espère que ça veut pas dire problème ) de marque SRC : SRC a racheté les moules Sloter , et commence a ressortir le modèle dans le version courte

Elle semble mieux finie qu' en Sloter!
Pour la Lola Thunderslot c 'est toujours le suspense ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 14h54


Paiement bien reçu.

Pour la Lola, Slot Car Corner l'a reçue hier et je devrais avoir la mienne demain. Ça tombe bien, samedi on se fait une petite répète sur le circuit François-Cevert. On va voir ce qu'elle a dans le ventre. Si tout va bien, elle remplacera ma Lola Fly/Shapeways sur la grille de départ...

En attendant, tu peux lire ici ce que SCCC a à dire à son sujet.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2016 à 15h49


DART1973 a écrit :
Pour la Lola Thunderslot c 'est toujours le suspense ...

Je viens de recevoir la mienne. Un avion, de boîte, malgré la pièce manquante sur le châssis.

Petit conseil : si tu n'en as pas déjà un, pense à te munir d'un tournevis à pointe hexagonale de 0,050 po (1,3 mm), soit le standard NSR, car toutes les vis ThunderSlot sont de ce format...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2016 à 21h26


Merci, j' ai l 'outil , d 'ailleurs je trouve cette dimension plus confort que le Slot-it miniature avec lequel il vaut mieux ne pas avoir de vis matées...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 09h22


Le colis de pièces est arrivé hier du Canada, je vais pouvoir m'occuper de la préparation des voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 14h35


Alors que la date fatidique approche (il vous reste à peine plus d'un mois pour m'envoyer vos voitures) et que les inscriptions sont maintenant complètes, j'ai le plaisir de vous annoncer les prix qui seront remis en fin de proxy, grâce à l'aimable et généreuse participation de Slot Car Corner Canada :

1er de chaque catégorie : Porsche 935/77 Vegla Racing de Racer Sideways (SW38), d'une valeur de 77$

2e de chaque catégorie : un moteur Piranha, d'une valeur de 11$
3e de chaque catégorie : un moteur Piranha, d'une valeur de 11$

Vainqueur du concours de carrosseries : assortiment de décalques DMC, d'une valeur de 14$ la planche

S'y ajouteront plusieurs ensembles de 4 paliers, d'une valeur de 8$ chacun, tirés au sort comme prix de participation, ainsi que quelques trophées et médailles!

Soit environ 400$ de prix et récompenses! Voilà de quoi vous motiver à peaufiner les réglages de vos voitures! Et n'oubliez pas : la date limite de réception est le 1er octobre 2016.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 17h41


Merci aux généreux sponsors de cette proxy!
$400, ça commence à chiffrer, bravo!

Début août j'ai fini de préparer la P68 et la Mirage. Je posterai des infos plus tard.
Maintenant je termine la Chevron. Pas mal de boulot sur cette dernière…

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 20h49


yes, les primes sont intéressantes.
Le kit blanche la Lola est arrivé, il y a tout pour que cela soit rapide !!!
La Ferrari et la Porsche sont à l 'atelier carrosserie/finition, en attendant le colis de pièces ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 20h51


DART1973 a écrit :
Le kit blanche la Lola est arrivé, il y a tout pour que cela soit rapide !!!

C'est clair! Fais gaffe à la garde au sol sur la Lola : de boîte, elle me semble largement inférieure à 1,2 mm, surtout sous le bouclier avant, dans le plus pur style NSR...

Surveiller Imprimer