Proxy Québec 2017


Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 18h04


Voilà la Lola( pour la reconnaitre lorsque' elle arrivera ! )

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 18h19


Elle a du vécu!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 18h44


Nan elle est toute neuve! c 'est une des 908 qui a bien vécu

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 18h45


La patine est pas d'origine, ou alors tu l'as manipulée avec tes gros doigts plein de graisse...

Message modifié le lundi 26 septembre 2016 à 18h46 par fastwagon

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 18h56


en parlant de gras, je pense que j 'ai oublié de huiler les paliers, je voulais pas salir !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 19h31


Le Père Noël passe en avance et tous les jours ces temps-ci... Ça donne envie de déménager tout à coup sans laisser d'adresse, tout ça...

Les trois voitures de DART1973 viennent d'arriver avec leur look si particulier et leur emballage de la mort qui tue! Pas de risque de casse! Même si le camion de la poste avait roulé sur la boîte, il était bon pour deux pneus neufs et un réglage de parallélisme!...

Les trois voitures ont fait quelques tours pépère, tout semble bien aller...

Toutes les voitures françaises sont maintenant rentrées. Alexis, il me manque encore la tienne, qui doit être quelque part au-dessus de l'Atlantique...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2016 à 16h40


Et voilà, la voiture d'Alexis, concurrent le plus lointain de cette proxy Québec 2017, est arrivée ce matin et s'est dégourdi les jantes sur le circuit François-Cevert après ces longues heures passées dans la soute d'un avion... Tout va bien... Plus que quelques retardataires locaux à récupérer, et les choses sérieuses pourront commencer...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2016 à 14h08


Et voilà, nous y sommes! Les 39 concurrentes sont arrivées, prêtes à en découdre... Et il y a du beau monde!...

Vous pouvez remarquer sur ce tableau les choix différents des uns et des autres en matière de ratio de transmission. Pour ce qui est du poids, seules deux voitures sont en-dessous de 60 grammes, et j'ai l'honneur personnellement d'engager la plus légère du plateau (Lola T290, 59,4 g) et la plus lourde (Porsche Turbo RSR, 108.4)!...

Plus que quelques petits problèmes de conflits de numéros à résoudre, et on pourra passer à la séance photo, puis au contrôle technique et aux qualifs, en attendant la première manche du samedi 29 octobre sur le circuit François-Cevert, à Montréal...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2016 à 19h23


Magnifique!
Effectivement, le #3 et le #4 ont l'air d'être appréciés…
La dispersion sur les ratio est aussi très intéressante!
Bon courage pour le contrôle technique de ces 39 voitures, ça fait du monde!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2016 à 21h13


Beau plateau !!!! ça a de la gueule

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 15h50


et pour info, je viens de passer au compte-tour laser un moteur Piranha.
Donné pour 21500 tours, après rodage soigné dans liquide MB Slot : 23700 tours

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 20h53


Qu'est-ce que tu appelles rodage soigné?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 21h14


1 heure dans chaque sens, 3,6,9 volts , jusqu'a ce ça " sonne clair " et que ça tourne sans forcer
à la main, rincage, graissage

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 04h30


lpmc6622 a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles rodage soigné?

Pour moi de 5 à 15 volts sur environ 2 heures environ en tout. Je vérifie qu'il ne'y aUbuntu point de blocage.
Puis vérification des remarques à 12 volts.
Ensuite graissage et huilage de la transmission et du moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 08h55


La technique est proche. mais les temps varient beaucoup suivant les marques de moteur.
Scaleauto,NSR, Puis Slot-it pour la moyenne, long pour Piranha

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 11h49


Merci à tous les deux pour avoir communiqué sur vos méthodes de rodage.
Chacun a ses recettes, la mienne différant peu des vôtres.
Par contre j'ai utilisé il y a quelques mois le liquide MB Slot pour roder des "petits" moteurs Slot.it cage orange et les trois que j'ai rodés n'ont pas résisté (bruit très métallique, qui persiste malgré des tentatives de "graissage" et vitesse de rotation qui s'écroule au bout de 2 minutes).
J'en ai discuté avec Chris de SP qui m'a dit que ces moteurs étaient très fragiles…

D'où ma question…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 00h07


Voici le tableau des inscrits mis à jour.

J'ai corrigé deux ou trois petites et erreurs et ajouté la vitesse des moteurs, donnée intéressante en 5L...

Je pense pouvoir procéder aux photos et au contrôle technique le week-end prochain. J'ai déjà remarqué qu'il manquait quelques rétros...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 01h35


lpmc6622 a écrit :
Merci à tous les deux pour avoir communiqué sur vos méthodes de rodage. Chacun a ses recettes, la mienne différant peu des vôtres. Par contre j'ai utilisé il y a quelques mois le liquide MB Slot pour roder des "petits" moteurs Slot.it cage orange et les trois que j'ai rodés n'ont pas résisté (bruit très métallique, qui persiste malgré des tentatives de "graissage" et vitesse de rotation qui s'écroule au bout de 2 minutes). J'en ai discuté avec Chris de SP qui m'a dit que ces moteurs étaient très fragiles…

D'où ma question…

Je ne rode jamais mes cages oranges. En gros ils sont bonsrslot ou ils ne le sont pas.

Les seuls que je ai rodé ce sont les nouveaux. Donner pour 23000 remercie il ne dépassait pas les 20000. Rodage à vide dans un sens puis dans l'autre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 11 octobre 2016 à 01h36 par cousinhub88

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 17h00


Merci Christian pour ce tableau. C'est du boulot!

Je constate qu'en 5L il n'y a pas beaucoup de moteur à cage longue et donc gros couple (j'exclue aussi les Flat 6)…
Il n'y a que ma Mirage qui en est équipée et peut-être la Lola de cousinhub avec un Scaleauto.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 18h56


Pour les amateurs de statistiques, j'ai ajouté quelques bricoles dans le tableau.

Tout d'abord, afin de clarifier la notion de rapport court / rapport long, j'ai ajouté dans la colonne Dév. (Développement), la distance théorique parcourue (en centimètres) pour un tour de moteur (c'est le cycliste en moi qui n'a pas pu s'en empêcher), sur la base d'une roue arrière d'un diamètre de 19 mm.

On remarque ainsi le rapport très, très court de toutes les voitures de Bryan, et aussi le fait que les 5L tirent en moyenne plus long que les 3L, alors que cela aurait dû être le contraire...

Ensuite, dans la colonne Vitesse, on retrouve la vitesse (très) théorique de la voiture, exprimée en mètres par seconde, au régime de rotation maximum du moteur. Là, c'est la voiture de Christian G. qui sort logiquement du lot avec près de 10 mètres à la seconde : rapport pas trop court + moteur violent.

Enfin, la ligne Moyenne vous permet de vous situer par rapport à vos concurrents... en attendant que les hostilités commencent!

Bonne lecture...

Surveiller Imprimer