Proxy Québec 2017


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 20h20


Et qu’en est-il des classements définitifs?

En catégorie 2L tout d’abord, lmpc6622 a confirmé la tendance qui se dessinait depuis deux ou trois courses en l’emportant assez nettement, suivi de Old23 (qu’on va retrouver souvent dans ce compte rendu), puis de Trucker, qui remonte sur le podium suite aux 10 % de pénalités encaissés par la Chevron B21 de Bryan pour pneus avant et arrière non conformes (dommage…). C’est une leçon à retenir, mais il faut savoir qu’aucune des autres pénalités n’aura eu de conséquences sur les différents classements. Dans cette catégorie, les Chevron B21 et les Lola T290 se partagent le classement assez équitablement, la seule « intruse » étant une Porsche 906.

Un peu plus de monde en catégorie 3 L, et c’est Thibs qui place une de ses voitures sur la plus haute marche. C’est donc une Alfa Romeo SRC équipée d’un châssis Olifer en impression 3D qui coiffe les trois Matra 670 Slot-It, demeurées particulièrement proches pendant toute la proxy, malgré des résultats parfois en dents de scie. Mieux encore, derrière celle de Old23, qui signe donc là une deuxième 2e place, celles des deux Christian (Christian G. et FastWagon) arrivent à égalité! Las, le règlement est clair : en cas d’ex-aequo, c’est la voiture ayant remporté le plus de victoires qui l’emporte, et la n° 10 doit donc s’incliner devant la n° 8 et lui céder le moteur Piranha de la 3e place… Une deuxième Alfa (Slot-It) vient prendre en sandwich les Matra : celle de Sébastien, dopée par sa victoire à la dernière manche.

Deuxième en 2 L, deuxième en 3 L… mais bel et bien vainqueur en 5 L et au classement général, Old23 n’aura pas fait les choses à moitié en dominant clairement cette Proxy Québec 2017 grâce à ses voitures fiables, polyvalentes et faciles à piloter. Comme il l’a dit lui-même, il avait l’impression d’être un « nageur olympique américain » avec ses trois médailles autour du cou! Derrière son intouchable GT40 Slot-It aux couleurs Gulf, on retrouve encore Thibs avec une autre voiture bleue et orange, sa Ford P68 NSR surclassée, puis une autre GT40, NSR celle-là, la malchanceuse de la proxy, celle de Spanish Fly. L’écart est assez marqué après le trio de tête, mais c’est une autre voiture de Thibs qui signe la quatrième place, encore une GT40 NSR.

Petite anecdote amusante à la lecture du tableau du classement général : lmpc6622 place ses trois voitures consécutivement aux 18e, 19e et 20e places, et dans l’ordre des catégories, s’il vous plaît!

La cérémonie de remise des prix a permis de récompenser les pilotes présents sur le podium, ainsi que quelques participants tirés au sort, de trophées offerts par l’organisateur avec l’argent restant des inscriptions, ainsi que de lots généreusement offerts par notre commanditaire Slot Car Corner Canada.

La Proxy Québec 2017 est maintenant terminée, merci à tous pour votre participation et pour les bons moments que vous nous avez fait vivre avec vos voitures. Merci encore aux hôtes qui nous ont ouvert l’accès à leur piste, et merci à tous les pilotes pour avoir fait revivre ces magnifiques légendes du Championnat du Monde des Marques.

Et maintenant, place à la Proxy Québec 2018! Les détails du règlement vous seront révélés sous peu, mais les participants à la proxy 2017 sont prioritaires pour s’inscrire jusqu’au 15 avril 2017! Un post spécial va être ouvert sur le forum de Slot Car Québec…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 08h19


merci pour les commentaires, classements ... dommage qu'une contre performance de ma Porsche lors de la manche 3 ne lui permette pas de venir titiller le podium, tant pis, ce sera pour une prochaine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 16h01


Merci Christian pour tous ces retours! Et surtout bravo pour cette organisation menée de main de maître!
Cette façon de courir en proxy est différente de celle de FSF et c'est vraiment intéressant.
Il y avait de bien belles voitures bien préparées, le niveau était relevé. Bravo à tous les participants. Mention spéciale à Old23 qui rafle le général avec le 5L et place ses 3L et 2L sur le podium!
Merci aussi aux hôtes et pilotes des différentes étapes. C'est du plaisir mais cela demande du temps.
Et merci à Christian G. et slotcarcorner.ca pour les prix.
Perso je suis content de remporter la classe biberon. J'avais passé pas mal de temps à préparer la Chevron et cela s'est avéré payant. Pour les deux autres je suis un peu déçu mais c'est le jeu… Je pense avoir appris quelques trucs qui me seront utiles pour la proxy 2018. Car je compte bien y participer!
A ce sujet je t'envoie un MP…

Message modifié le mardi 21 mars 2017 à 16h05 par lpmc6622

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 18h17


Pour les préinscriptions à la Proxy Québec 2018, c'est par ici...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 18h32


fastwagon a écrit :

Pour les préinscriptions à la Proxy Québec 2018, c'est par ici...

je n'ai pas d’accès au forum, je m'inscris pour 2018 en 3L, 5L et GT.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 21 mars 2017 à 18h34 par cousinhub88

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 18h34


Je suppose que tu veux dire 3L, 5L et GT?

C'est noté!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 18h53


fastwagon a écrit :

Pour les préinscriptions à la Proxy Québec 2018, c'est par ici...

Vu sur slotcarquebec...
Merci pour la préinscription, Christian!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 18h58


@ fastwagon:
Christian, j'ai vu ton MP. J'y réponds demain car ce n'est vraiment pas pratique avec la tablette.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 19h16


Partant pour 2018
en 5 L n° 61 , je garde la Lola qui sera révisée, en 3 L, et en GT
Merci

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2017 à 18h34


Photos des trois podiums de la Proxy Québec 2017 (courtoisie Thibs), avec en arrière-plan la magnifique Porsche 935 Vegla Racing de Sideways offerte par Slot Car Corner Canada à chacun des vainqueurs...


En catégorie 2 L, de gauche à droite : Old23, lmpc6622 et Trucker.


En catégorie 3 L, de gauche à droite : Christian G., Thibs et Old23.


En catégorie 5 L, de gauche à droite : Spanish Fly, Old23 et Thibs.

Message modifié le jeudi 23 mars 2017 à 18h35 par fastwagon

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2017 à 19h42


J 'ai fait un tour sur le site Québec slot , je me demande si la priorité aux anciens participants ne limite pas l 'entée de nouveaux participants ? ( déjà 46 pré-inscrits / 50 places )
seulement 3 autos a choisir dans 4 catégories libérerai des places, quitte a pouvoir engager une quatrième voiture si besoin est pour compléter .

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2017 à 20h53


Certes, mais c'est toujours délicat de limiter la participation, ça fait des mécontents, car on voit bien que la plupart ont envie d'en découdre dans les 4 catégories.

En fait, je vais sûrement augmenter le nombre de voitures à 52 ou 56, mais seules 48 seront qualifiées à chaque manche. Par exemple, la dernière ou les deux dernières de chaque catégorie en qualif seront DNQ pour la course. Comme au bon vieux temps dans les courses réelles de cette époque... Et puis il va inévitablement y avoir des désistements...

Au fait, DART1973, tu ne m'as toujours pas répondu pour le n° 39?

Message modifié le jeudi 23 mars 2017 à 21h28 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2017 à 13h48


fastwagon a écrit :

Photos des trois podiums de la Proxy Québec 2017 (courtoisie Thibs), avec en arrière-plan la magnifique Porsche 935 Vegla Racing de Sideways offerte par Slot Car Corner Canada à chacun des vainqueurs...

Merci à toi et à Thibs pour ces photos des podiums. J'aime bien celle ci-dessus…
Ca doit être le jaune!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2017 à 13h49


fastwagon a écrit :

je vais sûrement augmenter le nombre de voitures à 52 ou 56, mais seules 48 seront qualifiées à chaque manche. Par exemple, la dernière ou les deux dernières de chaque catégorie en qualif seront DNQ pour la course. Comme au bon vieux temps dans les courses réelles de cette époque...

Excellente idée!

Bon, tu auras un peu plus de travail pour le contrôle technique et les essais demanderont un tout petit peu plus de temps.

Message modifié le vendredi 24 mars 2017 à 13h49 par lpmc6622

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2017 à 13h54


lpmc6622 a écrit :

Merci à toi et à Thibs pour ces photos des podiums. J'aime bien celle ci-dessus…
Ca doit être le jaune!

Ah? Elle est jaune? J'avais pas remarqué...

lpmc6622 a écrit :

Bon, tu auras un peu plus de travail pour le contrôle technique et les essais demanderont un tout petit peu plus de temps.

Oui, mais qu'est-ce qu'on va avoir comme fun! Et le suspense en qualifs...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 16h40


Pour votre information, les voitures de lmpc662, DART1973, cousinhub88 et Alexis ont été postées hier. J'espère que vous les recevrez bientôt et en bon état.

Pascal, je suis désolé, mais les tiennes sont reparties par "voie terrestre" (façon politiquement correct de dire à fond de cale dans un bateau), car sinon il aurait fallu que j'hypothèque ma maison pour payer le port par avion. Ça t'apprendra à gagner des lots et des trophées lourds et encombrants!

Message modifié le dimanche 26 mars 2017 à 16h40 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 17h51


Merci Christian pour l'info et l'expédition rapide.
J'espère juste que mes voitures auront retrouvé mon garage avant le début… de la proxy Québec 2018!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 17h56


Ça nous laisse 6 mois...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 08h50


Je te tiens au courant dès réception des voitures. Merci pour ce retour rapide.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 20h28


Je prend par au débat ( a distance ) actuel au Quebec concernant la catégorie GT !
Garder le moteur Piranha car les GT sont souvent aussi puissantes voir plus , ( grosses cylindrées ) que les 3 litres .
Ok pour un poids mini ( lourd ! comme en vrai )
Largeur de pneus maxi , mais pas de mini car certaines autos un peu étroites risquent d 'êtres dures a chausser
Voila , voila

Surveiller Imprimer