Proxy Québec 2017


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 23h21


gilou-971 a écrit :

comme quoi vendre des peaux d'orignans, ca rapporte.

Orignal, cher ami, o-ri-gnal...

C'est à la fois la générosité de notre commanditaire Slot Car Corner Canada (pour les lots) et l'argent des inscriptions (pour les trophées).

Avec ce qu'il reste en banque, les voitures des participants français vont devoir rentrer par bateau!...

Message modifié le jeudi 16 mars 2017 à 23h21 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 00h14


fastwagon a écrit :
gilou-971 a écrit :

comme quoi vendre des peaux d'orignans, ca rapporte.

Orignal, cher ami, o-ri-gnal...
.

en fait je voulais pas écrire "orignaux" ca me semblait bizarre
j'aurais dû écrire "élans" mais c'était moins fun

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 01h47


Un élan, c'est en Europe. Ici, c'est un orignal. Et c'est impressionnant, comme bestiole. Gros comme une vache et grand comme un cheval...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h28


fastwagon a écrit :

C'est pas pour vous faire saliver, mais... quoique si, un peu quand même...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h31


lpmc6622 a écrit :

Sauf gros pépin demain, celle en haut à droite t'est acquise...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h36


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Sauf gros pépin demain, celle en haut à droite t'est acquise...

On verra bien! Il ne faut pas vendre la peau de l'orignal avant… Non, pauvre bête!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h39


c'est pas l'orignan?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h41


Je suis en train de préparer le règlement de la proxy Québec 2018.

Il y aura un test de vocabulaire québécois obligatoire.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h43


fastwagon a écrit :

Je suis en train de préparer le règlement de la proxy Québec 2018.

Justement, je me demandais quelle allait être la suite…
J'ai bien aimé votre façon de faire la proxy et je me laisserais bien tenté par une seconde chance. Suivant le thème, bien sûr…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h49


On ne change pas une formule qui gagne, on l'améliore.

Je peux déjà te donner les grandes lignes : allongement de la période de 1966 à 1975 (pour pouvoir faire rentrer les Chaparral, Ferrari 312P... et simplifier la gestion de certaines voitures à peine différentes de 66 à 69), 4 catégories au lieu de 3 avec l'arrivée d'une catégorie GT au règlement calqué sur la catégorie 3L (Corvette, Ferrari Daytona, Porsche 911, Ford Capri...), suppression des surclassements, une seule voiture par participant et par catégorie (mais possibilité de s'inscrire dans les 4 catégories), paddock limité à 50 voitures... Voilà, en gros, c'est ça...

Idéalement, on aimerait aussi augmenter le nombre d'épreuves, peut-être jusqu'à 10 si on trouve les pistes.

Commentaires bienvenus...

Message modifié le vendredi 17 mars 2017 à 13h51 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h50


fastwagon a écrit :

Il y aura un test de vocabulaire québécois obligatoire.

faut que je me remette toute la discographie de Céline.
et que je termine L'arracheuse de temps de Fred Pellerin. Avec ca je serai blindé

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h56


fastwagon a écrit :

On ne change pas une formule qui gagne, on l'améliore.

Je peux déjà te donner les grandes lignes : allongement de la période de 1966 à 1975 (pour pouvoir faire rentrer les Chaparral, Ferrari 312P... et simplifier la gestion de certaines voitures à peine différentes de 66 à 69), 4 catégories au lieu de 3 avec l'arrivée d'une catégorie GT au règlement calqué sur la catégorie 3L (Corvette, Ferrari Daytona, Porsche 911, Ford Capri...), suppression des surclassements, une seule voiture par participant et par catégorie (mais possibilité de s'inscrire dans les 4 catégories), paddock limité à 50 voitures... Voilà, en gros, c'est ça...

Idéalement, on aimerait aussi augmenter le nombre d'épreuves, peut-être jusqu'à 10 si on trouve les pistes.

Commentaires bienvenus...

Tu veux vraiment que je commente ça?
OK: génial, j'adore, j'adhère!
Excellente idée que la catégorie GT. Bien aussi l'extension de la période (tu ne voulis pas dire Ferrari 330?).

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 14h01


Tant mieux!

lpmc6622 a écrit :
fastwagon a écrit :

tu ne voulais pas dire Ferrari 330?).

Si bien sûr, Ferrari 330 P4, excuse.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 14h04


gilou-971 a écrit :

faut que je me remette toute la discographie de Céline.
et que je termine L'arracheuse de temps de Fred Pellerin. Avec ca je serai blindé

Fred Pellerin; je vois, môssieu est un connaisseur.

Par contre, si tu continues de mettre un accent (un accent aigu, pas un accent québécois) à Celine, René Angelil va revenir des limbes pour t'arracher la tête!...

Message modifié le vendredi 17 mars 2017 à 14h04 par fastwagon

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 15h42


Suis connecté, pour le moment ai vu essais ... de caméra

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 00h03


Et voilà, ça devait arriver, la Proxy Québec 2017 est terminée!...

On peut dire qu’on aura eu du plaisir jusqu’au bout et que le suspense n’aura pas fléchi un instant, si l’on en croit le nombre incroyable d’ex-aequos au dixième de tour près, ce qui a eu des répercussions jusqu’au classement général!

Par ailleurs, le côté imprévisible du circuit Martini aura été à l’origine de beaucoup de changements de place par rapport aux qualifications; en effet, la longueur de la piste, ses nombreuses courbes, son revêtement plutôt glissant et la difficulté d’accès de certains endroits pour le ramassage auront nui à plusieurs. Un peu comme si cette finale de la Proxy Québec 2017 s’était déroulée sur l’ancien circuit du Nurburgring de 22 kilomètres, en pleine forêt et sous la pluie… Cela dit, pour être tout à fait honnête, la peinture de la piste n’est peut-être pas la seule à blâmer pour le manque d’adhérence. En effet, nous sommes en fin de proxy, les voitures ont parcouru en moyenne une vingtaine de kilomètres chacune (oui, oui…) et les pneus sont à bout de souffle, surtout après la torture qui leur a été infligée par le Ninco de notre ami Peter lors de la cinquième manche.

On ne change pas une formule qui gagne : deux trios de pilotes ont piloté tour à tour, sans changer de voie, les 39 voitures, par vagues de trois, deux fois deux minutes sur chaque voie, soit un total de 12 minutes par voiture, avec un nettoyage de pneus avant chaque départ. Les pilotes étaient Sébastien, Jacques, Stewart, Bryan, Carlos et moi-même. Tout cela a été rondement mené pendant 4 heures de course.

Malgré les spécificités du circuit Martini – que la plupart des pilotes découvraient plus ou moins – on retrouve à la fin de la journée les 4 ou 5 mêmes voitures aux avant-postes du classement, à la différence près que c’est cette fois la P68 surclassée n° 77 de Thibs qui a dominé le débat sur ses terres : une belle façon de clore cette proxy globalement très réussie pour notre hôte. Les écarts sont néanmoins infimes, comme le confirment ces 4 dixièmes de tour qui séparent les deux GT40 de Old23 et Spanish Fly, respectivement 2e et 3e.

Autre surprise, cette fois en 3L, où une Alfa (celle de Thibs) cède la 1re marche du podium à une autre Alfa (celle de Sébastien, en progression constante depuis le début de la proxy). Et de plus, c’est la loooongue Porsche 908 de cousinhub88 qui se faufile en 3e position, devant l’armada habituelle des trois Matra, toujours inséparables.

En 2L, la Lola d’Old23 règle leur compte aux deux Chevron de Trucker et lmpc6622, lesquelles finissent à égalité, suivies de 2 autres Chevron (Bryan et Christian G.) à peine un tour derrière! Le meneur de cette catégorie aura assuré jusqu’au bout, prudemment mais sûrement.

Après les fleurs, le pot. Comme il fallait s’y attendre, les voitures difficiles à piloter ont beaucoup souffert sur cette piste, comme en témoignent les deux Ford GT40 n° 26 et 29 qui ferment la marche, bien qu’inscrites en 5 L : leur guide est seul responsable de la catastrophe. Il en va de même, à un degré moindre, de voitures trop brutales comme celles de Fastwagon (Lola T70 n° 42, Lola T280 n° 00, Porsche RSR n° 21) ou trop glissantes comme la Ferrari 312PB de Trucker. La très belle Ferrari 512S de Monsieur Miagi n’a par ailleurs pas pris le départ, son propriétaire ne voulant pas prendre le risque d’une rupture de son châssis en impression 3D.

Voici donc ce que cela donne pour cette ultime manche :

Suite de ce reportage et classements généraux demain dans la journée...

Message modifié le lundi 20 mars 2017 à 00h10 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 00h26


bravo.
Bon j'ai une question. J'ai peut-etre raté qq chose mais je ne comprends pas les tableaux.....
En regardant la diffusion, hier, quand les voitures s'arrêtaient, les gars disaient la bleue 9.6 ah non 9.8, car 9.4 c'est dans l'autre sens.
c'est quoi? une estimation de la distance parcourue par rapport à des marques au sol?
et du coup, dans le tableau, le 1er a 71, ce sont des metres?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 01h21


Il s'agit du nombre de tours.

En gros, autour de 10 ou 11 tours par manche et par voiture, en moyenne.

Les dixièmes de tour sont matérialisés pas des marques sur la piste.

Le gagnant a effectivement parcouru un total 71 tours en 6 manches.

Par contre, par "les gars disaient la bleue 9.6 ah non 9.8, car 9.4 c'est dans l'autre sens", je viens de comprendre : une des indications de dixièmes est entre deux tronçons de piste, l'un dans un sens, l'autre dans l'autre sens. On avait probablement mal lu l'indication, et c'est ce qui a été corrigé.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 02h12


merci de ces explications

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 10h09


11ème sur cette manche, pas mal. Vivement la suite.

En tout cas merci pour tous les commentaires, les photos ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer