Proxy Québec 2017


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 17h46


Contrôle technique en 20 points en cours sur les 39 voitures...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 20h20


bon courage à toi et bonne proxi

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 20h23


Et voilà...

Merci beaucoup pour ces voitures préparées pour l'immense majorité dans un respect scrupuleux du règlement...

s.o. = sans objet (par exemple, pas de rétros sur la voiture réelle, ou bien utilisation de jantes alu, donc pas d'inserts à vérifier).

V = Conforme

A = Avertissement (infraction très mineure ne portant pas à conséquences sur le plan des performances ni du look).

Avertissements :
#2 : Un seul des pneus avant (1) hors tolérance ; 8,7 mm à l'avant gauche.
#32 : garde au sol très limite à l'avant gauche.
#39 : vitrage minimaliste (saute-vent) absent.
#43 : rétro de droite manquant, mais il en reste deux sur trois, ça devrait suffire....
#50 : garde au sol très limite à l'avant gauche.

P = Pénalité

Pénalités :
#4 : rétros absents.
#15 : rétro (périscope) absent.
#51 : pneu AVD 8,9 mm, pneu AVG 8,7 mm (au lieu de 8 mm), pneu ARD 10,8 mm, pneu ARG 11,4 mm (au lieu de 10 mm).
#61 : essuie-glace absent.
#77 : rétro (périscope) absent.
#86 : rétro absent.
#87 : rétro absent.

Remarque : Les propriétaires des voitures pénalisées peuvent, s'ils le souhaitent et si c'est possible, les mettre en conformité avant le départ de la première manche.

Prochain rendez-vous : les qualifications!

Message modifié le dimanche 16 octobre 2016 à 20h41 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 21h09


Merci Christian pour ce gros boulot, c'est nickel!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2016 à 04h50


Merci pour ce super job de contrôle. Je n'ai pas de réglette pour mesurer la garde au sol. J'ai donc fais avec les moyens du bord. Désolé , heureusement cela n'à eu aucune conséquence.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2016 à 09h00


Vu avec mes lawyers, je demande l 'annulation de la pénalité pour absence d'essuie-glace, le modèle réduit de base n 'en étant pas pourvu.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2016 à 14h06


DART1973 a écrit :
Vu avec mes lawyers, je demande l 'annulation de la pénalité pour absence d'essuie-glace, le modèle réduit de base n 'en étant pas pourvu.

Tu as parfaitement raison. La Fly a un essuie-glace, mais pas la ThunderSlot, contrairement aux rétros, d'ailleurs...

Pénalité annulée...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2016 à 15h30


Mes laywers sont payés assez chers, je ne le regrette pas !
Ceci dit j'ai cherché a mettre un essuie-glace. ceux que j 'avais en plastique étaient grossiers et la paire en photo-découpe de mauvaise qualité impossibles a plier correctement.
Vu le taf passé sur la finition j 'étais moyennement content!
je continu ma quête pour de wiper corrects, au retour de Québec, montage de qqc de propre.
Sacré travail de vérification, pas grand chose passe a travers

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 23h36


Les dates des trois premières manches de la Proxy Québec 2017 sont maintenant fixées :

- 1re manche - samedi 29 octobre 2016 : Circuit François-Cevert, Montréal (Christian M.)
- 2e manche : dimanche 13 novembre 2016 : Circuit Courville, Québec (Christian G.)
- 3e manche : samedi 10 décembre 2016 : Notre-Dame-du-Mont-Carmel (Jean-Pierre)
- 4e manche : janvier 2017 (date précise à déterminer) : Riverside Speedway, St-Jean-sur-Richelieu (Alain)
- 5e manche : février 2017 (date précise à déterminer) : Mesa Roja, Baie-d'Urfé (Peter)
- 6e manche : mars 2017 (date précise à déterminer) : Metropolis, Montréal (Carlos)
- 7e manche : avril 2017 (date précise à déterminer) : La Grande Dame 2.0, Montréal (Pascal)

Pour info, sachez que vos voitures voyageront d'une étape à l'autre par valise diplomatique (en clair : dans le coffre de ma voiture) et n'auront donc pas à subir les incertitudes et les brutalités des services postaux...

Pour mémoire :

Message modifié le mardi 18 octobre 2016 à 23h39 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 17h31


10 jours à attendre la 1ère manche!!!!!
Mais c'est du vice, ça!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 17h35


Ça prend du temps de saboter les voitures concurrentes, si on veut que ce soit bien fait!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 17h49



C'est clair: il faut d'abord toutes les tester, car cela ne sert à rien de prendre le risque de se faire pincer pour avoir saboté une voiture qui n'en avait pas besoin.
Et ensuite il faut saboter les autres, mais pas trop sinon le proprio va s'étonner des piètres résultats de sa machine. D'où tests, modifs, tests, modifs…

Non, c'est sûr, tu as du taf! Presque je te plaindrais!

Message modifié le mercredi 19 octobre 2016 à 17h49 par lpmc6622

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 00h28


Et voilà, les qualifications de la 1re manche de la Proxy Québec 2017 sont maintenant dans la boîte...

Piste à 18 °C, tension à 10,5 V, 14 h 30, c'est parti!...

Voici comment j'ai procédé, toujours sur la voie blanche (la plus facile sur ma piste) : d'abord, nettoyage des pneus et puis une dizaine ou une douzaine de tours avec chaque voiture, dans l'ordre croissant des numéros dans chaque catégorie. Je continuais jusqu'à 12, voire 15 tours si les temps continuaient de s'améliorer et je notais mon impression pour chaque voiture. Puis, en fin de catégorie, cinq ou six tours de deuxième chance avec chaque voiture à nouveau, connaissant mieux vos bolides et pour tenir compte d'éventuelles conditions changeantes. Et enfin deux ou trois tours pour départager les quelques ex-aequo au millième près (dont deux voitures m'appartenant!).

Voici les résultats, aussi intéressants que je l'espérais, puisqu'on a trois polemen différents et un joyeux brassage de cartes entre les catégories, puisqu'une 3 L vient même s'inviter sur le podium général! Et quelques 2L sont loin d'être ridicules!

Message modifié le lundi 24 octobre 2016 à 01h41 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 16h16


Meilleur temps en 5 L, la Ford GT40 MkII de Spanish Fly : 4,918 s. Notez la grid-girl assortie...

Meilleur temps en 3 L (3e au général!), la Matra 670B de Christian G. : 4,954 s. Les mécanos Matra sont déjà au boulot, et Henri Pescarolo et Gérard Ducarouge semblent très impressionnés...

Meilleurs temps en 2 L (24e au général, devant trois 3 L et trois 5 L!), la Lola T290 de Old23 : 5.504 s.

Bravo aux polemen, et vivement la course samedi!

Message modifié le lundi 24 octobre 2016 à 16h17 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 16h28


Pour le plaisir des yeux...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 20h52


ah , les choses sérieuses commencent !
Sans doute , 2 ou ou trois places a gagner si je n ' avais pas oublier de graisser les paliers sur les 3 autos.
Finalement c 'est la " vieille " qui s 'en sors le mieux .
je signale aussi que les 3 autos ont zéro tours de piste, car je n 'en ai pas
une honte sachant que je dois avoir 300 plaques Carrera 124, 200 plaques Scalextric Super124,
de quoi faire un 8 pistes Scalextric classic, etc tout cela de la faute d'un couvreur qui a bien raté la toiture de la maison, donc grenier inutilisable ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 20h57


DART1973 a écrit :
je signale aussi que les 3 autos ont zéro tours de piste, car je n 'en ai pas

C'est pour cela que je pense que les choses vont sérieusement évoluer au fil des manches... Ça va être passionnant...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 21h27


Oui, cela risque d 'être assez intéressant
je pense que ton circuit n 'est pas très représentatif pour la suite de l 'épreuve, ceux qui manque de vitesse ici seront surement a la pleine plus tard …, les biens dans les épingles
seront ils a l 'aise dans les grandes courbes a fond ?
la suite promet d 'être passionnante avec la première grande piste bois , et la piste plastique a venir, sans parler des différents pilotages

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 21h53


merci pour les premières impressions, bon ne connaissant pas les Paul Gage, j'ai mis des normaux et pas des xtrem, chez moi ça marchait pas mal.
On verra par la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2016 à 10h13


Super Christian ces premiers retours.
Les pistes étant différentes, l'ordre des qualifs va sans doute changer un peu d'une piste à l'autre.
Et puis avec votre système de courses, ce n'est pas forcément la plus rapide sur un tour qui sera en tête à la fin des runes "course".

En ce qui concerne mes voitures, bien que les raisons soient différentes de celle beaucoup plus embêtante de Dart, elles n'ont pas fait un tour de piste non plus. Aucun test, juste un rodage sur banc…

Wait and see.

Amusez-vous bien le week-end prochain!

Surveiller Imprimer