Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)


Message

sergio02
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 16h42


bonjour , Messieurs je suis débutant et j aimerai avoir un coup de pouce pour un schéma de circuit ma planche fait 3 m sur 2 je vous en remercie d avance .

Sergio 02

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 16h46


Salut Sergio 2.

Passes par la case " présentation" avant de te faire tirer les oreilles par nos horribles modérateurs...

Et puis comme nous sommes curieux comme des concierges ta présentation nous permettra de faire connaissance.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2013 à 09h24


beanico a écrit :

Bon, vu le beau temps, j'ai retravaillé un peu mon tracé :


J'ai également commencé à placer les bâtiments...
Ceci étant, je viens de trouver un lot de rails avec dedans 10 PT84... (Et en plus à un prix fort correct). Du coup, je pense que je vais pouvoir abuser un peu plus des courbes rapides... Enfin, il faut que je vois.

Un conseil, vire la partie en haut à gauche, la succession de droite, gauche ne seras absolument pas agréable à piloter, risque de sortie systématique, un pifpaf droite gauche, un rail droit, puis un pifpaf droite gauche.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 21 mai 2013 à 09h25 par cousinhub88

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 22h35


Merci pour le conseil et effectivement, je crois que tu as raison. Le soucis c'est que j'ai une idée de déco derrière la tête et pour l'instant, je ne sais pas comment y caser les pistes. Mais je vais peut-être m'inspirer de ta proposition.

Pour le reste, j'ai retravaillé le bas car le pont me posait un soucis de visibilité de la piste. Dans le même temps je vais allonger le pit stop.

Voilà les reflexions de cette semaine, mais les travaux de la maison prenant un peu de retard... Au moins, j'ai le temps de bâtir mon projet...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 13h22


beanico a écrit :

Merci pour le conseil et effectivement, je crois que tu as raison. Le soucis c'est que j'ai une idée de déco derrière la tête et pour l'instant, je ne sais pas comment y caser les pistes. Mais je vais peut-être m'inspirer de ta proposition.

Pour le reste, j'ai retravaillé le bas car le pont me posait un soucis de visibilité de la piste. Dans le même temps je vais allonger le pit stop.


Voilà les reflexions de cette semaine, mais les travaux de la maison prenant un peu de retard... Au moins, j'ai le temps de bâtir mon projet...


sympa ton dernier tracé.
c'est beaucoup plus fluide et aéré à mon goût.

Juste qqch qui me gène encore : la partie en haut à gauche.

Je ne comprends pas l'intérêt de cette enchainement de virages qui créent une ligne droite sinueuse.
je pense que tu n'y trouveras aucun plaisir, et en +, et je ne trouve pas çà réel ;dans la réalité, les autos chercheraient plutôt une trajectoire idéale plutot que suivre les bords de pistes et s'amuser à gauche-droite-gauche-droite-gauche... non

le reste est parfait peut-etre un peu trop de chicanes

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 21h16


Oui, tu as parfaitement raison, et comme je vais avoir beaucoup de travail sur la coupe des pistes, je vais en profiter pour garder cet aspect sinueux dans la partie en haut à gauche, mais en faisant une ligne droite poour les pistes. L'idée, je l'ai dans la tête, mais ce n'est pas modélisable dans le logiciel. Je pense que c'est scie à la main que je vais régler ce passage.

Pour le reste, oui je pense que j'ai beaucoup gagné en fluidité, mais je crois que je peux encore améliorer un peu... si j'ai un peu de temps ce week end...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 21h40


Comme chaque week end, j'ai eu un peu de temps pour travailler un peu sur le projet, et je suis parvenu à ce tracé, en particulier, j'ai retravaillé la partie haute qui a fait débat.

Maintenant, il fait 23 m de développé ce qui me va. Je pense avoir gagné en fluidité tout en gardant des parties techniques. Il faut maintenant voir si j'ai tous les rails avant de commencer le massacre dans quelques semaines (au pire après les vacances).

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le vendredi 7 juin 2013 à 21h22 par beanico

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 22h40


Les travaux de la maison se terminent dans deux semaines. Nous pourrons alors réaménager. La mezzanine est presque finie en peinture.

Presque prête pour accueillir le nouveau circuit.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2013 à 19h18


jolis espace pour concrétiser ton rêve mon ami, après avoir vu ton circuit j'admire le côté vintage de la chose et ton nouveau tracé, sans limites ... encore bravo et vivement la suite ... aller fonce à présent la toure est à toi

Manu

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 19h18 par minautore65

Message

Cyr_31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 18h54


superbe tracé bien comme je les aime !!! bonne continuation !

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 23h29


Merci, dans deux jours on redort à la maison !! Ah ! L'automne sera riche en slot...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 22h36


Ca y est, de retour après les vacances, et le sol est posé version atelier...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2013 à 09h56


Copieur jai le même sol lol

sa passe ou sa crash

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2013 à 11h15


J'espère que tu n'avais pas déposé les droits d'utilisation à l'INPI...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2013 à 11h53


Non par contre moi je sais quil et super fragile j'espère que tu ne sera pas embêter

sa passe ou sa crash

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2013 à 14h13


J'ai déjà remarqué... La moindre chose dessus, et ça marque... Bref, comme il y aura beaucoup de meubles, j'espère que cela ira.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : mercredi 14 août 2013 à 21h00


Moi aussi j'aimais bien le coté vintage de ta 1ère piste.
Vas-tu garder cet esprit pour la déco de ta nouvelle
En tous cas bravo vu les photos, ça promet!
Bonne continuation
Et vivement les prochaines photos

Only Maxi 5

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 août 2013 à 21h24


Alors non seulement, je vais garder ce côté, mais je vais pousser le bouchon un peu plus loin, avec une déco totalement inspirée des années 68, 69 et 70. J'ai réussi à récupérer pas mal de photos de ces années là, et tout dans la déco devra être compatible. (Pas forcément les voitures qui roulent dessus...).

La principale caractéristique de cette déco de circuit est l'absence de vibreurs rouge et blanc qui vont apparaitre un ou deux ans plus tard, le tout allié à une très grande proximité des spectateurs. Ce dernier point est plutôt pratique pour moi et mon espace restreint.

Pour les photos, aujourd'hui, les caisses sont ressorties du stockage pour de nouvelles aventures :

Et j'ai installé mon atelier pour les découpes. J'ai pu faire un test en massacrant un premier rail PT60. Y'a pas, la Dremel Motosaw est le bon outil. Le trois voies est donc en bonne voie.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 août 2013 à 22h55


beanico a écrit :

Alors non seulement, je vais garder ce côté, mais je vais pousser le bouchon un peu plus loin, avec une déco totalement inspirée des années 68, 69 et 70. J'ai réussi à récupérer pas mal de photos de ces années là, et tout dans la déco devra être compatible. (Pas forcément les voitures qui roulent dessus...).

La principale caractéristique de cette déco de circuit est l'absence de vibreurs rouge et blanc qui vont apparaitre un ou deux ans plus tard, le tout allié à une très grande proximité des spectateurs. Ce dernier point est plutôt pratique pour moi et mon espace restreint.

Pour les photos, aujourd'hui, les caisses sont ressorties du stockage pour de nouvelles aventures :


Et j'ai installé mon atelier pour les découpes. J'ai pu faire un test en massacrant un premier rail PT60. Y'a pas, la Dremel Motosaw est le bon outil. Le trois voies est donc en bonne voie.

avant de construire ton circuit vire tous les croisements et les rétrécissements.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : mercredi 14 août 2013 à 22h55


Pourquoi couper tes rails?
Pourquoi ne les utilises-tu pas avec les quatre voies en t'appuyant aux endroits ou c'est nécessaires sur la 4 ème voie?
Pas possible peut être avec ton tracé (histoire de place)?
Sinon je vois pas pourquoi?

Only Maxi 5

Surveiller Imprimer