Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 11h58


J'aime beaucoup... je deviens fan des bâtiments Scalextric et je vois que tu as de vrais perles. J'écume ebay Uk pour en dégoter à bon prix, mais ça flambe... La tour de télévision mais très chère.

En tout cas bravo, c'est sympa, sans parler des 3 voies.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 11 décembre 2013 à 20h41 par Gelan

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 16h16


J'ai bâti ma collection il y a environ 5 ans, petit à petit avec patience et du temps. J'ai acheté, j'ai revendu, j'ai racheté, et j'ai revendu... Et d'occasion en occasion, j'ai pu avoir un bâtiment de chaque en bon état. A priori, je les ai tous. Je les ai restaurés et repeints pour beaucoup en m'inspirant des couleurs données en exemple dans les premiers catalogues où ils sont apparus. Ceci étant, pour la tour TV, il 'agit d'une première version avec le socle en plastique souple des années 60 qui a durci (et est devenu assez fragile). J'ai récupéré les personnages originaux et les accessoires à force d'achat de lots de personnages ou autre. Car, j'étais comme toi assez effaré du prix qu'atteignaient ces bâtiments, le plus cher restant la tour de contrôle de l'aérodrome militaire de Goodwood (devenu circuit) qui dépassait régulièrement les 200 €. J'ai fini par en toucher une aux alentours de 100 € mais en assez piteux état. Maintenant, elle a retrouvé une seconde jeunesse et est un de mes bâtiments préférés.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 20h16


J'ai profité du beau temps aujourd'hui : j'ai passé quelques rails à la bombe. Crime de lèse-majesté, j'ai attaqué dans le dur et peint la chicane Goodwood ! Je suis assez satisfait du résultat avec un rendu assez proche de dalles en béton. Il restera une finition au pinceau un jour... Mais avant, il doit rester 22m sur 23 à peindre ! Petit à petit, le sloteur fait sa piste...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 20h19


Beau rendu.

Patrick

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 20h44


Citation :

Crime de lèse-majesté, j'ai attaqué dans le dur

Ben ouai... mais c'est pas mal comme ça. J'aime bien, et pour tout dire, je crois que je vais faire pareil...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 23h58


Merci pour les retours, et franchement, le rendu est meilleur en réalité car le flash écrase sérieusement les nuances de gris.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 10h07


beanico a écrit :

J'ai bâti ma collection il y a environ 5 ans, petit à petit avec patience et du temps. J'ai acheté, j'ai revendu, j'ai racheté, et j'ai revendu... Et d'occasion en occasion, j'ai pu avoir un bâtiment de chaque en bon état. A priori, je les ai tous. Je les ai restaurés et repeints pour beaucoup en m'inspirant des couleurs données en exemple dans les premiers catalogues où ils sont apparus. Ceci étant, pour la tour TV, il 'agit d'une première version avec le socle en plastique souple des années 60 qui a durci (et est devenu assez fragile). J'ai récupéré les personnages originaux et les accessoires à force d'achat de lots de personnages ou autre. Car, j'étais comme toi assez effaré du prix qu'atteignaient ces bâtiments, le plus cher restant la tour de contrôle de l'aérodrome militaire de Goodwood (devenu circuit) qui dépassait régulièrement les 200 €. J'ai fini par en toucher une aux alentours de 100 € mais en assez piteux état. Maintenant, elle a retrouvé une seconde jeunesse et est un de mes bâtiments préférés.

c'est clair qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour trouver des bâtiments scalextric vintage en bon état.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 10h16


Il y a Pytslot qui en vend ici.

Patrick

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 21h50


En plus, il faut quand même avouer qu'il y 5 ans, il en trainait beaucoup plus sur ebay qu'aujourd'hui... Du coup, c'est encore plus dur de trouver la perle rare à un prix normal...

Citation : "Ce qui est rare est cher. Une maquette bon marché est rare. Elle risque donc d'être très chère" (Extrait d'un catalogue Modelexpo d'il y a quelques années qui s'applique bien aux bâtiments Scalex)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 22h15


Moi je cherche un escalier pour la tour de controle scalex (celle avec l'horloge et les 2 hp) ... Si quelqu'un a ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 22h46


Voici des nouvelles du chantier :

La peinture avance. L'épingle du bas est faite ainsi que la première partie de la montée.

J'ai également peint la montée de l'autre côté, et en particulier la partie "tarabiscotée". A rouler, ça passe à fond, mais les voitures peuvent se toucher dans les rétrécissement. Visuellement, les zig zag des voitures sont très sympas. Bref, quand le décor sera fini sur cette partie, ça ressemblera à mon idée de départ... A suivre donc...

Et pour finir, une petite mise en situation. L'ambiance du circuit commence à être réellement présente.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 23h39


ET voici les première ébauches du décor : le futur tunnel ajouré. J'ai posé le coeur des piliers.

Voici l'entrée

et la ligne droite

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 21h17


Ce soir, boulot sur les stands. Je ne voulais pas rajouter un bâtiment car j'ai les 4 différents modèles et 1 de plus, il aurait fallu choisir. Du coup, j'ai opté pour un toit supplémentaire abritant une entrée de piste avec une barrière scalextric (Française) de l'époque également. Pour l'instant, j'ai laissé ma série BTCC pour les photos. Bref, une chute de bois et une chute de cornière métallique puis un coup de peinture (la même utilisée pour les toits des autres stands). Il restera quand même un dépoussiérage... Puis à fixer tout cela lors des décors finaux.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 21h42


Petit ajout à la piste : le dos d'âne (Mode collectionneur [ON] version française, le pont est rouge et blanc, avec un accessoire rare, on peut faire sauter les voitures quand elles passent dessus grâce à deux poignées. Un accessoire qui n'est pas resté plus de deux ans au catalogue fin des années 60. Mode Collectionneur [OFF]). Situé dans la montée (ou la descente selon le sens), cela passe à bonne vitesse et ne rompt pas la fluidité de la zone mais cela demande, selon les voitures, un peu de dosage. Cela permet juste d'amorcer le ralentissement avant les courbes rapides.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 21h56


C'est une bonne idée et outre le côté esthétique ça apporte une touche technique.

Patrick

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 21h33


Depuis quelques jours j'ai commencé la déco de l'espace spectateurs. Tous les bâtiments et barrières (les rouges sont made in France, les bleues made in England) sont des années 60. Je fais juste une infidélité à Scalextric pour quelques personnages Carrera et les bottes de paille et bidons (Ces deux derniers bien mieux chez Carrera au niveau échelle). Il me restera à électrifier tout cela (tous les bâtiments sont éclairés), puis à faire un traitement de vieillissement des peintures des décors, mais cela je le garde à la fin pour uniformiser les différents éléments.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 00h22


Et hop, des supports de manettes... Il y en a 2 par pistes pour deux résistances différentes (Moteurs modernes et vieilles Race Tuned... Pas du tout le même besoin...)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 décembre 2013 à 21h08


En ce jour de Noël (Joyeux Noël à tous au passage...), je n'ai pas vraiment travaillé sur le circuit, mais ce fut le cas ces derniers jours. J'ai commencé l'habillage des reliefs. Alors en ce qui me concerne j'utilise deux matériaux : la mousse expansée comme beaucoup ici, mais également du papier maché en poudre. On trouve ce dernier produit dans les magasins de loisirs créatifs. Cela donne une pâte facile à étaler ou à modeler. J'utilise cette dernière pour faire des surfaces (ici les parois rocheuses verticales), préférant la mousse en cas de gros volume (ici l'entrée du tunnel desservant le petit parking spectateurs). Pour la mousse je l'expanse dans un carton et je découpe ce dont j'ai besoin. Le papier maché met plusieurs jours à sécher totalement, et après, c'est parfaitement dur mais très léger. On peut le poncer, le percer, bref, impécable et je préfère le rendu final à la mousse qui donne parfois des reliefs un peu grossiers à mon goût. Je laisse place aux photos, la mise en peinture ne se fera pas tout de suite.

paroi en papier maché posé sur un carton léger de récup.

ici le bloc de mousse que je vais travailler

Le bloc mis en place, on voit encore le carton support de la future paroi

Le tout en place avec la liaison entre les deux matériaux (en étalant le papier mâché)

Et une dernière avec le passage d'une Alpine A310 (SCX)

Voilà, maintenant, je vais digérer...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 15h56


ça prends forme. Une bien belle déco en tout cas

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 09h10


Oui, ça commence. Mais la déco c'est finalement ce qu'il y a de plus long, et en même temps c'est prolonger le plaisir de la construction du circuit. Ces jours derniers, le circuit tourne avec la famille de passage, la déco je m'y remettrai dans quelques jours.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer