Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)


Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h17


Quelques photos de la nouvelle partie réalisée cette semaine avec les étapes :

1- Mousse et carton

2- mise en place du fond photo

3- 1er lavis ocre (j'utilise de la peinture en bombe que je vide dans un pot en verre. Je la dilue au White, et je passe au pinceau. La mousse boit ça de façon très différente en fonction du travail au cuter fait sur la mousse et sur les parties travaillées au papier maché)

4- 3 autres lavis (gris clair, gris foncé et marron foncé)

5- Je finis à la craie grasse blanche pour faire ressortir les arrêtes des rochers.

6- Journée printanière : je plante des sapins...

7- On roule...





La prochaine phase concernant cette partie du circuit sera la finition des bords de piste et l'accessoirisation, mais ça c'est pour plus tard...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h55


beanico a écrit :

Quelques photos de la nouvelle partie réalisée cette semaine avec les étapes :

1- Mousse et carton

2- mise en place du fond photo

3- 1er lavis ocre (j'utilise de la peinture en bombe que je vide dans un pot en verre. Je la dilue au White, et je passe au pinceau. La mousse boit ça de façon très différente en fonction du travail au cuter fait sur la mousse et sur les parties travaillées au papier maché)

4- 3 autres lavis (gris clair, gris foncé et marron foncé)

5- Je finis à la craie grasse blanche pour faire ressortir les arrêtes des rochers.

6- Journée printanière : je plante des sapins...

7- On roule...

La prochaine phase concernant cette partie du circuit sera la finition des bords de piste et l'accessoirisation, mais ça c'est pour plus tard...

Vraiment superbe, je suis admiratif !

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 16h05


Et après encore quelques heures sur les rochers, la partie du haut est faite... Les gros travaux se terminent doucement. Il me reste la descente en lacet puis la partie stands.

Place aux photos :

D'abord, construction en carton de récup d'un tunnel (seulement un décor en fond de piste) :



Mousse, papier maché et fond photo :


Peinture en 4 lavis et 1 brush comme les rochers précédents :


Et voilà, adieu mur blanc, même les voitures ne s'y reconnaissent plus... Seul petit défaut mais auquel on s'habitue vite finalement, c'est les feuilles photos mises en mosaïque dont les jointures ressortent avec l'éclairage, mais, bon je n'avais pas les moyens de faire imprimer cela sur traceur... La photo fait quand même 2m85 de long... J'ai d'ailleurs cherché un peu pour trouver la photo en 85 Millions de pixels...





Une vue d'ensemble pour finir :

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le dimanche 16 mars 2014 à 16h11 par beanico

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 18h07


le tunnel en déco fin de piste j'aime bien. Mais les barrières blanches qui barrent son entrée font pas terribles, je trouve .

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 18h21


Disons que la barrière blanche ne restera pas en l'état... Je m'inspire depuis le début de l'année 1969 (à + ou -1 ) et de circuits comme Charade, Nurburgring ou Spa, bref des circuits non permanents avec un environnement de relief important (pas vraiment montagne, mais un peu quand même). Alors moi j'ai un peu (beaucoup) poussé sur le côté montagne, pour le reste de la déco qui viendra quand j'aurai fini le relief, j'ai déjà mes petites idées. Cette barrière en fait partie... Ma base de travail, c'est cette photo de Charade pendant le grand-prix de F1 1969 avec un carrefour bloqué par une glissière :

Le tunnel ne restera pas non plus aussi moche et gris, il recevra une entrée en pierre de taille.

Ceci étant, en l'état actuel de la chose, je suis pleinement d'accord avec toi, c'est pas terrible, et ce n'est pas qu'un effet de la photo...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 18h43


beanico a écrit :

Disons que la barrière blanche ne restera pas en l'état... Je m'inspire depuis le début de l'année 1969 (à + ou -1 ) et de circuits comme Charade, Nurburgring ou Spa, bref des circuits non permanents avec un environnement de relief important (pas vraiment montagne, mais un peu quand même). Alors moi j'ai un peu (beaucoup) poussé sur le côté montagne, pour le reste de la déco qui viendra quand j'aurai fini le relief, j'ai déjà mes petites idées. Cette barrière en fait partie... Ma base de travail, c'est cette photo de Charade pendant le grand-prix de F1 1969 avec un carrefour bloqué par une glissière :


Le tunnel ne restera pas non plus aussi moche et gris, il recevra une entrée en pierre de taille.

Ceci étant, en l'état actuel de la chose, je suis pleinement d'accord avec toi, c'est pas terrible, et ce n'est pas qu'un effet de la photo...

bonne argumentation et je me doutais bien que tu ne laisserai pas les choses en l'état. Peut être des barrières comme celles de la photo rendraient mieux, déjà.
Ces petites barrières, j'en ai aussi mais je les ai virées, je trouve qu'elles n'ont pas une bonne tête

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 18h48


Surtout que j'en ai d'autres qui ressemblent plus à celles de la photo. Mais après hésitation et réflexion, j'ai préféré laisser les petites dans la moitié du circuit (la plus sauvage) et des glissières plus urbaines dans la partie autour des stands, mais je ne suis pas encore certain des matériaux que je vais utiliser au moment de fignoler ça. J'y pense, mais j'ai tellement d'autres choses à faire avant que...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 20h50


superbe rendu les montagnes et le poster au mur super boulot

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2014 à 23h47


Et voilà le temps de descendre dans les entrailles de la bête. Voici l’électrification du tunnel. Je suis parti d'une bande de LEDs à coller (30 LEDs par m et 12V). Toutes les 3 LEDs, on peut couper. Je dénude la protection plastique, il y des contacts sur lesquels je soude les raccords de zone (Je ne suis pas un champion du fer à souder, mais pour une fois, je n'ai pas trop galéré). Je raccorde le tout à un vieux transfo Scalex 12V qui me sert à alimenter tout le système d'éclairage). Ainsi, cela donne l'illusion de rampes d'éclairage.






Au final, cela ne revient pas trop cher (j'ai trouvé 5 m de bandes d'occas sur la bay pour 30€. J'en ai utilisé 60 cm... Le reste me servira pour mes vitrines sous le circuit. Par contre, les adhésifs sensés faire tenir la bande sont mauvais, du coup une heure après installation, tout est parterre ! Bref, je vais fixer cela autrement demain. Deuxième petit soucis, je trouve l'éclairage un peu fort et cru, je vais donc les assombrir un peu avec des caches (certainement des blisters récupérés légérement voilés à la peinture en bombe, mais bon à essayer.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 19h57


Modification faite : pas super à voir de très prêt, mais efficace et comme ce n'est pas à un endroit très visible... Les lumières sont atténuées par un carton peint en gris foncé. On a bien l'effet tunnel avec zones d'ombre. Quand les voitures passent dessous, on a alternance lumière ombre ce qui donne un effet sympa.


Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 21h33


Encore un peu de travail, cette fois j'ai retravaillé la piste elle-même.

D'abord, le ratage ! En cherchant à ligner le bord de la piste, j'ai tenté un stylo peinture : la cata ! Trop large, trop liquide, bref, nul !

Donc retour dans un magasin de loisirs créatifs, achat d'un stylo plus fin et moins liquide, et tout de suite, le rendu fait plus net :

Du coup, je me lâche et tente des effets d'intérieur de virage, mais là encore bof :

Et voilà la solution retenue :

Et en situation où l'on voit l'effet des couleurs qui donnent l'impression que la trajectoire coupe la courbe de la piste :







Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 12h34


Juste un essai de signature modifiée, avec un lien qui remarche !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 19h31


Et voilà le tunnel bétonné... Grosso modo, même méthode que Gribouille pour simuler le béton, sauf que j'utilise du papier de verre gris découpé en plaques rectangulaires en fond. J'y applique un lavis gris puis du pastel noir et gris.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 19h54


Super boulot!!! Chapeau bas!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 09h14


C'est vrai que le trait de crayon, c'est le petit ^plus qui manquait. En tout cas une très belle piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 20h36


Merci à vous.

Simamine, je suis ton travail avec admiration depuis le début, et finalement nos pistes ont quand même quelques points communs... (le côté montagne en particulier).

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 00h46


La nouveauté du jour, les premiers murs... Ils sont faits de briques au 1/32ème. Quelques centaines pour le grand mur dans le virage.

Pour le premier essai, un petit mur :

Et le grand mur du jour et son vieillissement :




C'est long à coller, mais le rendu sympa.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 02h54


Salut Beanico
Merci et encore bravo!!!!
C'est vrai qu'il ya des similitudes entre nos pistes, surtout la montagne!
J'aime beaucoup comment tu as traité les dénivelés et les détails..
Des choses qui m'inspirent pour mon prochaine piste ninco/scalex( je travaille sur une petit gymkhana ...)
Pleins de petites astuces très intéressantes..
Continue de nous regaler...

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2014 à 20h42


Ce week-end, j'ai convoqué les maçons pour faire la façade du tunnel. Quelques briques collées plus tard...




Et avec la patine finale :

Le seul défaut, c'est que le carton s'est un peu déformé avec la colle. Les autres murs étant autonomes, cela se rectifiait sans soucis, mais comme le tunnel est coincé entre les montagnes, il reste une déformation, qui donne un style encore un peu plus vieux à la construction... Dans la réalité, cela se voit moins que sur les gros plans en photo.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2014 à 22h13


J'aime bien çe mur de traviole, ce n'est que la réalité de certains ouvrages d'art!!!

Surveiller Imprimer