Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)


Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 21h56


Beaux travail

sa passe ou sa crash

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 09h34


nickel tres propre

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 09h49


J'ai intérêt à faire propre car la mezzanine est visible du salon tout neuf...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 21h32


et voilà, le premier virage est à sa place. Je vais pouvoir reprendre le travail sur les rails. Mais c'est bientôt la rentrée et la fin des vacances, donc je vais avoir moins de temps.

Bref, la suite bientôt.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 23h06


Ne t'arrête pas lol

sa passe ou sa crash

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 14h38


Sa va être sympa , vivement la suite !

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 22h13


Voilà quelques nouvelles photos. Ca avance doucement, mais ça avance...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 19h13


Gros boulot ce weekend... A l'épreuve de la réalité de l'occupation de l'espace, j'ai modifié le tracé. En effet, je fais toujours des plans avec une pièce un poil plus petite que la réalité. Et là finalement, nouvel espace pour les stands, il sera certainement plus facile à décorer et à exploiter. La piste est plus fluide (on passe à 850° au lieu de 1000° de virages cumulés), et on reste à plus de 23m de longueur. Alors une seule question, comme d'habitude, mais pourquoi n'avais-je pas prévu cela comme ça dès le début ??

donc voici le tracé modifié :

et les photos de la pré-installation de la première zone :


Cela se monte bien et je constate avec joie que je n'aurais pas besoin de coller toutes les 3eme voie. Quelques unes régulièrement permettent de solidariser le circuit largement aussi bien qu'un 4 pistes standard. De plus cela va me permettre de gagner en flexibilité des pistes, car j'ai constaté que toutes les rails n'avaient pas exactement les mêmes côtes et que quand tout est collé, parfois, il manque 1 mm... Allez, la suite bientôt.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2013 à 22h42


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 23h48


Quelques nouvelles, par l'image :

Test de l'encombrement de la piste sur le sol.

Début de la construction de la fin du meuble support.

Demain, je pense finir la découpe du dessus.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 23h49 par beanico

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 21h34


Un bon dimanche... Le plateau est donc fini.

Je vais donc remettre la motosaw Dremel en route pour tailler les rails en 3 pistes. Suite au prochain épisode...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le dimanche 6 octobre 2013 à 21h35 par beanico

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h59


Et voilà pour se rendre compte de ce que cela finira par donner...

C'est donc une première implantation des bâtiments. Les voilà ressortis des cartons...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 21h00 par beanico

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 23h16


Quelques nouvelles : les rails sont découpés pour toute la partie basse du circuit. Quelques photos :

Prochaine étape : finir les connexions entre les pistes.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 09h24


beanico a écrit :

Quelques nouvelles : les rails sont découpés pour toute la partie basse du circuit. Quelques photos :
Prchaine étape : finir les connexions entre les pistes.

Juste un truc, même si les chicanes gooswood c'est top, ça augmente le risque d'accident, personne ne voudra freiner.

Tu as prévu ta piste plutôt typée rallye ou GT.

Si c'est la 2ème solution, vire tous les rails de rétrécissements et de croisement, ce sera peut être visuellement moins sympa mais bien plus agréable à piloter.

Pour être passé par là je peux t'en parler.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 23h30


Quelques nouvelles : Je vous montre comment je finis mes liaisons de rails. J'ai en effet choisi d'utiliser tous les rayons de courbures possibles. Cela a un inconvénient. Parfois je me retrouve avec cela :


Avec quelques modifications et un peu de colle on arrive à ça :



Ces liens seront collés et seront les zones des jointures du trois voies. Le reste ne sera pas collé mais la troisième piste sera solidaire des rails deux pistes grâce à ces zones collées et croisées. Cela demande un peu de travail, mais rien de très lourd. Cette semaine je m'attaque aux supports d'élévation de la piste.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le lundi 4 novembre 2013 à 23h31 par beanico

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 novembre 2013 à 22h27


J'ai commencé l'élévation du tracé.

vue de la ligne droite en cuvette (je manque un peu de longueur, c'est un moyen de réduire les zones d'accélération et de freinage)

la montée en lacets

Le niveau supérieur et ses supports

une vue d'ensemble :

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 13h10


beanico a écrit :

J'ai commencé l'élévation du tracé.


vue de la ligne droite en cuvette (je manque un peu de longueur, c'est un moyen de réduire les zones d'accélération et de freinage)

la montée en lacets

Le niveau supérieur et ses supports

une vue d'ensemble :

Ca commence à avoir un certain style, tout ça !

P.S. Bien vu, le rattrappage d'accrochage des rails, ça me donne des idées pour des réalisations futures.

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 22h32


Et hop, un virage de plus qui se concrétise... Avec le Grand Pont qui sera dans la grande descente.

Demain j'attaque le haut...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 21h39


J'ai mis un coup de collier ces derniers jours. Il faut dire que le fait de sentir que j'arrivais proche du moment où les voitures pourraient étrenner la nouvelle piste, ça motive... Et ça y est ce soir 2 voitures ont fait une cinquantaine de tours.

Premières impressions : Agréable, suffisamment long et varié pour ne pas avoir l'impression d'un tourniquet. Par contre, à peu près comme d'habitude, j'avais prévu de tourner principalement de droite à gauche (en regardant les stands), et finalement dès les premiers tours, il est évident que le sens le plus agréable est l'autre ! Mais ça, je commence à être habitué !

Ensuite, j'ai tout de suite supprimé une grosse chicane qui avait été prévue pour casser la vitesse avant le pont (de peur que les voitures plongent de la mezzanine en cas d'oubli de freinage). De ce point de vue, rouler dans l'autre sens permet de ne plus avoir ce danger. Du coup, la grande montée (qui était donc la grande descente du post précédent), devient fluide et agréable à prendre en charge avec deux virages rapides où il faudra doser l'accélération.

Avant :

Après modification :

Et pour finir, je vous présente le début du bricolage de la partie qui a fait souvent débat dans ce sujet sur mes plans, la partie haute que je voulais en virages très rapides. En fait j'ai abusé de la découpe des PT74. Alors pour l'instant, il y a des trous partout, ça tient par l'opération du saint esprit, mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que tout a fonctionné du premier coup. Les voitures passent sans trop broncher. Bref, quand j'aurai fignolé ce travail de sagoin, cela ne posera aucun soucis.

Dans les bonnes surprises, je dois dire aussi que je suis surpris de ne pas avoir de soucis de courant sur 23 m de long avec les jonctions de rails qui sont justes présentées sans fixation les rendant solidaires. Tout cela n'est que provisoire, et ça marche tant que l'on ne touche pas trop à la piste...

Bref, tout cela est bien prometteur. Je vais donc pourvoir m'attaquer à la finition de la piste avec sérénité.

Signé : un sloteur heureux !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 00h27


Après avoir encore un peu roulé, je constate qu'il me faut également adoucir un deuxième pif paf (celui au pied du pont). Comme il est en descente, je suis obligé de réduire très fort dans la ligne droite avant, sinon, c'est la vautre... Donc en le radoucissant je pourrai attendre d'être dans le pif paf pour ralentir vraiment. Ainsi, je pourrai mieux profiter de la partie droite, même si elle est un peu plus courte. Bref, on est sur le pinaillage, mais ce sont ces détails qui rendent le tracé de pénible à agréable.

J'ai refait le plan actuel après les petites modifications :

Caractéristiques du circuit des Opales (3ème du nom)
- un peu plus de 23m de développé en 3 pistes
- 787° de virages
- très bonne visibilité (la seule partie aveugle est en milieu de ligne droite)

Dernier plan :

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer