Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)


Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 08h03


joli taf
Bravo continue comme ça. Ça rend propre tes meubles de rangement

Bonne continuation
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 09h36


Pour les meubles, à la fin (dans quelques mois voire années...), ils contiendront des vitrines de mes modèles statiques de mes anciennes activités modélistiques.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 11h04


il donne envie de roulé

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 21h37


Ce soir j'ai fait les dernières modifications du tracé. C'est gagné, la fluidité est bonne avec ce qu'il faut de technicité. Demain, j'attaque la protection des virages (bordures et glissières).

Et une autre photo de la ligne droite des stands :

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 21h07


Le circuit est maintenant sécurisé sur les épingles avec bordures et/ou glissières. J'ai ressorti les bordures SCX (ce sont celles que je préfère en rendu). Du coup, les enfants peuvent maintenant rouler sur les trois pistes. Quand je passerai au décor définitif, tout cela changera de couleur...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 22h13


J'ai remis le comptage en route. Ultimate Racer en câble // sous windows XP. (Sous windows 8, ça ne veut pas marcher)

Une première rencontre opérationnelle pour l'anniversaire de ma fille. Tous les copains étaient aux anges. Peut-être un bon moyen de faire naître des passions...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 23h58


beanico a écrit :

Une première rencontre opérationnelle pour l'anniversaire de ma fille. Tous les copains étaient aux anges. Peut-être un bon moyen de faire naître des passions...

Et allez, encore un adepte de la trois voies !
Beau boulot, j'avais raté ça, et avec une déco Scalextric des années 60, chapeau...
Ça donne tout de suite une bonne ambiance, sinon, la baraque d'entrée, entrance building, elle me met en trance, le toit est peint ?

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 00h07


Malheureusement oui, le toit est peint... Ce n'est qu'une anglaise transformée... Mais bon, il faut savoir raison garder.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 21h40


Je viens de commencer les liaisons entre les rails dont j'ai supprimé les ergots. La méthode que j'avais présentée ne s'avère pas efficace : fragile et pas assez extensible pour palier aux mm qui manquent par ci par là. Du coup, je me suis remis en mode recherche et voici la méthode que je vais utiliser. J'ai maintenant fait plusieurs liaisons et cette fois, il n'y a plus de soucis. Donc je présente...

Les rails sans ergots

Je perce des trous à la mini perceuse dans les bords et je passe du fil de fer que je replie fermement. J'en mets sur les bouts et sur la longueur.

et voilà tout un morceau solidarisé :

Et hop, de retour sur le circuit. Cette fois les rails sont solidaires et ne s'écartent plus. Ca se monte et démonte sans soucis.

Des jointures comme ça, il y en a un peu partout à faire sur le tracé. Alors, j'ai du boulot.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 20h44


J'ai réussi à finir toutes les connexions dans l'après midi... Ainsi le circuit est bouclé et ne bouge plus. Les trous entre les rails ont disparu. Bref, un plaisir à rouler... Alors je me suis fait plaisir, j'ai sorti une powersledge (la Panther) qui après quelques tours de chauffe (ces moteurs ont besoin de chauffer !) a donné sa pleine mesure. J'ai remarqué à ce propos que le grip semble un peu moins bon sur les rails peints. Ce n'est pas forcément très étonnant.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 20h56


Super, et ça donne furieusement envie... Belle piste

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 18h38


Superbe piste mais tu vas laisser les différences de couleur entre les rails?

Fan de Porsche

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 19h11


Non, les rails peintes en gris l'avaient été dès le début comme test de faisabilité. Maintenant que la piste est finie, je vais finir de concevoir les bordures et puis, petit à petit je vais redémonter et peindre l'ensemble de la piste en gris. Tout cela se fera en parallèle avec le décor.

Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 20h10


ok

Fan de Porsche

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 21h14


Mon petit travail quotidien :

Ce soir je vous présente l'allongement des stands Scalextric. Je voulais allonger la partie stand, mais il faut remplir le trou :

Heureusement, scalextric a fait de nombreux rails avec, il faut leur rendre hommage, une certaine cohérence :

Un coup de Scie Dremel plus tard...

On remonte sur le circuit :

Et encore un grand merci à scalextric, car avec les extensions de piste de la célèbre chicane Goodwood, je récupère la largeur du morceau rajouté :

Et me voilà avec des stands larges et longs où je vais pouvoir accessoiriser à volonté.

Voilà pour ce soir, en attendant de nouveaux aménagements.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 21h27


Pour la piste de stand Super !
J'ai la même et je la trouve trop courte... Reste le changement de voix... par électroaimant par exemple...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 21h40


Malgré mon bricolage, le courant passe bien dedans et les voitures peuvent passer, mais il faut utiliser les aiguillages en manuel. Ceci étant, j'utilise cette voie surtout en guise de décor...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 21h46


Si tu utilises ur30 pour les ravitaillements c'est super...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 5 décembre 2013 à 21h47 par Gelan

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 22h28


Je t'avoue que pour l'instant, UR30 ne sert qu'au comptage et je n'ai pas cherché comment fonctionnait les ravitaillements ou le contrôle de l'alimentation par exemple... Un jour peut-être, quand je ne saurais plus quoi faire sur le circuit...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 23h25


Le travail avance, chaque jour un petit peu... Et maintenant que je peux rouler, chaque jour m'amène de nouvelles satisfactions...

En premier lieu j'ai fini la mise en place des bordures, et j'ai comblé l'intérieur de deux des épingles.

Puis j'ai enfin finalisé l'emplacement des bâtiments.

Vivement demain que je ressorte quelques voitures...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer