Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)


Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2015 à 22h08


Toujours aussi sympa ton circuit voir même plus au fil du temps

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2015 à 07h35


Merci.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 08h42


Les stands réinstallés, j'ai fait quelques photos de course, je passerai les travaux en eux-mêmes plus tard...




Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2015 à 21h24


Allez, ce soir, un dernier coup de collier et la première phase de déco est (quasi) achevée. Le circuit a commencé à rouler en Novembre 2013, donc cela commence à faire un bout de temps que je suis dessus. Mais bon, la phase suivante sera intéressante également !

Le centre de secours :


Le peu de zones non décorées ne le seront certainement qu'après le jour encore lointain où je passerai en alimentation variable...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

HelloBue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 11h06


Je n'ai jamais vu ces collection. Superbe ! C'était merveilleux! etui galaxy S6 etui protection Xperia Z4

Message modifié le vendredi 24 avril 2015 à 10h32 par HelloBue

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2015 à 18h26


Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas fait grand chose sur le circuit lui-même. Mais ça y est, j'ai commencé l'aménagement du dessous du circuit en vitrine d'exposition pour mes nombreux modèles statiques (j'en fait depuis presque 40 ans ! et heureusement que je n'ai pas tout gardé...).

J'ai mis une tablette en tiroir, car à force, il n'y a plus de place dans la pièce pour poser quoi que ce soit...

Et j'en profite pour mettre quelques modèles (qui n'ont rien de slot, mais bon...). Pour l'instant, il y a de toutes les échelles, et je n'ai ré-ouvert que quelques cartons...

Quelques Américaines au 1/12e

Une Lancia Stratos version Safari au 1/12e (une de mes maquettes préférées, détaillée et très rare)

Et le Baptistère Saint-Jean à Poitiers au 1/72e. Création intégrale il y a quelques années, pour ceux qui connaissent Poitiers, c'est un monument emblématique : il date du IVe siècle et est le plus vieux monument chrétien de France. Depuis il a été restauré et est beaucoup plus propre, alors du coup, mon modéle qui s'est un peu abimé avec le temps reste un témoin intéressant.

Le vrai avant :

Le vrai maintenant :

Dans quelques temps, de nouvelles vitrines...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 21h15


Je continue l'aménagement des dessous du circuit. Les tiroirs sont terminés (même si ils seront certainement un jour habillés et décorés sur leur façade). Petit à petit les caisses de déchets de décorations s'évacuent.

Les tiroirs fermés :

Les tiroirs ouverts, une tablette, un tiroir pour des voitures, un tiroir pour le clavier du PC, un tiroir pour mes outils :

Il me reste 3 vitrines à finir pour l'exposition de mes modèles statiques. Elles iront sous les tiroirs.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le lundi 25 mai 2015 à 21h16 par beanico

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 21h27


Waouww impressionnant

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 21h35


En ce moment c'est le bazar qui m'impressionne le plus, je ne sais pas si je vais en voir le bout. Qu'est-ce qu'on peut entasser sous un circuit !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 21h58


beanico a écrit :
En ce moment c'est le bazar qui m'impressionne le plus, je ne sais pas si je vais en voir le bout. Qu'est-ce qu'on peut entasser sous un circuit !

Ah ça!!! C'est rassurant!!! On se sent moins seul

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 22h10


Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 07h38


Si tu veux beanico je suis pas loin de poitiers, je peux venir t'aider à te débarrasser de tout ce qui est en vrac, j'ai de la place chez moi

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 07h40


comment ils sont fait tes petits lampadaires de stand ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 12h16


Pour les lampadaires regarde mon sujet sur les bâtiments, tu les verras en détail :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524351&pgi=0#is-page

Quand tout sera fini, on pourra peut-être s'organiser une rencontre.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 00h18


Fin des vitrines... Je peux partir en vacances tranquille !

Ici les caisses où étaient entreposés mes modèles depuis 10 ans pour certaines.

Tous les modèles présentés ici sont statiques, mais bon cela reste bien la même passion...

Deux vues d'ensemble :

Plus en détail, la vitrine déjà présentée il y a quelques temps :

ci-dessous, ma période 1/72ème (du militaire, avions, blindés, dioramas, un cirque...) :


Ci-dessous ma grande vitrine avec beaucoup de voitures, à toutes les échelles (cela va du 1/8 au 1/43) :
2 Bentley (1/12 et 1/43), Je possède aussi la version Slot au 1/32...

Lotus et Honda F1 au 1/12

Williams Renault au 1/20

La collection Michel Vaillant (Altaya 1/43)

Une série de motos au 1/12

Ducati au 1/8 et Distinction de l'exposition MODELEXPO (86) (en arrière plan)

Et pour finir, ma petite collection Alain PROST :

Quelques autographes et objets (en intrus Olivier Panis et sa Ligier vainqueur à Monaco)

Mon diorama "Le Duel" avec Ayrton Senna (1/20). Cette scène a été récompensée à MODELEXPO en 1995

5 Formule 1 au 1/12 (1981, 1983, 1986, 1990, 1993). La RE40 n'existait pas, il s'agit donc d'un scratch, l'aileron est posé à côté, il n'a pas apprécié le voyage en carton. Cette série a été récompensée à MODELEXPO en 1996




Et pour finir, les 1/43

Je possède les kits de toutes les F1 pilotées par Alain Prost, + le trophée Andros, le rallye du Var et même l'Espace F1. Ce fut un long travail de recherche. J'ai arrété le montage de ces kits il y a quelques années. Le circuit étant quasi fini, je crois que je vais m'y remettre doucement. Et il y a du boulot ! Voici les boites... Maintenant 'Y a qu'à !

Et voilà, à l'automne, je mettrai l'éclairage dans les vitrines. Maintenant le spectacle est autant au dessus qu'en dessous !

Bonnes vacances à tous ceux qui en auront, bon courage aux autres.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 07h33


oupss
j'adore ton fouillis dessous.
Une question: pourquoi modelexpo n'existe plus sur poitiers, c'était vraiment sympa

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 09h01


Pour Modelexpo, j'en ai fait quelques uns en tant qu'exposant, puis je suis passé côté jury. Il y avait une bonne équipe, mais il était très difficile de faire bouger les choses. Je sentais bien que la ligne du salon devait évoluer, mais le souvenir de Jean Dousset (grande figure et président) à travers son fils rendait difficile les évolutions. J'en ai proposé quelques unes et devant le refus du CA, je suis sorti de l'équipe et malheureusement, un peu comme je l'avais prédit l'exposition a continuer à se réduire comme peau de chagrin jusqu'à sa disparition il y a quelques années. C'est d'autant plus dommage que l'aventure a duré plus de 20 ans et qu'il y avait une grande renommée chez les modélistes amateurs, car tel était bien le principe, on réunissait 500 exposants amateurs. L'ambiance était très sympa et c'était un plaisir de s'y retrouver. Bref, comme beaucoup de choses, cela appartient désormais au passé.

Pour la petite histoire, une scission se fit dans les années 90 et une exposition Euromodel fut créée à Chatellerault. Après 4 ans, celle-ci ne parvint pas à perdurer face à Modelexpo, mais depuis la disparition de Modelexpo, 2 nouvelles éditions se sont tenues, la dernière en 2014. Toutefois, 10000 visiteurs "seulement" là où à modelexpo on atteignait régulièrement les 20000 dans les bonnes années. Mais c'est comme tout, le modélisme a du mal à séduire les jeunes quand il n'y ont pas accès. La proximité, les prix font qu'il est difficile aujourd'hui de s'y mettre quand on a pas un adulte derrière soi. Pourtant, les jeunes sont toujours les yeux pétillants et écarquillés quand ils ont l'occasion de visiter une expo, ou même un circuit comme les nôtres.

Allez, fin de la digression nostalgique !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 18h17


J'étais souvent présent à modelexpo, c dommage

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 21h29


Bien d'accord avec toi.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 22h14


Aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de faire un peu de rangement... Et du coup de remettre des voitures sur une piste libre...

Avant :




Après l'opération Tornade Blanche :

...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer