PROXI 2018 ETAPE 1 CHEZ BOXER


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 19h54


salut boxer bizarre c'est perte de puissance!tu regarde si tu peux faire quelque chose,merci et la suite,les gt'slol

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 21h16


Chui sur le podium chui sur le podium !!!!!!

mon premier en proxi !!! Champagne

Bon ben pourvu que ça dure l'auto qui marche bien
vivement la suite

les GT's les GT's

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 22h01


Bravo à Pascal pour son pur sang bien préparé.

Bravo Titikine pour ce magnifique podium! Il faudra que tu nous donnes la recette pour avoir une voiture qui s’améliore de tour en tour (ou presque ...). À ta santé!

... et bravo à Thierry pour son reportage!
Tu es journaliste dans la vraie vie?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 22h55


Merci Littleben ...mais non ..je ne suis pas journaliste

Pour Titikine , mon resserrage de la couronne arrière a fait qu'il n'y ait plus de pertes de puissance et que les roues ne touchent plus la carro en appui , ça plus des pneus qui se rodent ...et hop.. un podium !

@ Brad , je vois rien de spécial ...ton moteur tourne bien , il a juste ralenti 2 fois pendant un bref instant ...peut ètre une saleté qui est rentrée ...j'essaye de nettoyer avec un coup de dégraissant ? ...ou j'attend de voir si ça recommence ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 23h47


Ah enfin ma voiture se réveille!
Merci Thierry pour l'intervention mécanique.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 08h24


BOXER a écrit :

Pour Titikine , mon resserrage de la couronne arrière a fait qu'il n'y ait plus de pertes de puissance et que les roues ne touchent plus la carro en appui , ça plus des pneus qui se rodent ...et hop.. un podium !

Ben oui tu vois littleben la réponse est simple... il suffisait juste que quelqu'un de compétent s'occupe de ma voiture...

Blague à part c'est bien possible que j'ai oblié de la serrer cette foutue couronne vu qu'elle forçait pas mal pour la mettre en place sur l'axe...
Merci en tout cas Boxer pour ton intervention

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 12h12


Allez hop! L'année prochaine nous envoyons tous nos voitures et nos pièces, pneus… à Boxer et il fait la prépa des voitures. Comme cela tu économiseras du temps, Thierry, le contrôle technique sera fait automatiquement!
Plus sérieusement c'est intéressant de voir qu'effectivement certaines voitures évoluent en ce début de proxy.
Désolé Thierry d'avoir pollué ton passage avec ta voiture. Change l'ordre pour la piste rouge (tirage au sort?).
A part ça le tableau est bon. De mon côté je tiens à jour le classement épreuve après épreuve…
Et encore merci pour tous ces commentaires, photos, résultats…

Message modifié le lundi 29 janvier 2018 à 14h28 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 12h25


oui,,regarde et fait ce que tu peux,merci depuis mon deuxième chassis,j'ai l'impression quelle marche plus aussi bien q'avec le premier,je tournais en 4,7seconde sur ma piste,bizarre,il doit avoir un truc qui cloche ,mais je sais pas,faute de test

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 17h56


Passons à la catégorie GT ...pour l'épreuve moyenne sur la piste verte

Toujours dans le mème ordre des numéros

La Porsche 914 de BOXER au départ , bon , je suis le premier à passer , je sais que je peux pas trop compter sur mon moteur un peu juste mais sur la bonne tenue de route , j'adopte un rythme rapide mais sans risque ..le chrono peine un peu à descendre mais les tours s'enchainent avec beaucoup de régularité ..la voix de l'ordinateur m'annonce le dernier tour ( ben oui ..il y a mème ça dans le logiciel ! ) je garde ma concentration jusqu'a l'arrivée
Moyenne 13.228 sortie 0 - meilleur tour en 13.078

La Pantera de LPMC se présente au départ ( sur cette catégorie je passe avant lui ) le gros moteur propulse rapidement la voiture dans la première courbe , dès la sortie l'arrière glisse mais ça reste contrôlable ...tous les virages vont d'ailleurs se passer de la mème façon ..pratique cette voiture pour nettoyer les bords de piste ..je vais peut ètre la garder pour ça ..bon on rigole , mais en attendant tous les tours sont sous la barre des 13 secondes ...mème si je fini par sortir à force de jouer avec les bas cotés les pneus sont sales et il y a eu une glisse de trop ! ...ça ne change presque rien au résultat final
Moyenne 12.495 sortie : 1 - meilleur tour en 12.172

Au tour de la Cobra de FAB45 , là on est pas dans le mème registre , le moteur pousse fort mais la voiture a beaucoup d'inertie , je dois anticiper tous les freinages et le centre de gravité embarque la Cobra sur 2 roues ..je dois rester hyper concentré tout le temps ..hors de question de regarder l'écran d'affichage , je perds pas la voiture des yeux et je reste en apnée ( enfin presque ..sinon j'aurais pas tenu les 10 tours ) ..une première sortie vient malheureusement stopper cette belle manche ...je repars toujours crispé sur la poignée...et hop ..une petite panne de cerveau ..j'oublie de couper sur la bosse et la Cobra s'envole ..rate le slot a l'atterrissage et finit dans la glissière de la grande courbe ..
désolé Fab ..les deux tours restant vont me paraitre long mais j'arrive à rallier l'arrivée sans autre déconvenue .
Moyenne 14.613 sortie 2 - meilleur tour en 13.796

La belle Alfa gtv de FANDEKAWA est au départ , son adversaire principal est ..Imagilles , donc pas question de se louper ...mais la voiture est souple et assez stable , je me permet d'attaquer un peu pour essayer d'aligner des bons chronos sans sortir ..une petite frayeur au freinage de l'épingle nord mais l'Alfa réagit bien et reste sur la piste ...bon ..ok ...je recommencerai plus à gagner quelques centimètres sur cette portion...les tours passent sans problème avec une bonne constance dans les chronos ..pas mal
Moyenne 13.472 sortie 0 - meilleur tour en 13.297

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 18h43


La non moins belle Ferrari 365 d'IMAGILLES se prépare à prendre le départ , il a bien observé la manche de Fandekawa et vu qu'il a placé la barre assez haut ...gaz..la voiture s'élance mollement ( quel dommage ce moteur ) ..j'attaque à fond ..retarde les point de freinage au maximum et relance dès le milieu des virages pour garder le plus de vitesse possible ..le chrono a quand mème du mal a décoller ..j'en rajoute un peu mais un gros travers à la sortie de l'épingle me calme tout de suite ..bon ..on continue sans en faire trop ..les tours sont super réguliers mais pas sur que ça suffise pour taxer Fandekawa ..
Moyenne 13.519 sortie 0 - meilleur tour en 13.422

L'autre Cobra de Brad68 est sur la ligne de départ , le but c'est de passer devant Fab , cette Cobra est plus facile à piloter méme si il faut pas se déconcentrer , après un départ prudent , je commence a mieux la sentir , les chronos claquent à chaque tour ..je contrôle ( en fait un coup de bol ) une ou deux embardées ...et déja l'ordi me crache "dernier tour " un dernier effort pour pas tout gacher dans les derniers mètrres et le but est atteint !
Moyenne 14.038 sortie 0 - meilleur tour en 13.765

La Lancia de FASTWAGON est prète à en découdre , bon là on est dans un autre monde , pas question de jouer au Fangio , la largeur de la Fluvia ne va permettre aucune prise de risque ..donc gaz en ligne droite et le petit moteur , mais vaillant , de cette petite Lancia donne tout ce qu'il a pour rejoindre le prochain virage dans un petit bruit de crécelle .gggrrrr..je saute sur les freins passe la courbe sur l'élan ...j'attend qu'elle soit bien en ligne et à fond ! ...malgré tout sur un léger élan d'optimisme dans la grande courbe et sans prévenir , la Fluvia se raidit ( elle est pourtant déja assez raide ) les roues intérieures perdent le contact ..le guide sort de son rail et elle va visiter les barrières ...remise en jeu ..je garde une petite marge supplémentaire et fini sans encombre
Moyenne 14.722 sortie 1 - meilleur tour en 14.328

La Porsche 911 de DART73 est la dernière à prendre le départ , une sévère concurrente à ma Porsche , le super moteur de cette 911 fait bondir la voiture de virage en virage , on sent qu'elle veut sa place sur le podium ...les courbes s'enchainent avec un peu de tangage son centre de gravité est un poil plus haut ..mais je continue d'attaquer ..un premier travers à l'épingle sud me met sur mes gardes ..suivit d'un autre à la sortie du virage de la fenètre ...si je sors , Dart ne va pas me le pardonner ...je décide de calmer un peu les accélération et de garder le plus de vitesse sans la brusquer ..un biip me conforte dans cette stratégie ..je tourne la téte vers l'écran ..le mème chrono que moi ..mais c'est déja l'arrivée ..ça va se jouer à rien .
Moyenne 13.334 sortie - meilleur tour en 13.078

Allez un ptit tableau pour récapituler tout ça

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 19h25


Supers commentaires Thierry... on s'y croirait !!!

Comment je l'ai enfumé Imagilles !!!!!!!!!!!! j'ai 0,047s d'avance sur la moyenne !!!!!!!!!! trop content !!!!!!!

Je sens que ça va se régler sur sa piste à la prochaine soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 19h49


Tu n'as pas être désolé Thierry ,

Le principal étant de prendre un peu de plaisir avec ( enfin j’espère) malgré la difficulté de pilotage de celle ci

j'ai monter cette AC Cobra avec des pièces ayant servis à " l'Américan Legends " de Rennes ( Faut bien quelles servent ) sauf le moteur (boite à rab ) , pneus (neufs) et la carrosserie !

En tout cas superbes commentaires ,photos ,classement, j'a l'impression dêtre sur le bord de piste ( je prends des notes qui me serviront pour mon étape )

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 19h53


fab45190 a écrit :

je prends des notes qui me serviront pour mon étape

c’est exactement ça! moi aussi!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 20h17


Super, ma Fulvia Special garde le contact... Je n'en espérais pas tant...

Thierry, peux-tu m'en dire plus sur ce "petit bruit de crécelle"?... Je m'inquiète, là...

Message modifié le lundi 29 janvier 2018 à 20h17 par fastwagon

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 20h29


Merci pour vos retours

@ Fastwagon ..Pas d'inquiétude ..elle fait un petit bruit de transmission depuis le début, surement un peu de résonance dans la carrosserie , j'ai regardé de près et il y a rien d'anormal et ça n'affecte en rien ses performances .

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 20h41


Commentaires toujours aussi sympa à lire.
Bravo à notre hôte.
Serait ce l'année de LPMC ? Il va nous faire une année à la Hamilton et dans les 2 catégories en plus !
il va rien lasser aux autres Même sa GT va plus vite que certains protos.(dont ma Lola)

Vivement la suite

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 21h42


DRT a écrit :

Commentaires toujours aussi sympa à lire.
Bravo à notre hôte.
Serait ce l'année de LPMC ? Il va nous faire une année à la Hamilton et dans les 2 catégories en plus !
il va rien lasser aux autres Même sa GT va plus vite que certains protos.(dont ma Lola)

Vivement la suite

Serait la deuxième année LPMC !?!?!? je pense que c'est le cas ... et ce n'est pas dû au hasard... bravo Pascal même si officiellement il est encore un peu tôt pour le dire, les écarts sont assez importants pour s'autoriser à penser (j'aime bien cette formule) que ses 2 bolides risquent de rester devant durant cette proxi...Après une BX trop légère de l'avant et qui n'aime pas le Ninco en 2015......Une super Bmw M1 mal chaussée qui n'aime toujours pas le Ninco en 2016.... Il s'est ressaisit le bougre et a appris de ses "erreurs" ....Nous en saurons plus dans quelques étapes...

Bonnes courses à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 23h33


j'attends l'autre piste pour "bouffer " de l'Alfa….

Superbe étape … avec des commentaires bien sentis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 14h33


C'est vrai que c'est vraiment un plaisir de te lire, Thierry.
C'est comme si nous étions avec toi, avec en plus les questionnements du pilote qui doit à la fois être rapide et régulier. J'adore!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 14h44


fandekawa a écrit :
DRT a écrit :

Commentaires toujours aussi sympa à lire.
Bravo à notre hôte.
Serait ce l'année de LPMC ? Il va nous faire une année à la Hamilton et dans les 2 catégories en plus !
il va rien lasser aux autres Même sa GT va plus vite que certains protos.(dont ma Lola)

Vivement la suite

Serait la deuxième année LPMC !?!?!? je pense que c'est le cas ... et ce n'est pas dû au hasard... bravo Pascal même si officiellement il est encore un peu tôt pour le dire, les écarts sont assez importants pour s'autoriser à penser (j'aime bien cette formule) que ses 2 bolides risquent de rester devant durant cette proxi...Après une BX trop légère de l'avant et qui n'aime pas le Ninco en 2015......Une super Bmw M1 mal chaussée qui n'aime toujours pas le Ninco en 2016.... Il s'est ressaisit le bougre et a appris de ses "erreurs" ....Nous en saurons plus dans quelques étapes...

Bonnes courses à tous

Merci les copains, vos commentaires me font vraiment plaisir. Bon, je m'inquiète un peu au sujet de fan de café : JP doit avoir des dossiers sur chacun d'entre nous pour ressortir comme ça les performances de mes voitures sur les 3 dernières années! Tu es de l'ex KGB ou bien?
Car IL a raison, IL a bien résumé mes dernières proxy, IL est très fort…

En fait j'alterne: une année je fais une voiture qui demande beaucoup de préparation (comme la BX en 2015 ou la Jaguar de l'année dernière), l'année suivante je fais une voiture "facile" (même si mon essai de pneus sur la M1 s'est avéré catastrophique).
Ceci étant vous allez un peu vite en besogne: même si la manche chez Boxer est bien engagée pour mes deux voitures, ce n'est que le début de la proxy, qui plus est sur une piste sur laquelle mes voitures ont toujours été à l'aise aux mains d'un pilote avec qui, pour le connaître un peu, je partage la façon d'amener les voitures de slot.

Nous verrons déjà lors de la deuxième manche si mes voitures sont à l'aise sur le Ninco ou si leur allergie est revenue!
Et personne n'est à l'abri non plus d'un problème mécanique (un moteur qui ratatouille, une tresse qui se chiffonne… voire: "Oups, la voiture m'a glissé des mains! ").

Quoi qu'il en soit je suis cette première étape avec grand plaisir.
Bonne suite à tous!

Surveiller Imprimer