PROXI 2018 ETAPE 1 CHEZ BOXER


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 17h02


BOXER a écrit :

Ah oui , j'oubliais ...Pascal la tension est bien de 12 volts

Merci pour tous ces résultats!
Si cela t'amuse tu peux essayer ma GT40 à 11V pour voir si elle arrive à titiller ton record…
Et puis tu vois, ton Proto est devant ma GT!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 18h29


Merci Thierry de nous faire vivre au plus prés cette 1ere étape
C’était déjà un plaisir de lire les précédentes proxi mais quand on a une voiture engagé pour la première fois c'et encore plus excitant car il y'a le coté "va t'elle rouler correctement , pas trop planter dans le choix moteur ,couronne.... bref ai je fait une voiture correcte ? ou une "bouze" ? On verra ça au fil des étapes

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 18h43


Bon et bien ça ne démarre pas fort !
Pourtant je l'ai travaillé cette scalex et elle donnée bien a la maison .

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 18h56


Oui Vroumm ...

mais il y a un gros niveau cette année ....les NSR et autres Slot it trustent un peu le haut du tableau et c'est difficile de rivaliser avec une base Scalex ....ou Fly ...après c'est un autre challenge ....et puis il y aura peut ètre d'autres circuits ou elles seront moins à l'aise ... ...mais pas sur !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 18h58


Merci Thierry pour ces premiers résultats de courses que tout le monde attendait avec beaucoup d'impatience j'imagine....
Au passage, très sympa le châssis Alu pour ta 914... effectivement sur ma 914, avec le châssis Olifer j'étais un peu coincé aussi dans le choix des roues et des pneus.... il va falloir que je m'y mette

Dart1973 nous a rejoint de justesse pour ne rater aucune épreuve cette année et avoir toutes ses chances au classement général d'un autre côté il m'a aussi viré de la troisième marche du podium je l'aurais un jour... je l'aurais...

Imagilles avec son bitza Ferrarorsche me colle aux basques et je crains qu'il ne s'arrête pas là le bougre

bonnes courses

la vie est courte, foncez!!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 19h09


Merci beaucoup Thierry pour ces compte-rendu et photos!

Les P’tits Pilotes sont contents

Ils ont bien sûr été aidés et coachés pour la préparation de leur voiture, mais ceci est leur première vraie compétition (et grâce à eux elle est même internationale!).

BOXER a écrit :

ensuite un petit groupe composé de Boxer, Littleben ( 1 milième d'avance sur Titikine )

Désolé Titikine

Vivement les résultats de la deuxième course!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 19h51


Top le début ...mais en GT ... on truste les dernières places ... le niveau est très très élevé !!!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 21h19


LittleBen a écrit :
BOXER a écrit :

ensuite un petit groupe composé de Boxer, Littleben ( 1 milième d'avance sur Titikine )

Désolé Titikine

Vivement les résultats de la deuxième course!

T'inquietes c'est la course
je suis déjà super content qu'elle soit là
Par rapport à l'an dernier j'ai déjà nettement progressé

Bravo pour les premiers tours de roues sur cette superbe piste

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 16h25


BOXER a écrit :

Et pour finir
Numéro 238 Fastwagon et sa petite Lancia Fluvia

Controle ok ...chassis ? ...slot classic ?

Oui, châssis Slot Classic.
BOXER a écrit :

Voiture très étroite et sans tilting ...faut attendre les lignes droites pour accélérer ...
Chrono : 14.563

Eh bien je m'attendais à pire. Dernier temps, soit, mais je craignais d'être davantage dans les pâquerettes...

Faut-il rappeler que cette voiture et une réplique exacte de la vraie, aux moindres détails près?...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 16h30


BOXER a écrit :

Fastwagon sans démériter ferme la marche

Si je peux m'accrocher à moins d'une seconde du peloton, c'est tout ce que je demande...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 16h31


Merci beaucoup Thierry pour ces comptes rendus détaillés et illustrés... Même à 6000 km de distance, on s'y croirait!...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 18h02


Merci Fastwagon ...

Aujourd'hui emploi du temps un peu chargé ...donc juste les résultats de la catégorie GT sur les chronos de la piste rouge ..et le cumul

Pour commencer ...je voudrais dire que toutes vos voitures sont plaisantes à piloter , certains ont fait un vrai boulot de préparation et je voudrais vous féliciter pour le niveau global de cette proxi
Mais ..bon ..c'est aussi une course ...donc un chrono qui est le seul juge sur les prestations de vos bolides , ne tenant pas compte de l'originalité de l'auto ni de la difficulté que ça peut représenter à faire rouler correctement une voiture qui est plus une maquette à la base qu'une tueuse de chrono ...mais c'est aussi l'intérèt de cette proxi de faire des courses avec des voitures différentes ....donc , ne soyez pas dégouté si les performances ne sont pas forcément au rendez vous mais au contraire soyez fier d'avoir fait une auto sympa qui alimente cette épreuve

Les résultats cumulés chrono piste verte + piste rouge ....beaucoup d'exaequo du coup ...mais ils seront départagés sur l'épreuve de régularité

Je laisse à Pascal de vérifier ( comme il le fait si bien ) le tableau pour déceler d'éventuelles erreurs ...

A suivre mes appréciations sur les voitures de la catégorie GT.....

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 18h21


La Pantera de LPMC6622 ..

Les +
Voiture très très performante ( trop ? .. )..serait en bonne place dans la catégorie Proto !
Les -
Si si il y en a ...manque un peu de grip et balaye un peu la piste à l'accélération
--------------------------------------------------

La Porsche 911 de DART 73

Les +
Sympa cette Porsche avec effet salissures
Voiture très performante
Bon moteur
les -
voiture un peu nerveuse quand mème ...faut étre soft sur la gachette
A tendance a désloter en entrée de virage si on s'enflamme un peu ..
--------------------------------------------------
Ma Porsche 914

Les +
Très bonne stabilité , on peut attaquer sans retenue
les -
Moteur un peu juste ...elle aurait supporté quelques chevaux de plus ..

--------------------------------------------------

Imagilles et sa Ferrari

Les +
Belle voiture
Gros boulot de prépa
Stabilité exemplaire
Les -
Dommage ce manque de pèche du moteur ...avec un peu plus de watts ..elle serait loin devant ( enfin derrière Pascal quand mème )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 18h28


BOXER a écrit :

Pour commencer ...je voudrais dire que toutes vos voitures sont plaisantes à piloter , certains ont fait un vrai boulot de préparation et je voudrais vous féliciter pour le niveau global de cette proxi
Mais ..bon ..c'est aussi une course ...donc un chrono qui est le seul juge sur les prestations de vos bolides , ne tenant pas compte de l'originalité de l'auto ni de la difficulté que ça peut représenter à faire rouler correctement une voiture qui est plus une maquette à la base qu'une tueuse de chrono ...mais c'est aussi l'intérèt de cette proxi de faire des courses avec des voitures différentes ....donc , ne soyez pas dégouté si les performances ne sont pas forcément au rendez vous mais au contraire soyez fier d'avoir fait une auto sympa qui alimente cette épreuve

Entièrement d'accord avec toi, Thierry! Et aussi avec ton tableau!

Message modifié le mardi 23 janvier 2018 à 18h30 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 18h30


BOXER a écrit :

La Pantera de LPMC6622 ..

Les +
Voiture très très performante ( trop ? .. )..serait en bonne place dans la catégorie Proto !
Les -
Si si il y en a ...manque un peu de grip et balaye un peu la piste à l'accélération

Là aussi d'accord avec ton analyse. J'aurais aimé pouvoir la chausser de pneus 20x11 mais ils dépassaient (à peine, mais quand même). D'où ces 19x10 qui la laissent un peu glisser…

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 18h43


L'alfa de FANDEKAWA

Les +
Très belle voiture
Gros boulot aussi de prépa
Presque parfaite en comportement vu l'auto de base ...et très sympa à faire rouler ...bravo
Les -
j'en ai pas trouvé , encore une fois vu le modèle engagé ...difficile de faire mieux ( bon ...j'arrète ..tu en eu assez pour les 20 € que j'ai trouvé avec la voiture )

--------------------------------------------------La Cobra de FAB45

Les +
Voiture très sympa mais pas facile à préparer
Beau boulot avec chassis métal

les -
Pilotage très délicat , a tendance à basculer rapidement en entrée de virage ..pas de tilting !
Moteur un peu trop vif pour cette voiture
N'aime pas ma bosse ( la seule quasiment à décoller largement ... )
--------------------------------------------------
La Cobra de brad68

Les +
Comme pour Fab , voiture très sympa ...mais base compliquée ..
Bon moteur

Les -
Beaucoup trop de frein ...difficile de garder de la vitesse en courbe et réaccélération délicate ...

--------------------------------------------------
La Lancia de Fastwagon

Les +
Voiture originale avec une bouille très sympa
Comportement moins pire que prévu au premier abord , vu l'étroitesse de l'engin ..

Les -
Difficile de faire quelque chose de performant avec cette base...
Aurait supporté un peu de tilting pour améliorer la stabilité en courbe ...

--------------------------------------------------

A demain pour la mème chose en catégorie GT

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 19h16


Salut Thierry,

j'ai juste un doute si j'ai bien reconnecté les lumières sur ma voiture. ....et comme tu n'as rien dit lors de la présentation...

Comme je l'ai remonté à l'arrache avant de la donner.....

Si c'est pas le cas....tu pourrais le faire ( tu l'ouvres, et c'est deux connecteurs qui traine dans l'habitacle) , merci ..

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 19h25


Bon ben moi je prends le train en marche en découvrant le Post du déroulement de la 1ere manche .

Pour ma 1ere Proxi , pas trop mécontent , mais la route est longue .

Merci à Boxer pour ce bel exposé ainsi que pour les photos et de Normandie nous sommes plusieurs à suivre cette course qui démarre bien dans la bonne humeur

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 19h40


Encore bravo pour la qualité de ce compte rendu et les superbes photos ( j'ai oublié de glisser le billet de 20euros dans la boite d'ou les compliments … sourire)

j'ai hésité pour le moteur , mais j'ai pensé qu'il serait peut être plus passe-partout en limitant le couple … l'avenir le dira …

.. par contre ça mets un peu la pression aux autres étapes pour le compte rendu ………

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 20h24


Oups ... désolé JC ,oui, il y a bien les lumières ...

Normalement ça devait faire partie des plus de ta voiture dans mes prochains commentaires ...

Du coup , tu prend un peu d'avance

Surveiller Imprimer