PROXI 2018 ETAPE 1 CHEZ BOXER


Nouveau sujet

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 15h27


lpmc6622 a écrit :

Peter n'a pas mis d'inserts aux jantes de sa Porsche! Lui, l'esthète! Je suis totalement interloqué!

À la Proxy Québec, ça ferait mal!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 15h41


BOXER a écrit :

La Ford GT 40 de LPMC6622

Désolé ...elle passe trop vite ...pas eu le temps de l'avoir en entier

Mékilécon!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 15h42


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Peter n'a pas mis d'inserts aux jantes de sa Porsche! Lui, l'esthète! Je suis totalement interloqué!

À la Proxy Québec, ça ferait mal!

C'est clair. Je connais le taulier de l'épreuve, il ne laisse rien passer!

Message modifié le vendredi 26 janvier 2018 à 07h46 par lpmc6622

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 16h14


Drôlement jolies ces bornes! (je suis sérieux!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 17h04


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Peter n'a pas mis d'inserts aux jantes de sa Porsche! Lui, l'esthète! Je suis totalement interloqué!

À la Proxy Québec, ça ferait mal!

l'efficacité prime ! et ça se voit sur les tableaux

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 20h35


a220 a écrit :
BOXER a écrit :

--------------------------------------------------
La Porsche de A220

Les +
Belle voiture
Beau boulot d'adaptation du chassis HRS
Bon moteur

Les -
Comme Vroumm , transmission trop serrée qui freine ( Poignée frein à 0 )
Pneus avant qui frottent sur le chassis en appui et qui rajoute du freinage en courbe

Oui je m'en doutais un peut j'ai voulu changer les pneus avant pour qu'elle soit plus belle et voilà le résultat
Pour la transmitionil fallut que je colle le moteur sur le support sinon c'était pire comme j'avis pas beaucoup de place fandesuzuki me la pourtant assez répéter que sa ne marcherai pas mais bon je suis têtu.


fandesuzuki n'a jamais dit ça ... il était juste surpris qu'un châssis HRS rentre sous cette belle mais relativement étroite auto
P.t..n!! ça me reprend.... je reparle de moi à la troisième personne....

Il faut voir le bon côté des choses.... nos chronos ne sont pas très éloignés et donc on peut peut-être se tirer la bourre cette année... à voir sur les prochaines pistes à suivre (Ninco) si ça se confirme..

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le jeudi 25 janvier 2018 à 20h45 par lpmc6622

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 21h22


Merci Gillou

Très simple à faire , une baguette achetée chez Castotruc , des petits morceaux taillés et chanfreinés ..

un coup de peinture et voilà

Sinon pas de résultats ce soir ....la manche suivante est en cours ....mais j'ai pas eu le temps de finir

...donc la suite demain ...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h03


fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
BOXER a écrit :

--------------------------------------------------
La Porsche de A220

Les +
Belle voiture
Beau boulot d'adaptation du chassis HRS
Bon moteur

Les -
Comme Vroumm , transmission trop serrée qui freine ( Poignée frein à 0 )
Pneus avant qui frottent sur le chassis en appui et qui rajoute du freinage en courbe

Oui je m'en doutais un peut j'ai voulu changer les pneus avant pour qu'elle soit plus belle et voilà le résultat
Pour la transmitionil fallut que je colle le moteur sur le support sinon c'était pire comme j'avis pas beaucoup de place fandesuzuki me la pourtant assez répéter que sa ne marcherai pas mais bon je suis têtu.


fandesuzuki n'a jamais dit ça ... il était juste surpris qu'un châssis HRS rentre sous cette belle mais relativement étroite auto
P.t..n!! ça me reprend.... je reparle de moi à la troisième personne....

Il faut voir le bon côté des choses.... nos chronos ne sont pas très éloignés et donc on peut peut-être se tirer la bourre cette année... à voir sur les prochaines pistes à suivre (Ninco) si ça se confirme..

ooups ma suis trompé fan de yamahahahahahah

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 01h58


BOXER a écrit :

Merci Gillou

Très simple à faire , une baguette achetée chez Castotruc , des petits morceaux taillés et chanfreinés ..

un coup de peinture et voilà

Sinon pas de résultats ce soir ....la manche suivante est en cours ....mais j'ai pas eu le temps de finir

...donc la suite demain ...

Simple, c'est le chanfrein qui fait la différence et rend l'objet très élégant. Je vais surement m'en inspirer!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 19h07


Pas encore de résultats ce soir pour cause de courses de notre championnat comme tous les vendredi

Va falloir attendre encore un peu ...surement dimanche ...demain journée très chargée aussi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 19h42


BOXER a écrit :

Pas encore de résultats ce soir pour cause de courses de notre championnat comme tous les vendredi

Va falloir attendre encore un peu ...surement dimanche ...demain journée très chargée aussi

C'est ça le problème: cette étape a démarré tellement fort que maintenant c'est dur d'attendre ne serait-ce que deux jours!
Bon week-end!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 20h03


fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
BOXER a écrit :

--------------------------------------------------
La Porsche de A220

Les +
Belle voiture
Beau boulot d'adaptation du chassis HRS
Bon moteur

Les -
Comme Vroumm , transmission trop serrée qui freine ( Poignée frein à 0 )
Pneus avant qui frottent sur le chassis en appui et qui rajoute du freinage en courbe

Oui je m'en doutais un peut j'ai voulu changer les pneus avant pour qu'elle soit plus belle et voilà le résultat
Pour la transmitionil fallut que je colle le moteur sur le support sinon c'était pire comme j'avis pas beaucoup de place fandesuzuki me la pourtant assez répéter que sa ne marcherai pas mais bon je suis têtu.


fandesuzuki n'a jamais dit ça ... il était juste surpris qu'un châssis HRS rentre sous cette belle mais relativement étroite auto
P.t..n!! ça me reprend.... je reparle de moi à la troisième personne....

Il faut voir le bon côté des choses.... nos chronos ne sont pas très éloignés et donc on peut peut-être se tirer la bourre cette année... à voir sur les prochaines pistes à suivre (Ninco) si ça se confirme..

Merci pascal pour la mise en forme... j'ai pas trouvé comment faire...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 20h04


a220 a écrit :
fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
BOXER a écrit :

--------------------------------------------------
La Porsche de A220

Les +
Belle voiture
Beau boulot d'adaptation du chassis HRS
Bon moteur

Les -
Comme Vroumm , transmission trop serrée qui freine ( Poignée frein à 0 )
Pneus avant qui frottent sur le chassis en appui et qui rajoute du freinage en courbe

Oui je m'en doutais un peut j'ai voulu changer les pneus avant pour qu'elle soit plus belle et voilà le résultat
Pour la transmitionil fallut que je colle le moteur sur le support sinon c'était pire comme j'avis pas beaucoup de place fandesuzuki me la pourtant assez répéter que sa ne marcherai pas mais bon je suis têtu.


fandesuzuki n'a jamais dit ça ... il était juste surpris qu'un châssis HRS rentre sous cette belle mais relativement étroite auto
P.t..n!! ça me reprend.... je reparle de moi à la troisième personne....

Il faut voir le bon côté des choses.... nos chronos ne sont pas très éloignés et donc on peut peut-être se tirer la bourre cette année... à voir sur les prochaines pistes à suivre (Ninco) si ça se confirme..

ooups ma suis trompé fan de yamahahahahahah

t'inquiètes... c'est rien A320 ..

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 20h06


BOXER a écrit :

Pas encore de résultats ce soir pour cause de courses de notre championnat comme tous les vendredi

Va falloir attendre encore un peu ...surement dimanche ...demain journée très chargée aussi

c'est frustrant mais c'est pas grave... amusez vous bien et passe le bonjour à tout le monde...

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 20h28


fandekawa a écrit :
fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
BOXER a écrit :

--------------------------------------------------
La Porsche de A220

Les +
Belle voiture
Beau boulot d'adaptation du chassis HRS
Bon moteur

Les -
Comme Vroumm , transmission trop serrée qui freine ( Poignée frein à 0 )
Pneus avant qui frottent sur le chassis en appui et qui rajoute du freinage en courbe

Oui je m'en doutais un peut j'ai voulu changer les pneus avant pour qu'elle soit plus belle et voilà le résultat
Pour la transmitionil fallut que je colle le moteur sur le support sinon c'était pire comme j'avis pas beaucoup de place fandesuzuki me la pourtant assez répéter que sa ne marcherai pas mais bon je suis têtu.


fandesuzuki n'a jamais dit ça ... il était juste surpris qu'un châssis HRS rentre sous cette belle mais relativement étroite auto
P.t..n!! ça me reprend.... je reparle de moi à la troisième personne....

Il faut voir le bon côté des choses.... nos chronos ne sont pas très éloignés et donc on peut peut-être se tirer la bourre cette année... à voir sur les prochaines pistes à suivre (Ninco) si ça se confirme..

Merci pascal pour la mise en forme... j'ai pas trouvé comment faire...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 22h08


fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
BOXER a écrit :

--------------------------------------------------
La Porsche de A220

Les +
Belle voiture
Beau boulot d'adaptation du chassis HRS
Bon moteur

Les -
Comme Vroumm , transmission trop serrée qui freine ( Poignée frein à 0 )
Pneus avant qui frottent sur le chassis en appui et qui rajoute du freinage en courbe

Oui je m'en doutais un peut j'ai voulu changer les pneus avant pour qu'elle soit plus belle et voilà le résultat
Pour la transmitionil fallut que je colle le moteur sur le support sinon c'était pire comme j'avis pas beaucoup de place fandesuzuki me la pourtant assez répéter que sa ne marcherai pas mais bon je suis têtu.


fandesuzuki n'a jamais dit ça ... il était juste surpris qu'un châssis HRS rentre sous cette belle mais relativement étroite auto
P.t..n!! ça me reprend.... je reparle de moi à la troisième personne....

Il faut voir le bon côté des choses.... nos chronos ne sont pas très éloignés et donc on peut peut-être se tirer la bourre cette année... à voir sur les prochaines pistes à suivre (Ninco) si ça se confirme..

ooups ma suis trompé fan de yamahahahahahah

t'inquiètes... c'est rien A320 ..


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 17h31


salut!bon des résultats moyen pour cette année,je m'en doutais face au super chassis on aurait peut-être dû s'arrêter au année 1966 pour la targa,lol :))peu ou pas de préparation sur piste me pénalise aussi,arh...tanpis j'espère que les autos plaisent quand même bravo boxer pour se début d'étape vérifie le titling pour mes tutures à l'arriere ça doit flotter au maximum pour la 906 j'espère avoir mis les bon pneus q|bonne continuation et vivement l'endurance,bonne course à tous

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 18h12


Les affaires reprennent ....

Les épreuves de régularité sur 10 tours

Le but sur ces manches est de faire ressortir la constance et la stabilité des voitures ....certaines sont capables de sortir un bon chrono sur un tour , mais sont délicates , donc difficile de faire 10 tours sans sortir ...sauf si on pilote avec un peu de marge ...ce qui plombe la moyenne ..

Le calcul se fait donc sur la moyenne des 10 tours effectués avec un départ arrété ....en cas de sortie , un bouton est prévu pour stopper le chrono le temps de remettre la voiture en place , le temps perdu est entre 1 et 2 secondes ( le temps de constater la sortie et d'appuyer sur le bouton ) , mais ça ne pénalise pas plus celui qui sort à l'autre bout du circuit ..

Les voitures se présentent dans l'ordre des numéros sur la ligne de départ de la piste verte

BQT au départ , c'est parti ..je démarre doucement et j'augmente peu à peu le rythme , les biiip signalant une amélioration du chrono s'enchainent , elle fait mème un meilleur temps que lors de la manche chrono , mais la voiture glisse à chaque accélération , j'essaye d'assurer mais les pneus se dégradent au fil des tours ...et je la perd dans la parabolique ..
Moyenne 13.339 - sortie : 1 - (meilleur tour en 12.750 )

JUTO au départ , La Maserati s'arrache en douceur , ça change de la Ferrari de BQT , le poids de la voiture m'oblige a tout anticiper , les freinages comme les accélération ...mais bon finalement j'arrive a améliorer le chrono fait précédemment , du coup je prend confiance ...trop ..et paf ...une sortie au freinage de l'épingle !
Moyenne 15.078 - sortie : 1 - ( meilleur tour en 14.656 )

TITIKINE au départ , L'alfa bondit vers la première courbe qu'elle avale avec une facilité déconcertante ... ..cette voiture roule de mieux en mieux , les chronos claquent tour après tour , a mi course je suis en dessous des 12 secondes ..une ou deux chaleur me font comprendre qu'il vaut mieux calmer le jeu et finir sur une bonne note ..excellent résultat qui va ètre dur a aller chercher ..sauf peut ètre pour LPMC
Moyenne 12.186 - sortie : 0 - ( meilleur tour en 11.968 )

ROD au départ , La 917 s'élance en douceur , j'essaye de hausser le ton mais des petits sautillements de l'arrière à l'accélération me calment assez rapidement ..dommage ce petit manque de tilting et d'adhérence qui m'ont empéché d'exploiter le potentiel de cette voiture ..une bonne constance quand mème sur cette épreuve avec peu de différence entre la moyenne et le meilleur tour ( sans compter le départ arrété )
Moyenne 12.656 sortie : 0 - ( meilleur tour en 12.500 )

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 18h58


VROUMM au départ ..une petite intervention a été nécessaire , la voiture n'avançait vraiment plus sur les tours de chauffe ..le fautif un palier arrière de travers ...du coup la voiture est beaucoup plus agréable à piloter , j'ai mème remis du frein !
Les tours se suivent et les chronos descendent , presque 4 dixiémes de gagnés , la Chaparral commence a tanguer un peu dans certains virages et je frise ( c'est une expression ! ) la sortie de piste plusieurs fois mais je termine quand mème sur un bon rythme
Moyenne 13.184 sortie : 0 - meilleur tour en 12.921

LMPC6622 au départ , bon ..ben pas de surprise .. ..la Ford GT 40 a enquillé tous les tours en dessous de 12 secondes ..et encore sans forcer !
Moyenne 11.791 sortie 0 - meilleur tour en 11.672

BOXER au départ , dur dur de passer après Pascal ..du coup je sais pas si c'est ça ..mais j'ai du mal a trouver mes marques .. ..l'Alfa est beaucoup moins scotché à la piste et je fais des erreurs ..je freine un peu tard et la voiture se cale sur son guide avec un coup de raquette ...je me fais peur ...et je rallonge mes distances de freinage ..trop ..bref je suis pas dedans !
Moyenne 12.466 Sortie 0 - meilleur tour en 12.266

JC95 au départ , La petite Porsche 911 file sans bruit sur la piste , les tours s'enchainent régulièrement , juste quelques petites bascules dans les virages serrés me rappellent à l'ordre ..c'est vrai que le centre de gravité est plus haut sur cette voiture et qu'elle ne peut pas rivaliser avec les limandes de devant ...reste a profiter des phares qui réjouissent les spectateurs ..
Moyenne 12.716 sortie 0 - meilleur tour en 12.516

BRAD68 au départ , La 906 bondit de la grille mais manque de rater la première courbe , va falloir que je calme un peu le jeu , la Porsche est un peu délicate dans les courbes donc j'attend qu"elle soit en ligne pour faire parler le moteur et ça paye ..au fil des tours les chronos descendent ...mais une petite coupure moteur vient freiner cette bonne spirale ..pas compris ..le moteur a perdu brutalement de la puissance sur quelques mètres et il est reparti comme avant ! ( j'avais déja eu une petite alerte pendant les chronos ..a surveiller )
Moyenne 13.269 sortie 0 - meilleur tour en 13.015

COUSINHUB au départ , La belle Lola part sur un bon rythme , je commence un peu à comprendre son mode d'emploi et malgré quelques ruades , j'enchaine les tours avec une belle régularité ...très peu d'écart entre la moyenne et le meilleur tour ...dommage ..il lui manque vraiment pas grand chose pour jouer un peu plus devant ..
Moyenne 13.169 sortie 0 - meilleur tour en 12.734

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 19h32


DRT au départ , la Lola rose s'améliore aussi au fur et à mesure , les chronos descendent à chaque manche et elle commence à me mettre en confiance pour attaquer un peu plus , les Biip se suivent ..2 dixiémes de gagné par rapport à l'épreuve chrono sur cette piste et une bonne régularité sur l'ensemble des tours
Moyenne 12.550 sortie 0 - meilleur tour en 12.328

PETERDREMEL au départ , La Porsche 906 demande a étre cravachée pour en tirer le meilleur , poignée réglée tout à fond et gaz ...freinages presque au panneau trop tard et réaccélération anticipée ..et ça passe ...les chronos sont presque les mèmes à chaque tour ...dommage que cette Porsche n'ai pas un peu plus de moteur ...en tous cas belle régularité !
Moyenne 12.859 sortie 0 - meilleur tour en 12.765

LITTLEBEN au départ , La belle Ferrari file sur la piste avec une incroyable douceur , le moteur propulse la voiture de virage en virage , je prend confiance et décide d'attaquer un peu plus ...mais un ou deux travers à l'accélération vont m'obliger a rendre un peu la main avant la sortie de piste ...mais une très belle manche pour cette Ferrari avec moins d'un dixième entre le meilleur temps et la moyenne .
Moyenne 12.350 sortie 0 - meilleur tour en 12.260

A220 au départ , Avec cette Porsche aussi , je me sens un peu plus à l'aise mème si quelques réactions surprenantes ( surement le train avant qui doit se bloquer de temps en temps ) m'ont un peu déstabilisé ...et malheureusement une sortie de piste a mis fin à une belle série de tours en dessous du chrono de référence ..
Moyenne 13.830 sortie 0 - meilleur tour en 13.422

Petite rectif pour COUSINHUB , il y a une sortie comptabilisé lors de sa manche et je crois pas l'avoir mentionné ..désolé

Le TABLEAU ( à VALIDER par Pascal )

La suite bientot avec les résultats en GT

Surveiller Imprimer