John Smith Slot Room


Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 21h12


Il faut prévoir les accès pour le ramassage. Donc on ne devrait pas remplir pour remplir.

Une ligne droite en diagonale n'est pas forcément beaucoup plus longue qu'une horizontale, mais avec un pont il doit y avoir moyen de tracer quelque chose se bien.

John, j'ai oublié de te donner les longueurs de mon tracé : 18.40 m et 19 m pour une surface de 4.55 x 3.10 m. Je sais pas si c'est raisonnable de passer du Carrera au Ninco.

Patt

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 21h21


Si tu veux qu'on t'aide sois plus précis sur les dimensions. Par exemple celles des ouvertures et à quelles distances elles sont des murs. C'est très important pour placer le circuit.

Comment tu vois les zones de ramassage, le poste de pilotage, et surtout le nombre de pilotes et ramasseurs fréquents ?

Patt

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 09h05


Patt a écrit :

Il faut prévoir les accès pour le ramassage. Donc on ne devrait pas remplir pour remplir.

Une ligne droite en diagonale n'est pas forcément beaucoup plus longue qu'une horizontale, mais avec un pont il doit y avoir moyen de tracer quelque chose se bien.

John, j'ai oublié de te donner les longueurs de mon tracé : 18.40 m et 19 m pour une surface de 4.55 x 3.10 m. Je sais pas si c'est raisonnable de passer du Carrera au Ninco.

.

J'ai fais la même erreur au départ, résultat, j'ai du démonter toute la partie droite du circuit, refaire le pont ....

Il faut pouvoir se déplacer facilement autour du circuit, surtout si on joue seul.

Après tout dépend du nombre de sloteurs qui viendront chez toi. Si c'est une 2 voies, ça résouds pas mal de problème, si tu fais une 4 voies ...

En tout cas, pour ma part, je serais d'avis de prendre le plan n°3.

Après, si tu fais des découpes dans ton plateau au format du tracé, c'est ce que j'ai fais chez moi, ça te donne un peu plus d'espace.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 16h31


cousinhub88 a écrit :

Une ligne droite en diagonale n'est pas forcément beaucoup plus longue qu'une horizontale, mais avec un pont il doit y avoir moyen de tracer quelque chose se bien.

Il faut pouvoir se déplacer facilement autour du circuit, surtout si on joue seul.

En tout cas, pour ma part, je serais d'avis de prendre le plan n°3.

Après, si tu fais des découpes dans ton plateau au format du tracé, c'est ce que j'ai fais chez moi, ça te donne un peu plus d'espace.

+1 sur la trois, dans l'esprit blue king, et avec accès facile (si découpe du plateau)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le lundi 26 août 2013 à 16h32 par SilverSloteur

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 16h50


Bonjour à tous !

Voilà donc quelques news de ma slot room :
- la cloison est terminée, enduite, tapissée et peinte
- les mur en lambris (initialement brun et bleu !! si si !!!) ont reçu une couche d'apret et 3 couches de blanc satiné
- les plafond ont été réparés (trous bouchés), poncés et peints en blanc mat
- les fils électriques ont été passés partout

reste à faire :
- encadrement de la porte (la grise)
- dernieres couches de peinture sur la porte de la cloison (1 couche sur chaque face encore)
- poser la plinthe sur le mur de cloison
- trouver une poignée de porte (lol)
- fixer / brancher mes nouveaux eclairages de plafond
- et surtout nettoyer le sol à fond (il s'agit de la même matière que le revettement des salles de sport municipales) ... et re-nettoyer, et encore nettoyer, etc ... jusqu'à ce que ce soit nickel (on doit pouvoir manger par terre ^^)
- intégrer mes armoires

... et tester des tracés directement au sol ... en attendant, voilà les premières images (désolé pour la qualité, mais les photos ont été prises au téléphone ... nomalement, les murs sont vraiment terribles) :

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le lundi 26 août 2013 à 16h51 par JohnSmith

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 22h04


Petite question : en ce qui concerne les banking carrera (en r2, r3 ou r4), comment passent les voitures ? Nsr, slo.it, etc ? Quelqu'un a-t-il une vraie experience en la matiere ?
Car une blue king sans aucun banking ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 08h42


JohnSmith a écrit :

Petite question : en ce qui concerne les banking carrera (en r2, r3 ou r4), comment passent les voitures ? Nsr, slo.it, etc ? Quelqu'un a-t-il une vraie experience en la matiere ?
Car une blue king sans aucun banking ...

Pour avoir eu pendant quelques temps un banking c'est un peu la galère à mettre en forme.

Les piliers fournis avec les virages sont vraiment nul. Il faut arriver à mettre des cales en bois selon le schéma ci-dessous.

Il faut d'abord mettre un virage dans la rayon choisis r2, r3 ou r4 et les rails droits qui vont de part et d'autre.

Précision importante pour que le tracé redevienne droit il faut compter 5 rails droits.

Tu f&ais en sorte que les raisl droits de chaque coté soit bien parallèle.

Tu traces ensuite sur ton plateau le dessin du virage (et les droties), ce qui te permettra de bien positionner ton banking.

Après tu poses tes rails, tu bloques les rails droits eu début et à la fin ainsi que sur les coté. Normalement ton banking est bien positionné.

Là je te souhaite beaucoup de courage, pour ma part je ne suis pas très bricoleur (je me débrouille pas trop mal ), mais là c'est trop compliqué pour moi. J'ai beaucoup de mal avec la vison en 3D .

Tu poses ensuite tes tasseaux de différente hauteur pour avoir un montée et une descente progressive.

Au final chez moi, j'avais du mal avec pas mal de voitures, notamment les LMP avant-slot (Audi, Peugeot ..) t je dirai surtout les voitures un peu longue.

Si tu as du temps et de la place (à cause des 5 rails droits avant et après le banking tu peux y aller.

Pour terminer, même si j'aimais bien mon banking, je trouve que mon tracé est plus agréable comme cela. Il faut pouvoir profiter de la vitesse du banking avant et après ce qui n'était pas trop mon cas, j'avais à négocier le virage du pont peu après, même si le tracé était rapide et fluide.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 18h24


Merci de ton retour Cousinhub
De mon côté j'ai assez peur pour les NSR ... surtout dans le rayon R2.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 23h06


Pratique la pile de pavés autobloquant pour ... bloquer la porte. Si les voleurs veulent passer pas là, je leur souhaite bon courage.

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 08h33


JohnSmith a écrit :

Merci de ton retour Cousinhub
De mon côté j'ai assez peur pour les NSR ... surtout dans le rayon R2.

De rien. mon banking était en r2/r3 et ça frottait pas mal en r2. Maintenant il était peut être mal posé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 15h19


@ Lovecat : effectivement, c'est fait pour ça ... depuis la tentative de cambriolage qu'on a eu début de l'été ... mais j'ai heureusement intercepté le cambrioleur qui a du prendre la fuite du coup :)

Sinon, j'ai commencé à faire des tests de piste au sol ... c'est sacrément galère ^^ je prendrai une photo du résultat ... si il y a un résultat ^^

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 19h31


Bonsoir à tous,

Je suis arrivé à un 1er jet qui me plait pas mal ... et en plus j'ai réussi à le fermer.
Par contre :
- le pont sera inversé (ce qui passe au dessus passe en dessous en fait)
- il y aura pas mal de dénivelé
- l'esprit est pas vraiment circuit européen, mais plutôt typée course sur route en californie.
- je n'ai pas encocre toutes les bordures, je les commanderai une fois que le tracé sera arrêté

Voilà donc quelques photos (j'ai essayé de l'avoir en un morceau).


Merci d'avance de me donner TOUS vos avis, même négatifs ... ainsi que ce que vous modifieriez ;)
Par contre, pas de PC ni de logiciel, donc pas de plan ni d'info sur les longueurs de piste.
En attendant, je vais le tester avec quelques autos pour voir, rien de tel qu'un test "en vrai"

++

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 19h53


D'après moi, tu ne devrais pas inverser ton pont, mais le laisser tel quel, sinon en courbe tu risques d'avoir des soucis...

Sinon, je le trouve très bien ton tracé...

Message modifié le mercredi 28 août 2013 à 19h53 par fastwagon

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 20h21


@ Fastwagon : après essai "roulage" avec les deux configurations de pont, mieux vaut quand même l'inverser je pense, si ce n'est que pour des questions de visibilité.

Je suis maintenant en train de tester les élévations que je pensais. J'essayerai de prendre des photos.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 20h33


Voici un schéma qui simule les élévations :

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 20h36


Il a pas l'air comme ça mais je le trouve super technique. Il donne envie en tout cas

Le poste de pilotage sera où ?

Dans ta liste de bordure, pense à prendre des droites pour mettre en fin de courbes.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 21h08


Idem tracé très technique avec un côté . Plus rapide j aime bien! Du coup tu laches le virage relevé tu as bien raison tu évite un bon paquet de problèmes.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 22h46


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 05h02


Encore quelques images avec un essai pour les élévations et une modification de la boucle en bas à gauche :

Et vue de "par terre" pour un aperçu des 2 niveaux d'élévation (le plus haut étant la droite au fond) même si au final, je pense que ce sera un poil plus haut pour le fond (je veux vraiment avoir une ambiance de vieux circuit américain très vallonné) :

Je me demande même si je vais pas faire passer la droite du milieu "plus bas que le niveau du plateau" ...

Sinon, j'ai fait mes premier test avec différents types de voitures (NSR, slot.it, carrera, sloter, avant-slot, pioneer, scalextric, ... bref un peu toutes les marques et toutes les catégories de course) ... et je me suis plutôt régalé même si à force d'enchaîner les tours ça devient grisant ... et risqu" car pas de bordures partout et des dangers de chute à chaque virage. Donc je vais me calmer pour les essais ;)

Mes impressions :
- une droite au fond qui se termine par un enchaînement de R3 puis des droites : ça se négocie presque à fond. Disons sur le fil, pour ne pas trop glisser
- un enchainement de virages en bas à droite plutôt technique. On peut relancer dans les longs rayons, mais les virages se ferment et faut pas trop chercher à aller aux limite sinon on risque gros
- retour sur presque droite qui passe à fond jusqu'à l'entrée de virage, on peut ensuite relancer mais gare à la première chicane de montée vers le pont qui est terriblement vicieuse.
- le pont se négocie rapidement, de même que la première partie de la courbe (avant la droite du fond) qui est très ouverte mais se referme à nouveau brusquement pour attaquer la droite en descente.

--> d'une manière générale, la piste est super intéressante. On ne passe pas partout pareil avec chaque voiture. Certaine passent bien à certains endroit et d'autres sont à leurs limites aux même endroits.
--> la piste est rapide, on s'y croit assez vite, on a l'impression d'être à l'aise, d'attaquer des courbes larges, que ça va passer tranquille alors on attaque un peu plus à chaque tour ... mais les virages sont tous vicieux et comportent leurs difficulté propre ... et les importants dénivelés (même dans certains virages) ne sont pas là pour faciliter les choses ;)
--> la piste est jouable dans les deux sens de roulement. Ils sont tous les deux agréables, mais sont véritablement différents. Dans un sens on peut aller assez vite relativement facilement (très relativement), mais dans l'autre c'est réservé à des pilotes avertis

==> POUR MOI C'EST VALIDE !!!!
Mais j'aimerai bien encore le faire tester par des amis de mon club (Darthphil, JP67, si vous m'entendez )

Autre point, comme je n'ai ni PC, ni logiciel, serait-il possible qu'une âme charitable se dévoue pour me tirer le plan de ma piste ? Bien entendu, je fourni toute la liste des éléments dans le sens dans lequel ils s'enchaîne. Ca me permettra d'avoir le plan d'une part, mais également d'avoir les longueurs de voies exacte et la liste complète des éléments (bordures comprises).

Et toujours, n'hésitez pas à me donner vos avis

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le jeudi 29 août 2013 à 05h16 par JohnSmith

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 06h32


si mon ur3.0 veut bien fonctionner , je peux te faire le plan.
envoie ta liste (mp)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer