John Smith Slot Room


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 16h01


cousinhub88 a écrit :

J'ai même viré mon épouse du grenier, elle y faisait le repassage et la couture. IL y avait un dépôt de fibres de tissus impressionnant. Depuis c'est top .

HEIN? y a des femmes qui font le repassage? Faut que j'en parle à ma femme (dixit Columbo....) ca va l'épater.
sinon le cousinhub a tout dit, pour la poussière, la peinture et tout

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 08h47


Une petite image du premier essai d'élévations et de roulage ce weekend. Bon, tous les niveaux n'ont pas encore été mis en place correctement, mais ça commence à donner une idée. J'ai également récupéré mes panneaux de CP de 5mm pour faire les supports de piste et les élévations définitives.

Sinon, beaucoup de plaisir à rouler, et aucun problèmes de continuité électrique, et ce, même sans aucuns pontages ni soudures / raccords spécifiques de rails.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 09h04



Magnifique ton tracé
Et en+ du carrera...

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 10h10


Superbe tracé, même si je suis sceptique sur certaines zones "d'ombres" ou de visibilité dans certaines portions quand les ponts seront finalisés de façon définitive.

As tu également essayé la facilité de ramassage dans les zones sous le ponts ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 10h24


@ Folgaz : Merci ;)

@ Cousinhub : Merci aussi ;)

Sinon, pour ce qui est de la visibilité : en fait, les postes de pilotage seront situés en gros pour avoir la même vue que sur la photo. La visibilité est plutôt bonne donc : le virage d'entrée sous le pont est dégagé et la sortie aussi. Pour ce qui est du pont sous la parabolique, pareil, on a l'entrée en courbe direct en vue. Autre point, les élévations sont pas terminées : le grand pont qui surplombe la piste sera en fait en montée, donc la visibilité sous le pont sera bien meilleure grâce à la perspective créée par la montée.

Et pour ce qui est du ramassage, pas de soucis majeurs non plus. Tout le tour du plateau est accessible et pour ce qui est du milieu, une pince de ramassage de 80 cm est largement suffisante.

J'ai fais rouler mon père, mon grand-père et ma femme ce weekend ... qui ne sont pas vraiment des sloteur. Leur retour a été très positif sur le tracé : "sympa", "pas chiant", "varié" ... "assez rapide" ... "va falloir de l'entrainement pour maitriser tous les enchainements et faire des temps" ... bref, du positif je trouve. Par ailleurs, moi-même, qui suis plutôt chiant, difficile, pointilleux etc ... j'aime beaucoup le tracé et je ne semble pas me lasser après la 3ème fois que je le monte et que je le roule. Au contraire, je sens qu'il y a largement moyen de travailler les chronos.
Et toujours dans le cadre de ces tests, alors que je n'ai pas encore de pince de ramassage, pas de soucis à ce niveau là. En fait il n'y a pas trop de sorties aux endroits les plus difficilement accessibles. Et pour ce qui est des points "chauds", j'ai plutôt observé une attitude de prudence chez mes pilotes réquisitionnés pour l'occasion (l'esprit était : mieux vaut passer moins vite et pas sortir que de foncer et perdre du temps à ramasser).

Seul regret : le grip minable du carrera ... à croire que Carrera a fait un deal avec les vendeurs de pneus aftermarket (même si je trouve celui du Ninco trop important)
Je pense du coup que je vais tout de même peindre la piste, mais en ajoutant un agent de texture à ma peinture afin d'augmenter le grip car là, ça me saoule carrément. C'est pas folichon à la base quand la piste est propre, mais avec un tout petit peu de poussière c'est presque pas possible.

Bref, suite des essais quand j'aurai du temps ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le lundi 18 novembre 2013 à 10h29 par JohnSmith

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 11h08


JohnSmith a écrit :

@ Folgaz : Merci ;)

@ Cousinhub : Merci aussi ;)

Sinon, pour ce qui est de la visibilité : en fait, les postes de pilotage seront situés en gros pour avoir la même vue que sur la photo. La visibilité est plutôt bonne donc : le virage d'entrée sous le pont est dégagé et la sortie aussi. Pour ce qui est du pont sous la parabolique, pareil, on a l'entrée en courbe direct en vue. Autre point, les élévations sont pas terminées : le grand pont qui surplombe la piste sera en fait en montée, donc la visibilité sous le pont sera bien meilleure grâce à la perspective créée par la montée.

Et pour ce qui est du ramassage, pas de soucis majeurs non plus. Tout le tour du plateau est accessible et pour ce qui est du milieu, une pince de ramassage de 80 cm est largement suffisante.

J'ai fais rouler mon père, mon grand-père et ma femme ce weekend ... qui ne sont pas vraiment des sloteur. Leur retour a été très positif sur le tracé : "sympa", "pas chiant", "varié" ... "assez rapide" ... "va falloir de l'entrainement pour maitriser tous les enchainements et faire des temps" ... bref, du positif je trouve. Par ailleurs, moi-même, qui suis plutôt chiant, difficile, pointilleux etc ... j'aime beaucoup le tracé et je ne semble pas me lasser après la 3ème fois que je le monte et que je le roule. Au contraire, je sens qu'il y a largement moyen de travailler les chronos.
Et toujours dans le cadre de ces tests, alors que je n'ai pas encore de pince de ramassage, pas de soucis à ce niveau là. En fait il n'y a pas trop de sorties aux endroits les plus difficilement accessibles. Et pour ce qui est des points "chauds", j'ai plutôt observé une attitude de prudence chez mes pilotes réquisitionnés pour l'occasion (l'esprit était : mieux vaut passer moins vite et pas sortir que de foncer et perdre du temps à ramasser).

Seul regret : le grip minable du carrera ... à croire que Carrera a fait un deal avec les vendeurs de pneus aftermarket (même si je trouve celui du Ninco trop important)
Je pense du coup que je vais tout de même peindre la piste, mais en ajoutant un agent de texture à ma peinture afin d'augmenter le grip car là, ça me saoule carrément. C'est pas folichon à la base quand la piste est propre, mais avec un tout petit peu de poussière c'est presque pas possible.

Bref, suite des essais quand j'aurai du temps ...

Alors pour le carrera il faut rouler et encore rouler pour avoir du grip. Il faut déposer de la gomme.

Et en plus, comme je te l'ai déjà dit il est super sensible à la poussière.

Après avoir fait plein de tests, les P6 sont à mon goût les meilleurs. Après tu peux aussi mettre des uréthanes et là il y a un max de grip.

Sinon, il y a aussi maintenant les pneus sideways qui sont pas mal, mais je n'arrive pas encore à trouver les bons pneus. Je n'ai ,pas fait assez d'essais.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 16h52


salut John Smith super post mais tu veux enlever les bandes carrera?
car je sais pas quelle idée c mais c pas top

Fan de Porsche

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 18h44


C'est marrant concernant les élévations j'aurais fais exactemant l'inverse de toi !!!???

Et pour les pneus moi c'est NSR Super Grip sur Carrera.

Super piste en tout cas !
Bon courage pour la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 18h57


@ STF : les élévations inverses auraient rendu la visibilité beaucoup plus mauvaise et dangereuse car la partie du pont est plus technique, donc il valait mieux qu'elle soit visible. Alors que l'entrée de virage sous le pont est parfaitement visible comme ça, la suite de la courbe se passe davantage en relance, donc si on voit moins, c'est pas trop grave.

Ensuite, je n'ai pas terminé les élévations telles qu'elles seront en définitive :
- la grande ligne droite (ou il y aura des stand) sera plus haute par rapport au plateau
- du coup, la montée que l'on voit dans la parabolique sera bien moins raide ... et la parabolique sera légèrement "bankée"
- l'enchainement de virages qui va tout au fond vers le virage serré se fera en montée
- la ligne droite qui a une légère courbe sous le pont sera en descente
- la ligne droite à l'extrémité droite du plateau (après le pont) sera plus haute
- le pont sera en montée et non plat comme sur la photo

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le lundi 18 novembre 2013 à 19h00 par JohnSmith

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 03h14


La suite, avec une petite heure devant moi ... et les planches nécessaires à mes élévations de piste. Donc pour faire simple, j'ai commencé par le pont, qui devait être fait d'une seule pièce pour plus de rigidité. C'est assez facile, on pose les éléments voulus sur la planche et on fait le contour au crayon :

Ensuite on coupe :

J'ai embrayé sur la suite et voilà donc déjà deux éléments :

Si j'y arrive, je continuerai un peu demain avec la courbe d'entrée dans la longue droite, la droite elle-même et la parabolique. Je ferai à ce moment là les premières élévations de la longue droite et de la parabolique ainsi que le virage opposée et la montée vers le pont. Le pont ce sera par la suite, il faudra d'abord faire ce qui passe en dessous avant de bloquer l'accessibilité.

Sinon, je me pose toujours des questions sur la piste et la peinture :
- avez-vous mis une sous-couche ou un apprêt ? si oui, quel type ? Est-ce que la sous-couche pour PVC irait bien (celle pour peindre des gouttières par exemple) ?
- pour la peinture, de l'acrylique, OK ... mais quelle marque serait idéale ?
- et pour l'opé en elle même : peindre les rails séparément ? ou peindre la piste montée ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 08h34


Sympa cette piste !!

Comme STF, je roule principalement avec du NSR super grippe .
Pour les premier tours de piste, passer le rouleau collant que l.on utilise pour les vêtements sur tes pneus, et un petit coup d'aspirateur sur la piste si elle n'est pas utilisée régulièrement.

Pour finir, je pense que ton tracé doit rester en analogique, car en digitale, les zones d'ombre seront difficile à gérer.

Bon courage pour la suite !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 08h51


JohnSmith a écrit :

La suite, avec une petite heure devant moi ... et les planches nécessaires à mes élévations de piste. Donc pour faire simple, j'ai commencé par le pont, qui devait être fait d'une seule pièce pour plus de rigidité. C'est assez facile, on pose les éléments voulus sur la planche et on fait le contour au crayon :


Ensuite on coupe :


J'ai embrayé sur la suite et voilà donc déjà deux éléments :


Si j'y arrive, je continuerai un peu demain avec la courbe d'entrée dans la longue droite, la droite elle-même et la parabolique. Je ferai à ce moment là les premières élévations de la longue droite et de la parabolique ainsi que le virage opposée et la montée vers le pont. Le pont ce sera par la suite, il faudra d'abord faire ce qui passe en dessous avant de bloquer l'accessibilité.

Sinon, je me pose toujours des questions sur la piste et la peinture :
- avez-vous mis une sous-couche ou un apprêt ? si oui, quel type ? Est-ce que la sous-couche pour PVC irait bien (celle pour peindre des gouttières par exemple) ?
- pour la peinture, de l'acrylique, OK ... mais quelle marque serait idéale ?
- et pour l'opé en elle même : peindre les rails séparément ? ou peindre la piste montée ?

Jc sur nancy a utiliser une peinture premier prix de chez LM sans sous couche.

Envoi lui un MP je pense qu'il te répondra.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 10h57


Belle avancée!!!
Pour la peinture, pour avoir fait un test chez moi, pas de sous couche, comme beaucoup, et peinture circuit monté, ça évite les petites craquelures aux raccordements, particulièrement disgracieuses.
Pour la protection des rail, j'ai utilisé du chatterton d'électricien en 15mm qui couvre bien, pour le carrera qui doit être plus large, il en existe du plus large.
L'avantage du chatterton est qu'il est souple et suit facilement les courbes, juste il ne faut pas trop lui tirer dessus, sinon je trouve qu'il perd son bas, pardon son collant .
En plus il se décolle facilement sans laisse de tâches.
Le post de Chris de psk est assez détaillé sur ce point.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 08h00


Merci Simamine ;)

Sinon, un peu de temps devant moi hier soir ... donc suite de élévations. Mais pour une fois, alors que j'avais du temps, j'avais mal estimé mon bois .... et je suis tombé en rade. Et aujourd'hui il pleut des cordes, j'espère que j'arrive a en chercher avant ce weekend. Donc la suite avec une petite image :

Je pense que je vais légèrement contraindre la plaque sous la parabolique afin de donner au virage un léger effet de banking (très léger).

En parallèle, je commence à étudier la question de l'électricité. Je vous avoue, je ne sais pas trop quoi faire. Lors des tests, sans pontages ni raccords aucuns, mais avec une alim par voie, j'ai une continuité électrique parfaite.
Au club, sur du carrera, on a passé du fil de cuivre dénudé dans l'ensemble des conducteur du circuit (pour un 4 voies de plus de 30m, ça en fait des metres de cable). J'ai des doutes sur la réelle utilité d'une telle opération, d'autant que c'est terriblement fastidieux. Que me conseillez-vous de votre côté ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 08h27


Si tu n'as pas de soucis de conductivité... Te pré ds pas la tête!

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 08h33


Sur mon circuit, j'ai réalisé un pontage tout les 3 à 4 mètres.
Ils sont tous reliés dans une boite électrique sous le circuit.

C'est à toi de voir, mais moi aussi au début de mon installation, je ne constatais pas de perte de puissance ! C'est par la suite qu'elles sont apparus ! Peut être une légère oxydation entre les fiches des rails ?!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 09h00


avec tiloup au départ idem pas de perte mais maintenant a 2 endroits de ma piste si j 'arrete la voiture ça ne repart pas obligé de pousser

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 09h02


OK pour ces retours. Donc je fais quoi ?
- passage de fil de cuivre dans l'ensemble des 4 conducteurs pour tout le circuit + 3-4 repiquages de jus ?
- pontage de l'ensemble des rails entre eux + 3-4 repiquage de jus ?
- assemblage des rails normal + 3-4 repiquages de jus ?

Pour rappel, la piste fait 22 mètres de développé.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 09h07


quelques repiquages de si de la a l'opposé de ton alimentation devraient suffire ça reste une piste classique !il est clair que sur un 4 voies club ça doit être une autre paire de manches !!

Message modifié le vendredi 22 novembre 2013 à 09h08 par vroumm

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 09h51


au début tout va bien car les rails sont bien encastrés les uns dans les autres.

Avec le temps ils finissent par s'écarter et les soucis commencent.

En plus, sur le carrera, parfois tu as des rails qui conduisent moins bien l'électricité.

J'ai fais le test chez moi, en mettant un ohmmètre entre 2 rails de la même vois je pouvais avoir soit 0 ou 1 ohms, mais parfois j'avais 8 ohms, ce qui est une résistance énorme. En pontant les rails entre eux, le problème a disparu.

Au vu de ton tracé, je dirai un pontage tous les 3 ou 4 mètres (comme te l'as dis tiloup) ou pour faire plus simple, en fonction de la longueur de ton tracé tu divises la longueur par le nombre de pontages que tu veux pour que chaque point de pontage soit à la même longueur les uns des autres. Même si ça ne sert à pas grand chose.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer