John Smith Slot Room


Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 12h30


Voilà un grand week-end qui va être optimisé.
Super boulot , bon courage pour la suite !

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 13h01


Merci pour vos commentaires encore une fois ;)

Sinon, voici l'avancement de samedi, avec le plateau terminé. Il ne me reste plus qu'à installer les étagères sous la partie arrondie ... mais ce sera pour demain car il me manque quelques trucs. En images, c'est plus parlant :

L'ossature sous la partie du bout :

une fois recouverte :

Les fameux rangements pour mes chaises de jardin ... avec la moquette pour les glisser sans les abimer :

Le logement pour le PC et la chaine hifi :

Et une vue d'ensemble du plateau terminé :

La suite du programme :
- couper mes tasseaux et terminer les étagères pour le rangement de mes autos
- création d'étagères et du petit atelier pour le bricolage des autos en bord de piste
- gros nettoyage de la pièce pour commencer à y voir un peu plus clair

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 13h14


très gros morceau d'avancé !!déjà le rendu me plait beaucoup,j'ai hâte de voir la suite!!!dommage que tu ne participes pas a la proxi cette années j'aurai aimé voir nos auto rouler sur cette piste

Message modifié le dimanche 3 novembre 2013 à 13h17 par vroumm

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 13h53


@ vroom : effectivement, je ne suis engage que comme pilote pour la proxy car la piste ne sera jamais terminee a temps ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 14h30


oui c est sur mieux vaut prendre ton temps et avoir une très belle piste pour l'année prochaine !!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 06h53


Bon, pas d'avancement justifiant des photos pour dimanche, j'ai surtout avance sur mes rangements a voitures et sur le petit etabli. Je ferai des photos une fois monte ;)

Et pour la suite, gros menage dans la piece avant mise en place provisoire de la piste afin de decouper ce qui depasse du plateau.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 19h07


Bonsoir à tous,

Bon, j'avais plus rien touché depuis une bonne dizaine de jours ... mais hier soir j'ai posé la piste pour voir si il me manque des éléments, bordures, etc ... et tracé la découpe définitive du bout du plateau.
Mais ... gros souci, ça fermait pas alors que avant ça fermait ... bref, petite modif et ça ferme. Je referai le plan, car ça m'allonge légèrement le tracé En attendant, une image :

Je ferai un focus plus tard sur mes bordures et la manière dont je vois les choses.

Mais en attendant, quelqu'un a une méthode "efficace" pour effacer les lignes planches au milieu des rails Carrera ? Merci d'avance de vos retours

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le jeudi 14 novembre 2013 à 19h08 par JohnSmith

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 21h15


Attention, lorsque tu vas installer les ponts, les dimensions de ton tracé vont encore changer !

Sympa ton tracé !

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 12h53


Merci Tiloup ;)

Sinon, voici donc pour les bordures ... j'espère que j'arriverai à me faire comprendre :
- les bordures extérieures sont des Carrera (entières)

- les bordures intérieures sont soit des rail (de rayon inférieur - ou des droites) dont le bord a été découpé, soit des bordures, elles aussi coupées pour arriver à la taille des rails coupés

- les jonctions entre les bordures intérieures et les extérieurs (changement de sens dans un enchainement de 2 virages) se font à l'aide d'une bordure droite coupé en diagonale (à la taille des bordures extérieures d'un côté et à la taille des bordures intérieures de l'autre)

- l'alternance (de part et d'antre de la piste) lorsqu'il y a changement de virage se fait avec deux bordures droites coupées en diagonale qui se font face.

---> la piste fait ainsi quoi qu'il arrive 34,5 cm, bordures intérieures et extérieures comprises.

L'intérêt ? Tout simplement simuler "visuellement" la prise de trajectoire (intérieur de virage) des voitures par rapport à la piste. Un peu comme une piste bois, sauf que ce sera une illusion d'optique, les deux slot restant parallèles entre eux, mais jamais vraiment parralèles aux bordures. Voilà la simulation en recouvvrant les déco de bordure et les pointillés, l'histoire que ce soit plus parlant :

Sinon, encore une fois, quelqu'un a-t-il une idée pour supprimer "proprement" les pointillés blancs sur les rails ? Merci de votre aide ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 12h58


JohnSmith a écrit :

Sinon, encore une fois, quelqu'un a-t-il une idée pour supprimer "proprement" les pointillés blancs sur les rails ? Merci de votre aide ...

cette obsession de la propreté
à part peindre je vois pas. pas sur qu'un liquide nettoyant ou un produit genre acétone puisse faire quelque choses

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 13h13


@ Gilou : les différents produits bouffent le plastique (acétone, diluant pour enlever le vernis a ongles sans acetone, ....) et l'alcool à bruler n'a presque pas d'effet sur la peinture blanche des rails carrera.

D'autre part, peindre les pointillés est presque impossible de le faire vraiment proprement. Ca laissera toujours une marque. Tout comme les pistes repeintes (c'est pour ça que j'hésite) car on voit toujours les anciens marquages carrera en reflet.

Par ailleurs pour ce qui est de peindre la piste, j'ai plusieurs réserves assez rédhibitoires (malgré le fait que le rendu peut être plus siympa que le noir d'origine) :
- quelle est vraiment la tenue dans le temps
- ça risque, je pense, d'enlever du grip à la piste ... la peinture comblant le peu de relief qu'il y a dans les rails
- si on mélange un agent texturant dans la peinture pour donner davantage de grip, ne risque-t-on pas d'avoir un niveau de piste trop élevé pour que les tresses des autos touchent encore les conducteurs (légèrement plus haut que le niveau de piste) autour du slot ?

Sinon, quelle peinture utiliser ? quel primer ? etc ... beaucoup de questions que je me pose et d'hésitations pour les choix a venir. Si je parviens à supprimer les pointillés, je n'aurai pas besoin de peindre la piste. Mais je n'y suis pas encore malgré mes essais ... je vais demander à un amis qui est chimiste de très haut vol si il a une idée ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le vendredi 15 novembre 2013 à 13h14 par JohnSmith

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 13h44


JohnSmith a écrit :

@ Gilou : les différents produits bouffent le plastique (acétone, diluant pour enlever le vernis a ongles sans acetone, ....) et l'alcool à bruler n'a presque pas d'effet sur la peinture blanche des rails carrera.

D'autre part, peindre les pointillés est presque impossible de le faire vraiment proprement. Ca laissera toujours une marque. Tout comme les pistes repeintes (c'est pour ça que j'hésite) car on voit toujours les anciens marquages carrera en reflet.

Par ailleurs pour ce qui est de peindre la piste, j'ai plusieurs réserves assez rédhibitoires (malgré le fait que le rendu peut être plus siympa que le noir d'origine) :
- quelle est vraiment la tenue dans le temps
- ça risque, je pense, d'enlever du grip à la piste ... la peinture comblant le peu de relief qu'il y a dans les rails
- si on mélange un agent texturant dans la peinture pour donner davantage de grip, ne risque-t-on pas d'avoir un niveau de piste trop élevé pour que les tresses des autos touchent encore les conducteurs (légèrement plus haut que le niveau de piste) autour du slot ?

Sinon, quelle peinture utiliser ? quel primer ? etc ... beaucoup de questions que je me pose et d'hésitations pour les choix a venir. Si je parviens à supprimer les pointillés, je n'aurai pas besoin de peindre la piste. Mais je n'y suis pas encore malgré mes essais ... je vais demander à un amis qui est chimiste de très haut vol si il a une idée ...

j'ai peint mes deux circuits.
Avec des peintures différentes à chaque fois, mais de l'acrylique. J'avais pris la 1ere fois un truc pour surfaces plastiques difficiles.
Ca n'a jamais bougé. cela dit, je fait pas les 24h du Lamentin!
Pour le grip j'ai pas vu de différence (les deux fois).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 14h17


et avec un papier abrasif fin??

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 22h57


@ vroom : non, surtout pas, ca marquera le rail ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 07h55


Excellente idée de faire ces bordures
Simuler les trajectoires est bien pensé.
Une seule chose dommage à mon avis, c'est que les marquages blanc/rouge sont interrompus bizarrement.
Tu devrais les peindre en continuité des existants, surtout ceux des intérieurs de virage, pour plus de réalisme. Mais ça reste mon avis.
Sinon excellent job

Mais ça t'a fait quoi de couper tout ces rails... et du carrera

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 07h57


Les marquages rouges et blanc vont complètement disparaitre des extérieurs

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 08h22


ça c'est bien aussi
Tu veux les peindre en noir ou gris comme le reste de la piste? Ou plutôt couleur sable ou vert comme certains circuits grandeur?

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 09h27


JohnSmith a écrit :

@ Gilou : les différents produits bouffent le plastique (acétone, diluant pour enlever le vernis a ongles sans acetone, ....) et l'alcool à bruler n'a presque pas d'effet sur la peinture blanche des rails carrera.

D'autre part, peindre les pointillés est presque impossible de le faire vraiment proprement. Ca laissera toujours une marque. Tout comme les pistes repeintes (c'est pour ça que j'hésite) car on voit toujours les anciens marquages carrera en reflet.

Par ailleurs pour ce qui est de peindre la piste, j'ai plusieurs réserves assez rédhibitoires (malgré le fait que le rendu peut être plus siympa que le noir d'origine) :
- quelle est vraiment la tenue dans le temps
- ça risque, je pense, d'enlever du grip à la piste ... la peinture comblant le peu de relief qu'il y a dans les rails
- si on mélange un agent texturant dans la peinture pour donner davantage de grip, ne risque-t-on pas d'avoir un niveau de piste trop élevé pour que les tresses des autos touchent encore les conducteurs (légèrement plus haut que le niveau de piste) autour du slot ?

Sinon, quelle peinture utiliser ? quel primer ? etc ... beaucoup de questions que je me pose et d'hésitations pour les choix a venir. Si je parviens à supprimer les pointillés, je n'aurai pas besoin de peindre la piste. Mais je n'y suis pas encore malgré mes essais ... je vais demander à un amis qui est chimiste de très haut vol si il a une idée ...

Tu peux demander à JC, il a peint sa piste en gris et d'après lui pas de diminution de grip. Par contre elle est devenue moins sensible au dépôt de poussière.

Il a utilisé une peinture grise premier prix de chez bricotruc ou bricomachin ...

J'ai mon carrera depuis prés de 3 ans et il est très sensible au dépôt de poussière.

J'ai même viré mon épouse du grenier, elle y faisait le repassage et la couture. IL y avait un dépôt de fibres de tissus impressionnant. Depuis c'est top .

Si je ne l'utilise pas pendant quelques temps, les pistes sont poussiéreuses. Pour diminuer le phénomène, j'aspire la piste avant utilisation (quand j'ai envie d'avoir une bonne tenue de route rapidement). Sinon il me faut une bonne cinquantaine de tours pour avoir quelque chose de correct en nettoyant le pneus tous les 5 à 10 tours.

Si tu regardes le post de Chris sur son circuit Arm Road, tu verras qu'il a utilisé un mastic pour carrossier et que l''on ne voit plus rien.

Je pense que je ne vais pas tarder à faire la même chose. Mais je ne sais pas encore quoi utiliser.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 09h34


Super idée de découper les bordures
T'as dû te faire ch* un peu quand même !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 09h35


Citation :

J'ai même viré mon épouse du grenier, elle y faisait le repassage et la couture. IL y avait un dépôt de fibres de tissus impressionnant. Depuis c'est top

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Surveiller Imprimer