John Smith Slot Room


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 08h30


JohnSmith a écrit :

Encore quelques images avec un essai pour les élévations et une modification de la boucle en bas à gauche :


Et vue de "par terre" pour un aperçu des 2 niveaux d'élévation (le plus haut étant la droite au fond) même si au final, je pense que ce sera un poil plus haut pour le fond (je veux vraiment avoir une ambiance de vieux circuit américain très vallonné) :


Je me demande même si je vais pas faire passer la droite du milieu "plus bas que le niveau du plateau" ...

Sinon, j'ai fait mes premier test avec différents types de voitures (NSR, slot.it, carrera, sloter, avant-slot, pioneer, scalextric, ... bref un peu toutes les marques et toutes les catégories de course) ... et je me suis plutôt régalé même si à force d'enchaîner les tours ça devient grisant ... et risqu" car pas de bordures partout et des dangers de chute à chaque virage. Donc je vais me calmer pour les essais ;)

Mes impressions :
- une droite au fond qui se termine par un enchaînement de R3 puis des droites : ça se négocie presque à fond. Disons sur le fil, pour ne pas trop glisser
- un enchainement de virages en bas à droite plutôt technique. On peut relancer dans les longs rayons, mais les virages se ferment et faut pas trop chercher à aller aux limite sinon on risque gros
- retour sur presque droite qui passe à fond jusqu'à l'entrée de virage, on peut ensuite relancer mais gare à la première chicane de montée vers le pont qui est terriblement vicieuse.
- le pont se négocie rapidement, de même que la première partie de la courbe (avant la droite du fond) qui est très ouverte mais se referme à nouveau brusquement pour attaquer la droite en descente.

--> d'une manière générale, la piste est super intéressante. On ne passe pas partout pareil avec chaque voiture. Certaine passent bien à certains endroit et d'autres sont à leurs limites aux même endroits.
--> la piste est rapide, on s'y croit assez vite, on a l'impression d'être à l'aise, d'attaquer des courbes larges, que ça va passer tranquille alors on attaque un peu plus à chaque tour ... mais les virages sont tous vicieux et comportent leurs difficulté propre ... et les importants dénivelés (même dans certains virages) ne sont pas là pour faciliter les choses ;)
--> la piste est jouable dans les deux sens de roulement. Ils sont tous les deux agréables, mais sont véritablement différents. Dans un sens on peut aller assez vite relativement facilement (très relativement), mais dans l'autre c'est réservé à des pilotes avertis

==> POUR MOI C'EST VALIDE !!!!
Mais j'aimerai bien encore le faire tester par des amis de mon club (Darthphil, JP67, si vous m'entendez )

Autre point, comme je n'ai ni PC, ni logiciel, serait-il possible qu'une âme charitable se dévoue pour me tirer le plan de ma piste ? Bien entendu, je fourni toute la liste des éléments dans le sens dans lequel ils s'enchaîne. Ca me permettra d'avoir le plan d'une part, mais également d'avoir les longueurs de voies exacte et la liste complète des éléments (bordures comprises).

Et toujours, n'hésitez pas à me donner vos avis

Vraiment sympa le circuit, les montées et les descentes sont bien progressives et au vu du tracé pas besoin de banking.

Si j'étais plus près et avec un peu de temps (que je n'ai malheureusement pas) je serai bien venu l'essayer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 08h59


Salut JS,

Il est bien celui-ci et les élévations sont bien vues je pense.

Patt

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 09h45


Très sympa, ton tracé
Est-ce que tu as la place pour permettre le passage entre le mur du fond et la grande ligne droite histoire de faciliter les accès, notamment pour le ramassage ?
En tous cas ça m'intéresse d'avoir le détail des éléments de voies utilisés ...

@+
Fred

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 11h56


en Carrera , c'est fluide , c'est un beau tracé de GT

Et tu as de la place pour une jolie déco

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 14h35


Superbe John
Très jolie piste , bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 15h38


@ Gilou : c'est super gentil, j'ai eu ton MP, je t'envoie la liste ;)

@ Cousinhub : tu viens quand tu veux, et quand tu peux tu sera le bienvenu :)

@ Fred: non, pas d'espace entre le mur du fond et la piste. C'est relativement accessible partout pour ramasser. Seul le milieu pourra poser problème, mais je prendrai une pince. Là, je pense que je ne peux pas faire mieux. L’espace est optimisé, il y a de la place autour et la piste me plait bien. Ensuite, ... ben faudra juste éviter de sortir ^^

@ à tous les autres :merci de vos commentaires, c'est sympa d'avoir des avis. N'hésitez pas à me donner les points négatifs ou à améliorer aussi :)

Petite questions au passage :
- je trouve les bordures carrera très vilaines avec leurs sales vibreurs rouge et blancs (même en extérieur de virage). Quelqu'un a-til- une solution pour les effacer / décaper ? ... sans poncer, ni repeindre ? j'ai essayé en les trempant dans de l'alcool à brûler, le rouge part tout seul, mais pas le blanc

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 15h45


JohnSmith a écrit :

Petite questions au passage :
- je trouve les bordures carrera très vilaines avec leurs sales vibreurs rouge et blancs (même en extérieur de virage). Quelqu'un a-til- une solution pour les effacer / décaper ? ... sans poncer, ni repeindre ? j'ai essayé en les trempant dans de l'alcool à brûler, le rouge part tout seul, mais pas le blanc

moi je les ai repeint. sans décaper ni rien.
Dans ton cas, si tu veux du noir, ca va hyper vite à peindre et c'est sans souci. C'est quand même une solution à envisager, je pense.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 15h48


Gilou :
- avec quel type de peinture les as-tu repeints ?
- ne reste-t-il pas de reflets des anciens vibreurs sous ta peinture ? c'est bien recouvert ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 16h09


JohnSmith a écrit :

Gilou :
- avec quel type de peinture les as-tu repeints ?
- ne reste-t-il pas de reflets des anciens vibreurs sous ta peinture ? c'est bien recouvert ?

peinture acrylique normale.
si tu regardes de très près, oui tu entrevois l'épaisseur des vibreurs. Mais faut vraiment regarder.
je vais tacher de te faire des photos ce soir.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 17h03


Vraiment sympa ce circuit.
Il y a effectivement le ramassage dans le milieu qui va être délicat. Mais bon comme tu le dis, avec une pince c'est tout à fait faisable.

Citation :

ben faudra juste éviter de sortir

Pour ça condamne tes portes. Bon là c'est moi qui sort

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 17h20


Salut tout le monde

Ton tracé est très sympa la seule chose qui me chagrine un peu c'est les deux courbes un peu similaire en premiers plan sur cette photo
Perso je ne suis pas super fan des virages qui se resserrent à chaque extrémités mais bon c'est à tester

Sinon on peut faire des plans sur un mac avec "RailModeller"
La preuve je t'ai fais deux essais en 4 voies avec
1:18,30m

2:16,90m

Sue le premier j'ai peur qu'il y ai des problèmes de visibilité au niveau du pont, dans les deux cas il ne reste que 40cm entre la piste et le mur en haut à droite et je ne sais pas trop comment instaler les postes de pilotages mais bon ça te donneras peut être des idées

A+

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 17h26


@ Bouvier : merci pour ton aide.
Pour ce qui est des courbes au premier plan, celle de droite est en R2 (elle semble fluide, mais on décroche vite et soit on perd du temps en glisse, soit on sort si on va trop fort) et celle de gauche est en R4 (soit presque droite, elle se prend très rapidement au fil)

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 17h28


@ Gilou : bon, ben je viens de faire un test de peinture de bordure : une fois sans poncer et une fois en ponçant légèrement. Mais je t'avoue ne pas du tout être satisfait du résultat. Il y a vraiment une différence très flagrante de texture entre les parties peintes en blanc, celles en rouge et les non peintes. Un peu comme si on repeignait une auto directement sur sa déco et ses décals

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 17h37


JohnSmith a écrit :

@ Gilou : bon, ben je viens de faire un test de peinture de bordure : une fois sans poncer et une fois en ponçant légèrement. Mais je t'avoue ne pas du tout être satisfait du résultat. Il y a vraiment une différence très flagrante de texture entre les parties peintes en blanc, celles en rouge et les non peintes. Un peu comme si on repeignait une auto directement sur sa déco et ses décals

à mon avis dès que tu ponces c'est foutu.
Moi j'ai repeint les rails aussi. J'aime bien Carrera mais leurs pointillés au milieu, beurk. Et puis tout ce noir... je mettrai des photos ce soir.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 18h01


en fait non, en ponçant il y a un mieux. Mais a mon avis, avant de peindre, le minimum sera de décaper au moins les parties rouges à l'alcool à brûler. Ce sont celles qui ont le plus de relief.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 20h41


Je crois que je vais effectivement encore un peu travailler le passage en bas à gauche, trop proche de celui en bas à droite

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 13h51


Quelques news ... En fait je galere serieusement ... Sans logiciel de plan c'est un peu la merde car il faut a chaque essai tout demonter ....

Et mon precedent trace, meme si je l'aime bien, pose de nombreux problemes de ramassage / nettoyage / acces.

Je reste donc ouvert a tout trace qui rentre dans 4m x 3m environ ;)
Merci d'avance de votre aide

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le dimanche 1 septembre 2013 à 13h52 par JohnSmith

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 17h58


Salut tout le monde
JohnSmith a écrit :

Quelques news ... En fait je galere serieusement ... Sans logiciel de plan c'est un peu la merde car il faut a chaque essai tout demonter ....

Et mon precedent trace, meme si je l'aime bien, pose de nombreux problemes de ramassage / nettoyage / acces.

Je reste donc ouvert a tout trace qui rentre dans 4m x 3m environ ;)
Merci d'avance de votre aide

En deux ou Quatre voies ?

A+

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 20h14


En 2 voies car en 4 je ne pense pas que ca en vaille la peine (la place de la piste + les bordures) ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 23h34


Heu en quatre voies si tu utilises uniquement les deux voies centrales OSEF les bordures. Il me semble que c'est comme cela que cela fonctionne chez Tilloup; par contre le coût en rail

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Surveiller Imprimer