John Smith Slot Room


Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 10h18


C'est dommage que dans ce dernier tracé il n'y ait pas plus de lignes droites pour relancer franchement. D'accord avec vous, parfois et selon la configuration de l'espace dédié, il vaut mieux passer à une longueur amoindrie. Mais autour des 18 m pour un circuit chez soi c'est déjà plus que pas mal.

Patt

Message

Gribouille18
Visiteur


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 10h40


Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai suivi ce post depuis le début et j'apporte ma petite contribution en image :

Voilà, si ça peut donner des idées....

à +++

Gribouille18

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 12h03


Gribouille18 a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai suivi ce post depuis le début et j'apporte ma petite contribution en image :

Voilà, si ça peut donner des idées....

à +++

A John Smith de voir et de le tester éventuellement mais c'est vrai qu'il a l'air assez sympa, ce tracé.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 13h59


Viraufrin a écrit :

Gribouille18 a écrit :
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai suivi ce post depuis le début et j'apporte ma petite contribution en image :

Voilà, si ça peut donner des idées....

à +++

A John Smith de voir et de le tester éventuellement mais c'est vrai qu'il a l'air assez sympa, ce tracé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 14h02


Salut tout le monde
Viraufrin a écrit :

Gribouille18 a écrit :
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai suivi ce post depuis le début et j'apporte ma petite contribution en image :

Voilà, si ça peut donner des idées....

à +++

A John Smith de voir et de le tester éventuellement mais c'est vrai qu'il a l'air assez sympa, ce tracé.

avec Viraufrin

Je me suis amusé à faire deux variante pour supprimer la chicane que j'aime moins au milieu
1- en me basant au plus près du plan de Gribouille18

2- un peu plus condensé

A+

Message modifié le vendredi 6 septembre 2013 à 21h14 par bouvier

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 09h41


Merci Gribouille & Bouvier pour ces traces. Par contre, je suis assez decu ... Je les trouvais assez sympa a regarder, par contre, une fois monté, il est lassant au bout de quelques tours car la dynamique est trop "simple" et les virages se ressemblent beaucoup.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 09h48


JohnSmith a écrit :

Merci Gribouille & Bouvier pour ces traces. Par contre, je suis assez decu ... Je les trouvais assez sympa a regarder, par contre, une fois monté, il est lassant au bout de quelques tours car la dynamique est trop "simple" et les virages se ressemblent beaucoup.

C'est bien souvent là qu'est le problème : un tracé peut être visuellement très sympathique puis finalement s'avérer "monotone" à l'usage.

Dans ce cas précis, il y aurait peut-être moyen de redynamiser le tracé en jouant sur des courbures progressives sur les virages.

J'essaye de regarder ça aujourd'hui pour te proposer une ébauche, dans les limites de ta surface disponible.

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 11h58


Une autre idée, si ça peut servir.

Patt

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 17h09


En repartant de la variante 1 de Bouvier (la plus longue), voici ce que cela donne, avec des virages "progressifs".

La surface occupée, hors bordures, est égale à : 4,03 m x 2,82 m.

La longueur de chaque piste est égale à : 19,06 m

Circuit :

Liste de rails :

Message modifié le lundi 9 septembre 2013 à 17h11 par Viraufrin

Message

Gribouille18
Visiteur


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 18h42


Salut tout le monde,

J'ai essayé de tenir compte des remarques de John et j'ai modifié le tracé. C'est moins esthétique sur papier mais peut-être plus technique à rouler...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 21h04


C'est bon, là, le John il va avoir de quoi s'occuper !

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 21h19


Viraufrin a écrit :

C'est bon, là, le John il va avoir de quoi s'occuper !

Patt

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 septembre 2013 à 01h07


Encore une fois, merci de votre aide.
@ viraufrin : ben ca fait le meme effet que l'autre
@ gribouille : c'est pas palpitant, il y a des passages presque a l'arret qui risquent de devenir chiants.

...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 11 septembre 2013 à 08h09


JohnSmith a écrit :

Encore une fois, merci de votre aide.
@ viraufrin : ben ca fait le meme effet que l'autre
@ gribouille : c'est pas palpitant, il y a des passages presque a l'arret qui risquent de devenir chiants.

...

Marrant, c'est celui dont les enchaînements me plaisent le plus et qui permet de placer des bordures partout sans problème de chevauchement Par contre, un gros défaut récurrant sur la plupart des propositions : l'accessibilité ...

@+
Fred

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 11 septembre 2013 à 08h40


fred a écrit :

...
Par contre, un gros défaut récurrent sur la plupart des propositions : l'accessibilité ...

Avec un plateau aussi large que celui que souhaite "John",
l'accessibilité sera (presque) toujours un problème, sauf à raser les bords sytématiquement...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 11 septembre 2013 à 08h45


JohnSmith a écrit :

Encore une fois, merci de votre aide.
@ viraufrin : ben ca fait le meme effet que l'autre
@ gribouille : c'est pas palpitant, il y a des passages presque a l'arret qui risquent de devenir chiants.

...

As-tu essayé celui que Patt t'a proposé juste avant les notres

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 septembre 2013 à 08h51


Viraufrin a écrit :

fred a écrit :
...
Par contre, un gros défaut récurrent sur la plupart des propositions : l'accessibilité ...


Avec un plateau aussi large que celui que souhaite "John",
l'accessibilité sera (presque) toujours un problème, sauf à raser les bords sytématiquement...

C'est d'ailleurs une grosse co------rie de vouloir faire des circuits pareils chez soi à mon avis. Il faut faire en pensant à tous les paramètres possibles. Surtout pour l'utiliser pratiquement tout le temps seul.

Par contre ça en jette

Patt

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 11 septembre 2013 à 12h50


Patt a écrit :

Viraufrin a écrit :
fred a écrit :
...
Par contre, un gros défaut récurrent sur la plupart des propositions : l'accessibilité ...

...

Avec un plateau aussi large que celui que souhaite "John",
l'accessibilité sera (presque) toujours un problème, sauf à raser les bords sytématiquement...

...

C'est d'ailleurs une grosse co------rie de vouloir faire des circuits pareils chez soi à mon avis.
Il faut faire en pensant à tous les paramètres possibles. Surtout pour l'utiliser pratiquement tout le temps seul.

Par contre ça en jette

En fait, John nous a déjà expliqué qu'il était tout à fait conscient que l'accessibilité ne serait pas facile
mais qu'il s'en arrangerait avec une pince pour aller ramasser les voitures qui se mettraient "en vrac" aux endroits délicats.

Au prix d'une pince genre "récupération des bocaux sur les étagères hautes"
que l'on trouve facilement dans le commerce, le coup est jouable !

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 21h59


Je pense que je vais explorer d'autres formes de pistes ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2013 à 08h31


J'ai un peu bossé de mon côté, et je trouve que j'ai pondu un tracé plutôt pas mal. Alliant développé, droites et parties techniques. Tout en pouvant aménager un passage le long du mur et avoir des bordures correctes. Le tracé me permet également de travailler les dénivelés et je pourrais créer une déco assez facilement.

Le tracé :

L'implantation dans la slot room :

- L'espace du passage entre le plateau et le mur du haut est de 50 cm.
- le ramassage sera relativement facile sur la quasi-totalité des points de sortie
- on peut correctement circuler autour du plateau (il y a entre 1m et 1,10)
- mes armoires sont parfaitement utilisables
- les postes de pilotages pourront être en bas dans la ligne droite ou un peu décalés vers la droite, juste avant le virage car il y a le plus de place (la porte du bas sera rarement ouverte)

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de tous vos retours, positifs ou négatifs et de vos idées éventuellement

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le samedi 14 septembre 2013 à 08h35 par JohnSmith

Surveiller Imprimer