John Smith Slot Room


Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 10h13


Essaye le liquide de frein , ça fonctionne pour les carrosserie , alors pourquoi pas sur une bordure

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 14h19


La largeur des bordures Scalextric font quelque chose comme 6cm je crois donc ça doit être bon (jamais essayé).
Après même au 1/32, cette largeur dépend surtout de quelle voiture tu fais rouler dessus: Si je prends par exemple l'Audi R8C de Slot-it qui est ma plus longue voiture, mis en travers elle se retrouve quasi perpendiculaire à la piste ! Une bande de roulement de 6.5cm suffit au niveau des pneux mais l'arrière se retrouve à 9 cm ! Ok cette position est completement improbable mais elle peut le faire ! Donc si tu veux pas qu'elle touche du décors, ne mets rien à moins de 10cm au cas où. Ca ne t'empêches pas de recouvrir ou de peindre la partie rouge. Moi j'ai fini par repeindre l'ensemble. Pareil j'ai fais plusieur essai de méthode de décapage et je ne suis arrivé à rien sans bouffer le plastique (Nota: je n'ai pas essayé le liquide de frein). Ok j'ai pris un exemple extrème et je ne me retrouve jamais dans cette position en roulage normal mais c'est justement là qu'on casse quelque chose ! Perso en roulage normale je ne descendrai pas à moins 8cm.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 15h41


Fait comme STF repeins tes bordures. que la partie colorée.
Même si des cas extrêmes 10cm c'est pas de trop. sauf évidement si cela gène pour le montage.

Si un jour tu veux t'en séparer c'est quand même plus vendeur entière même peinte que coupé non?

Si non demande à chris, il a utilisé du carrera, peut être pas en bordure mais c'est ton principe de recouvrement par le décor. Sauf que son circuit est très dégagé en bord de piste.

Citation :

Donc si tu veux pas qu'elle touche du décors, ne mets rien à moins de 10cm au cas où.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 21h44


Merci pour vos avis concernant les bordures. Je laisse la question en suspens. Mais à mon avis, ce sera pas la peinture, car j'aime pas le rendu (relief des stries dans les bordures et pointillés au milieu de la piste qui restent plus ou moins visible) et j'ai peur de la tenue dans le temps. En attendant, n'hesitez pas a me donner vos autres avis et experiences pour les bordures carrera ;)

Sinon, j'ai donc attaqué les choses sérieuses, je m'y suis un peu mis en fin d'aprèm avant de manger. Mise en place du plateau au sol et découpe des tasseau puis premier test "à blanc" pour vérifier le châssis. Y a plus qu'à fixer tout cela ensemble et mettre des pieds. Ensuite, je rajouterai des renforts entre les tasseau (perpendiculairement) avant de fixer les dalles de plancher.

Une première image globale :

Et avec une vue de mes armoires pour ranger les autos :

La suite demain certainement

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le samedi 12 octobre 2013 à 22h01 par JohnSmith

Message

Duster
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2013 à 09h37


Je suis le post depuis le début et là suis vraiment impatient de voir ton circuit ! le peuple réclame des photos !

Duster, apprenti sloteur...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2013 à 21h14


Merci Duster ;)

Sinon, ben pas trop le temps ... ni l'envie aujourd'hui ... il faisait super beau, donc jardinage ce matin et une des dernières occaz sympa de sortir la moto cet aprèm. Après une petite heure avant de manger, j'ai solidarisé mes tasseaux et les ai posés sur des tréteaux. Reste à renforcer les tasseaux perpendiculairement, rajouter divers autres renforts et fixer les pieds. Ensuite, avant de mettre le plateau, va falloir agencer la dessous car ça doit servir de rangement pour le salon de jardin (8 chaises teck) et divers autres trucs. Ensuite plateau, circuit, déco et Enjoy !

Pour le moment, on en est là donc :

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 03h21


Encore une petite question : quelle hauteur préconisez-vous pour le plateau ?

J'ai récupéré 20 pieds en acier de mes anciens bureaux et je comptais les utiliser. Ils font 76 cm à cela il faut rajouter 1,6 de plaques de plancher, soit une hauteur totale de 77,6 cm. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop haut ? Quelle hauteur font vos plateaux ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 07h40


JohnSmith a écrit :

Encore une petite question : quelle hauteur préconisez-vous pour le plateau ?

J'ai récupéré 20 pieds en acier de mes anciens bureaux et je comptais les utiliser.
Ils font 76 cm à cela il faut rajouter 1,6 de plaques de plancher, soit une hauteur totale de 77,6 cm.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop haut ?
Quelle hauteur font vos plateaux ?

Ca me semble OK comme hauteur : pour mémoire, mon plateau est en plaques de MDF
de 1 cm (renforcé par des tasseaux) posé sur des tréteaux de 78 cm.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 07h48


JohnSmith a écrit :

Encore une petite question : quelle hauteur préconisez-vous pour le plateau ?

J'ai récupéré 20 pieds en acier de mes anciens bureaux et je comptais les utiliser. Ils font 76 cm à cela il faut rajouter 1,6 de plaques de plancher, soit une hauteur totale de 77,6 cm. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop haut ? Quelle hauteur font vos plateaux ?

Pour moi, il ne faut pas dépasser les 80 cm, donc c'est tout bon !

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 09h24


Pour ma part,

Je pense que 70 cm c'est pas mal, Meilleure visibilité pour les jeunes sloteurs en herbes...
D'autre part cela ne gène pas fondamentalement à la ramasse.

Mais bon c'est mon avis & n'engage que moi

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 22h40


Merci pour vos retours concernant les pieds. Je les ai donc finalement coupes de 6 cm, ce qui me fera un plateau a environ 72 / 73 cm. En plus ca me permet de recuperer des cornieres pour les renforts. Mais du coup,peu d'avancement "reel" car couper les 20 pieds (cornieres) en acier ne fut pas de tout repos. Puis il y a eu le percage etc ...

Mais quand meme, j'ai pu monter les plateau sur 5 pieds deja et enlever les treteaux. Ca a l'air deja bien stable, sachant qu'il y aura encore 15 pieds, je pense que ca va le faire. Les photos vont suivre

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 23h05


Et les images avec le plateau sur ses 5 premiers pieds (il y en aura encore 15) :

et le détail de la fixation des pieds :

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 09h15


JohnSmith a écrit :

Merci pour vos retours concernant les pieds. Je les ai donc finalement coupes de 6 cm, ce qui me fera un plateau a environ 72 / 73 cm. En plus ca me permet de recuperer des cornieres pour les renforts. Mais du coup,peu d'avancement "reel" car couper les 20 pieds (cornieres) en acier ne fut pas de tout repos. Puis il y a eu le percage etc ...

Mais quand meme, j'ai pu monter les plateau sur 5 pieds deja et enlever les treteaux. Ca a l'air deja bien stable, sachant qu'il y aura encore 15 pieds, je pense que ca va le faire. Les photos vont suivre

Salut. Un conseil, 72-73 cm c'est beaucoup trop haut. Si tu fais un peu de déco, il y a des parties qui ne seront pas visibles. Si en plus tu as des enfants, ce sera encore pire pour eux.

L'idéal étant 50 cm et le raisonnable, pour ne pas se casser le dos lorsque l'on bricole en dessous pour les pontages est de 60 cm.

Et je sais de quoi je parle, mon ancien plateau était à 75 cm.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 15 octobre 2013 à 09h16 par cousinhub88

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 11h01


moi je suis a 80 CM et avec des tabouret hauts pour les enfants ça le fait!!
pour les adulte pas de soucis pour la visibilité !!

Message modifié le mardi 15 octobre 2013 à 11h02 par vroumm

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 13h12


@ Cousinhub & Vroumm : merci de vos retours mais là,je pense que je vais rester comme ça pour les pieds. De toutes façons, j'ai pas encore d'enfants ... et il est pas prévu que des enfants y viennent ^^

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Duster
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 13h33


ça avance lentement mais surement ! vu les pieds, je comprends que ça doit pas être coton à couper mais t'es certain que cela ne bougera pas ! Allez haut les coeurs et au boulot !

Duster, apprenti sloteur...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 13h40


@ Duster : non, normalement ca ne devrait pas bouger, il y aura encore pas mal de renforts pour eviter les mouvements lateraux du plateau et bien le stabiliser.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 20h59


Bon, j'ai encore réussit à y consacrer une petite heure en début de soirée ... (j’espère que j'arriverai un de ces 4 à travailler dessus une après-midi complète ...). Au menu, quelques nouveaux pieds et le début des renforts du plateau.

Un détail d'un renfort :

Une vue d'ensemble de l'avancement du jour :

Et une vue de détails :

A suivre !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 22h06


Bon courage sa prend forme :-)

sa passe ou sa crash

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 20h48


Bon, encore un petit peu avancé et terminé la structure du support de plateau. Je l'ai reculé pour accéder à l'arrière afin de mettre tout de suite les panneaux de fond qui cacheront le mur. Ensuite, le reste des pieds et les renforts pour éviter les mouvements latéraux. Mais ce sera pas pour tout de suite, ce weekend, c'est Rallye à Bourbon-Lancy ;)

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer