Liste des messages de lpmc6622


7.958 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 12h58


Bonjour,

les Indy Grip IG 4010 vont parfaitement.

Je les achète directement chez Professor Motor.

D'une manière générale les Ingy Grip et les Maxxtrac vont bien sur Carrera et Scalex Sport.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 08h46


Salut tiloup40,

il paraît que les pneus NSR prévus pour Vanquish MG (NSR 5222 Supergrip et NSR 5223 Ultragrip) vont bien sur les Fly Porsche 935 K3. Les Supergrip sont recommandés pour SCX, donc pour Scalex Classic.

Je n'ai pas essayé personnellement, mais l'info vient de Pascal Félix (VPC).

Le lien: http://www.v-p-c.fr/article.php?id=62

Cordialement

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 16h08


Bonjour, je répare ici une impolitesse puisque je participe à ce forum depuis quelques mois sans m'être présenté!
J'ai basculé vers la cinquantaine (ça fait mal de le dire comme ça!) et j'habite Nice, ville sinistrée pour le slot
Je me suis mis au slot il y a 6 ans pour cause de gamin (la bonne excuse!).
Pas mal de voitures, pas mal de marques différentes (25 ou 30), surtout Le Mans, rallye et formule 1 (quelques Nascar et GT) et dates des courses après 1965. Pourquoi 1965? Ben j'approche de la cinquantaine…
Je roule sur du Scalex sport. Je n'ai pas de circuit permanent mais j'ai un assez grand salon et ma femme est très cool! J'ai fait beaucoup de tracés avec Railmodeller. Si ça intéresse des gens, n'hésitez pas (même si les tracés sont faits pour mon salon, cela peut donner des idées…)
Comme pour beaucoup, Scalex est la marque de mon enfance… Pour moi, il n'y a pas que des inconvénients: la glisse est sympa pour le rally (dans ce cas je roule sans aimant), les rails sont solides à l'emploi (montages et démontages), les pneus ne s'usent pas et donc n'en mettent pas partout dans le salon. Par contre je change les pneus pour des Indy Grips, Maxxtrac ou NSR. Avec les Le Mans et les F1 je roule avec aimant. J'essaie d'équilibrer entre voitures (j'ai un Field marshal) et de rester mesuré afin de donner un "effet de sol" mais sans plus.
Evidemment, quand je dois passer du Scalex sport au Ninco ou à une piste bois, là il y a un problème: les réglages, les pneus… bref rien ne va plus! Mais je ne fais pas cela souvent.
Je bricole pas mal, que ce soit la mécanique ou le montage de kits et la décoration des voitures (peintures et décalques).
Côté boutiques, je ne veux pas rentrer dans les guéguerres entre chacun ou les querelles de clochers, j'essaie de faire marcher tout le monde. En France de préférence: Au Paradis du Slot, BitumeSlotRacing, CasaSlotRacing, Circuits de Légende, Mondialtec, ProtoSlotKits, SP-Collectable… pardon si j'en oublie! Et puis évidemment Slot&Go, qui m'accueillent gentiment quand je suis sur Paris et Voitures pour Circuits (VPC) de mon ami Pascal Félix, intarissable sur tous les aspects du slot et des voitures en général et qui organise les inoubliables SlotDays!
Pour le reste, la toile est mon amie (ebay, todocleccion, leboncoin), ainsi que Phil Smith, Derek Cooper, Slot32.de, ElectricDreams, lakotacollectibles, Powerslotcars, Professor Motors, Maralic, Nonnoslot, MTR32… J'en oublie sans doute!
Voilà, c'est tout pour le moment. Je complèterai ultérieurement si je pense à autre chose qui peut être utile.

Bon slot à tous!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 18h00


Merci pour le compliment, c'est sympa.

Voici des liens vers des photos de quelques réalisations:
- à partir de kits bruts Sunbeam AV-G et Sunbeam AR-G ainsi que Kadett AV-G et Kadett AR-D;
- à partir d'une vieille Scalextric (BrabhamBT44).

D'autres photos à venir ce week-end ou courant semaine prochaine.

Bon week-end.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 18h00


Merci, c'est sympa. Bon week-end.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 16h30


Bonjour Laurent,
j'ai fini la Toyota Minolta avec vos décalques et comme promis je laisse ici mes commentaires.
Avant d'entrer dans les détails, disons tout de suite que les décalques m'ont donné entière satisfaction! Je vais aussi essayer d'être le plus objectif possible.

Pour ceux qui lisent ce post et n'ont pas acheté de décalques de Capitaine-Paddock, les échanges avec lui ont été très cordiaux et instructifs.
L'achat de la planche via La Petite Echelle sur ebay s'est très bien passé, l'envoi a été très rapide. Côté tarif, rien à redire, le prix est au niveau du marché.
J'ai reçu la planche de décalques avec une notice d'utilisation fort bien faite (j'y reviendrai). L'impression m'a parue de meilleur qualité que d'autres décalques réalisés par des particuliers et que l'on peut aussi se procurer mais par contre la définition des décalques "industriels" est meilleure.

La notice: c'est un réel plus, car on ne reçoit pas uniquement une planche de décalques mais un guide pour les découper et une description de la technique pour les poser, des photos permettant de les positionner fidèlement si j'en juge les photos de la voiture originale que j'ai trouvées et, cerise sur le gâteau, la liste des peintures Tamiya à utiliser avec indication de où utiliser telle peinture. Du coup peintures et décalques sont parfaitement assorties, notamment le bleu.

La découpe est très facile. Quant à la pose: c'est bien simple, en suivant les indications de la notice, ce sont les décalques que j'ai posées le plus facilement! Il y a pourtant de gros aplats qui me faisaient transpirer d'avance, mais même eux ont été faciles à poser. Franchement, je dis bravo!!!!!

Une seule pièce du puzzle pourrait peut-être être améliorée: il s'agit de la bande latérale côté droit qui comporte le numéro (#36 ici). J'ai trouvé que le fin liseré bleu n'était pas bien ajusté par rapport au longeron de la voiture lorsqu'on ajuste le bas du décalque au bas de caisse. De plus il est assez difficile de bien appliquer à plat le numéro. Mais c'est vraiment un détail qui ne doit en rien enlever à la qualité globale de la planche.

Je place ci-dessous des photos de la réalisation.
Je vais aussi compléter ce post par un autre présentant quelques suggestions d'amélioration pour ceux qui souhaitent utiliser cette planche.

En conclusion, je souligne la qualité de cette planche et je remercie Laurent de nous permettre de pouvoir décorer de nouvelles voitures qui ont participé aux 24H du Mans.

Laurent, pour rappel des décorations qui me feraient vraiment plaisir:
Porsche 962C #7, #10 et #11 LM88
Porsche 962C #14, #16, #17 et #51 LM91
Mazda #56 LM91
Lancia #15 LM91

Slotement vôtre.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 16h56


Je reprends mes commentaires sur la décoration de cette Toyota Minolta.

Vous aurez peut-être remarqué quelques petites différences par rapport aux photos postées par Capitaine-Paddock et Marcus (voir plus haut dans ce post).

Les choses très faciles à faire d'abord:
- j'ai peint l'encadrement des phares en noir, de façon à rendre mieux l'apparence de la voiture originale;

L'originale:

- j'ai peint en blanc la partie noire du pare-soleil fourni avec le kit, de façon à ce que le noir ne transparaisse pas une fois la décalque du pare-soleil posée (voir photos du post précédent);

- la plaque arrière (avec feu) a été posée, alors qu'elle n'apparaît pas dans la notice accompagnant la planche de décalques;

- j'ai peint en bleu les bras et les jambes du pilote (voir plus haut photo de l'originale pour comparaison);

- vous avez aussi peut-être remarqué sur les photos du post précédent que j'ai rajouté des décalques sur les pneus (je les ai récupérées sur des chutes d'une autre planche).

Enfin, moins immédiat! Vous aurez noté sur la photo ci-dessus et sur celles du post précédent la décoration du casque du pilote. A partir de photos du casque de Geof Lees (l'un des trois pilotes de cette Toyota - je n'ai pas trouvé de photos des casques des deux autres!), j'ai réalisé une décalque qui permet d'améliorer le rendu et la fidélité du modèle. J'ai déjà suggéré à Capitaine-Paddock d'inclure une telle décalque dans sa planche, ainsi que la marque des pneus. Capitaine, mon capitaine…?

Pour finir, petite étiquette pour décorer la boîte:

J'espère que ces commentaires seront utiles à tous.

Voilà, il n'y a plus qu'à rouler!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 17h08


Pour ROULAPLA (mais pas seulement!), voici une réalisation toute récente postée dans un autre coin de ce site merveilleux:

Toyota Minolta Le Mans 1988

Il faut descendre au 5ème et 6ème posts. Les photos du 2ème post ne sont pas de ma réalisation.

Slotement vôtre!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 14h42


Après description hier de la Toyota Minolta Slot.it (Toyota Minolta Le Mans 1988, 5ème et 6ème posts de la page), je présente ici une réalisation d'une Mercedes CLK LM98 à base de Scalextric.

Comme je n'avais pas prévu initialement de montrer mes réalisations, je n'ai pas fait de photos de la voiture initiale ni des étapes intermédiaires, que je relate donc rapidement ci-dessous.

D'abord désassemblage de la voiture d'origine (Scalex C2254, toute grise, sans grille à l'avant), puis ponçage.
Obturation des ouïes au-dessus des roues avant, avec mastic Tamiya, ponçage gros (800), puis fin (1200) puis très fin (2000).

Après tergiversations, j'ai décidé de réaliser la version avec les caches-phares avant. Donc découpe-limage-ajustage des caches à partir de morceaux de plastique et collage sur la carrosserie.

Protection de l'aileron arrière que je n'ai pas pu démonter, passage de l'apprêt, puis peinture (bombe Tamiya TS).
Pose d'une grille à l'avant.
Pose des décalques (Pattos). La planche ne comportant pas les noms des pilotes de la #35 mais uniquement ceux de la voiture sœur #36, j'ai fabriqué ces décalques. J'ai aussi rajouter un Bridgestone sur la grille à l'avant, ma planche étant sans doute prévue pour les références Scalex qui ont déjà la grille et ce décalque à l'avant (exemple la C2082).

Et voilà! Je ne suis pas complètement satisfait du rendu de l'obturation des ouïes. Cela ne se voit pas bien sur les photos mais on devine les limites de chaque ouïe. Je pense que c'est parce que j'ai poncé jusqu'à faire apparaître la carrosserie d'origine entre chaque ouïe.

Je vais bientôt attaquer la voiture sœur #36. Je laisserai une très fine couche de mastic pour voir si cela permet de ne plus deviner les ouïes. Qu'en pensez-vous?

Slotement vôtre!

Et les photos:

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 14h49


Merci Marcus pour tes compliments.

J'avais lu ton post et ton problème d'aileron tordu. Mais lorsque j'ai monté le mien "à vide", c'est-à-dire juste pour voir comment il était, il m'a paru droit. Pourtant je n'avais pas (encore) picolé!

Et une fois décoré, lorsque je l'ai monté… Tant pis!

Pour les phares, c'est effectivement très simple à faire et je trouve que cela améliore grandement le rendu.

Bon, et puis si tu souhaites rajouter la décoration du casque, je peux t'envoyer la décalque par courrier. C'est de l'artisanal, pas très bien défini ni ajusté, mais comme c'est en intérieur, les défauts ne se voient pas.

Salut.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 15h24


Salut,

après une Slot.it Toyota Minolta LM88 avec décalques Capitaine Paddock, alias La Praye, alias Laurent (Toyota Minolta Le Mans 1988, 5ème et 6ème posts) et une Scalex Mercedes CLK LM98 avec décalques Pattos (Mercedes CLK Le Mans 1998), voici une Scalex Porsche 962 Shell, avec complément de décoration Pattos et châssis HRS Slot.it.

La base est une Scalex C463.

Comme je voulais lui greffer un châssis HRS Slot.it afin qu'elle puisse rouler avec ses sœurs de la marque italienne, j'ai d'abord fabriquer les phares avant. En effet, d'origine les phares sont liés au châssis Scalex. Découpe d'angles dans un emballage plastique (merci le calendrier de l'avant de Kin…! En plus j'ai été obligé de manger les chocolats… ), peinture noire, collage des phares (de chez PSK, je crois).
Une photo vue de face (la vue de dessous montrant les plastiques découpés est plus bas, au sujet du châssis HRS):

J'ai ensuite découpé les grilles des radiateurs à partir d'une photodécoupe, que j'ai ensuite peint et posé. Bon, vu de près ce n'est pas super, mais sur une vue d'ensemble ça passe. Et puis je n'avais pas de grille plus grosse!

Fabrication des échappements avec découpe de deux tubes de sections différentes, collage, peinture (noir mat et gris acier) et vernissage.

L'essuie-glace d'origine était juste peint, et en blanc. J'ai collé du ruban adhésif noir par dessus, ce qui permet de cacher celui d'origine tout en rajoutant du relief. J'ai aussi changé les rétroviseurs (bon, ils pendouillent un peu! ) et rajouté une antenne;

Enfin j'ai repeint le corps du pilote d'origine et j'ai changé sa tête par une Fly. J'ai fait la décoration du casque de Bob Wollek.

Evidemment, pose du châssis HRS:

Et enfin, pose des compléments de décalques Pattos (noms des pilotes, logo Le Mans C1 et extincteur).

Quelques photos d'ensemble, où l'on voit notamment le crochet de remorquage que j'ai aussi rajouté:

Et une de la boîte, avec étiquette de présentation:

Cette voiture complète sympathiquement la Slot.it SICA03d (Shell #17).

Bon slot à tous!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 15h39


Et voici deux autres réalisations:

Mercedes CLK Le Mans 1998

Porsche Shell Le Mans 1988

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 11h02


Merci à tous pour vos compliments.

@ BQT:
au niveau performances, je ne peux faire que du relatif puisque je roule sur Scalex Sport avec aimant (pour plus de détails voir Présentation LPMC6622). C'est le cas de peu de personnes…

Comme j'essaye d'équilibrer le rapport poids/aimant et les temps au tour sur un circuit donné, je peux donc comparer à mes environ 30 autres Groupe C.

En terme de poids, cette Porsche Shell Scalex/HRS fait 79g (pour 135g d'aimantation) alors que sa "sœur" de chez Slot.it (la #17 SICA03d) pèse 75 (pour 130g d'aimantation). Donc c'est comparable, et comparable aussi aux autres Groupe C (hors Le Mans Miniatures).

Sur un circuit Le Mans sans chicanes sur Les Hunaudières, la moyenne sur les 30 voitures environ du meilleur temps sur un tour est de 3,9s. Cette Porsche Shell Scalex/HRS fait 3,865s. Sa "sœur" de chez Slot.it (la #17 SICA03d) a fait 3,895s. Donc cette Scalex/HRS est un peu mieux.
Avec les deux chicanes sur Les Hunaudières, la moyenne est de 4,52s alors que la Scalex/HRS fait 4,422s alors que sa sœur fait 4,388s.
Donc tout cela se tient, sans réelle différence.

Sur une course d'endurance, elle est très agréable.
Sur la piste sans chicanes, elle a terminé 6ème (sur 30 donc, mais seulement 20 classées). Sa sœur a abandonné sur sortie de piste (ça va, la voiture et son pilote vont bien maintenant! ) et la gagnante n'a parcouru que 1,6% de plus.
Sur la piste avec chicanes, elle a fini 4ème et sa sœur (pourtant plus rapide) 6ème. La gagnante a parcouru moins de 1% de plus.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 11h05


Merci à tous pour vos compliments de connaisseurs, c'est sympa.

Bon slot!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 11h11


Bonjour Laurent,

c'est génial pour la Lancia #15 "Parpas".

Pour la Porsche 962C #7 Le Mans 1988, tu as les photos des casques que je t'ai envoyées par MP, surtout celui de Theys.

Tu peux nous en dire plus sur ce Salon du Slot le 7 Octobre prochain?

Cordialement.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 21h14


Bonjour,

moi aussi j'ai récemment cherché des planches de logos Le Mans Groupe C sans succès.

En plus de Pattos et des autres sites indiqués dans ce post, j'ai aussi regardé chez DMC. Je n'ai rien trouvé.

Ce que je fais maintenant: j'achète une planche de décalques chez Pattos d'une voiture de l'année qui m'intéresse et je récupère dessus ce qui m'intéresse. Comme les planches de chez Pattos sont initialement faites pour le 1/24, il complète en dupliquant des éléments. Cela permet souvent de récupérer les logos tout en gardant la planche complète pour faire la voiture correspondante.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 22h53


Merci Chris pour tes compliments.

D'une manière générale cela fait toujours plaisir mais de la part d'un pro comme toi, c'est spécial.

En ce qui concerne la CLR Le Mans 1999, je ne connais pas de réalisation en slot 1/32. J'ai d'ailleurs pas mal cherché sans succès.

Si cela t'intéresse de la faire, je serai preneur!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 15h46


Voici une Chaparral 2D ayant participé aux 24H du Mans 1966.
La base est une Strombecker achetée pas chère. Et pour cause…

La carrosserie était très sale, les vitres bleues couvertes de colle et irrécupérables et le moteur poussif.
Par ailleurs, les jantes, en bon état, n'étaient pas très jolies et la tête du pilote, même si finement réalisée, peu adaptée puisque présentant des lunettes de protection utilisées… pour les voitures ouvertes!

Donc côté carrosserie: démontage, dégraissage, mastiquage, ponçage, apprêtage, peinture de la carrosserie, de l'intérieur et des accessoires (bouchons d'essence notamment grâce au produit de Chris PSK ). Découpe des vitrages dans une carrosserie lexan de… Chaparral 2D de chez Pattos. Pose des décalques de chez Pattos. Récupération et peinture d'une tête de pilote plus adaptée de chez PSK. Une fois tout assemblée, pose d'un essuie-glace. Et voilà le résultat:

Le pilote:

Le tout dans une boîte!

Pour ce qui est des phares, j'ai longuement hésité: en mettre (du coup perçage de la carrosserie, bricolage façon …) ou pas. J'ai opté pour une version "pesage" avec les phares occultés par des caches "scotchés". Ce n'est pas très cohérent avec l'entrée d'air ouverte, mais bon… Rouler sans phares de jour, OK, sans entrée d'air, moyen!

La vraie:

Côté mécanique: remplacement des jantes par ges Slot.it avec les inserts qui vont bien, remplacement du train arrière par du Slot.it et remplacement du moteur d'origine par un Scalextric Slim. Le train arrière est juste enfoncé mais il tient bien. La voiture est très agréable comme cela.

Bon slot!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 21h19


Merci à tous, je suis content qu'elle vous plaise.

@ Fastwagon:
- l'utilisation d'une carrosserie en polycarbonate pour remplacer des vitrages permet d'avoir un bon ajustement, par contre la surface n'est pas parfaitement lisse. Cela se voit sur les photos en gros plan;
- bonne idée de "noircir" les jantes. Il faudra que je réfléchisse à comment le faire proprement. Si tu as une idée, je suis preneur .

@ xasperf:
toutes les photos que j'ai trouvées de cette voiture (notamment sur ce site lemans.slotracing, dont je vous conseille fortement la découverte si ce n'est pas déjà fait) montrent les pilotes (Jo Bonnier et Phil Hill) sans lunettes. Mais merci pour ta remarque, j'ai appris quelque chose!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2012 à 13h40


"… and a little more!"

Vous connaissez? Version "finish line"!

Voici la première réalisation de mon fils à partir d'un kit blanc NSR et de chutes de décalques.

Surveiller Imprimer