Mercedes CLK LM98 Scalex


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 14h42


Après description hier de la Toyota Minolta Slot.it (Toyota Minolta Le Mans 1988, 5ème et 6ème posts de la page), je présente ici une réalisation d'une Mercedes CLK LM98 à base de Scalextric.

Comme je n'avais pas prévu initialement de montrer mes réalisations, je n'ai pas fait de photos de la voiture initiale ni des étapes intermédiaires, que je relate donc rapidement ci-dessous.

D'abord désassemblage de la voiture d'origine (Scalex C2254, toute grise, sans grille à l'avant), puis ponçage.
Obturation des ouïes au-dessus des roues avant, avec mastic Tamiya, ponçage gros (800), puis fin (1200) puis très fin (2000).

Après tergiversations, j'ai décidé de réaliser la version avec les caches-phares avant. Donc découpe-limage-ajustage des caches à partir de morceaux de plastique et collage sur la carrosserie.

Protection de l'aileron arrière que je n'ai pas pu démonter, passage de l'apprêt, puis peinture (bombe Tamiya TS).
Pose d'une grille à l'avant.
Pose des décalques (Pattos). La planche ne comportant pas les noms des pilotes de la #35 mais uniquement ceux de la voiture sœur #36, j'ai fabriqué ces décalques. J'ai aussi rajouter un Bridgestone sur la grille à l'avant, ma planche étant sans doute prévue pour les références Scalex qui ont déjà la grille et ce décalque à l'avant (exemple la C2082).

Et voilà! Je ne suis pas complètement satisfait du rendu de l'obturation des ouïes. Cela ne se voit pas bien sur les photos mais on devine les limites de chaque ouïe. Je pense que c'est parce que j'ai poncé jusqu'à faire apparaître la carrosserie d'origine entre chaque ouïe.

Je vais bientôt attaquer la voiture sœur #36. Je laisserai une très fine couche de mastic pour voir si cela permet de ne plus deviner les ouïes. Qu'en pensez-vous?

Slotement vôtre!

Et les photos:

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 15h45


bien belle auto !

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 19h57


C'est chouette, c'est propre, oui bien belle auto !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 21h27


c'est très propre et le rendu est superbe , bravo !!!

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 21h48


[quote=lpmc6622] Après description hier de la Toyota Minolta Slot.it (Toyota Minolta Le Mans 1988, 5ème et 6ème posts de la page), je présente ici une réalisation d'une Mercedes CLK LM98 à base de Scalextric.


BRAVO pour le souci du détail et les finitions "aux p'tits oignons" !
En plus, c'est une tuture qui a sur piste un excellent comportement !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 11h05


Merci à tous pour vos compliments de connaisseurs, c'est sympa.

Bon slot!

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 21h06


elle est super nickel bravo

la mers qui avait fait un back flip au mans elle a existé en slot ?


http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le samedi 14 juillet 2012 à 21h06 par Chris

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 22h53


Merci Chris pour tes compliments.

D'une manière générale cela fait toujours plaisir mais de la part d'un pro comme toi, c'est spécial.

En ce qui concerne la CLR Le Mans 1999, je ne connais pas de réalisation en slot 1/32. J'ai d'ailleurs pas mal cherché sans succès.

Si cela t'intéresse de la faire, je serai preneur!

Message modifié le samedi 14 juillet 2012 à 22h53 par lpmc6622

Message

m787b
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 19h04


lpmc6622 a écrit :

Si cela t'intéresse de la faire, je serai preneur!

Moi aussi je suis preneur et en 3 exemplaires (N°4, 5 et 6).

Après faudra juste mettre des protections autour du circuit en cas de looping.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Surveiller Imprimer