Pneu pour Porsche 935 K3 Fly ...


Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 23h47


Salut,

Alors que cette voiture est loin d'être rare, je n'arrive pas à trouver de pneus AR pour la Porsche 935 K3 (autre que les Fly) ... faut dire qu'ils ont été lui mettre des 22x11,5 !

J'ai parcouru le site de Slot & Go et rien dans leur stock pour cette dimension, pas vu non plus de version uréthane chez Ultimatt.

La gorge du pneu est aussi très large : 7,5 mm

C'est moi qui ne sait pas chercher ou il n'y a vraiment rien ?

Merci, A+

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 09h47


Pourquoi souhaites-tu en changer ? Je les trouve très bons ces pneus, en tous cas sur ma piste bois ; ce n'est pas le cas sur ta Carrera ?

@+
Fred

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 09h59


fred a écrit :

Pourquoi souhaites-tu en changer ? Je les trouve très bons ces pneus, en tous cas sur ma piste bois ; ce n'est pas le cas sur ta Carrera ?

J'suis d'accord avec Fred.

Les pneus Fly en général sont de vrai bout de bois.Bizarrement,certain modèles ,dont cette 935 et l'Alfa 147 s'en sorte plus qu'honorablement.

Malgré cela une fois usé ,il faudra bien les changer.Je crois aussi qu'il n y' a pas cette taille dans le commerce.Il faut changer les jantes......

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 12h58


Bonjour,

les Indy Grip IG 4010 vont parfaitement.

Je les achète directement chez Professor Motor.

D'une manière générale les Ingy Grip et les Maxxtrac vont bien sur Carrera et Scalex Sport.

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 11 février 2012 à 15h16


Salut tout le monde,

fred a écrit :

Pourquoi souhaites-tu en changer ? Je les trouve très bons ces pneus, en tous cas sur ma piste bois ; ce n'est pas le cas sur ta Carrera ?

Ben ... parce que ces pneus, c'est de la M****

NicoBi a écrit :

J'suis d'accord avec Fred.

Et moi pas du tout d'accord, vous pensez que je suis en pistes glissantes (Carrera, Scalex Sport) et ben non ... je roule sur Scalex "Classic" (dont proche Ninco) et même là, avec l'aimant, c'est le Trophée Andros à chaque virage. Et ces pneus ne sont pas usés ...

Ceci étant, je n'ai pas eu une seule Fly avec de bons pneus !

lpmc6622 a écrit :

les Indy Grip IG 4010 vont parfaitement.

Je les achète directement chez Professor Motor.

Merci pour cette adresse, je vais aller y voir ce qu'il y a de bien ...

A+

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 15h34


Certe je roule sur scalex sport, mais effectivement les pneus fly c la loterie.
J'essaie toujours de les parafiner, mais ça ne marche pas à tous les coup, donc je te comprend.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 15h41


tiloup40 a écrit :

Et moi pas du tout d'accord, vous pensez que je suis en pistes glissantes (Carrera, Scalex Sport) et ben non ... je roule sur Scalex "Classic" (dont proche Ninco) et même là, avec l'aimant, c'est le Trophée Andros à chaque virage. Et ces pneus ne sont pas usés ...

Ah bah oui tiens, c'est TILOUP qui a une superbe piste Carrera, et pas tiloup40 . Désolé pour la méprise Ceci dit, si tu trouves de quoi les remplacer, je veux bien les récupérer tes pneus de M**** Oh, puis tant que t'y es, files moi carrément tes 935 car de toutes façons ce sont de vraies M***** sur les pistes Ninco et Scalex Classic

@+
Fred

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 11 février 2012 à 15h57


fred a écrit :

Oh, puis tant que t'y es, files moi carrément tes 935 car de toutes façons ce sont de vraies M***** sur les pistes Ninco et Scalex Classic

Non justement c'est une voiture bien équilibrée, son seul problème (du moins sur la mienne) ce sont ses pneus. C'est très net lors des accélérations, la puissance ne passe pas bien sur la piste

Si j'enlève l'aimant et malgré qu'il y ait un bon poids sur les roues motrices à cause de la position du moteur c'est une catastrophe ...

Si c'était une auto de rallye, ça serait parfait mais une GT d'endurance qui part en vrac à chaque virage c'est pas très terrible et pas réaliste .

A+

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 18h54


tiloup40 a écrit :

Salut,

Alors que cette voiture est loin d'être rare, je n'arrive pas à trouver de pneus AR pour la Porsche 935 K3 (autre que les Fly) ... faut dire qu'ils ont été lui mettre des 22x11,5 !

J'ai parcouru le site de Slot & Go et rien dans leur stock pour cette dimension, pas vu non plus de version uréthane chez Ultimatt.

La gorge du pneu est aussi très large : 7,5 mm

C'est moi qui ne sait pas chercher ou il n'y a vraiment rien ?

Merci, A+


Va voir là :
http://stores.ebay.fr/Pauls-Slot-Car-Shop/fit-Fly-/_i.html?_fsub=666941012&_sid=563998122&_trksid=p4634.c0.m322
et peut-être ces pneus-là iront :
http://cgi.ebay.fr/1-32-URETHANE-SLOT-TIRES-2pr-PGT20x12x8-fit-Fly-LMP-/160510039692?pt=Slot_Cars&hash=item255f24d68c

Les pneus (uréthane) de ce gars sont fabriqués artisanalement et sont de grande qualité (quasi-inusables !)
Au club, nous roulons tous sans exception avec les pneus de paulgg
Si tu essaies, tu ne reconnaîtras pas ta voiture

Bon slot !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 20h18


Ortmann fait aussi des pneus en Uréthane pour les Gr5. Les Capri, M1, Lancia ont les mêmes dimensions que les 935.

Liste_Ortmann

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 15h21


Salut,

PINUEXPRESS a écrit :

Va voir là :
http://stores.ebay.fr/Pauls-Slot-Car-Shop/fit-Fly-/_i.html?_fsub=666941012&_sid=563998122&_trksid=p4634.c0.m322
et peut-être ces pneus-là iront :
http://cgi.ebay.fr/1-32-URETHANE-SLOT-TIRES-2pr-PGT20x12x8-fit-Fly-LMP-/160510039692?pt=Slot_Cars&hash=item255f24d68c

Je connaissais les uréthanes de Paul Slot mais je n'y ai pas trouvé de 22x11 (et ton second lien pointe vers des 20x12) ... je regarderai de nouveau.

Ronnie31 a écrit :

Ortmann fait aussi des pneus en Uréthane pour les Gr5. Les Capri, M1, Lancia ont les mêmes dimensions que les 935.

Liste_Ortmann

Je n'avais pas passé aux Ortmann et effectivement il semble avoir ceux pour la 935 ... merci pour le lien et le rappel.

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 16h16


Ronnie31 a écrit :

Ortmann fait aussi des pneus en Uréthane pour les Gr5. Les Capri, M1, Lancia ont les mêmes dimensions que les 935.

Liste_Ortmann

Je vais essayer ceux-là, référence Ortmann 44bog. Je les vois sur une boutique du eBay allemand (Am_slotracing) , je vous mets le lien :

Pneus Ortmann pour Porsche 935 K3 Fly ... cliquez ICI

A+

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 08h46


Salut tiloup40,

il paraît que les pneus NSR prévus pour Vanquish MG (NSR 5222 Supergrip et NSR 5223 Ultragrip) vont bien sur les Fly Porsche 935 K3. Les Supergrip sont recommandés pour SCX, donc pour Scalex Classic.

Je n'ai pas essayé personnellement, mais l'info vient de Pascal Félix (VPC).

Le lien: http://www.v-p-c.fr/article.php?id=62

Cordialement

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 17h31


Dans le doute, j'ai essayé. Les NSR Vanquish se montent sur la jante mais ils sont beaucoup plus épais et larges , c'est moche et je n'ai même pas essayé si ca roule

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 15h21


lpmc6622 a écrit :

Salut tiloup40,

il paraît que les pneus NSR prévus pour Vanquish MG (NSR 5222 Supergrip et NSR 5223 Ultragrip) vont bien sur les Fly Porsche 935 K3. Les Supergrip sont recommandés pour SCX, donc pour Scalex Classic.

Je n'ai pas essayé personnellement, mais l'info vient de Pascal Félix (VPC).

Le lien: http://www.v-p-c.fr/article.php?id=62

Cordialement

Ronnie31 a écrit :

Dans le doute, j'ai essayé. Les NSR Vanquish se montent sur la jante mais ils sont beaucoup plus épais et larges , c'est moche et je n'ai même pas essayé si ca roule

Merci pour ces infos complémentaires

Pour l'instant je n'ai pas encore pris le temps de commander les Ortmann mais je vous tiendrai au courant s'ils correspondent bien aux dimensions des originaux et pour vous dire s'ils sont efficace sur la piste ...

A+

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2012 à 09h13


Pour les Ortmann , avec la bonne ref. , il n'y a pas de doute

Surveiller Imprimer