Bonjour à tous


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 16h08


Bonjour, je répare ici une impolitesse puisque je participe à ce forum depuis quelques mois sans m'être présenté!
J'ai basculé vers la cinquantaine (ça fait mal de le dire comme ça!) et j'habite Nice, ville sinistrée pour le slot
Je me suis mis au slot il y a 6 ans pour cause de gamin (la bonne excuse!).
Pas mal de voitures, pas mal de marques différentes (25 ou 30), surtout Le Mans, rallye et formule 1 (quelques Nascar et GT) et dates des courses après 1965. Pourquoi 1965? Ben j'approche de la cinquantaine…
Je roule sur du Scalex sport. Je n'ai pas de circuit permanent mais j'ai un assez grand salon et ma femme est très cool! J'ai fait beaucoup de tracés avec Railmodeller. Si ça intéresse des gens, n'hésitez pas (même si les tracés sont faits pour mon salon, cela peut donner des idées…)
Comme pour beaucoup, Scalex est la marque de mon enfance… Pour moi, il n'y a pas que des inconvénients: la glisse est sympa pour le rally (dans ce cas je roule sans aimant), les rails sont solides à l'emploi (montages et démontages), les pneus ne s'usent pas et donc n'en mettent pas partout dans le salon. Par contre je change les pneus pour des Indy Grips, Maxxtrac ou NSR. Avec les Le Mans et les F1 je roule avec aimant. J'essaie d'équilibrer entre voitures (j'ai un Field marshal) et de rester mesuré afin de donner un "effet de sol" mais sans plus.
Evidemment, quand je dois passer du Scalex sport au Ninco ou à une piste bois, là il y a un problème: les réglages, les pneus… bref rien ne va plus! Mais je ne fais pas cela souvent.
Je bricole pas mal, que ce soit la mécanique ou le montage de kits et la décoration des voitures (peintures et décalques).
Côté boutiques, je ne veux pas rentrer dans les guéguerres entre chacun ou les querelles de clochers, j'essaie de faire marcher tout le monde. En France de préférence: Au Paradis du Slot, BitumeSlotRacing, CasaSlotRacing, Circuits de Légende, Mondialtec, ProtoSlotKits, SP-Collectable… pardon si j'en oublie! Et puis évidemment Slot&Go, qui m'accueillent gentiment quand je suis sur Paris et Voitures pour Circuits (VPC) de mon ami Pascal Félix, intarissable sur tous les aspects du slot et des voitures en général et qui organise les inoubliables SlotDays!
Pour le reste, la toile est mon amie (ebay, todocleccion, leboncoin), ainsi que Phil Smith, Derek Cooper, Slot32.de, ElectricDreams, lakotacollectibles, Powerslotcars, Professor Motors, Maralic, Nonnoslot, MTR32… J'en oublie sans doute!
Voilà, c'est tout pour le moment. Je complèterai ultérieurement si je pense à autre chose qui peut être utile.

Bon slot à tous!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 16h31


Salut à toi !!

Belle présentation d' un sloteur confirmé à ce que je vois .

Allez, on va abuser....... mets quelques photos de tes autos et scratchs les plus emblématiques...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 17h29


Pas mal pour un début

Et donc

Et paf pour la moyenne d'age

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 18h00


Merci pour le compliment, c'est sympa.

Voici des liens vers des photos de quelques réalisations:
- à partir de kits bruts Sunbeam AV-G et Sunbeam AR-G ainsi que Kadett AV-G et Kadett AR-D;
- à partir d'une vieille Scalextric (BrabhamBT44).

D'autres photos à venir ce week-end ou courant semaine prochaine.

Bon week-end.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 18h00


Merci, c'est sympa. Bon week-end.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 20h09


On te pardonne la présentation tardive vu sa qualité.
Jolis montages!

Bienvenue à toi!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 21h10


Bonjour,

et bon slot.

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 07h47


Super présentation. Sois le

Bon Slot.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 17h08


Pour ROULAPLA (mais pas seulement!), voici une réalisation toute récente postée dans un autre coin de ce site merveilleux:

Toyota Minolta Le Mans 1988

Il faut descendre au 5ème et 6ème posts. Les photos du 2ème post ne sont pas de ma réalisation.

Slotement vôtre!

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 17h47


et bon slot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 18h35


Et bien, mieux vaut tard que jamais, sois le bienvenu parmi nous et bon amusement sur ce forum

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 15h39


Et voici deux autres réalisations:

Mercedes CLK Le Mans 1998

Porsche Shell Le Mans 1988

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 21h28


et bon slot à toi

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 23h53


même si tu y es depuis plus longtemps que moi.

Alors c'est toi la Kadett !! Bravo et aussi pour les autres.

Bellett

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 07h41


Salut lpmc6622
Ptite question tardive (j'ai loupé pas mal de post pendant les grandes vacances) : c'est quoi un Field marshal stp ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 08h01


@ Bellett:

Citation :

Alors c'est toi la Kadett !! Bravo et aussi pour les autres.

Merci. Toujours content qu'une réalisation soit appréciée par d'autres.

Par "hasard", tu ne serais pas le réalisateur de celle-ci Kadett 1?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 08h19


Bonjour Stéphane,

Citation :

c'est quoi un Field marshal stp ?

Un "field marshal" ou "magnet marshal", c'est une balance électronique portable comportant une partie métallique allongée fixe au milieu du plateau (indépendant de celui-ci donc) et une fente (slot) à l'avant de cette partie. Si tu poses la voiture sur le champ sur un des bords du plateau (pas au-dessus de la partie métallique) tu ne pèses que la masse de la voiture. Si tu poses la voiture avec le guide dans la rainure, tu pèses la masse plus l'effet d'aimantation.

Des images valant mieux que de longs textes, tu trouveras un "tutorial" détaillé ici: SCI Magnet Marshall tutorial.

C'est très pratique pour mesurer l'aimantation des voitures ou comparer des aimants entre eux.

C'est une société américaine qui le produit, TechTechRacing. Il coûte environ 100 USD, soit 80 euros. J'ai acheté le mien chez Professor Motor (PM Magnet Marshal). Actuellement en rupture de stock mais il approvisionne régulièrement (c'était pareil lorsque j'ai voulu acheter le mien, je me suis inscrit sur la "wishing list" et j'ai reçu un courriel lorsqu'il a été réapprovisionné).

N'hésites pas à poser des questions si certaines choses ne sont pas claires.

Bon slot.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 09h04


Merci je ne connaissais pas sous ce nom "field" alors je me demandais si ce n'était pas un autre instrument de mesure

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

DEJANTE
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 11h57


www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]

Surveiller Imprimer