Porsche 962 Shell Scalex et décalques Pattos sur châssis HRS Slot.it


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 15h24


Salut,

après une Slot.it Toyota Minolta LM88 avec décalques Capitaine Paddock, alias La Praye, alias Laurent (Toyota Minolta Le Mans 1988, 5ème et 6ème posts) et une Scalex Mercedes CLK LM98 avec décalques Pattos (Mercedes CLK Le Mans 1998), voici une Scalex Porsche 962 Shell, avec complément de décoration Pattos et châssis HRS Slot.it.

La base est une Scalex C463.

Comme je voulais lui greffer un châssis HRS Slot.it afin qu'elle puisse rouler avec ses sœurs de la marque italienne, j'ai d'abord fabriquer les phares avant. En effet, d'origine les phares sont liés au châssis Scalex. Découpe d'angles dans un emballage plastique (merci le calendrier de l'avant de Kin…! En plus j'ai été obligé de manger les chocolats… ), peinture noire, collage des phares (de chez PSK, je crois).
Une photo vue de face (la vue de dessous montrant les plastiques découpés est plus bas, au sujet du châssis HRS):

J'ai ensuite découpé les grilles des radiateurs à partir d'une photodécoupe, que j'ai ensuite peint et posé. Bon, vu de près ce n'est pas super, mais sur une vue d'ensemble ça passe. Et puis je n'avais pas de grille plus grosse!

Fabrication des échappements avec découpe de deux tubes de sections différentes, collage, peinture (noir mat et gris acier) et vernissage.

L'essuie-glace d'origine était juste peint, et en blanc. J'ai collé du ruban adhésif noir par dessus, ce qui permet de cacher celui d'origine tout en rajoutant du relief. J'ai aussi changé les rétroviseurs (bon, ils pendouillent un peu! ) et rajouté une antenne;

Enfin j'ai repeint le corps du pilote d'origine et j'ai changé sa tête par une Fly. J'ai fait la décoration du casque de Bob Wollek.

Evidemment, pose du châssis HRS:

Et enfin, pose des compléments de décalques Pattos (noms des pilotes, logo Le Mans C1 et extincteur).

Quelques photos d'ensemble, où l'on voit notamment le crochet de remorquage que j'ai aussi rajouté:

Et une de la boîte, avec étiquette de présentation:

Cette voiture complète sympathiquement la Slot.it SICA03d (Shell #17).

Bon slot à tous!

Message modifié le jeudi 12 juillet 2012 à 15h29 par lpmc6622

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 20h56


et sur la piste cela donne quoi

la chicane mobile

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 22h46


Détails, détails vous avez dit détails !
Voiture Sympa !

xasperf

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 11h02


Merci à tous pour vos compliments.

@ BQT:
au niveau performances, je ne peux faire que du relatif puisque je roule sur Scalex Sport avec aimant (pour plus de détails voir Présentation LPMC6622). C'est le cas de peu de personnes…

Comme j'essaye d'équilibrer le rapport poids/aimant et les temps au tour sur un circuit donné, je peux donc comparer à mes environ 30 autres Groupe C.

En terme de poids, cette Porsche Shell Scalex/HRS fait 79g (pour 135g d'aimantation) alors que sa "sœur" de chez Slot.it (la #17 SICA03d) pèse 75 (pour 130g d'aimantation). Donc c'est comparable, et comparable aussi aux autres Groupe C (hors Le Mans Miniatures).

Sur un circuit Le Mans sans chicanes sur Les Hunaudières, la moyenne sur les 30 voitures environ du meilleur temps sur un tour est de 3,9s. Cette Porsche Shell Scalex/HRS fait 3,865s. Sa "sœur" de chez Slot.it (la #17 SICA03d) a fait 3,895s. Donc cette Scalex/HRS est un peu mieux.
Avec les deux chicanes sur Les Hunaudières, la moyenne est de 4,52s alors que la Scalex/HRS fait 4,422s alors que sa sœur fait 4,388s.
Donc tout cela se tient, sans réelle différence.

Sur une course d'endurance, elle est très agréable.
Sur la piste sans chicanes, elle a terminé 6ème (sur 30 donc, mais seulement 20 classées). Sa sœur a abandonné sur sortie de piste (ça va, la voiture et son pilote vont bien maintenant! ) et la gagnante n'a parcouru que 1,6% de plus.
Sur la piste avec chicanes, elle a fini 4ème et sa sœur (pourtant plus rapide) 6ème. La gagnante a parcouru moins de 1% de plus.

Surveiller Imprimer