PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 08h09


DART1973 a écrit :

This is the end
beautiful friends
This is the end
My only friends , the end !

Bravo à tous pour cette superbe proxi
Pour ce qui concerne ma voiture, la satisfaction est totale et la lutte avec Boxer DRT et LittleBen a été acharnée ce qui a maintenu un suspens jusqu'à la dernière étape de la compétition
Bon je ne sais pas si c'est la peine d'évoquer LPMC qui a survolé la compétition dans les 2 catégories en préparant 2 voitures extraterrestres... Un grand Chapeau

J'espère que l'année prochaine sera tout aussi acharnée et relevée

donc la proxi 2018 est terminée vive la proxi 2019

Ps : LittleBen j'ai eu le souci de voiture déréglée l'année dernière apres une intervention sur les tresses je crois, le train avant a été mal remonté (jeu non respecté, mais je n'avais pas noté le réglage sur les vis) et les résultats de mon auto avaient été catastrophiques sur les 2 ou 3 dernières étapes... bon ils étaient déjà pas terribles avant
mais je me suis rendu compte du phénomène au retour de l'auto
donc il arrive que les réglages soient mal respectés lors d'une intervention sur l'auto

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 10h03


Un pilote , mais lequel ?

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 10h04


terminé, on emballe tout

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 11h29


j'ai trouvé l'inconnu slash des guns' n 'roses !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 12h14


Merci pour ce bouquet final et merci a tous pilotes comme participants pour cette proxi 2018 !!

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 16h44


merci pour cette belle étape et ton retour sur les voitures .

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 18h13


LittleBen a écrit :
imagilles a écrit :

Sur les pistes très rapides, sa voiture est bien trop rigide, la carrosserie est sérré sur le châssis … ultra délicate dans mes virages en R4 ( 1,80 m de diamètre en Carrera )

C’est étrange cette histoire de carrosserie serrée sur le châssis. Cela n’est pas mon habitude. Le plus marrant c’est que la voiture venait de ... chez nous avant l’étape de Jean-Philippe, et que les vis ne se sont pas resserrées toutes seules pendant le trajet ni chez notre dernier hôte!

Mais passons. On ne va pas rejouer l’étape ... ni l’annuler

La voiture a été préparée sur un Carrera 2 voies (mon ancien Acqua Rossa) et elle s’est bien comportée sur l’ensemble des circuits, jusqu’aux Antilles, sur un Carrera 2 voies qui a des points communs avec mon ancien circuit, en effet. Jusque là tout allait bien. Après, cela s’est détérioré lors des deux étapes « normales » suivantes (j’exclus la nôtre), juste après le raccourcissement du guide. Qui ne doit pas avoir eu d’effet monstrueux puisque la voiture s’est bien comportée chez nous, sur un circuit Carrera 4 voies, très rapide, tout en étant un peu trop « juste » en ligne droite.

Il restera donc une part de mystère autour de notre voiture et de ses performances. Je me réjouis de la retrouver pour la refaire rouler à domicile, en tout cas!

Et pour le reste, « ainsi soit il », et il ne me reste plus qu’à me concentrer sur la préparation de la Proxy 2019!

Bonsoir Benoit,

je viens d'aller vérifier ta voiture... et c'est bien ce que je pensais, Gilles a confondu avec la Ferrari 312 de BQT, qui elle est bien serrée. Je te confirme que votre Ferrari a encore bien du tilting.
Pour le comportement de votre voiture et "l'explication" du chrono, j'ai répondu à Titikine sur le sujet en haut de la page 9...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 18h48


LittleBen a écrit :
imagilles a écrit :

Sur les pistes très rapides, sa voiture est bien trop rigide, la carrosserie est sérré sur le châssis … ultra délicate dans mes virages en R4 ( 1,80 m de diamètre en Carrera )

C’est étrange cette histoire de carrosserie serrée sur le châssis. Cela n’est pas mon habitude. Le plus marrant c’est que la voiture venait de ... chez nous avant l’étape de Jean-Philippe, et que les vis ne se sont pas resserrées toutes seules pendant le trajet ni chez notre dernier hôte!

Mais passons. On ne va pas rejouer l’étape ... ni l’annuler

La voiture a été préparée sur un Carrera 2 voies (mon ancien Acqua Rossa) et elle s’est bien comportée sur l’ensemble des circuits, jusqu’aux Antilles, sur un Carrera 2 voies qui a des points communs avec mon ancien circuit, en effet. Jusque là tout allait bien. Après, cela s’est détérioré lors des deux étapes « normales » suivantes (j’exclus la nôtre), juste après le raccourcissement du guide. Qui ne doit pas avoir eu d’effet monstrueux puisque la voiture s’est bien comportée chez nous, sur un circuit Carrera 4 voies, très rapide, tout en étant un peu trop « juste » en ligne droite.

Il restera donc une part de mystère autour de notre voiture et de ses performances. Je me réjouis de la retrouver pour la refaire rouler à domicile, en tout cas!

Et pour le reste, « ainsi soit il », et il ne me reste plus qu’à me concentrer sur la préparation de la Proxy 2019!

encore un post en double...

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le vendredi 5 octobre 2018 à 18h53 par fandekawa

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 18h52


a220 a écrit :

merci pour cette belle étape et ton retour sur les voitures .

ça va être compromis pour les 20 ou 27 je vois pour trouver un autre créneau avant la fin de l'année... je verrais avec Simoh également

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 octobre 2018 à 19h59


Merci les copains, merci!
Je suis effectivement bien content de mes deux voitures, avec le bémol que j'ai déjà cité pour la Pantera: avec des pneus un peu plus larges elle était vraiment fantastique. Là, elle était effectivement un peu délicate. Malheureusement elle était un peu seule dans sa catégorie car, comme l'a souligné Peter, c'était un "Proto déguisé". C'est clair que le choix du modèle joue beaucoup… La GT40 était elle beaucoup plus docile. Il fallait bien lui mettre un handicap: sa couleur! Désolé JP…

Un grand merci à fandekawa et à Imagilles pour cette dernière étape: de beaux reportages, plein de résultats, des modes de course différents, deux belles pistes…

Et bravo à tous les hôtes d'étape et à tous les participants qui ont permis à cette proxy de se tenir.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 13h16


Bonjour à tous,

Les colis et les bordereaux d'expédition sont prêts pour le retour de presque toutes les voitures.

Il me manque des infos pour Littleben et Fastwagon, un mail a été envoyé aux intéressés.

Concernant le retour de la valise chez nos amis parisiens, je pense aller à SAFRAN cette année, donc si l'un d'entre vous y va également, nous pourrions peut-être nous retrouver là-bas.
Boxer, Perterdremel ou JC95, tenez moi au courant...

Après le classement général chiffré de notre étape berrichonne, voici mon classement perso tout à fait subjectif....

Les protos, pour le look et/ou l'originalité

les protos, pour le comportement sur la piste

les GT, pour le look et/ou l'originalité

les GT, pour le comportement sur la piste

Oui.... ok.... j'ai mis 2 fois mon Alfa.... je vous avais prévenu que c'était un classement tout à fait subjectif J'adore cette voiture !!!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 13h34


Trés sympa de relater ces dernières sensations

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 15h26


ça y est, toutes vos voitures ont été postées aujourd'hui, à part pour les parisiens et A220 que je vais peut-être voir dans peu de temps

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 17h04


salut ,jpmerci pour les dernières photos.. j'espère que mon colis arrive à LOGELHEIM et pas COLMAR

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 17h33


brad68 a écrit :

salut ,jpmerci pour les dernières photos.. j'espère que mon colis arrive à LOGELHEIM et pas COLMAR

Je ne sais pas où il arrivera, mais je l'ai adressé à LOGELHEIM.

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 18h20


super,merci pour la précision,c'est que j'ai déménager 2 fois en 3 trois ans... ;)et quelle beau podium,lol

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 21h14


Super titine rentre au bercail

Très rapide la préparation des colis et l’envoi

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 22h56


Pro jusqu’au bout
Respect, bravo et merci!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2018 à 17h58


Merci pour ces dernières jolies photos et pour l'envoi rapide de nos voitures!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 08h18


JP pour les photos de podium

On se voit à Safran le mois prochain pour récupérer la valise ..et papoter autour d'un café

Répondre

Surveiller Imprimer