PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 23h04


A la demande générale... de Brad et Titikine voici les résultats des protos

C'est globalement plus calme dans cette catégorie (peut-être l'habitude de la piste...)

Les 3 premiers au classement provisoire ont convaincus.... des voitures très rapides mais exploitables, un plaisir à piloter La GT40, vive, mais beaucoup plus facile que la Pantera, l'Alfa 33tt3 hyper simple à prendre en main et l'Alfa33/3 avec son gros moteur

DRT et sa Lola rétrogradent de 2 places au profit de la Ferrari de Littleben et ses p'tits pilotes (tant qu'on ne force pas trop, la glisse du train arrière ne pose aucun problème) et de Peterdremel dont la Porsche 906 a encore brillé pas son homogénéité et sa facilité

Viennent ensuite Dart1973 et Brad68 avec leurs Porsche. 2 voitures très très appréciées pour leur comportement et leur facilité!!

La Lola de Cousinhub s'est encore une fois révélée beaucoup trop délicate du train avant, de même que la Ferrari de BQT.... Alors que la Porsche de JC95, même si elle n'a pas affolé le chrono, a fait sensation et a beaucoup plu
Dans les trois derniers à passer, la Porsche de A220 et la Maserati de Juto ont été une révélation... des voitures très agréables, avec lesquelles on pourrait faire des dizaines de tours sans sortir et en prenant plaisir à chaque tour tandis que la chaparral de Vroumm s'est elle, montré trop délicate, en perdant l'avant assez régulièrement et sans prévenir...

Maintenant, le résumé de tout ça avec des chronos

Epreuve 4: Classement au meilleur chrono.

Epreuve 4: Classement à la moyenne des 3 meilleurs chronos.

Epreuve 4: Classement général

Bonne soirée à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 23h23


Arf boxer encore devant
Ça va être serré cette fin de proxi

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 07h03


4ème ma choupette !!!!

Bravo Thierry !

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 07h05


4ème ma choupette !!!!

Bravo Thierry !!!!

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 08h08


arh! superdart encore devant moi...pas facile à rattraper...le bougre...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 09h27


Bravo à Imagilles pour cette victoire en GT ...normal , c'est la voiture la plus facile à piloter

Je m'en tire pas mal aussi avec mes deux voitures sur la deuxième marche

T'inquiètes pas Titikine ..la piste rapide d'Imagilles sera beaucoup plus favorable à ta voiture

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 10h56


Ah pas certain pour la piste d'imagilles
c'est du carrera et je pense que tes pneus auront plus de grip sur sa piste
du coup je pense que ça va être serré et intéressant jusqu'au bout

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 11h54


BOXER a écrit :

Bravo à Imagilles pour cette victoire en GT ...normal , c'est la voiture la plus facile à piloter

Je m'en tire pas mal aussi avec mes deux voitures sur la deuxième marche

T'inquiètes pas Titikine ..la piste rapide d'Imagilles sera beaucoup plus favorable à ta voiture

Pas sur qu'on utilise ma piste, car pour avoir une étape équitable pour toutes les voitures, la piste doit être trés propre et la ce n'est pas le cas , trop de différence de temps entre celles qui passent les premières et les dernières, on risque d'avoir celles passées à la fin avec les meilleures chrono ….

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 12h04


imagilles a écrit :
BOXER a écrit :

Bravo à Imagilles pour cette victoire en GT ...normal , c'est la voiture la plus facile à piloter

Je m'en tire pas mal aussi avec mes deux voitures sur la deuxième marche

T'inquiètes pas Titikine ..la piste rapide d'Imagilles sera beaucoup plus favorable à ta voiture

Pas sur qu'on utilise ma piste, car pour avoir une étape équitable pour toutes les voitures, la piste doit être trés propre et la ce n'est pas le cas , trop de différence de temps entre celles qui passent les premières et les dernières, on risque d'avoir celles passées à la fin avec les meilleures chrono ….

roooooh l'autre hé !!!
Aller au boulot du coup
aspirateur...
et 1000 tours sur chaque piste avec une auto perso et hop c'est tout bon

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 13h59


Ce serait vraiment dommage que nos voitures n'aient pas l'occasion de tourner sur ta superbe piste

Allez Gilles ...un ptit effort pour la nettoyer un peu

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 13h59


fandekawa a écrit :

Forcément ce fut un choc quand il a effleuré la gâchette et qu'il a vu la Pantera bondir d'un virage à l'autre... Alors non, elle n'a pas pris feu, non, elle n'a pas été victime de gros crash, mais non, elle n'a pas forcément briller au chrono... Pour quelqu'un qui ne slote pas très régulièrement, elle semble un peu effrayante et il a eu du mal à trouver ces marques...

Epreuve 4, classement à la moyenne des 3 meilleurs chronos.

C'est clair que ça a dû lui faire un choc. C'est intéressant aussi d'avoir un retour "quantifié" sur la "facilité" d'une voiture.
Ce qui m'interpelle ici c'est que ma Pantera est celle qui présente la plus faible différence entre meilleur temps et moyenne. Pour une voiture "difficile" je me serais attendu à l'inverse, c'est-à-dire à une grosse différence: avec une voiture délicate on peut arriver à faire un bon tour "chanceux" mais on n'arrive pas à le reproduire…

fandekawa a écrit :

Vient ensuite l'Alfa Giulia de Fandekawa, sur cette piste et avec le peu d'habitude de Thierry, elle est restée plantée dans plusieurs virages, posée sur son châssis... c'était vite très pénible... J'ai donc décidé de procéder à un changement de pneus. Comme je n'en n'avais plus dans mes pièces fournies pour la course, j'ai pris dans mon stock à la maison..... A partir de cette épreuve, ma Giulia ne marquera donc aucun point mais participera quand même aux épreuves restantes.

Ton honnêteté et ta rigueur sont à souligner!
Je ne me souviens plus si ta voiture a déjà changé ses pneus et si oui combien de fois (le règlement autorisant l'envoi en pièces de rechange accompagnant la voiture de 2 jeux)?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 20h17


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

Forcément ce fut un choc quand il a effleuré la gâchette et qu'il a vu la Pantera bondir d'un virage à l'autre... Alors non, elle n'a pas pris feu, non, elle n'a pas été victime de gros crash, mais non, elle n'a pas forcément briller au chrono... Pour quelqu'un qui ne slote pas très régulièrement, elle semble un peu effrayante et il a eu du mal à trouver ces marques...

Epreuve 4, classement à la moyenne des 3 meilleurs chronos.

C'est clair que ça a dû lui faire un choc. C'est intéressant aussi d'avoir un retour "quantifié" sur la "facilité" d'une voiture.
Ce qui m'interpelle ici c'est que ma Pantera est celle qui présente la plus faible différence entre meilleur temps et moyenne. Pour une voiture "difficile" je me serais attendu à l'inverse, c'est-à-dire à une grosse différence: avec une voiture délicate on peut arriver à faire un bon tour "chanceux" mais on n'arrive pas à le reproduire…

fandekawa a écrit :

Vient ensuite l'Alfa Giulia de Fandekawa, sur cette piste et avec le peu d'habitude de Thierry, elle est restée plantée dans plusieurs virages, posée sur son châssis... c'était vite très pénible... J'ai donc décidé de procéder à un changement de pneus. Comme je n'en n'avais plus dans mes pièces fournies pour la course, j'ai pris dans mon stock à la maison..... A partir de cette épreuve, ma Giulia ne marquera donc aucun point mais participera quand même aux épreuves restantes.

Ton honnêteté et ta rigueur sont à souligner!
Je ne me souviens plus si ta voiture a déjà changé ses pneus et si oui combien de fois (le règlement autorisant l'envoi en pièces de rechange accompagnant la voiture de 2 jeux)?

Concernant ta Pantera, j'avoue que je n'avais pas fait attention à l'écart entre le meilleur chrono et la moyenne des trois meilleurs... J'ai rentré les chronos au fur et à mesure sur le PC, à chaque série nous avons discuté de la voiture, puis après nous avons discuté de bien d'autres choses... Le terme "difficile" n'est pas approprié car elle va très bien, mais le fait qu'elle soit très "réactive" ne l'a pas mis en confiance (Comme beaucoup de sloteurs, Thierry est très respectueux des voitures et je pense qu'il a eu peur de faire un gros crash et de ne pas savoir gérer la bête dans les virages

Concernant mon changement de pneus... C'est gentil Pascal de me rappeler le règlement afin que ma Giulia est encore des points sur les prochaines épreuves... J'ai envoyé 2 trains de pneus de rechange avec la voiture, un déjà "usé", un autre "très usé".... je tiens à rassurer tout le monde, ce n'est pas un problème de finances.... Non, la Giulia (telle que je l'ai préparée) est très sensible au niveau d'usure des pneus... Neufs, elle est sympa... "mi-usure", elle est au mieux (sur des pistes Ninco et Scalex) et enfin, "usés", elle est bien sur les piste très plates (Carrera, scalex sport)... Cela rabaisse la voiture (centre de gravité plus bas) et l'aimantation du moteur l'aide juste ce qu'il faut pour qu'elle soit relativement performante tout en restant agréable (par rapport à ce que j'aime). Chez J89, ma première monte de pneus ne permettait pas de bien rouler sur piste... Il l'a remplacée par mes pneus "mi-usure" qui se sont avérés également trop usés pour être bien chez lui...
Je retrouve chez moi les mêmes problèmes après l'étape chez LIttleben

En engageant cette voiture, je me suis vraiment fait plaisir en la préparant (comme d'habitude) et j'ai fait un pari sur l'usure des pneus afin qu'elle soit "performante"... Pari perdu !!!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 20h28


Voici maintenant le classement provisoire en catégorie GT

En GT, les places sont relativement stables même si Dart1973 ne lâche rien et continue de mettre la pression à lpmc6622... tandis qu'en fond de classement Fatswagon et FAB45190 sont au coude à coude....

et le classement provisoire en catégorie "proto"

lpmc6622 accentue un peu son avance tandis que juste derrière, Titikine voit Boxer remonter et le menacer directement pour la deuxième place...

Peterdremel remonte sur Littleben et espère bien le dépasser avant la fin de cette étape...

Cousinhub, après une grosse contre performance, assiste impuissant à la remontée de JC95 et BQT qui deviennent très pressants...

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 20h58


salut jp ! merci pour les derniers résultats.... peux tu me dire si il me reste une paire de pneu dans la valise?j'me rappelle pas! sinon pour quand la suite de l'épreuve?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 21h19


c 'est une belle étape bien représentative d' une proxi ( comme je l 'entend )
Un beau circuit avec sa particularité , planéité pas au top
Des pilotes variés , de niveaux et de sensibilités variés .
Photos , compte-rendus bien foutus et retours sur le perçu des autos .
Dommage que en fin d 'épreuve se révèlent de façon importante les problèmes de garde au sol pour certaines autos

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 21h20


Jp ,tu peux comptabiliser tes points sauf objection d un des participants !!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 21h39


brad68 a écrit :

salut jp ! merci pour les derniers résultats.... peux tu me dire si il me reste une paire de pneu dans la valise?j'me rappelle pas! sinon pour quand la suite de l'épreuve?

Je regarde pour tes pneus demain je te tiens au courant Pour la suite, rien de figé pour l'instant.... prochaine épreuve au plus tard en début de semaine prochaine

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 23h35


vroumm a écrit :

Jp ,tu peux comptabiliser tes points sauf objection d un des participants !!

Pas objection pour moi .. aux autres de se prononcer

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 14h14


fandekawa a écrit :

Peterdremel remonte sur Littleben et espère bien le dépasser avant la fin de cette étape...

ça va pas être facile, c'est un gros morceau quand même !

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 14h15


imagilles a écrit :
vroumm a écrit :

Jp ,tu peux comptabiliser tes points sauf objection d un des participants !!

Pas objection pour moi .. aux autres de se prononcer

pareil, que l'on finisse en beauté, tous ensemble !

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer