PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 23h28


Maintenant le classement général provisoire de la catégorie GT.

Lpmc6622 accentue encore un peu son avance.... Boxer et DART1973 s'observent toujours avec 8 pts d'écart.... Ensuite... c'est Imagilles qui fait la plus mauvaise opération, en passant de la 4ème à la 6ème place à la faveur de Fandekawa et son Alfa Giulia. Brad68, lui, observe les deux pilotes d'italiennes et se tient prêt à prendre la 4ème place au moindre faux pas 8|
Enfin, à égalité à l'issue des 2 premières manches, FAB45190 prend 2pts d'avance sur Fastwagon et sa Lancia...

Comme pour la catégorie proto, les choses risquent d'évoluer encore dès demain soir.....

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le mardi 25 septembre 2018 à 23h34 par fandekawa

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2018 à 14h22


fandekawa a écrit :

Maintenant concernant ta Pantera, effectivement elle est très rapide mais n'est pas des plus agréables à faire rouler.... comme mon Alfa, elle racle littéralement la piste et reste bloquée à de nombreux endroits si on a le malheur de freiner un peu trop tôt avant les courbes... un désagrément dû principalement au rail NINCO avec le conducteur qui dépasse de la piste, défaut cumulé avec certains de mes rails qui sont déformés et sur lesquels nos voitures restent vraiment plantées

Vu ce que tu décris, et contrairement à ce que je t'ai écris en MP, peut-être serait-il bien de changer les pneus de ma Pantera. Je ne voudrais pas qu'elle devienne trop pénible à conduire, surtout pour les prochains pilotes qui sont moins habitués à rouler que toi…

fandekawa a écrit :

Maintenant je ne résiste plus à vous transmettre ces infos....

Comme je l'ai écrit, je n'utilise quasiment jamais la piste 1 et encore moins en sens inverse.... C'est pour ça que j'ai fait rouler ma Ford GT40 Slot-it pendant 40 tours avant de commencer les épreuves de la proxi... histoire de ne pas trop pénaliser les premiers à passer.

Ayant bien senti que j'étais quand même plus à l'aise à la fin du run de la catégorie proto qu'au début.... je n'ai pas pu résister... j'ai refait 15 tours avec les trois premiers de la catégorie proto qui se tenaient en quelques 1/100....

verdict:

lpmc6622 et sa GT40:
chrono1: 7,904s
chrono2: 7,987s
chrono3: 8,021s

Intéressantes ces mesures. Comme quoi changer plusieurs paramètres à la fois n'est pas efficace!
Car non seulement tu roulais sur une voie en sens opposé à d'habitude, mais en plus avec une voiture très différente de celles que tu utilises.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2018 à 18h59


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

Maintenant concernant ta Pantera, effectivement elle est très rapide mais n'est pas des plus agréables à faire rouler.... comme mon Alfa, elle racle littéralement la piste et reste bloquée à de nombreux endroits si on a le malheur de freiner un peu trop tôt avant les courbes... un désagrément dû principalement au rail NINCO avec le conducteur qui dépasse de la piste, défaut cumulé avec certains de mes rails qui sont déformés et sur lesquels nos voitures restent vraiment plantées

Vu ce que tu décris, et contrairement à ce que je t'ai écris en MP, peut-être serait-il bien de changer les pneus de ma Pantera. Je ne voudrais pas qu'elle devienne trop pénible à conduire, surtout pour les prochains pilotes qui sont moins habitués à rouler que toi…

fandekawa a écrit :

Maintenant je ne résiste plus à vous transmettre ces infos....

Comme je l'ai écrit, je n'utilise quasiment jamais la piste 1 et encore moins en sens inverse.... C'est pour ça que j'ai fait rouler ma Ford GT40 Slot-it pendant 40 tours avant de commencer les épreuves de la proxi... histoire de ne pas trop pénaliser les premiers à passer.

Ayant bien senti que j'étais quand même plus à l'aise à la fin du run de la catégorie proto qu'au début.... je n'ai pas pu résister... j'ai refait 15 tours avec les trois premiers de la catégorie proto qui se tenaient en quelques 1/100....

verdict:

lpmc6622 et sa GT40:
chrono1: 7,904s
chrono2: 7,987s
chrono3: 8,021s

Intéressantes ces mesures. Comme quoi changer plusieurs paramètres à la fois n'est pas efficace!
Car non seulement tu roulais sur une voie en sens opposé à d'habitude, mais en plus avec une voiture très différente de celles que tu utilises.

Pas de problème, je changerai les pneus de ta Pantera avant les roulages de ce soir... Je pense effectivement que c'est une bonne idée

Concernant ta GT40, elle est effectivement beaucoup plus légère et vive que mes voitures perso mais elle reste très exploitable et facile quand même... même pour un sloteur pépère comme moi... sinon elle ne serait pas devant

Je vous laisse, je vais préparer la piste 2, changer des pneus et faire quelques photos..... parce que ce soir ça va pas rigoler dans ma slot room

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2018 à 19h41


salutje vous souhaite une bonne soirée slot-room,est mettez le feu avec nos bolides mais pas trop quand même...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2018 à 20h18


Bonnes courses

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 11h40


alors alors cette nuit de slot ??????
on a des résultats ????

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 14h42


Oui j'ai des résultats....

Il y a eu du rififi..... surtout en GT...

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 17h22


l'affaire est toujours en suspens...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 18h05


du rififi en GT...

La pantera a pris feu et est allée s'écraser sur le parking des GT en attente de roulage propageant le feu aux 2 Porsche 911 et 914 faisant de l'alfa de fandekawa la voiture de tete des GT.....
J'ai bon ????

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 18h13


titikine a écrit :

du rififi en GT...

La pantera a pris feu et est allée s'écraser sur le parking des GT en attente de roulage propageant le feu aux 2 Porsche 911 et 914 faisant de l'alfa de fandekawa la voiture de tete des GT.....
J'ai bon ????

Presque: la Pantera n'a pas pris feu mais JP a changé ses pneus: il a permuter les pneus AV et AR. Du coup la Pantera est devenue incontrôlable et est allée s'écraser sur le parking…

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 18h19


titikine a écrit :

du rififi en GT...

La pantera a pris feu et est allée s'écraser sur le parking des GT en attente de roulage propageant le feu aux 2 Porsche 911 et 914 faisant de l'alfa de fandekawa la voiture de tete des GT.....
J'ai bon ????

c'est presque ça.... en tous cas il y a des protagonistes dans ta liste qui sont concernés

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 18h21


lpmc6622 a écrit :
titikine a écrit :

du rififi en GT...

La pantera a pris feu et est allée s'écraser sur le parking des GT en attente de roulage propageant le feu aux 2 Porsche 911 et 914 faisant de l'alfa de fandekawa la voiture de tete des GT.....
J'ai bon ????

Presque: la Pantera n'a pas pris feu mais JP a changé ses pneus: il a permuter les pneus AV et AR. Du coup la Pantera est devenue incontrôlable et est allée s'écraser sur le parking…

C'est presque ça.... il y a bien eu des problèmes de pneus.

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 19h11


Moi je sens que :
Si il y a trop de changements de place
Si tes pilotes sont pas assez
Si le circuit en plus d 'avoir des bosses a des creux
SI tes poignées sont pas homologuées
L 'étape va être annulée ... Nan, je déconne

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 20h56


Bonsoir tout le monde...

Alors... petit bilan de l'épreuve 4 dans la catégorie GT....

Tout d'abord les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces runs...

Les pneus de la Pantera de lpmc6622 ont bien été remplacés.... je me suis permis de faire 10 tours avec, histoire de voir si tout allait bien avant de débuter les épreuves et tout allait très bien...

Ensuite mon copain Thierry a fait 40 tours avec une Ferrari 355 Proslot avec moteur Evo2 (le meilleur compromis selon moi, tonique mais assez souple) pour se familiariser un peu avec la piste...

Quel suspense insoutenable...............................
Aucune info n'a été communiquée avant de rouler concernant les propriétaires des voitures. Un point important pour moi.
Puis, comme prévu, il a commencé à faire rouler les voitures dans l'ordre du classement provisoire....

Forcément ce fut un choc quand il a effleuré la gâchette et qu'il a vu la Pantera bondir d'un virage à l'autre... Alors non, elle n'a pas pris feu, non, elle n'a pas été victime de gros crash, mais non, elle n'a pas forcément briller au chrono... Pour quelqu'un qui ne slote pas très régulièrement, elle semble un peu effrayante et il a eu du mal à trouver ces marques...

Ensuite c'est au tour de Dart1973, et la Porsche a beaucoup plu, punchy mais plus souple et facile à emmener...La Porsche 914 de Boxer lui a semblé un peu bizarre au début mais au bout de quelques tours il s'est vraiment fait plaisir avec.... Vient ensuite l'Alfa Giulia de Fandekawa, sur cette piste et avec le peu d'habitude de Thierry, elle est restée plantée dans plusieurs virages, posée sur son châssis... c'était vite très pénible... J'ai donc décidé de procéder à un changement de pneus. Comme je n'en n'avais plus dans mes pièces fournies pour la course, j'ai pris dans mon stock à la maison..... A partir de cette épreuve, ma Giulia ne marquera donc aucun point mais participera quand même aux épreuves restantes.
Thierry l'a ensuite trouvé originale et super agréable à piloter... la plus grande satisfaction pour moi
La cobra de Brad68 dont il adore le look, ne l'a pas convaincu en comportement, trop vif et trop bruyant.... Arrive la Ferrari d'Imagilles, et là ce fut la révélation
Silencieuse et hyper facile, elle enroule et enchaîne les virages vite et sans forcer
L'AC Cobra de FAB45190 ne l'a pas non plus convaincu, beaucoup trop violente pour sa tenue de route... Alors que la Lancia de Fastwagon, malgré ses performances modestes lui a semblé plaisante à conduire...

Voilà pour le résumé de la soirée....en GT
Maintenant, place aux résultats

Epreuve 4, classement au meilleur chrono.

Epreuve 4, classement à la moyenne des 3 meilleurs chronos.

Epreuve 4, classement général.

Voilà... c'est tout pour l'instant.... les résultats des protos peut-être plus tard ou demain

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h02


oh oui plus tard !on n'attend que ça les protos... bon ma cobra est mieux entre tes mains,merci à thierry

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h03


et bravo à imagilles sur ce run...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h09


et franchement tu peux compté tes points pour le général,tout le monde veux que tu puisse finir cette proxi avec des points! je refuse de passer devant toi pour cette étape au points...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h26


Note c’est un peu comme si elle avait pris feu la pantera !!

Les protos les protos !!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h56


Facile à conduire était le parti pris pour cette proxi ….

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h57


en fait tu t ' annules toi même

Répondre

Surveiller Imprimer