PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 18h54


dommage!il à que toi qui à sue maîtrisé ma 906,loin devant phillipe et imagilles...bravo jp !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 19h05


Ouf! Ma GT40 reste devant ma Pantera!
Plus sérieusement, c'est passé près avec Titikine sur les pistes 2 et 4 et avec Boxer et DRT sur la 4!
Comme Titikine je m'interroge sur les résultats de la voiture de LittleBen. Qu'en pensez-vous, messieurs les pilotes? Notamment JP qui a roulé avec chez lui avec de meilleurs résultats?
Quoi qu'il en soit merci pour cette épreuve!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 19h12


à Gilles, JP et Philippe pour cette manche sur le Carrera

Bravo à Pascal qui garde la tète et à Titikine qui a su à chaque fois rester devant mon Alfa ...mème si c'est passé juste à plusieurs reprises

Belle bagare en tous cas ...et DRT n'était pas très loin

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 19h16


titikine a écrit :

roooohh c'est pas une étape à part entière l'étape chez Gilles ?
Bon ok je dis ça parce que ma titine a bien marché

Par contre apres très breve analyse des résultats, je suis très surpris par les résultats de LittleBen sur ces dernières étapes...
Les performances de son auto se sont dégradées fortement sur ces dernières étapes...
C'est bizarre pour une auto qui se battait pour le podium en début de proxi ?

C'était marqué dans le titre..... Dernière étape (au singulier) Fandekawa - Imagilles

Concernant les contre-performances de la Ferrari de Littleben chez Gilles, Tout d'abord, j'ai eu l'impression qu'elle manquait un peu de pêche par rapport aux autres, je ne l'avais pas trop ressenti à la maison mais le Carrera est rapide et nécessite de bonnes relances. Mais surtout, pour moi c'est encore son train arrière qui l'a pénalisé... tant qu'on enroule (même vite) ça va... dès qu'on force en courbe en remettant du gaz, l'arrière décroche sèchement... on ne sort pas forcément mais on perd du temps...

Il ne faut pas perdre de vue que devant ça va très vite et le Carrera de Gilles est très exigeant (beaucoup de grip, de gros appuis, des cassures, des épingles, certaines en dévers...)

Enfin, nous avons juste ici les résultats d'une chasse au chrono, la Ferrari Belge est beaucoup plus facile que la Lola de Cousinhub ou la Ferrari de BQT (qui ont fait beaucoup plus de sorties) par exemple... mais le chrono est sans appel....

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 19h19


brad68 a écrit :

dommage!il à que toi qui à sue maîtrisé ma 906,loin devant phillipe et imagilles...bravo jp !

Merci Hervé, j'ai un gros avantage... j'ai déjà beaucoup roulé avec vos voitures et globalement, la piste de Gilles a un peu plus de grip et surtout aucun virage bosselé... ce qui a rendu plus facile quasiment toutes les voitures

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 19h26


il reste une épreuve ou bien c'est la fin de la proxi?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 19h39


lpmc6622 a écrit :

Ouf! Ma GT40 reste devant ma Pantera!
Plus sérieusement, c'est passé près avec Titikine sur les pistes 2 et 4 et avec Boxer et DRT sur la 4!
Comme Titikine je m'interroge sur les résultats de la voiture de LittleBen. Qu'en pensez-vous, messieurs les pilotes? Notamment JP qui a roulé avec chez lui avec de meilleurs résultats?
Quoi qu'il en soit merci pour cette épreuve!

Bravo Pascal effectivement ta GT40 reste devant ta Pantera... Mais elle est surtout beaucoup plus facile et agréable à mon goût... La GT40 semble rivée (malgré un arrière un tout petit peu baladeur) à la piste tout en restant "souple" à conduire... on se sent vraiment en confiance avec . Juste une remarque (très sérieuse) la prochaine fois que tu fais une voiture aussi rapide, s'il te plait prends une carrosserie de couleur claire... car le freinage au bout de la ligne droite m'a semblé compliqué à gérer avec un truc bleu foncé (sur piste noire) qui surgit très très vite du dessous des virages qui passent sur la ligne droite...

La Pantera, elle, est plus violente et ressemble plus a une voiture avec aimant, ce qui n'est vraiment pas ma tasse de thé... peut-être un pod avec offset ??

Pour la voiture de Littleben, voir ma réponse à titkine...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 19h49


BOXER a écrit :

à Gilles, JP et Philippe pour cette manche sur le Carrera

Bravo à Pascal qui garde la tète et à Titikine qui a su à chaque fois rester devant mon Alfa ...mème si c'est passé juste à plusieurs reprises

Belle bagare en tous cas ...et DRT n'était pas très loin

Merci Thierry, on a passé un bon moment !! Effectivement ça été très chaud entre Titikine, DRT et toi... Connaissant vos voitures, les écarts avec moi sont très faibles alors que Gilles et Philippe n'ont eu que 20 tours pour découvrir vos bolides, ce qui explique qu'il y ait plus d'écarts entre les chronos... c'est aussi là l'intérêt d'une proxi...
Après, bien sûr, il y a un extra-terrestre, hyper compétiteur, qui vient de Nice, et là, nous autres, pauvres humains, nous ne pouvons pas lutter....

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 20h22


celle-ci je l'encadre ...!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 20h26


Et bien beaucoup de lecture ce soir pour ceux qui n'ont pas eut l'occasion de se connecter dans la journée !
C'est effectivement serré mais les performances sont répétables quelque soit la piste...
Bravo a nos hôtes pour une nouvelle fois une épreuve animée....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 20h35


brad68 a écrit :

il reste une épreuve ou bien c'est la fin de la proxi?

Tout d'abord, le classement général.....

Catégorie Protos

Catégorie GT

Comme vous pouvez le voir, j'avais prévu une dernière épreuve (de régularité) sur ma piste 2... mais vus les écarts au classement entre les différents pilotes, cette dernière épreuve n'apporterait rien de plus au classement général, que ce soit de l'étape ou de la proxi 2018... J'en resterai donc là pour notre étape. De plus, lundi je commence mes horaires de nuits pour 2 semaines et cela va compliquer un peu la tâche... J'espère que vous avez pris plaisir à suivre cette étape et je ferai un petit post concernant vos voitures sur le circuit de Gilles

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 20h45


ok jp! ta fait une belle proxi comme d'habitude,j'espère qu'on reviendra sur vos 2 belles pistes prochainement...ma porsche finit 8 eme,génial !bravo à hyperlpmc pour les belles victoires...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 20h50


This is the end
beautiful friends
This is the end
My only friends , the end !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 21h31


titikine a écrit :

Par contre apres très breve analyse des résultats, je suis très surpris par les résultats de LittleBen sur ces dernières étapes...
Les performances de son auto se sont dégradées fortement sur ces dernières étapes...
C'est bizarre pour une auto qui se battait pour le podium en début de proxi ?

Je n’ose plus le faire remarquer ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 21h39


La déception d’un compétiteur « simple mortel » et de ses P’tits Pilotes est une chose, l’organisation d’une étape de Proxy et le reportage associé en sont une autre.

Bravo à Jean-Philippe et à Imagilles et à leurs invités

fandekawa a écrit :

Après, bien sûr, il y a un extra-terrestre, hyper compétiteur, qui vient de Nice, et là, nous autres, pauvres humains, nous ne pouvons pas lutter....

Pour ma première Proxy, je reconnais que c’est un des enseignements majeurs

En plus de beaucoup d’autres ...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 22h00


titikine a écrit :

roooohh c'est pas une étape à part entière l'étape chez Gilles ?
Bon ok je dis ça parce que ma titine a bien marché

Par contre apres très breve analyse des résultats, je suis très surpris par les résultats de LittleBen sur ces dernières étapes...
Les performances de son auto se sont dégradées fortement sur ces dernières étapes...
C'est bizarre pour une auto qui se battait pour le podium en début de proxi ?

Sur les pistes très rapides, sa voiture est bien trop rigide, la carrosserie est sérré sur le châssis … ultra délicate dans mes virages en R4 ( 1,80 m de diamètre en Carrera )

Message modifié le jeudi 4 octobre 2018 à 22h12 par imagilles

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 22h07


brad68 a écrit :

dommage!il à que toi qui à sue maîtrisé ma 906,loin devant phillipe et imagilles...bravo jp !

Message modifié le jeudi 4 octobre 2018 à 22h08 par imagilles

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 22h14


Pour les différences de temps entre les pistes 2,3 et 4 Petite précision... un 4 voies n'est jamais ou rarement égal en longueur de piste …. Normalement pour nos courses … la piste 4 celle de fandekawa est 12v .. la 3 de Philippe en 12,8 V et la 2 celle que j'ai prise pour les chrono en 13,8 V .. pour équilibrer les temps au tour , Pour la proxi j'ai mis la même tension sur les trois pistes soit 12V … forcement la 2 et la 3 sont pénalisées

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 23h13


Bravo pour cette très belle étape, variée et très dense!

Grosse baston encore avec les deux Porsche... Et je ne m'en sors pas trop mal

Ça fait un joli final pour cette proxy 2018

Bravo à Pascal l'extraterrestre et à ses dauphins! En attendant le classement général

Peter

Message modifié le jeudi 4 octobre 2018 à 23h15 par peterdremel

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2018 à 23h24


imagilles a écrit :

Sur les pistes très rapides, sa voiture est bien trop rigide, la carrosserie est sérré sur le châssis … ultra délicate dans mes virages en R4 ( 1,80 m de diamètre en Carrera )

C’est étrange cette histoire de carrosserie serrée sur le châssis. Cela n’est pas mon habitude. Le plus marrant c’est que la voiture venait de ... chez nous avant l’étape de Jean-Philippe, et que les vis ne se sont pas resserrées toutes seules pendant le trajet ni chez notre dernier hôte!

Mais passons. On ne va pas rejouer l’étape ... ni l’annuler

La voiture a été préparée sur un Carrera 2 voies (mon ancien Acqua Rossa) et elle s’est bien comportée sur l’ensemble des circuits, jusqu’aux Antilles, sur un Carrera 2 voies qui a des points communs avec mon ancien circuit, en effet. Jusque là tout allait bien. Après, cela s’est détérioré lors des deux étapes « normales » suivantes (j’exclus la nôtre), juste après le raccourcissement du guide. Qui ne doit pas avoir eu d’effet monstrueux puisque la voiture s’est bien comportée chez nous, sur un circuit Carrera 4 voies, très rapide, tout en étant un peu trop « juste » en ligne droite.

Il restera donc une part de mystère autour de notre voiture et de ses performances. Je me réjouis de la retrouver pour la refaire rouler à domicile, en tout cas!

Et pour le reste, « ainsi soit il », et il ne me reste plus qu’à me concentrer sur la préparation de la Proxy 2019!

Répondre

Surveiller Imprimer