mon futur circuit


Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 14h08


Bonjour a tous je suis de retour après une longue abscence et j'ai acheté un petit plateau de 150cm par 80cm, peut on faire autre chose qu'un ovale avec de telles dimensions("petites") ? merci de vos réponses je n'ai que des courbes et des droites standard

mon ovale

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 12h25


Bonjour a tous aujourd’hui j'ai acheté quelques bordures, mais je compte prendre surtout un compte tour scalextric analogique dans quelques jours pour m'amuser plus

voici les photos de l'avancement de la piste ovale

la fameuse subaru

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 12h07


Bonjour a tous , j'ai un peu avancé dans mon circuit, j'ai acheté un deuxième plateau pour déployer une piste plus grande

vue d’ensemble

vue de la partie gauche

vue de la partie droite

Voila je vais prendre un compte tour scalextric analogique et je voudrais également faire une déco sobre et efficace, simple mais belle

je n'ai pas beaucoup de largeur intérieure et extérieure,

J'aimerais mettre quelles arbres des stands une petite tour un podium des véhicules statiques et quelques bons hommes:

mécanos publique, etc

mais a priori faut pas trop charger pour que ce soit beau

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 14h10


Salut !
Pour que la conduite soit plus intéressante, je suprimerai une des chicanes afin d'avoir une ligne droite plus longue.
N'oublie pas qu'avec une telle config, la voie intérieure est beaucoup plus courte. Sur un petit circuit, ça joue beaucoup. Solution: faire un "huit" ou introduire 2 croisement mais c'est casse gueule.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 14h22


ok merci Newton7900 je verrais ce que je vais faire pour ça, au fait personne serait où trouver des bâtiments de décoration près de Marseille, dans un magasin
je veux dire, je n’achète pas par internet, je n'ai pas confiance en revanche je peux me procurer des arbres et des figurines sans problèmes particulier merci de vos réponses

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 15h00


Sinon je peux toujours essayer de me les fabriquer moi même sur vos conseils bien sur

Emmanuel le sloteur débutant

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 17h50


pour les batiments....le mieux si tu veux des produits finis est de commander par internet vers les revendeurs habituels... auquels tu peux avoir confiance !!!
Mondialtec, SP collectable, casaslot, au paradis du slot, circuit de legende.........etc
Nous sommes un très grand nombre à acheter des produits par internet à ces revendeurs... et cela te permettra d'avoir un choix large et choisir ce que tu veux.... et profiter d'acheter les bordures manquantes à ton circuit...
Et pour le 8... fait un pont même avec peu d'espace si tu te debrouille bien ça passera ! et vue tes voitures...pas besoin de monter à 15 cm.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 18h28


exemple chez sp collectable tu achetes mais sans ta carte bancaire (donc pas de données sur le net)tu commandes tu envoies ton paiement et tu reçois ta marchandise!!

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2013 à 10h16


Deux exemples de "huit" en Ninco en essayant de varier les virages

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message modifié le vendredi 27 septembre 2013 à 10h17 par Newton7900

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 16h14


Bonjour à tous, j'ai récupéré quelques planches de bois fines et d'autres plus épaisses que j'ai récupéré est ce que je peux les utiliser pour élargir et rallonger ma piste
comment dois je procéder coller ou juste poser ou bien visser le bois je voudrais faire ça merci de vos réponses.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 11h08


Bonjour j'ai rallongé mon plateau un peu à l'arrache en scotchant les élément et par dessus un peu de carton pour égaliser et j'ai refait la piste de stf selon son plan de 2011 voilà ce que ça donne

panneau

panneau scotché

panneau et herbe

circuit en voie de décoration

Il manque quelques bordures et il faut que je continue la déco déja en terminant mon garage les gars,

Le plan de tracé de stf est toujours aussi cool en 2013 qu'en 2011 chouette

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 21h32


manuvak47 a écrit :

Le plan de tracé de stf est toujours aussi cool en 2013 qu'en 2011 chouette

Content qu'il te plaise toujours autant manuvak47

Vaut mieux un petit tracé simple et efficace qu'un grand truc tortueux où tu ne peux pas tourner !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 18h37


je voudrais égaliser la hauteur du plateau en collant au scotch de grand morceaux de cartons au scotch marron. je pense que les rails légèrement dans le vide risquent de s'abîmer si je n'y remédie pas.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 19h26


voici le panneau nu les gars je vais voir si c'est rectiligne comme ça ou si il faut ajouter des grands cartons pour uniformiser.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 09h34


bonjour à tous j'ai ajouté de grands cartons je vais mettre les bordures pour voir ce que je dois encore corrigé pour que tout soit bien a plat

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 09h35


je me suis trompé c'est ça la bonne photo

excusez moi

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 10h18


ça semble assez rectiligne même avec les bordures mais selon vous dois je renforcer la partie de la ligne droite en glissant du carton par dessous par ce que c'est légèrement penché les gars .

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 10h38


en rapprochant la piste au maximum du mur c'est mieux ça lui évite d'être légèrement dans le vide.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 18h33


Il vaut mieux mettre la ligne droite le long du mur, ça facilite le ramassage.

Pourquoi tu n'essaies pas un "huit" ? Ca permet d'équilibrer les longueurs. Et tu as largement de quoi faire un truc sympa.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 18h45


tu es un grand fan du carton toi

Surveiller Imprimer