mon futur circuit


Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 19h39


ok j'ai compris qu'on peut bricoler des ponts mais bon quand on est pas doué comme moi c'est difficile

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 22h12


ok je vais voir merci du conseil

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 09h36


Ceci dit "l'avantage" du R2 c'est que ça se trouve assez facilement d'occas donc pour commencer des économies pour investir ailleurs, évite le neuf à mon avis...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 10h52


merci pour ton tracé scalexgrip

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 10h53


je vais y réflechir

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 13h10


Le tracé de Scalexgrip (trop balèze) est le même genre que j'allais te proposer.
Avec peut être une reflection: c'est clair que, si c'était pour moi, je ferai le pont comme sur le plan. Mais tu peux aussi en décalant la PB à gauche pour la laisser à plat, faire le pont en ligne droite, ce qui sera plus facile à réaliser pour toi. Tout ça pour te dire qu'il ne faut vraiment pas que tu te freines sur ça. A mon avis tu t'amuseras plus et plus longtemp sur ce genre de tracé que celui tout zig zag en R2 que tu nous as proposer
Tiens nous au courant.
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 13h35


il y a un changement de programme pour moi, j'achéte les rails aujourd'hui pas samedi alors je vais voir quel tracé je vais faire mon zigzag ou un circuit avec un pont en ligne droite comme l'a suggéré STF sur le plan de scalexgrip merci à tous pour vos messages précédents je vous enverrai des photos de mon tracé monté.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 17h17


finalement j'ai fait mon circuit zigzag et ça rend très bien en vrai comme en photos c'est ce que je voulais finalement merci à tous de vos conseils quand même, vous m'éguillerez pour la déco comme pour les nouvelles voitures que j'acheterai. maintenant voici les photos merci à tous

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h42


merci de ton message scalexgrip

Emmanuel le sloteur débutant

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h59


Tu as deja les bordures?
Parcequ'avec celle ci ça sera l'eclate total!!
Bon amusement.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 21h12


tu penses qu'il faut que je mette des bordures tout le long du circuit?

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 00h49


Tu vas vite t'en apercevoir à mon avis...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 07h11


mon grain de sel, un peu à la fin, des conversations,

toutes les courbes qui sont juste devant les rideaux, frolent le bord du plateau, donc impossible de rajouter des bordures,
qui; doivent avoir une largeur minimun de 5 cm,
si tu veux conserver ces courbes en l'état, la solution; réduire la largeur du tracé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 09h33


tu penses vraiment que les bordures tout le long sont indispensables même si je peux pas en mettre tout le long en réalité comme sur le plan

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 10h15


Toute la ligne droite ça ne sert à rien.

Mais faut en mettre à l'intérieur du circuit lorsque c'est une courbe à gauche (donc sortie par la droite)...

...sauf si tu comptes mettre le terre plein central à niveau des rails avec du médium de 8 par exemple (plus économique à mon avis)...

J'suis pas un exemple parfait mais si tu regardes mon circuit tu comprendras pour l'emplacement des bordures.

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 10h23


ok je vais voir ce que je vais faire

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 18h56


mon circuit,;ssd, 17 m, 3 aiguilles en courbes, 1 droite, derrière l'hélico, ( on la voit peu),
les rails sont posés sur de la moquette,
les bordures: PVC blanc, peint en pavés rouges, épaisseur 6 mm + 2 mm de velcro male,
ça fait 8 mm, soit l"épaisseur du scalex,
le velcro c'est pour tenir les bordures, dès que le plateau remonte au mur,
pas de bordures dans les lignes droites, seulement du gazon, ou herbe,
mais un petit bout de bordure droit, avant et après le virage,
même pour les intérieurs, d'une part pour l'esthétique,
et d'autre part; parce que ça sert, aussi; je m'explique,;;;
faites rouler une auto, assez lentement, et vous verrez que dans les courbes internes, les roues arrières, descendent de la piste, alors: bordures,
mes bordures sont de vétitables vibreurs, gravés dans la matière, même si cela ne se voit pas sur la photo,
mais là, il y prescription,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 20h01


Comme l'a déjà dis Scalexgrip, tu t'es fait plaisir c'est ce qui compte.
En tout cas merci pour les photos manuvak47, j'apprécie
Bon slot sur ton tracé.
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 20h54


je viens tout juste de faire la transition vers le désaimanté j ai du revoir mon circuit completement, plus particulierment au niveau des bordures, j ai prolongé la piste et ai simplement collé des vibreurs en papier de sorte que rien ne s'oppose à la glisse de la voiture, crois moi, sans aimants et avec une piste avec suffisamment de dégagements, le plaisir est décuplé

newbie :-)

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 21h47


bonsoir à tous tout d'abord, Brifou je trouve ton circuit très chouette estéthiquement avec de grandes courbes comme je les aimes il doit être très plaisant à rouler, Scalexgrip est ce que tu penses que je peux alterner bordures normales et bordures courtes selon la place dont je dispose? STF merci de ton message ça fait plaisir. Hinano je ne suis pas bricoleur pour l'instant je roule avec aimant et donc sans lest

Emmanuel le sloteur débutant

Surveiller Imprimer