mon futur circuit


Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 10h44


ok mais comment je fais pour trouver des bordures de 3cm de largeur max? je n'ai que 1m de large sur mon plateau les bordures scalextric sur tout le circuit ça déborde je ne sais pas trop comment faire FX

Emmanuel le sloteur débutant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 16h30


manuvak47 a écrit :

ok mais comment je fais pour trouver des bordures de 3cm de largeur max? je n'ai que 1m de large sur mon plateau les bordures scalextric sur tout le circuit ça déborde je ne sais pas trop comment faire FX

Là, c'est plus du slot, c'est du bobsleigh...

1. Tu fais pivoter ton circuit de 180° (comme on te l'a déjà suggéré) pour avoir la ligne droite au fond.
2. Tu enlèves une demi-droite à chaque extrémité pour rapprocher la partie droite de la partie sinueuse (et donc réduire ton encombrement en largeur).
3. Tu surélèves légèrement la ligne droite pour qu'elle passe au-dessus du virage central, et hop, tu as toute la place pour mettre des bordures à la place de ces horribles barrières à bestiaux...

Message modifié le dimanche 20 mars 2011 à 18h07 par fastwagon

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 16h42


ok merci de ta réponse fastwagon je vais voir ce que je vais faire

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 22h08


Bonjour à tous j'ai repris le slot depuis peu mais j'ai réduit dragstiquement la taille de mon circuit au point qu'il en soit minusule sur un plateau d'1m50 par 1m je ne compte pas agrandir le plateau et le tracé pour l'instant, voilà une photo de mon circuit actuel

tous vos conseils sont les bienvenus

Emmanuel le sloteur débutant

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 23h00


a oui effectivement dommage car ton encien tracer comencer a etre top mais bon le manque de place sa nous parle a tous mais bo petit tracer tout de meme

sa passe ou sa crash

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 23h11


ok merci justkill28 tu sais si il y a des modéles de voitures plus adaptés pour ce type de petits tracés genre nascar ou rally?

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 23h16


manuvak47 a écrit :

je ne compte pas agrandir le plateau et le tracé pour l'instant

Salut Manuvak, T'as pensé à faire 2 plateaux démontables ? 2 planches de 1.5 x 1m ça tient facilement rangées sous un lit et ça te ferait une bonne petite ligne droite !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le dimanche 11 septembre 2011 à 23h29 par STF

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 23h34


bonsoir stf, c'est une idée mais j'ai plus tellement la place dans la piéce ou j'ai mis le plateau et monter, démonter hônnétement c'est pas trop mon truc je ne suis franchement pas à l'aise avec ça, faut que je trouve une solution parce que 1m50 par 1m c'est limité

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 23h49


L'idée c'est de fixer le circuit sur les planches, sauf les 2 droites qui font la fonction pour le démontage. Après tu fais le plateau avec l'espace dispo dans la pièce où tu poses ton circuit.
Et pour la voiture je dirais que je lui verais bien une Mégane dessus !
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 07h32


Pas de place ? -> passer au HO ou contacter Sillage Racing (voir mon circuit).

GranDingo

Mon circuit

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 10h23


Bon je me sens pas trop mais la seule solution semble être de remettre mes deux plateaux acollés pour refaire un circuit plus grand dans la pièce où le grand circuit était auparavant mais faudrait que je vire tout le long de la baie vitrée.

on m'avait conseillé précédemment au minimum de mettre le grand circuit en sans inverse, de mettre des bordure scalex au lieu de mes barriéres ninco et de faire un pont, le probléme c'est que je trouve que les barriéres ninco protégent bien les voitures et que je préfére faire un circuit à plat parce que je ne suis pas doué avec les ponts,

est ce que vous pourriez m'aidez à faire un circuit différent avec les rails que je posséde déja si je vous en donne le nombre exacte et la taille du plateau 3m par 1m?

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 10h47


je viens d'essayer de faire le grand tracé dans le sens inverse sur le scalextric track designer, je ne me suis pas concentré bcp mais j'ai capté qu'il n'y a que deux endroits ou l'on peut mettre le transformateur scalextric sport dans la partie de courbes du circuit,

bref je pense que c'est pas trop possible je me suis contenté de mettre deux photos du plan original du circuit avec une photo inversée et les deux endroits ou je pense qu'il est possible en principe de mettre le transformateur

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 13h00


Finalement je vais remonter le circuit tel que sur le plan comme il était avant.
Si vous avez des plans à me montrer je les prendrais en compte et je modifierais le tracés.

j'ai en tout 20 courbes R2 45°, 5 droites standard longueur 350 mm, 'Sport' , 5 demi droites de 17,5, 2 raccords droit, longueur 78 mm, 'Sport' et un transformateur scalextric sport

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 14h07


Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 16h44


Bon si je veux garder mes barriéres ninco , est ce que je peux les placés à des endroits clés et pas tout le long du circuit comme j'avais fait précédemment ? pouvez vous me les indiqués (ces endroits clés)?

je trouve que les bordures scalextric ne sécurisent pas assez les voitures, c'est à dire qu'elle tombent dès que la voiture touche et comme j'ai 3 f1 ,c'est un peu dangereux pour ces voitures particuliérement fragiles

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 18h19


finalement j'ai mis quelques bordures scalextric avec les barriéres ninco en alternant un peu les deux voilà à quoi ça ressemble

Emmanuel le sloteur débutant

Message

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 18h24


salut manuvak! il prend forme ton circuit les barrieres sont sympa !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 18h37


ok merci lolo-1971-

Emmanuel le sloteur débutant

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 19h02


Salut Manu,

Si tu te trouves 2 courbes R3 en voilà un qui sera un peu plus sympa et tu peux placer les extensions.

GranDingo

Mon circuit

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 19h11


ok merci GranDingo, ton tracé est bien mais je ne compte pas m'acheter de nouveaux rails et de nouvelles bordures pour l'instant même si c'est une bonne idée, c'est vrai que mon circuit est perfectible mais je préfére m'acheter de nouvelles voitures ou commencer une petite déco

Emmanuel le sloteur débutant

Surveiller Imprimer