mon futur circuit


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 18h44


Bonne nouvelle 50cm en plus
Pour accoler des deux plateaux tu devrais les mettre à niveau par dessous en visant des plaques solidement. Par contre pour combler le jeu ça va dépendre de ce que tu veux faire dessus: peinture, tapis, mise à niveau. Pense aussi à créer des bords à ton plateau pour éviter les chutes de voitures.
Tu t'es arrété sur un tracé ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 18h49


bonsoir Stephane j'ai un tracé assez simple en tête sans courbe r1 pour l'instant avec une longue ligne droite et quelques virages en face. Mais comment faire des bordures ? est ce que tu peux m'expliquer?

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 18h52


Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h26


Pour les bordures le plus simple est de les acheter d'occaz (y en a dans les petites annonce du forum). Sinon pour les fabriquer j'ai vu de tout ici: mdf, carton, quoi d'autre encore tapis de gym, depron, pvc (etc. j'en oublie). En fait tout ce qui fait la même épaisseur que ta piste (ou à peu prêt, tu peux mettre à niveau après en calant). Tu te fais des gabaris, tu découpes et tu décors. En cherchant un peu tu devrais des exemples précis sur le site.

Pour le tracé, c'est un provisoire ou tu penses le fair évoluer en plusieur temps ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 20h45


tu me conseilles de mettre des bordures au deux extrémités du tracé si j'ai bien compris (le virage du coté droit de la piste est presque totalement borduré) , et pour le tracé je commence par ça mais vu la taille du panneau en largeur je pense qu'il n' y a pas beaucoup d'autres alternatives à mon tracé à moins que tu es un autre tracé en tête sachant que je suis limité à 1m en largeur

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 21h13


Mince je n'avais pas compris que tu me demandais pour les bordures de plateau et non pas comme j'ai répondu pour les bordures de piste
Pour les bords de plateau, tu peux utiliser du mdf fin, des plynthes ou ce que tu peux récupérer. Sur celui de mon beauf on a utilisé des plynthe en pvc par exemple (en vente chez les brico) que l'on a simplement visser sur les bords. Et il faut en mettre à mon avis tout le tour même en ligne droite. Et contre le mur tu vois mais c'est ton mur qui va morfler.

Pour le tracé je t'en ai proposer quelques uns mais je vais voir si je trouve autre chose. Perso je mettrai un pont pour equilibrer les 2 voies. Après si tu ne peux/veux pas, j'essayerai quand même de prendre du R3 pour les courbes supplémentaires que tu rachetes (mon premier tracé par exemple) ou alors du R1 si tu comptes aller vers la solution avec pont (les autres). Après tu peux aussi faire le tiens mais je pense qu'il va être très vite ennuyeux à cause des virage répétitifs et constants.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 21h16


ok merci stephane je vais voir ce que je vais faire

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 21h44


je ne sais pas vraiment comment faire mieux que mon dernier tracé sur une table de 3m par 1m est ce que vous auriez des tracés pour ces dimensions précises qui soient mieux que mon tracé assez simple merci de vos réponses

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 21h52


Ma ptite proposition de ce soir.
avec le plus de R2 en ta possession réutilisée possible
mais avec des R1 (super serré).
Je t'ai déjà prevenu la dessus: yen a qui aime d'autre pas du tout!

Après ce sera avec pont.

Qu'est ce que t'en penses?
N'hésite pas à nous dire ce que tu aimes ou pas sinon on ne peut pas t'aider eficacement.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 22h00


merci Stephane je voulais savoir est ce que les r1 n'abiment pas trop les voitures parce qu'il faut les passer très doucement puis accéléré fort pour le moteur ensuite est ce que c'est praticable facilement ?

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 22h01


et d'un autre coté le pont ça m'a l'air trés compliqué

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 22h10


Le probléme vient surtout au niveau du guide à ce que j'ai compris (je suis Carrera). Mais il suffit de le bisoter si ça coince. Après oui c'est un virage très lent, mais ce n'est pas l'accélération qui abime les voitures, c'est surtout quand on freine mal
Pour moi j'aime pas (mais yen a qui aime encore une fois) et je ferais un pont. Après c'est sur que je ne connais pas ton niveau en bricolage pour la réalisation mais c'est pas insurmontable vraiment.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le mardi 1 mars 2011 à 22h11 par STF

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 22h17


ok moi j'aime pas les virages r1 aussi mais je ne sais pas du tout si je serai capable de faire un pont voilà tout le probléme

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 22h29


OK pas de R1.
Pour le pont pas besoin d'être maitre charpentier et de faire un chef d'oeuvre. De simples tasseaux de 10cm de haut peuvent très bien faire l'affaire tu sais. Mais bon d'abord un tracé sympa et après on verra ...

c'est tout pour ce soir
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 22h33


ok merci bcp a+

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 17h37


bonjour à tous je pense que je vais faire mon dernier tracé en vrai, voilà j'achéterai les rails ce samedi

Emmanuel le sloteur débutant

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 18h15


juste une question, tu ne peux pas pousser jusqu'a 1m15, 1m20 en largeur parceque sinon tu pourrais partir sur un tracé dans ce genre là ( c'est du ninco, mais facilement adaptable en scalex )

sinon pour le pont, moi j'ai un tracé qui en as un qui tiens avec des carton de PQ, et des bandes de mdf poser dessus

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 18h28


merci pour ton plan coyote33 mais je ne dispose réellement que d'1m en largeur et pour le pont je ne sais pas si le pont scalex pourra se positionner sur une table d'1m de large je ne suis pas du tout bricoleur

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 19h04


merci pour ton tracé scalexgrip je verrais ce que je vais faire mais je préfére peut être un circuit pas trop complexe pour débuter sur des dimensions respectables merci a+

Emmanuel le sloteur débutant

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 19h32


Pas encore eù le temps de regarder ce que je peux faire mais je n'oublie pas ton projet.

Ce que voulais te montrer coyote33 c'est que tu n'as pas besoin de pont tout fait: de simple carton de rouleaux de PQ et des morceaux de bois et voilà, ça le fait et ça ne se remarque même pas :)

a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer