Liste des messages de jb


1.787 messages trouvés pour jb

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 12h21


Salut jean Luc.

Jacques, normalement je serais à Safran avec un stand Davic.
Boone soirée R

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 22h31



Voici la photo en avant première de la version définitive de l'émetteur avec l'option analogique/davic de 1 à 15 pilotes.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 22h53


Et celle-ci pour le poste de pilotage

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 23h00


Avec ça, c'est beaucoup plus simple pour éviter les prises de tête avec les soudures. Il suffit de raccorder les boitiers de pilotage (2 pilotes par boitier) entre eux et le boitier, avec des rallonges port parallèle de la longueur dont tu as besoin.Pour 15 pilotes ,il en faut donc 8. Il sont tous identiques.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 23h05


Je comprends ta douleur. En numérique, la section du cable n'est pas importante entre les poignée et l'émetteur, tu peux utiliser du 0.25mm², voir moins au regard de la section sur le cable parallèle. Par contre entre alim, émetteur et piste , là il faut assurer.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 23h13


N'oublie pas les pontages......

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 23h24


Cela se verra quand vous tournerez à 4 ou plus, c'est un vrai +. Le système envoie plus de pêche qu'en analogique. J'installe le 28 novembre chez slot and go. 12.5/13v avec des NSR ou orange Slot-it c'est bon, au delà c'est pas facile.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 10h56


Vous pourrez voir et essayer le Davic Evo 3 à la bourse Circuits Routiers qui a lieu au musée Safran de Meulin le 28 novembre prochain.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 11h25


Salut Nicolas,
c'est vrai , je suis un peu à la ramasse sur ce coup. Le 28 j'installe un système chez Slot & Go . Le 30 à Safran.
Mon adresse:
18 grande rue
21190 Puligny Montrachet
je profite de ce message pour faire savoir que tous les 15 jours, il y a soirée slot , avec le Davic bien-sûr. Donc ce soir 20 nov; la prochaine le 4 décembre.
A+

Jacques

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 19h21


Essaies ce site
http://www.ultimatecarpage.com/forum/racing-forums/34802-panther-bertone-prototipo-pics.html

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 12h01


tu peux repasser en 2 voies pour avoir + de place et digitaliser le tout, pourquoi pas en davic, ça marche aussi bien en scalex qu'en carrera . Si tu conserves le scalex, tu économises, digitalises et peux rouler sans pb à 6 voir 8 pilotes sur un 40m au vu de ta super réalisation actuelle, sans l'inconvénient des petit rayon dus au 4 voies. Encore bravo pour ta piste actuelle.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 12h04


tu peux repasser en 2 voies pour avoir + de place et digitaliser le tout, pourquoi pas en davic, ça marche aussi bien en scalex qu'en carrera . Si tu conserves le scalex, tu économises, digitalises et peux rouler sans pb à 6 voir 8 pilotes sur un 40m au vu de ta super réalisation actuelle, sans l'inconvénient des petits rayons dus au 4 voies. Encore bravo pour ta piste actuelle.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 14h39


jeudi soir 21 décembre , il y a soirée slot en davic puce fournie, avec si nous sommes assez nombreux, endurance 2 heures en équipe de 2.

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 10h58


tu peux nous faire une photo d'un rail à l'envers pour voir le système d'aiguillage avec l'électronique du davic. super circuit, à quand une course?

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 19h17


ce que tu peux faire par sécurité, c'est de faire un petit boitier avec un inter et un contacteur 20A.Cela évitera une surtension. C'est donc toi qui a fait sauter le centre de la France le WE dernier???

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 11h09


pour ne pas avoir de soucis, tu prévois une alim variable 10a, avec des pontages tous les 5m en cable souple 1,5mm2. L'ampérage dépend du nb de pilotes envisagé. Entre l'émetteur et le bornier de répartition des pontages, tu câbles en 4mm2. Il n'y aura pas de pb et tu pourras faire rouler 15 bolides. Pour les pontages, tu les fais arriver le plus près possible des zones d'aiguillage. Beau circuit....

JB

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 16h57


Je ne pense pas que cela pose de pb dans ton cas. Nous suggérons ce profil par précaution si on roule à 15 avec un 10A, sachant qu'un moteur consomme environ 0,8A (12Amp environ pour 15). Comme l'explique F5, lui roule avec un 25A, mais là, ça peut faire des dégâts en cas de coup dur, genre vis qui traînent , qui génère une sacrée résistance. Ensuite tout dépend de la longueur des câbles. Par pure précaution , je suggère le 4mm2 en tête de réseau, bien que du 2,5 suffise.....

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h11


Je suggère du 4mm2 de l'alim à l'émetteur et du 4mm2 de l'émetteur à la tête du bornier pour un 15 pilotes. Là il n'y aura pas de soucis. Pour une utilisation jusqu'à 8 pilotes le 2,5 est suffisant.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 12h17


Il y aura toujours ce genre de galère avec les systèmes institutionnels,des fabricants pour être simple. Essaies un jour le davic, et tu auras tout pigé.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 11h16


Nous mettons en ligne dans la rubrique coin du bricolage, www.davic.eu un article de Yves Robin concernant l'adaptation à partir de notre chrono de logiciels libres de chronométrage et gestion de course, ultimate racer et lap timer, ainsi que pc lap counter mais qui est payant.C'est une manip simple. De plus, il fonctionnent sur des versions ultérieure à W98. Pour ceux qui souhaitent installer un éclairage permanent sur leur bolide , il y a un topo à ce sujet. Si vous avez des articles dans le registre bricolage/davic, ou autres à nous suggérer, n'hésitez pas à nous joindre via le site.

Surveiller Imprimer