futur travaux


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 12h06


Ca y est, je viens de recevoir mon davic en version 3. C'est le jour et la nuit par rapport à la version 2.

Je vais travailler sur ma piste ce week-end ou mercredi prochain.

La photo des rails.

Il y aura en tout 7 aiguillages.

Le premier qui permats de passer de la voie 1 à 2 et de la voie 3 à 4 et qui sert de chrono et de comptage des tours.

Il y aura 3 aiguillages pour passer de la voie 2 à 3.

Et 2 aiguillages 1 pour passer de la voie 1 à 2 et 1 de la voie 3 à 4 ( ce dernier sera situé juste avant les stands).

Un aiguillage pour aller dans la voie des stands et un stop and go dans la voie des stands.

Je suis passé de 4 à 8 pilotes (maximum à mon avis pour un 4 pistes).

Je n'ai qu'un mot à dire, fabuleux. David à fait un superbe travail d'amélioration de son système.

Je vous montrerai bientôt les photos lorsque le tout sera mis en position.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 12h35


wow ca ma lair super pour ta piste les aiguille que t'utilse ses quoi ??

ninco scalex scx

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Message modifié le samedi 29 novembre 2008 à 12h36 par burn

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 13h05


c'est du scalex , j'attend avec impatience de le voir tous fini , j'hésite entre le davic et slot-it (oxygène)pour mon 4 voie , j'ai peur que ce soit un peut trop galère a modifier les aiguilles 15 au total

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 14h08


igunes a écrit :

c'est du scalex , j'attend avec impatience de le voir tous fini , j'hésite entre le davic et slot-it (oxygène)pour mon 4 voie , j'ai peur que ce soit un peut trop galère a modifier les aiguilles 15 au total

Effectivement c'est du scalex. En tout il y a 7 aiguilages et je penses que c'est un grand max pour un 4 voies en 40 mètres. Il faut trouver le temps de prendre l'accélération et toutes les portions du circuit ne se prête pas à un dépassement.

Pour ma part je n'ai pas fais les modification au niveau des rails, j'ai demandé à David de les faire. C'est un peu plus cher et long, mais quelle simplicité. Je ne suis pas un pro de la soudure.

Je n'ai pas trop de soucis pour passer les aiguillages même à vitesse élevé, ils sont pour la plus part situés 1 à 2 rails après un virage, donc en phase d'accélération.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 15h32


Si tu as 40m de développé, tu peux envisager plus de 8 pilotes ; je ne me souviens pas de la longueur de la piste de l'ACR276, mais c'est une 4 voies Carrera sur laquelle on roulait à 13 ou 14 équipes ; la piste de Neuvic est plus longue, mais en 4 voies aussi et on y a roulé à 15 ...

@+
Fred

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 15h37


comment fait tu pour le comptage (en 4 voie digital) ,moi je suis en scalex digital 4 vois avec 2 rétrécissement pour passer de 4 a 2 voie pour le comptage

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message modifié le samedi 29 novembre 2008 à 15h43 par igunes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 16h02


igunes a écrit :

comment fait tu pour le comptage (en 4 voie digital) ,moi je suis en scalex digital 4 vois avec 2 rétrécissement pour passer de 4 a 2 voie pour le comptage

C'est la magie du davic. Je n'ai jamais acheté la power base scalex. Je suis passé directment au Davic. Je roule ainsi en digital et en analogique.

La puce est reconnue au niveau de n'importe laquelle des voies de comptage.

Voimàa c'est tout.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 21h52


tu pourai me fait un gros plant d'une aiguille stp merci

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Message

speedy
Visiteur


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 23h19


Dis M'sieur KARIBOU tu P'eux fer 1 peut - 2 photes?

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 08h41


burn a écrit :

tu pourai me fait un gros plant d'une aiguille stp merci

Un gros plan par dessus ou par dessous. Pour le dessus je ne peux pas faire mieux tu as la photo de l'aiguille telle quelle se présente.

L'aiguillage scalex fait en longueur 1 droite et demi. La demi droite devant sert de détection et la droite de changement double de voie. Il ne faut pas les mettre en pleine ligne droite mais après un virage, 2 droites après, lorsque l'on relance. Et là même sans aimant c'est nikel.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 09h04


La suite des travaux de ce week-end.

Tourt d'abord rebranchement du boitier d'alimentation du Davic et vérification des branchements électriques. J'ai tourné pendant 3 mois en mode dégradé (branchement directement derrière l'alimentation variable).

Puis modification de la double épingle en R2/R1 pour la remplacer par des virages en R4, R3 et R2 et rendre le tracé plus fluide sur la durée d'une course.

En bleu et jaune le nouveau tracé, en rouge et blanc l'ancien tracé.

je vous mets les photos avec les rails plus tard.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 1 décembre 2008 à 09h20 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 09h25


Les photos en situation, il manque encore les bordures mais ça ne saurait tarder.

D'abord de la partie supprimée.

La nouvelle portion du circuit.

Avant validation définitive, il y aura peut être des changements dans l'ordre des virages et dans la longueur des lignes droites pour rendre le tracé un peu plus technique dans cette partie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 16h38


hello la partie que tu a supprimer est quelle marque et est compatible avec ninco ou scalex

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 16h53


burn a écrit :

hello la partie que tu a supprimer est quelle marque et est compatible avec ninco ou scalex

C'est du scalex classic. Elle est comptaible avec le scalex sport et leninco via 2 rais adapteurs. L'un pour scalex sport - classic et l'autre scalex sport - ninco.

Il vaut mieux n'avoir qu'une sorte de rail, sinon bonour pour régler les voitures, chaque marque ayant son grip.

Je n'ai di sport que pour les aiguillages et ça ne me poses pas de problème. Pour le reste tout en scalex classic.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 11h25


Allez la suite des travaux d'hier.

Pose des premiers auiguillages.

L'aiguillage avant la voie de rentrée des stands et permettant de passer de la voie 3 à 4 et inversement.

Juste après l'aiguillage permettant de rentrer dans la voie des stands et l'aiguillage double permettant de passer de la voie 2 à 3 et inversement.

La 5ème à l'extérieur ser por remettre les voitures en piste en mode digital. Il y aura 4 points de remise en route avant de revenir sur les 2 voies les plus externes de la piste.

La pit-lane avec le module stop abd go. Paramétrer pour 10 secondes. La lumière est rouge et in faut attendre la passage au vert avant de repartir. Si on repart avant, une lumière jaune s'allume et il faut revenir faire un nouveau stop and go.

La zone stop ab go qui a une longueurt d'un rail.

Le boitier

Les différents leds

La lumière verte quand ok.

Jaune si on part avant la fin de la pénalité.

Le module de comptage des tours avec les aiguillages permettant de passer de 1 à 2 et inversement et de 3 à 4 et inversement.

Installation des boitiers analogiques et Davic.

Ce soir poursuite de l'installation des 3 derniers aiguillages. Vérification de l'ensemble puis grand nettoyage. Beaucoup de poussière suite au récent travaux de peinture (notamment apprêt tamiya, il y a de la poussière blanche partout, une vraie merde, mais indispensable).

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 11h36


Ca sent le boulot de pro tout ca !!! Je suis avec attention ton post cousinhub .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

burn
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 19h42


Citation :

Un gros plan par dessus ou par dessous. Pour le dessus je ne peux pas faire mieux tu as la photo de l'aiguille telle quelle se présente

dessus desoler pour le delay merci

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Message modifié le vendredi 5 décembre 2008 à 20h13 par burn

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 20h08


schwartz a écrit :

Ca sent le boulot de pro tout ca !!! Je suis avec attention ton post cousinhub .

Denis.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 10h58


tu peux nous faire une photo d'un rail à l'envers pour voir le système d'aiguillage avec l'électronique du davic. super circuit, à quand une course?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 décembre 2008 à 11h11


jb a écrit :

tu peux nous faire une photo d'un rail à l'envers pour voir le système d'aiguillage avec l'électronique du davic. super circuit, à quand une course?

Ok, je fais ça. Pour la course quand le circuit sera prêt. Il faut que je finisses l'installation des rails du davic, les pontages, l'installation des bordures et le grand nettoyage des rails.

Je penses faire ça en mars ou avril, avant je n'aurai pas le temps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer