Panther BRM ?


Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 16h44


Bonjour
Question pour les pros de la période 60 70 catégorie endurance
Je recherche des infos ( un site) sur la Panther à moteur BRM qui est sortie en 1968

Pas la monoplace reproduite par Scalextric mais le proto d'endurance avec le grand aileron genre Chaparral
Je met une photo de la Dromocar, il manque l'aileron c'est la blanche sur la photo

Deuxième question , je sais que cette voiture existe au 1/24 et j'aimerais savoir qui la faisait, je pense que c'est une marque mityque du 1/24 de ces années là genre Monogram, COX , etc mais je ne sais pas laquelle
J'ai déjà posé la question sur un autre forum mais pas de réponses, j'espère avoir plus de chance ici
Je prècise que ce n'était pas un concept car mais bien un proto d'endurance qui n'a pas pu courrir suite au changement de règlement qui avait exclu aussi les Ferrari P4, les Chaparral de la saison 68
A+ bruno

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 17h02


Moi j'en ai eu mais c'étaient pas des slotcars,c'étaient des Majorette à la grande époque de la marque.Je sais...,t'es pas plus avancé mais moi ça m'a rappelé des tas de bons souvenirs.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 23h02


Je ne connais pas la majorette , il y avait aussi une Politoys (même groupe que Polistil) au 1/32 sans doute faite avec le même moule que la Dromocar, elle était blanche avec l'aileron rouge,. Tout ce qui avait un aileron avait beaucoup de succès auprès des enfants à ce moment là
Si cela te rappele des souvenirs, ce post aura au moins servi à quelques choses si je n'ai pas de réponse
il y a d'autres photos de cette Dromocar sur mon site Polistil
A+bruno

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 23h50


J'ai gardé pendant longtemps un dépliant Polistil qui se trouvait dans le circuit que je m'étais vu offrir pour Noël et présentait les différentes voitures de la gamme dont la
Panther Bertone en question mais aussi les fameuses Pininfarina,Osi Bisiluro et autres oiseaux rares que tu connais certainement mieux que moi.
Dire que j'ai foutu tout ça à la benne - rails,voitures,accessoires,poignées spéciales-
pour faire de la place,alors que la piste Polistil c'était plutôt bien pour l'époque.je me demande même si c'était pas supérieur à certaines pistes actuelles.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 19h21


Essaies ce site
http://www.ultimatecarpage.com/forum/racing-forums/34802-panther-bertone-prototipo-pics.html

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 14h49


Merci jb pour ce lien
cela m'a fait bien plaisir de voir des photos de la voiture que je n'avais vu qu'en noir et blanc dans un numéro de l'Automobile de 1968

Oui, Polistil faisait beaucoup de concept car comme la Ferrari P5, l'Osi Bisiluro seconde version et l'Osi Scarabeo, la Ferrari Dino avec les 2 ailerons avant et arrière.
Alors beaucoup de personnes pensent que la Panther et la Samurail sont aussi des concept car alors qu'il s'agissait de véritables protos d'endurance qui n'ont pas courru

A+ bruno

Surveiller Imprimer