Proxi FSF 2018 presentation des voitures et questions techniques


Nouveau sujet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2017 à 22h38


Alors avec les P’tits Pilotes, nous n’avons pas changé d’avis ni de voiture

Voici la monture dans sa configuration presque finale!

Livrée spéciale « hommage à Jacky Ickx »!

Les essais vont bientôt commencer ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 11h54


chouette voiture et bonne préparation à vous little ben! quand à moi je choisirais peut-être un autre modèle car j'ai déjà préparée une ninco,la saison 2017,une envie de changement avec une fly 911 s et un chassis olifer commander il y à peu de temps ,dans tous le cas je prend une voiture que j"aime vraiment!une bombe ou pas.par contre je prépare ma voiture sans faire vraiment de test,et oui il faut encore monté la piste dans le salon et en ce moment je suis dans les carton de déménagement donc pas de place en proto j'ai cassée mon chassis 906 fly et commander une autre voiture depuis quinze jours,pas de nouvelle on ma déjà piqué dans la boite au lettre un colis il y à 2 semaines,un cadeau de noel pour mon fils ça m'inquiète sinon,je ferais une recherche sur les forum pour m'en procurer un autre,j'espère bien en trouvé un voir une voiture complète pas trop cher.voilà,voilà bonne préparation à vous et bon weedend

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 16h25


LittleBen a écrit :

Alors avec les P’tits Pilotes, nous n’avons pas changé d’avis ni de voiture

Voici la monture dans sa configuration presque finale!

Livrée spéciale « hommage à Jacky Ickx »!

Les essais vont bientôt commencer ...

MA-GNI-FI-QUE!
Bravo à toute l'équipe de préparation!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 16h27


fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

beaucoup de changement de voitures envisagés un mois avant la date d'envoi.... surtout en GT.... les performances espérées pour ces autos parfois petites et délicates ne sont peut-être pas au rendez-vous... après, il ne faut pas que ce soit le seul critère le plaisir de préparer et suivre en course une auto qu'on adore doit rester, à mon sens, une des principales motivations ...
Naturellement c'est facile pour moi de tenir ce genre de discours.... mon Alfa Giulia est un monstre d'efficacité et de facilité

Puisque tu en parles, JP, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a effectivement beaucoup de changements de modèle…

C'est peut-être un des effets de la limitation à 2 modèles identiques maximum... cela apporte effectivement une grande diversité de voitures pour la course et c'est très sympa... mais ça incite peut être également à choisir un peu vite un modèle qui nous plait vraiment afin de le "réserver" sans trop se soucier de ses performances potentielles... et parfois on s'aperçoit qu'il est très compliqué d'en faire quelque chose de sympa et relativement performant... et oui... c'est quand même une course...

Ce serait sympa d'avoir l'avis des participants qui ont (ou envisagent de) changé(er) de modèle sur ce sujet... y'a pas de pression ou de critique... on est là pour échanger...

Comme dirait le dentiste..... mon avis à 2 balles....

Je trouve ton analyse très pertinente, JP.
Perso, je suis sans doute trop têtu, mais je vais au bout de ce que je peux faire sur le modèle choisi…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 16h37


… et en parlant de choix, je dois dire que la Pantera n'est peut-être pas l'idéal. En tous cas la carrosserie de la mienne est un peu trop vrillée.

Quoi qu'il en soit, je vous présente mes deux voitures.

Alors que les mécanos poussent la Pantera vers la grille de départ, Marcel le gendarme n'a pas l'air très commode avec l'ingénieur de la Ford. Peut-être n'est-elle pas pile poil sur la ligne? Ou l'ingénieur n'a peut-être plus le droit de toucher la voiture? Pourtant il va falloir encore un peu y travailler…

Les voitures sont assez basses, collées à la piste…

J'ai fait quelques tours de piste du club hier soir. Ca roule…

Les deux voitures sont équipées d'un moteur type Mabuchi, donc sans aimantation particulière.

J'ai pour le moment conservé les numéros d'origine. Suite aux dernières discussions sur ce sujet, je me demande si je ne vais pas les conserver plutôt que de rajouter un 6 à la Ford (pour la transformer en 66) et un 7 à la Pantera (7 -> 77). Qu'en pensez-vous?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 16h52


voilà ou j'en suis changement de décoration pour la 906,un peu plus sobre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 17h02


des voitures très affûtés,lpmc ça change du ninco fly!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 20h08


brad68 a écrit :

en proto j'ai cassée mon chassis 906 fly et commander une autre voiture depuis quinze jours,pas de nouvelle on ma déjà piqué dans la boite au lettre un colis il y à 2 semaines,un cadeau de noel pour mon fils ça m'inquiète sinon,je ferais une recherche sur les forum pour m'en procurer un autre,j'espère bien en trouvé un voir une voiture complète pas trop cher.voilà,voilà bonne préparation à vous et bon weedend

salut hervé, il faut que je vérifie mais j'ai peut être un châssis de Porsche 906 fly qui traine quelque part ... au cas où tu ne reçoives pas ta voiture fais moi signe...

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 23h06


merci,jp! c'est bon,hier j'ai reçu une nouvelle 906,mais merci quand même c'est très sympa et surtout passe de bonne fêtes de noêl

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 14h24


salut a tous
désolé mais je ne pourrais pas participer a la proxy 2018 .
merci de me désengager , gardez les frais d' inscription pour des lots ou ce qu' il vous semblera bon d' en faire ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 14h35


tom94 a écrit :

salut a tous
désolé mais je ne pourrais pas participer a la proxy 2018 .
merci de me désengager , gardez les frais d' inscription pour des lots ou ce qu' il vous semblera bon d' en faire ...

Zut! Rien de grave j'espère!?
La proxy perd un sérieux concurrent!

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h03


lpmc6622 a écrit :
tom94 a écrit :

salut a tous
désolé mais je ne pourrais pas participer a la proxy 2018 .
merci de me désengager , gardez les frais d' inscription pour des lots ou ce qu' il vous semblera bon d' en faire ...

Zut! Rien de grave j'espère!?
La proxy perd un sérieux concurrent!


des soucis familiaux , mais rien de vital , qui me prennent pas mal "le choux" et du coup j' ai pas la tête a la prépa d' une auto !

amusez vous bien .

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h13


Hello les amis

C’est ma première Proxi alors excusez si j’ai loupé un post ou l’info, mais pouvez-vous me dire
- pour quand on doit envoyer la voiture?
- et à quelle adresse?

Merci!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h34


LittleBen a écrit :

Hello les amis

C’est ma première Proxi alors excusez si j’ai loupé un post ou l’info, mais pouvez-vous me dire
- pour quand on doit envoyer la voiture?
- et à quelle adresse?

Merci!

T'inquiètes, tu n'es pas le premier ni le dernier…
Donc, tout cela est décrit au point 2.2 du règlement de la proxy, ici.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 10h35


tom94 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
tom94 a écrit :

salut a tous
désolé mais je ne pourrais pas participer a la proxy 2018 .
merci de me désengager , gardez les frais d' inscription pour des lots ou ce qu' il vous semblera bon d' en faire ...

Zut! Rien de grave j'espère!?
La proxy perd un sérieux concurrent!


des soucis familiaux , mais rien de vital , qui me prennent pas mal "le choux" et du coup j' ai pas la tête a la prépa d' une auto !

amusez vous bien .

Bon courage!
Tu suivras la proxy à distance…

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 11h04


bon courage Tom94

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 11h27


salut tom94 on n'est avec toi,accroche toi et bonne année 2018

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2018 à 15h05


merci de vos messages les gars , et bonne année 2018 .

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2018 à 19h04


Bonne année à tous et bon courage à Tom94

Pour la Proxi 2018, les voitures doivent arriver avant le 15 janvier pour le controle technique et la première manche .

Contactez moi par MP pour mon adresse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2018 à 10h58


lpmc6622 a écrit :

J'ai pour le moment conservé les numéros d'origine. Suite aux dernières discussions sur ce sujet, je me demande si je ne vais pas les conserver plutôt que de rajouter un 6 à la Ford (pour la transformer en 66) et un 7 à la Pantera (7 -> 77). Qu'en pensez-vous?

Bon ben, puisque vous êtes tous d'accord, je garde les numéros d'origine 6 et 7.

Surveiller Imprimer