Proxi FSF 2018 presentation des voitures et questions techniques


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 17h54


impossible de confirmé pour l'instant en attente depuis 10 jours d'un nouveau chassis 906 fly,et oui il y à eu casse pendant la manipulation,arhh en attente, je confirmerai plus tard,pour la cobra j'hésite avec une 911 s bizarrement aussi, chassis olifer,les test décideront,,il reste plus trop de temps pour pouvoir réparer et faire quelque test,en plus d'un re-déménagement prochainement ,mais bon toujours motivé,c'est sur je tiens au jus,à plus dans le bus

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 17h55


salut
moi je confirme ma 33/3 n°2

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 18h21


vroumm tu est sur quell était pas bleu la renault 8,pourtant j'ai cette photo,à coté de la tienne en plus

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 18h29


celle-ci sinon!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 18h53


brad68 a écrit :

celle-ci sinon!

Le mec a le casque assorti! Trop la classe!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 20h36


beaucoup de changement de voitures envisagés un mois avant la date d'envoi.... surtout en GT.... les performances espérées pour ces autos parfois petites et délicates ne sont peut-être pas au rendez-vous... après, il ne faut pas que ce soit le seul critère le plaisir de préparer et suivre en course une auto qu'on adore doit rester, à mon sens, une des principales motivations ...
Naturellement c'est facile pour moi de tenir ce genre de discours.... mon Alfa Giulia est un monstre d'efficacité et de facilité

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 21h54


peterdremel a écrit :

Salut,

Est ce que je peux remplacer la 904 par cette 911 en GT ?

Après peinture

Remarque : Ce n'est pas une 934...

Dans tous les cas, j'abandonne l'idée de faire rouler la 904

Salut cette 911 est un modèle sc de 1983 , la 911 si je ne commets pas d erreurs a participé en 73 .
Désolé...

Message modifié le mercredi 13 décembre 2017 à 22h10 par vroumm

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 22h02


brad68 a écrit :

vroumm tu est sur quell était pas bleu la renault 8,pourtant j'ai cette photo,à coté de la tienne en plus

Certainement une manifestation bien plus tzrd car pour moi , elle est blanche avec le numéro 214 . Bizarre!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 22h04


Avec les P’tits Pilotes nous progressons aussi sur la préparation de la voiture. On part sur une base de 312PB et pour la livrée on a pris un tout petit peu de liberté par rapport aux Ferrari qui ont roulé en septante-deux (72 en français) et septante-trois (73 en français).

Notre but est de rendre hommage à un de nos compatriotes qui pilotait cette voiture.

Et au passage on apprend la technique du masquage, les décalques etc.

Work in progress:

Autant vous dire qu’ils sont très fiers de se préparer. Et moi aussi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 23h29


Year: 1967
Date Race No. Car Drivers Entrant Result
14.5.1967 Targa Florio 164 Renault 8 Jansson / Källström Regie Renault DN,la source est de racing sports cars

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 23h34


vroumm a écrit :
peterdremel a écrit :

Salut,

Est ce que je peux remplacer la 904 par cette 911 en GT ?

Après peinture

Remarque : Ce n'est pas une 934...

Dans tous les cas, j'abandonne l'idée de faire rouler la 904

Salut cette 911 est un modèle sc de 1983 , la 911 si je ne commets pas d erreurs a participé en 73 .
Désolé...

la 911 a participé a beaucoup d'éditions des années 60 et 70...

en 73 des 2.7 RS étaient engagées en GT en plus des 2.8 RSR... comme on le voit sur ce site : http://www.racingsportscars.com/photo/1973/Targa_Florio-1973-05-13-113.jpg

en vieillissant le parechoc de ma 911SC, j'espère en faire une 2.7...

la 2.7 RS :

la 2.8 RSR

Peter

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 10h26


Ok si tu effectues les transformations pour retrouver une 911 d'avant 73 .

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 11h46


Bon qu'est ce que je fais ?

Bleu Blanche Jaune Verte Rouge ???

I don't know

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 11h52


Tu fais la couleur qui correspond a ta date.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 11h53


Arc en ciel

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 13h56


Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 14h00


vroumm a écrit :

Ok si tu effectues les transformations pour retrouver une 911 d'avant 73 .

ok, merci !

au boulot maintenant !

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 14h00


fandekawa a écrit :

beaucoup de changement de voitures envisagés un mois avant la date d'envoi.... surtout en GT.... les performances espérées pour ces autos parfois petites et délicates ne sont peut-être pas au rendez-vous... après, il ne faut pas que ce soit le seul critère le plaisir de préparer et suivre en course une auto qu'on adore doit rester, à mon sens, une des principales motivations ...
Naturellement c'est facile pour moi de tenir ce genre de discours.... mon Alfa Giulia est un monstre d'efficacité et de facilité

Puisque tu en parles, JP, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a effectivement beaucoup de changements de modèle…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 14h41


fandekawa a écrit :

le plaisir de préparer et suivre en course une auto qu'on adore doit rester, à mon sens, une des principales motivations ...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2017 à 21h51


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

beaucoup de changement de voitures envisagés un mois avant la date d'envoi.... surtout en GT.... les performances espérées pour ces autos parfois petites et délicates ne sont peut-être pas au rendez-vous... après, il ne faut pas que ce soit le seul critère le plaisir de préparer et suivre en course une auto qu'on adore doit rester, à mon sens, une des principales motivations ...
Naturellement c'est facile pour moi de tenir ce genre de discours.... mon Alfa Giulia est un monstre d'efficacité et de facilité

Puisque tu en parles, JP, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a effectivement beaucoup de changements de modèle…

C'est peut-être un des effets de la limitation à 2 modèles identiques maximum... cela apporte effectivement une grande diversité de voitures pour la course et c'est très sympa... mais ça incite peut être également à choisir un peu vite un modèle qui nous plait vraiment afin de le "réserver" sans trop se soucier de ses performances potentielles... et parfois on s'aperçoit qu'il est très compliqué d'en faire quelque chose de sympa et relativement performant... et oui... c'est quand même une course...

Ce serait sympa d'avoir l'avis des participants qui ont (ou envisagent de) changé(er) de modèle sur ce sujet... y'a pas de pression ou de critique... on est là pour échanger...

Comme dirait le dentiste..... mon avis à 2 balles....

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer