Liste des messages de jphi13


35 messages trouvés pour jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 15h02


cela fait quelques temps que je parcours le forum, et suis en admiration devant les réalisations de tous, en particulier l'inventeur et réalisateur du blst, qui me semble une utilisation très réaliste du slot, malheureusement un peu chère pour le moment
pour ma part je suis, depuis plus de 30 ans, un admirateur inconditionnel des (vrais) lancia et refait à temps perdu les différents modèles qui ont fait la gloire de lancia (ceux qui sont abordables!!)

un aperçu de mon activité un peu en sommeil par pb de santé:

restauration fulvia zagato

c'est à partir de cela que j'ai commencé à collectionner les modèles réduits à toutes les echelles1:18, 1:24, 1:43 et 1:64, puis 1:32 pour le slot
j'ai depuis quelques temps récupéré des digipro 1:32 et mon projet serait de faire, comme certains sur le forum un circuit digipro, avec ses voitures spécifiques, pour mes petits enfants et connectable en analogique pour mes voitures lancia analogiques

les 1:32 et plus petites

la beta MC 65 est une réalisation personnelle base fly gb, l'autre est une vieille polystil

les 1:24

les autres slot, les 2 autos sur remorque , sont des kit revel à "mécaniser"

la fulvia décapitée est une team slot qui a souffert!!

pas de photo pour les 5 mercedes dtm artin, que tous connaissent

il n'y a pas pour le moment, de piste fixe, à mon grand regret

voilà

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 22h43


collection miniature: la beta hpe blanche est juste au dessus des lancia slots, le coupé de base est dans une autre vitrine,
collection1:1, j'avais une hpe blanche 2l injection donnée à un de mes fils, et un coupé 1600 1976, vendu il ya quelques temps, car on ne peux pas tout garder!!
je n'ai eu ni beta montecarlo, ni delta, ni gamma(sans parler des modeles hors de prix, les miens ont été achetés entre 750 et 3000€ à l'epoque), j'aurais bien voulu mais meme raison que ci-dessus,
aussi je me rattrape sur les modeles reduits

jphi

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2013 à 07h15


bonjour,
merci de votre accueil, pour mon blog , je reconnais qu'il est un peu brouillon avec sa gestion par "articles" et "pages" pas très claire pour moi;
néanmoins, une fois sur la page d'accueil, le défilement vertical permet de suivre les pages chronologiquement, et sur la partie droite de la page d'accueil, on retrouve le titre des pages et le titre des différents articles, ainsi que le titre des albums photos

jphi

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 12h08


bonjour,

ça y est , j'ai sauté le pas et , j'ai commandé à David une piste copie de sa piste demo, qui fonctionnera dans un premier temps avec mon materiel digipiro et plus tard peut-etre avec du scalex digital,

j'aimerais la faire fonctionner en digital , analogique 1 voiture sur meilleure trajectoire

( en utilisant le tuto de modecasting, s'il est d'accord)

et si possible en 2 pistes(problème d'aiguillage à bloquer dans ce cas en ligne droite)

voici les photos que m'a envoyé David, je ferais la peinture, l'electricité etc

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 16h21


merci à tous les deux!!

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 12h45


merci de ta reponse ,

en ce qui concerne le passage analogique -digital le tuto de jerome remy est explicite:

on doit juste tenir compte des pontages le long du circuit, et une seule base suffit avec un interupteur 4circuits, 2 positions

aprés , à voir pour les aiguillages, j'ai pas bien compris pour les pinces à linge

*est ce qu'ils ont une position déterminée au repos ou peut-on les bloquer en position droit?
*sont-ils alimentés par les rails et peut-on mettre une alim séparée?

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 13h28


bonjour,
sur le point de recevoir- une piste BLST - avec pitlane, que je pense exploiter avec un systeme digital scalextric 4 voitures, j'ai donc besoin:
d'un aiguillage pour y acceder, et des bricolages electroniques possibles , pour faire un pitstop dans cette voie.

Je dispose de kits digipro, que j'envisage aussi d'utiliser, en parallele avec scalex, si possible,(voir aussi le lien ci-dessus)

pour la pitlane celle -ci me plairait bien

mais semble nécessiter le kit aiguillage pitlane, assez cher ,car je n'ai besoin que du systeme de commande( cellule ou autre)

quelles bidouilles permettrait de commander un aiguillage fait maison et permettrait de gérer le pitstop comme suggéré sur la vidéo, en association avec le compte tours

tous vos conseils sont les bienvenus

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 10h39


bel objet, dommage que cela ne se voit plus une fois installé!
est-ce ce que j'aurai sur mon circuit?..... j'espere !!!
si oui, la description répond à une partie de mes questions

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 15h43


bonjour,

petit déterrage !!

l’intérêt que je verrais à cette puce, c'est l'interchangabilité(?) entre plusieurs voitures:

il faudrait
* les fiches de connexion correspondantes
* faire la modif sur des chassis permettant la découpe de la trappe, facile à faire si la place sous le châssis est suffisante

qu'en pensez vous?

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 06h52


merci de tes réponses, j'avais pourtant parcouru tout ton sujet sur ton circuit, avant de me décider , mais j'avais zappé, la partie électrique et en particuliers le fait que la power base n'est pas intégrée dans les rails comme les pistes plastiques, -d’où les fiches banane!-

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 16h18


bonjour,

je suis en train de finaliser mon tracé blst, avec l'intention de l'utiliser avec une powerbase 7042 scalextric, mais aussi , pour mes petits enfants, greffer les elements digitaux et voitures artin digipro.

j'en ai 2 boites depuis quelques temps déja, et ça a tjrs bien fonctionné, malgré le coté sauvages de ces petits anges.

une fois monté sur le circuit blst, avec quelques soucis du fait de l'inversion de polarité, tout marche sauf le principal: la detection à la powerbase, donc plus de classement ni de gestion essence.

petite video

la detection marche avec un ILS embarqué dans chaque voiture et un ILS dans chaque piste, plus les aimants,les ILS sont activés par les voitures, mais aucun comptage avec les 2 pb et toutes les voitures
pourquoi faire cohabiter les 2 systemes: je serai plus tranquille avec les autos et materiels artin ,au vu des looping effectués sur la piste( à 40€ la boite complete, avec pb 6 voitures pitlane et gestion essence, meme pas le prix d'une ninco!)

si quelques experts du digipro passent par là!!

en attendant je digitalise mes lancia delta scx , fulvia autoart(roues en reparation chez Brifou, 037 et stratos ninco

beta montecarlo fly( à ce sujet autre question sur le salon bricolages

merci de votre aide

jphi

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 17h12


bonsoir

je suis en train de numériser quelques autos divers fabricants, avec des puces scalex, j'ai bien vu que certains conseillaient de brancher sur le moteur pour éviter de perturber la puce;
effectivement les 2 voitures (autoart et SCX), équipées de lumières d'origine nécessitent une re-programmation fréquente.

mes questions:

si on branche sur le moteur la lumière varie et s’arrête à l’arrêt du véhicule?

les kits lumière permanente pour analogique sont-ils adaptés( avec condensateur, diode, régulateur d'intensité etc)?

qu'en est il des platines éclairage montées d'origine sur ces autos analogiques?

jphi

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2013 à 13h17


petit up, pour mettre à jour

j'ai commencé à mettre en oeuvre cette pit lane:

d'abord l'aiguillage

adaptation d'un aiguillage scalextric, sachant que la carte reagit
*au simple passage d'une voiture, pour maintenir l'aiguille droite
*avec action sur la manette, pour mener sur la voie de liaison

concretement, pour commander une aiguille style blst

pre-montage:

quand une voiture demande l'entrée de la pit lane, la carte alimente une des bobines du relais bistable, qui envoie le courant dans la bobine du 2e relais-moteur d'aiguille

le relais bistable changera de circuit lors du passage d'une autre voiture

*à noter que la carte comprend 2 sorties permettant d'inverser la commande*

autre amenagement:

mettre un anti-collision en sortie de pit lane, en utilisant un detecteur de de consommation courant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111163571037&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

à ce sujet, mon probleme est la position et la longueur des zones

merci de vos reponses

jphi

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 21h02


bon, je me repond!!

le montage ci-dessus qui fonctionnait avec digipro, et des electroaimants d'aiguillage peco pour train; ne marche pas avec scalextric digital:

il me faudrait savoir quelle tension sort de la carte pour alimenter le relais bi-stable
et alimenter le relais qui sert de moteur a l'aiguille (style blst) par un transfo en continu

quelques photo avec une partie des autos digitalisées

par ailleurs je gere avec un netbook et version d'essai de rcs64 et ça marche pas mal

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 12h28


bonjour,

j'ai installé une dizaine de puces ssd f1 sur une partie de mes voitures, toutes fonctionnent ,mais sur 2 voitures, au bout de 4/5 tours pour l'une , plus rapidement et plus fréquemment pour l'autre, la voiture s’arrête.

Si on les bougent un peu , dans tous les sens, ça ne fait rien, mais si on les lève de la piste et les repose tout de suite, elles repartent... mais recommencent sur le même rythme!

avez vous des idées, la piste n'est pas en cause: cela ne le fait sur aucune autre! les voitures sont récentes et les tresses propres.

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h01


bonsoir,

merci de vous intéresser à mon pb:

celle qui pose le plus problème, avec en plus des saccades, c'est l'alpine a110 de teamslot (l'a310 de teamslot,elle, ne pose pas problème et marche très fort)

la 2e qui marche fort, et qui s’arrête après 30s, et redémarre quand on la lève et la repose, c'est une ferrari GTO fly

les 2 avec moteur d'origine, alors qu'une autre Ferrari, flyslot ne pose pas pb

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 16h00


bon, si il y en a que ça intéresse, 2 corrections sur mon montage

les fils du "gros" relais, prevus sur les rails + et -, sont branchés direct sur un transfo ,pour avoir du continu,

la petite platine verte sous le relais est supprimée

le relais double bistable 12v est remplacé par un bistable 1 circuit tout ou rien 5v

apparemment la carte scalex comporte 2 circuits chacun avec une sortie jack et une cellule photosensible, mais une seule alim, peut-etre est-il possible de séparer les 2 parties pour avoir 2 kits de commande

et ça marche! juste une question sur les tolerances de tension des relais(bobines de commande 5v), car le signal de la carte est tès fugitif et les resultats de la mesure variables!!(4 à 8 volts)mais insuffisants pour activer le relais 12v

merci de vos reponses

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 14h37


bonjour,

je trouve peu d’écho sur les forums francophone sur ce logiciel, assez complet , que j'ai utilisé au départ parce que la

version demo(enregistrée) permet d'utiliser presque tout(sauf analogique, voitures fantômes etc,) sans limitation de

temps, ni de nombre de tours,la version complète étant à 20€;

le problème majeur est que c'est entièrement et seulement en anglais( y compris les forums qui en parlent).

sinon , il propose:

3 types de chrono:essais, grand prix et endurance,

analogique ou digital

voitures fantômes

règle tous les paramètres : essence, freins et j'en passe

cet écran est légèrement différent du mien, il n'y apparait pas le mode analogique, par exemple

il fournit les statistiques

il gère pitstop , essence et pneus moyennant les capteurs ou par simple arrêt dans la pit lane, et "arduino" mais ça dépasse mes compétences

le tableau d'affichage permet de choisir nom coureurs , nom et photos voitures

j'en passe ,n'ayant pas tout exploité, limité aussi par ma connaissance de l'anglais et mes competences en "slot"

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2013 à 20h19


bonsoir merci de ta proposition, pour le moment je me débrouille avec la traduction de chrome

rcs64

mais évidemment cela manque de "finesse" et des détails m'echappent

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 09h09


bonjour,

je ne sais ou poser ma question, mais si quelqu'un a déjà utilisé ses motos il pourra peut-etre me repondre:
ces motos sont censées fonctionner sur scalex, mais les fiches jack des manettes sont à 3 plots, donc exit la power base c7042;
les powerbase sport analogiques sont compatibles mais utilisent un transfo 16v alternatif et le transforment en 12v continu;
enfin la moto devant(à priori!)tourner sur ma piste blst, auriez vous des indications pour faire un montage sans powerbase, j'ai une petite idée, mais voir questions ci-dessus!

merci de vos reponses

jean philippe

mes lancias

Surveiller Imprimer