detection digipro


Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 16h18


bonjour,

je suis en train de finaliser mon tracé blst, avec l'intention de l'utiliser avec une powerbase 7042 scalextric, mais aussi , pour mes petits enfants, greffer les elements digitaux et voitures artin digipro.

j'en ai 2 boites depuis quelques temps déja, et ça a tjrs bien fonctionné, malgré le coté sauvages de ces petits anges.

une fois monté sur le circuit blst, avec quelques soucis du fait de l'inversion de polarité, tout marche sauf le principal: la detection à la powerbase, donc plus de classement ni de gestion essence.

petite video

la detection marche avec un ILS embarqué dans chaque voiture et un ILS dans chaque piste, plus les aimants,les ILS sont activés par les voitures, mais aucun comptage avec les 2 pb et toutes les voitures
pourquoi faire cohabiter les 2 systemes: je serai plus tranquille avec les autos et materiels artin ,au vu des looping effectués sur la piste( à 40€ la boite complete, avec pb 6 voitures pitlane et gestion essence, meme pas le prix d'une ninco!)

si quelques experts du digipro passent par là!!

en attendant je digitalise mes lancia delta scx , fulvia autoart(roues en reparation chez Brifou, 037 et stratos ninco

beta montecarlo fly( à ce sujet autre question sur le salon bricolages

merci de votre aide

jphi

Message modifié le vendredi 13 septembre 2013 à 16h57 par jphi13

Message

freeedy999
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 22h54


Bonjour, je sais que cela fait 5 ans mais je suis tombé par hasard sur votre sujet digipro.
Pour info je suis hyper fan de ce modèle, je dispose d'une grande quantité de pièces, j'ai transformé des nouvelles voitures carrera évolution en digipro . Je l'utilise aujourd'hui encore presque tous les jours. ...j'ai essayé de le remplacer par du Carrera digital 132 (revendu rapidement ) puis du Scalextric Arc air (rendu quasi immédiatement ) mais impossible de le remplacer. ... Avez depuis résolu votre problème?

Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 05h57


bonjour
j'ai carrement redonné les artin a un de mes petits enfants :ils se débrouillent avec.
J'ai juste abandonné l'idee d'utiliser les artin sur le blst, et la detection marche sur les rails artin.
Sur le blst j'ai tout en scalextric, qui marche très bien.
En fait quel est votre soucis ?

jphi13

Message

freeedy999
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 07h53


Blst c'est vrai que ça a l'air très bien, par contre le budget est élevé non? .
Ce que je recherche et que je retrouve dans le digipro, c'est la gestion des voitures autonomes ( chgt file aléatoire et stand ravitaillement aussi pour les voitures autonomes) par contre j'ai remplacé toutes les 6 voitures(par des Carrera avec puces Artin) et remplacé quelques composants et également investi dans une alimentation réglable . Le rendu final est plutôt pas mal.

Message

jphi13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2018 à 22h25


c'est vrai que c'est pas donné, encore que j'ai pu l'acheter en kit a l'epoque

le circuit a la reception

mon circuit

la station

l'electricité

a quoi il faut ajouter la gestion des autos (scalextrix)

c'est vrai que le digipro, pour un budget infime permet de jouer de manière aussi réaliste, mais avec un seul changement de voie.
En bidouillant, tu peux créer un circuit sur bois, de la même manière que mon blst,, récupérer les aiguilles droite et gauche des croisements et éventuellement 1 des pitlanes( je l'ai fait pour la pitlane blst , dont l'entree est commandée par la manette)
en recherchant sur le forum, dans les pistes bois, tu peux trouver des exemples, soit , donc en desossant des croisements, soit en les incorporant , tels quels, dans la piste bois; la piste bois permettant d'eviter les pertes de tensions sur grand circuit et les pertes aux jonctions des rails
jphi

Surveiller Imprimer