Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 21h29


Bruit Ninco :
Plusieurs causes possibles.
Essaie de coller le vitrage sur la carrosserie (Colle thermofusible, plus facile à enlever). Cela peut également provenir de l'habitacle qui vibre. Aujourd'hui , j'ai résolu ce type de problème sur une Ferrari 360GTC en huilant l'axe arrière au niveau des paliers : MAGIQUE -Plus aucun bruit, ou presque. Ninco est ma marque de slot préférée. Maintenant, si tu remplace la transmission par du Slot-It, tu auras un bruit de mouvement d'horlogerie . Affaire de goût...
Bonne roulade !!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 14h35


Hello !
J'ai la version jaune. Excellente voiture après quelques modifs : Pneus arrières remplacés par des SCX 15 X 8mm-Guide Ninco prorace avec ressort-Puits de vis avant raccourci de 2 ou 3 mm pour abaisser le nez de l'auto et couronne 24 dents : Une vraie petite fusée !!!!!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 14h37


D'accord avec lebleu : Très bon nettoyant pour tresses et pneus. Par contre, essaie avec l'essence C : Mêmes qualités mais évaporation beaucoup plus rapide !! (On en trouve en droguerie)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 12h17


Le WD40 peut -éventuellement- être utilisé pour nettoyage des pneus. Mais il est surtout utilisé en traitement des pneus pour améliorer le "GRIP"
Méthode : Nettoyage soigné des pneus (Essence C, par exemple) puis tu enduit les pneus arrières de WD40 (Pinceau, coton-tige, Kalachnikov, etc...)
Tu laisse sécher une nuit et après..... tu m'en diras des nouvelles !!!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 13h56


C'est certainement le cas mais...à petite vitesse. J'ai du changer une paire de pneus (sur une 307 rallye) au bout de trois ans !!!
Par contre , le gain de grip est considérable( Attention, pas sur une course d'endurance: le grip disparaît après un certain nombre de tours)
Sinon, ,il y en a qui utilisent de la glycérine (en pharmacie) ou des produits spécifiques de chez NSR, MB Slot je crois, etc.
C'est un choix...
Bonne roulade !!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 17h33


Je ne sais pas si beaucoup de sloteurs utilisent de la glycérine, mais beaucoup utilisent de l'huile de paraffine. La différence de grip est extaordinaire, par contre la longévité du pneu en patit un peu. L'huile de paraffine se trouve aussi en pharmacie.

Oupsss Autant pour moi. Je voulais parler bien sûr de l'huile de paraffine. Merci Alex d'avoir rectifié le tir.
(Je crois que la glycérine est surtout utilisée pour les...suppositoires!!!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 08h45


NINCO , sans hésiter - Avec un NC5 et des petits pneus avant 18X10 Spirit SRS SP2CIAUX 205/R5 et des NSR UG à l'arrière.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 22h14


zined a écrit :

Citation :L'essence C et l'essence à briquet, c'est la même chose, non ?????je n'sais pô justement ......

Seul le prix au litre est différent !!!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 12h00


[Quoi qu'il en soit aucune F1 n'est faite pour rouler sans aimant, le peu de place dont on dispose et leur légèreté ne le permet pas.]

Peut-être une exception pour les F1 Artin 1/32 qui sont lestées d'origine (Ferrari Marlboro, par ex.)

Et on peut en ajouter un peu à l'arrière :

C'est vrai que pour lester une F1, BON COURAGE !!!
(On peut aussi lester sous le châssis, quand c'est nécessaire :

et aussi devant le guide (Ford Steward Ninco) :

Mes Ninco (sans aimant) sont lestées ainsi et ont un super comportement en piste (Scalex Classique ou Sport)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 15h09


zined a écrit :

Donc en conclusion, l'essence Zippo est-elle identique à l'essence C, ou bien vaut-il mieux acheter de l'essence C s'il vous plaît ?

Tu achètes un litre d'essence C (en droguerie-les grandes surfaces et centres de bricolage n'ont plus le droit d'en vendre à cause de certains jeunes qui sniffaient !!!), ça te coûte beaucoup moins cher et c'est super efficace : Nettoyage des tresses, des pneus et, accessoirement, ça fait briller la carrosserie sans laisser de traces.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 15h28


je pense que ce petit défaut sera corrigé en mettant des pneus plus fin à l'arrière (j'étais en P4 20x11 et la prochaine fois je passerais en P4 19x10).

Mes respects mon Général !

Pourrais-tu STP développer ta théorie selon laquelle, si j'ai bien compris, tu améliores l'adhérence d'une voiture qui chasse du train arrière en montant des pneus MOINS LARGES ?????
Personnellement, j'aurais tendance à faire l'inverse...
Merci d'avance

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 22h47


[Pourrais-tu STP développer ta théorie selon laquelle, si j'ai bien compris, tu améliores l'adhérence d'une voiture qui chasse du train arrière en montant des pneus MOINS LARGES ?????
Personnellement, j'aurais tendance à faire l'inverse...
Merci d'avance

en faite les pneus sont moins large mais également moins haut ce qui rapproche le centre de gravité de ta voiture de la piste ce qui a pour effets d'obtenir une meilleur adhérence... [/quote]]

OK, là, je comprend mieux ! MERCI et BON WEEK-END.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 09h06


Steph a écrit :

Pour répondre à PINUEXPRESS...

Effectivement, quand on recherche du grip en courbe sur une auto de circuit on rétrécit la largeur du train arrière.
Un train arrière large a tendance à faire glisser l'auto sur la piste car elle s'inscrit moins bien dans la courbe, les points d'appui étant plus écartés du centre de gravité de l'ensemble.
Pour vulgariser et schématiser : le poids de l'auto se transfère sur l'extérieur de l'auto et un seul pneu retient la voiture sur la piste.

Pour comparer avec un sport d'actualité, c'est comme en ski : plus tu as tes skis serrés et paralèlles, plus tu peux prendre une courbe serrée vite et sans déraper. Tes points d'appui étants re-centré sous ton centre de gravité, tu dérapes moins que les skis écartés où une seule jambe force...

Très schématisé, mais je pense que cela aura le mérite d'éclairer certains d'entre vous...

J'essaie de comprendre : Faut-il considérer qu'une voiture qui aura une voie arrière restreinte (longueur de l'axe) passera mieux les courbes - à hauteur égale de carrosserie, bien sûr- qu'une voiture qui, elle, aura un axe arrière beaucoup plus long ? Ou bien faut-il trouver un compromis entre largeur des pneus et longueur de l'axe ? Je pensais que les autos qui avaient la meilleure tenue sur piste étaient celles qui étaient basses et larges ??... Autrement dit, imaginons que je monte un train arrière de F1 sur une R8 Gordini : Est-ce que je vais ou non améliorer le grip en virage ? Et l'inverse ? (Train AR berline, donc pas large, sur F1 ?)
JE SAIS, JE SUIS CHIANT, MAIS J'ESSAIE DE BIEN CAPTER !!
Merci de ton (votre) aide.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 11h25


Salut à tous.
Si vous voulez des planches adhésives prêtes à l'emploi, il y a un gars qui en vend de bonne qualité sur eBay : CORCOVADO 5-7

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 21h06


Hi GTI !
Salut collègue.

Bienvenue sur le meilleur des forums
Surtout, amuses-toi bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message

Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 16h06


Je crois que la photo parle d'elle-même !!
Je précise que cette aimantation exceptionnelle n'empêche pas le moteur de monter très sérieusement dans les tours...

Message

Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h11


Ce moteur est réputé pour son aimantation hors normes, il revient en fait à remettre un aimant dans le véhicule ce qui n'est pas très sportif... [/quote]

Si je ne m'abuse, on appelle ça un procès d'intention !!
Chacun voit midi à sa porte : Il y a des gens qui roulent uniquement pour leur plaisir, et donc considèrent le slot comme un loisir et non comme un sport; il y en a qui pratiquent la compétition de slot AVEC aimant(s) et puis il y a ceux qui s'intéressent plus particulièrement au côté technique des choses

C'est selon et je trouve maladroit de juger -A PRIORI-
Je précise qu'il m'arrive quelquefois de participer à des compétitions, qui font toujours l'objet d'un réglement (Ce qui est interdit, accepté...) De plus, les autos sont contrôlées avant d'être admises au parc fermé.NON???
Enfin je trouverais puéril d'essayer de "truander" de la sorte en remplaçant l'aimant par un moteur super aimanté.
Voilà.
CQFD (Ce qu'il fallait dire)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 19h02


Jabba a écrit :

Voila, le mien, bin oui il est dans un garage, manque juste le garagiste , sinon j'ai utilisé un vieux rail scalex coupé en deux et relié à un charger de téléphone.

Bravo. Très original !
Mais ou as-tu "dégoté" du fil-lumière STP ?

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 07h01


Jabba a écrit :

Et bien pinuexpress le fil lumière comme tu dis, c'est du fil électro-luminescent, vendu chez tout bon magasin d'informatique, au rayon tunning pc, fonctionne avec une alim 9 volt.

Merci !!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 31 janvier 2009 à 10h37


SCALEXTRIC : Papiers peints + fonds d'écran sympa !!

C'est ici :

http://www.scalextric.com/videos-and-downloads/wallpaper/

Surveiller Imprimer