f1


Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 15h31


vaut il mieux acheter quelle f1

carrera scx ou scalextric

merci pour vos avis

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 16h17


frethe a écrit :

vaut il mieux acheter quelle f1

carrera scx ou scalextric

merci pour vos avis

Beh ça dépend pour quoi faire...
Rouler, Exposer ?

Les SCX marchent bien mais il faut les faire monter en voltage
Les Scalex marchent bien et sont de beaux modèles à exposer en prime
Les Carrera j'en sais rien mais si elles sont dans les habitudes de la marque ce seront les plus belles

Site SRLM :

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 18h04


Je n'ai que des Scalextric : Bien faites, mais les F1 sont des poids plumes propulsées par des moteurs FF assez pêchus : Ça part très vite dans le décor...Comme je n'ai que des alims fixes,je n'ai même pas essayé d'enlever l'aimant.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 21h14


Les SCX sont moins violentes que les Scalex ...mais plus agréables à piloter.

En F1 la question est de savoir si tu veux garder les aimants ou pas....l'aimant va donner à la voiture un style plus réaliste (une f1 ne dérape pas comme une Rallye et va plus vite....) mais les voitures sont fragiles.

Le bon compromis pour moi, est les SCX avec leur aimant réglable et leur moteur pas trop puissant (il monte en puissance au fur et à mesure de son rodage, mais ne sera jamais trop violent comme un Mabuchi FF qui est monté dans les Scalex et qui est prévu à l'origine pour du 9 volts.... ) qui permettent de régler soi-même le niveau de grip que l'on souhaite donner à sa voiture sans bidouille ou bricolage hasardeux.

Circuits Routiers a fait il y a quelques mois un comparatif des F1 SCX Scalex et Carrera de cette année 2008.

Tu dois pouvoir commander le numéro à l'unité sur le site de l'association (circuits-routiers.fr)

Et puis il y a aussi les Ninco !!....mais moins faciles à trouver.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 08h45


NINCO , sans hésiter - Avec un NC5 et des petits pneus avant 18X10 Spirit SRS SP2CIAUX 205/R5 et des NSR UG à l'arrière.

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 23h06


frethe a écrit :

vaut il mieux acheter quelle f1

carrera scx ou scalextric

merci pour vos avis

Allez je reposte ce que j'avais écris il n'y a pas longtemps.

Voilà une question pour laquelle je voulais faire un post dédié : comparatif F1.

Fan de la discipline et possédant tous les modèles modernes en slot il paraît évident que les meilleurs F1 actuelles en sortie de boite, donc sans modifs, sont celles de scalextric qui remporte la palme sur quasiment tous les aspects par rapport à leur concurents.

Tout d'abords la qualité de fabrication et d'assemblage est sans égale. Chez scalex, pas de voitures qui arrivent en pièces détachées ou dont les jointures sont visibles de loin et sans possibilités de correction.

Ensuite au niveau du réalisme des formes, là encore les scalex sont loins devant. Ce sont les seuls à avoir adopter systématiquement un moteur plus fin de manière à permettre de reproduire au plus juste l'aérodynamisme plongeant de l'arrière des véhicules actuels.
Chose impossible avec une scx car utilisant leur moteur standard plus encombrant. Donc les scx sont systématiquement fausses à l'arrière, ce qui est dommage car elles sont bien détaillées.
De plus les Scalex sont les seuls à être juste au niveau de la hauteur, les autres sont trop hautes.

Carrera bizarrement semble faire ses choix de manière aléatoire : certaine F1 sont équipée d'un moteur fin, d'autres d'un moteur standard, mais les dernières de 2008 sont toutes équipées en moteur étroit.

Les problèmes chez carrera se sont la finission : Fabriquation à l'ancienne, laissant une trop grande impression de plastique, gravures peu détaillées et qualité d'assemblage assez moyenne ( il manque souvent des éléments aérodynamique ou des rétroviseurs dans leur boite il faut donc être trés vigilant en achetant son modèle ).

Chez Scx on appréciera le souci du détail, mais malheureusement l'emploi du moteur standard les rend fausses à l'arière et surtout leurs roues et trains roulant sont complètement irréalistes car communs à tous les modèles.

Au niveau du roulement là encore Scalex devant ! Se sont les voitures les plus souples et ayant le meilleur répondant.
Les carrera sont pénalisées de par la position du guide légèrement en retrait de l'axe avant ce qui donne une tendance survireuse aux modèles, sans oublier qu'elles sont plus lourdes et donc plus poussive...
Et chez Scx, leur fichue roues indépendante provoque des déplacements en ligne droite avec des roues tournées, et mécaniquement elles font un bruit de casseroles, elles se trainent un peu plus sur la piste et leur pneus trop durs n'offre pas une superbe adhérence, malgré l'aimant !

Au niveau des temps mes scalex sont sytématiquement les plus rapides devant les carrera et les scx.

Au niveau de la solidité pas de problèmes, elles sont toues au même niveau. Plastique plus dur pour scalex et carrera, mais celui de scalex est de meilleur qualité, plus épais.

Donc au final :

1) Scalex : les plus réalistes et possèdant le meilleur roulement.
2) Carrera : Bon compromis entre scalex et scx. Roulement convenable même si moin performant que scalex et aspect général sympa, pour peu qu'on ne prète pas attentions aux détails.
3) scx : Les plus détaillées, scx porte un grand soin à détailler ses carrosseries ( double lames sur les ailerons, présence d'antennes, etc..; ), malheureusement le moteur standard plombe l'aspect arrière et les trains roulant sont irréalistes et les pneus provoquent des problèmes de roulement.

Cependant le revers de la médaille pour les scalex c'est qu'à force de froler la perfection, elle ne se pilotent presque pas, les carrera sont un peu plus joueuses, quand aux scx, en éxagérant un peu, on pourrait dire qu'elles se comportent comme des voitures de rally.

Donc voilà tout dépend de ce que tu cherches.
Pour le réalisme et la vitesse au tour : les scalex.
Pour le pilotage pur, les scx qui ne tiennent pas la route.
Pour le compromis des deux, les carrera.

Quoi qu'il en soit aucune F1 n'est faite pour rouler sans aimant, le peu de place dont on dispose et leur légèreté ne le permet pas.

Voilà en éspérant t'avoir aider.

PS. Il est vrai que scalex a la facheuse habitude de recycler ses moules ( ferrari et renault d'il y a 4 ans etc... ) Malheureusement les nouveautés cette année chez les concurents font encore pire : A savoir ils sortent le modèle de l'an dernier mais avec les décos de cette années, donc du coup les modèles sont complètement érronnées et c'est encore plus navrant. Au moins les modèles d'origine de scalex collaient eux à la réalité avant d'être recyclés. Cette nouvelle tendance apparue cette année risque malheureusement d'être la nouvelle donen en la matière.

Ainsi les renault R28 de carrera et scx n'en sont pas. Il s'agit des R27 avec décorations R28.
Pareil pour la mclaren MP4-23 carrera qui est en fait une MP4-22 avec déco mp4-23. Idem pour la BMw

Message modifié le jeudi 1 janvier 2009 à 18h32 par cgone

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 09h21


salut cgone

si je te comprend, avec une piste bois, les F1 sont a banir ?
mer.. alors

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 09h35


combiandco, tu sais que des f1 j'en ai de toute les marques, tu n'auras qu'a en prendre pour essayer

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 12h00


[Quoi qu'il en soit aucune F1 n'est faite pour rouler sans aimant, le peu de place dont on dispose et leur légèreté ne le permet pas.]

Peut-être une exception pour les F1 Artin 1/32 qui sont lestées d'origine (Ferrari Marlboro, par ex.)

Et on peut en ajouter un peu à l'arrière :

C'est vrai que pour lester une F1, BON COURAGE !!!
(On peut aussi lester sous le châssis, quand c'est nécessaire :

et aussi devant le guide (Ford Steward Ninco) :

Mes Ninco (sans aimant) sont lestées ainsi et ont un super comportement en piste (Scalex Classique ou Sport)

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 12h23


combiandco a écrit :

salut cgone

si je te comprend, avec une piste bois, les F1 sont a banir ?
mer.. alors

ben heu, je n'irai pas jusque là, mais les faires roulers correctement ( j'entends un comportement de F1 et pas de voiture de rally ) me paraît trés difficile.

PINUEXPRESS donne quelques exemples de ce qu'il est possible de faire, mais à mon avis cela reste trop peu et il faut à coup sur prévoir d'autres pneus avec de meilleurs grip, plus adaptés aux pistes bois.

Bien entendu je n'ai citer que les marques qui suivent encore l'actualité de la F1 de près ( même si scalex s'y investit de moins en moins ).

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 13h11


Chacun ses goût s et ses couleurs.
Je ne jugent pas la justesses de reproduction des autos.
Mais sur la piste, je trouve que les SCX sont, sans aimants, de loin les meilleurs. Comme sur beaucoup de voitures (malheureusement) il faut changer les pneus (donc les roues) perso, je mets des roues de F1 Ninco ou slot it en alu. Et là, sur une piste à grip, c'est un régal. Et dans cette configuration, il n'y a pas une scalextric (meme avec les meme modifs) qui arrivera à tenir une scx. Je ne parle pas des Carrera qui ont un guide planté au milieu de l'auto (empattement tres court) et ne rivaliseront jamais contre une autre marque qu'elles memes.
Et si on veut des F1 encore meilleur sur la piste, on prendra des Ninco (Jordan Ferrari, Sauber etc...) ou encore plus loin, les SCX (Ferrari F1/87, McLaren MP4/4, Minardi) qui elles n'ont jamais eu d'aimant.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 31 décembre 2008 à 13h14 par bob_cramer

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 15h12


bob_cramer a écrit :

Chacun ses goût s et ses couleurs.
Je ne jugent pas la justesses de reproduction des autos.
Mais sur la piste, je trouve que les SCX sont, sans aimants, de loin les meilleurs. Comme sur beaucoup de voitures (malheureusement) il faut changer les pneus (donc les roues) perso, je mets des roues de F1 Ninco ou slot it en alu. Et là, sur une piste à grip, c'est un régal. Et dans cette configuration, il n'y a pas une scalextric (meme avec les meme modifs) qui arrivera à tenir une scx. Je ne parle pas des Carrera qui ont un guide planté au milieu de l'auto (empattement tres court) et ne rivaliseront jamais contre une autre marque qu'elles memes.
Et si on veut des F1 encore meilleur sur la piste, on prendra des Ninco (Jordan Ferrari, Sauber etc...) ou encore plus loin, les SCX (Ferrari F1/87, McLaren MP4/4, Minardi) qui elles n'ont jamais eu d'aimant.

Bonjour Bob, entièrement de ton avis, les F1 scx équipées slot it sont de très très loin les meilleurs sur ma piste Ninco de plus leur train avant directionnel les rend beaucoup plus réaliste. Bon slot.
Jol

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 15h22


En dépis de ce que l'ont peut dire, autre que sur l'esthétique qui à mes yeux est remporté par scalextric, les F1 sont des auto capricieuses, comme les dames d ailleur, mais ca c'est un autre débat .............bref comme disait pépin

sur mon ninco, j'avoue être dessus des F1 scalex, alors que je les trouvais superbes sur mon scalex sport. ( je parle en comportement routier)
Les scx, je les trouve plus homogène sur les pistes à fort grip, et avec un p'tit traitement des pneu, sur piste lisse, c'est un régale

quand au NINCO, je les connait pas bien..........voir très mal, donc je peut pas dire

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2009 à 18h31


bob_cramer a écrit :

Chacun ses goût s et ses couleurs.

Absolument. C'est pour cela que d'une je n'ai parlé que des voitures en sortie de boite, sans modifs, comme celà est précisé dés le début de mon post, et que mon jugement est sur ce point tout à fait objectif.

Il faudrait soit être de mauvaises fois pour prétendre l'inverse, soit ne pas avoir tester les voitures sur les différents types de pistes éxistente.

Ensuite je ne parle pas des voitures modifiées, parceque si on s'engage dans cette voie, tout le monde sera capable de trouver que "Sa" config. permet à "sa" voiture et a "sa" marque favorite d'être meilleure qu'une autre. Ceci est donc un autre débat.

Encore une foi tout dépend de ce que les personnes cherchent, mais la réalité de la sortie de boite est bien là.

Message modifié le jeudi 1 janvier 2009 à 18h37 par cgone

Surveiller Imprimer