essences


Message

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 13h02


quelles sont es utilité(s) de l'essence de briquet et de l'essence F?

merci et bon slot a tous

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 15h13


gege46 a écrit :
quelles sont es utilité(s) de l'essence de briquet et de l'essence F?

merci et bon slot a tous

c'est un très bon nettoyant pour pneus et tresses (c'est mon usage)

Bernard

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 14h37


D'accord avec lebleu : Très bon nettoyant pour tresses et pneus. Par contre, essaie avec l'essence C : Mêmes qualités mais évaporation beaucoup plus rapide !! (On en trouve en droguerie)

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 17h07


L'essence F est trop grasse tu vas recolter la poussiere de ta piste
prend de la C et une brosse a dents pour nettoyer tes tresses un chiffon imbibé pour tes pneus et tes rails.....

sp-collectable.com

Message

lebasque
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 00h16


Bonsoir,

Merci pour l’info.

Pierre.

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 11h42


Bonjour

Le WD 40 peut-il être utilisé pour le nettoyage des pneus s'il vous plaît ?

Merci bien
Denis

Cordialement
Denis

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 12h17


Le WD40 peut -éventuellement- être utilisé pour nettoyage des pneus. Mais il est surtout utilisé en traitement des pneus pour améliorer le "GRIP"
Méthode : Nettoyage soigné des pneus (Essence C, par exemple) puis tu enduit les pneus arrières de WD40 (Pinceau, coton-tige, Kalachnikov, etc...)
Tu laisse sécher une nuit et après..... tu m'en diras des nouvelles !!!

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 12h41


Citation :

Méthode : Nettoyage soigné des pneus (Essence C, par exemple) puis tu enduit les pneus arrières de WD40

Merci tout plein.

Question subsidaire, juste histoire d'être au courant : le traitement au WD40, qui améliore donc le grip, a-t'il pour effet de détériorer au passage la gomme du pneu, réduisant ainsi sa durée de vie

Cordialement
Denis

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 13h56


C'est certainement le cas mais...à petite vitesse. J'ai du changer une paire de pneus (sur une 307 rallye) au bout de trois ans !!!
Par contre , le gain de grip est considérable( Attention, pas sur une course d'endurance: le grip disparaît après un certain nombre de tours)
Sinon, ,il y en a qui utilisent de la glycérine (en pharmacie) ou des produits spécifiques de chez NSR, MB Slot je crois, etc.
C'est un choix...
Bonne roulade !!

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 14h28


Merci bien

Cordialement
Denis

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 15h07


PINUEXPRESS a écrit :

Sinon, ,il y en a qui utilisent de la glycérine (en pharmacie) ou des produits spécifiques de chez NSR, MB Slot je crois, etc.
C'est un choix...
Bonne roulade !!

Je ne sais pas si beaucoup de sloteurs utilisent de la glycérine, mais beaucoup utilisent de l'huile de paraffine. La différence de grip est extraordinaire, par contre la longévité du pneu en patit un peu. L'huile de paraffine se trouve aussi en pharmacie.

Sinon pour le nettoyage des pneus j'utilise exclusivement de l'essence F, et ça marche très bien

Alex ...

Message modifié le mardi 30 décembre 2008 à 20h12 par Alex

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 15h11


salut, perso, pour la préparation des pneu, je ne me sert plus que de lhuile de paraphine........depuis que j'ai découvert ca via le forum, j'ai abandonné tout le reste....
Pour le nétoyage, essence C ou F suivant ce que j'ai en stock, une petite préférence pour la C.

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 15h14


Merci à vous tous pour vos réponses et compléments d'information, c'est vraiment très gentil à vous.

Cordialement
Denis

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 15h25


pour ce qui est de la longévité des pneu une fois traités, j'ai remarqué peut d'écart..........un petit phénomène d'usure plus marqué et rapide sur une piste ninco, car très granuleuse, mais rien d'alarmiste. Je tient à préciser que depuis mon passage en NINCO, c'est un constat général sur toutes mes voitures pour une usure un peut plus rapide, avec ou sans traitement des pneus, surtout sur les roues motrices.
Sur scalex sport ou carrera, la différence doit être pratiquement nul.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 17h33


Je ne sais pas si beaucoup de sloteurs utilisent de la glycérine, mais beaucoup utilisent de l'huile de paraffine. La différence de grip est extaordinaire, par contre la longévité du pneu en patit un peu. L'huile de paraffine se trouve aussi en pharmacie.

Oupsss Autant pour moi. Je voulais parler bien sûr de l'huile de paraffine. Merci Alex d'avoir rectifié le tir.
(Je crois que la glycérine est surtout utilisée pour les...suppositoires!!!

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 18h14


Il y a aussi des pneus sur lesquels l'ensemble des traitements paraît inopérant.
Sans vouloir généraliser,les pneus Fly ou Carrera ne sont pas les plus faciles à améliorer à supposer qu'ils soit améliorables...
les Carrera, je les change d'office mais les Fly pour lesquels on ne trouve pas toujours de monte équivalente c'est vraiment la galère.J'ai eu beau les surfacer,les tremper dans l'huile diésel,les passer au Blue Factor,à l'essence F,au WD40 rien n'y fait

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

hub31
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 23h55


HAPPYMACHINTRUC a écrit :

Il y a aussi des pneus sur lesquels l'ensemble des traitements paraît inopérant.
Sans vouloir généraliser,les pneus Fly ou Carrera ne sont pas les plus faciles à améliorer à supposer qu'ils soit améliorables...
les Carrera, je les change d'office mais les Fly pour lesquels on ne trouve pas toujours de monte équivalente c'est vraiment la galère.J'ai eu beau les surfacer,les tremper dans l'huile diésel,les passer au Blue Factor,à l'essence F,au WD40 rien n'y fait

FAUT ESSAYER L'HUILE DE PARAFFINE VOTRE ALTESSE SERENISSIME AVEC ELLE TOUT EST AMELIORABLE MEME LE PIRE DES DICTATEUR!

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 20h07


J'ai donc acheté de l'huile de paraffine pour essayer ; merci !

Citation :

L'essence F est trop grasse tu vas recolter la poussiere de ta piste
prend de la C

Je n'ai pas trouvé pour le moment d'essence C (cela étant je n'ai pas encore fait tous les magasins de brico de ma région) ; j'aurais bien envie d'en trouver puisqu'elle récolte moins la poussière que l'essence F ; mais l'essence C est-elle également meilleure que le Zippo ?

Cordialement
Denis

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 20h18


L'essence C et l'essence à briquet, c'est la même chose, non ?????

En tout cas, l'essence F ou C se trouvent normalement en droguerie. Jusquà maintenant j'en trouvais aussi à castorama.

Alex ...

Message modifié le mardi 30 décembre 2008 à 20h19 par Alex

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 21h24


Citation :

L'essence C et l'essence à briquet, c'est la même chose, non ?????

je n'sais pô justement ......

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer