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489 messages trouvés pour jc

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Date du message : vendredi 4 août 2006 à 13h04


grosbig a écrit :

bon, voilà ma DB3 de chez PSK . Manque juste l'immat' mais c'est en cours !

Jolie

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Date du message : vendredi 4 août 2006 à 13h14


Bonjour à tous,

Je me présente qu'à moitié vu que je sévis depuis un certain temps déjà sur un autre forum ami (FOLM) sous les mêmes initiales "jc".
Ca fait longtemps aussi que je lis ce forum ci alors je me suis enfin inscrit pour pouvoir participer un peu plus.
La quarantaine, dans le slot depuis une dizaine d'année, je reviens en force après un passage à vide (crise de la quarantaine, divorce etc ...)
J'aime bien toutes les voitures (gasp ...) et mon plaisir c'est de les bricoler ...

Voilà, à plus

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Date du message : vendredi 4 août 2006 à 13h51


woolfy64 a écrit :

bienvenu au 200ième inscrit............ tu resteras dans les anales du forum.........

mais où vous voyez que je suis le 200ème ???

je gagne quoi ?? un kit PSK

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Date du message : vendredi 4 août 2006 à 15h42


grosbig a écrit :

bon ben ....courage les gars hein ???

Oh oui, il va en falloir ...
Ca fait plus d'un an que cette annonce a été faite et à la vitesse où Spirit sort ses nouveaux modèles ...
Pourtant je les aime bien les spirit moi !

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Date du message : vendredi 11 août 2006 à 11h01


shenina a écrit :

salut a tous!!!
je voudrais avoir plus de renseignement concernant les chassi en acier (ou alu j'en sais rien)...est-ce plus performant que les plastiques? ok il y a plus de rigiditer mais comparer a un chassi slot-it HRS....quels sont les differences?
merci d'avance a bientot!!

Les chassis métal sont surtout utilisés au 1/24 ème et sur piste bois. En 1/32 et sur pistes plastiques ils ne sont pas plus performants que les bons chassis plastiques (comme le slot.it HRS). Bien sûr c'est une généralité et il doit y avoir des cas où c'est faux mais j'ai moi même testé pas mal de chassis métal (deux versions du super 1/32 Plafit, le TSRF américain, le Parma excalibur, le MRRC et d'autres) et à chaque fois j'ai été déçu par les perfs.
Par contre c'est assez joli et souvent complexe à règler mais si tu cherches la performance tu risques d'être déçu ...
Voilà mon expérience.

PS: je pense que ça vient du "poids", nos voitures au 1/32 ème sont très légères, le poids n'a pas assez d'importance.

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Date du message : vendredi 11 août 2006 à 21h48


bartwasa a écrit :

pareil pour moi va falloir que je trouve l'opportunité d'essayer la potion magique du druide "GROBIG"

Nan, nan, maintenant on dit "Frère GrosBig"
(rapport à certains autres post sur Folm ...)

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Date du message : mardi 29 août 2006 à 11h50


Crashlolo a écrit :

J’ai acheté une nissan mais impossible de la faire tenir sur la piste sans aimant.
Même le leste ne fait pas beaucoup d’effet.
J’ai des fly evo et là pas de problèmes, je fais des temps terribles.
Si quelqu'un a un conseil à me donner ça serait bien sympa !!!

Sur la Nissan, les roues avants touchent trop. Tu fais comme dit Grosbig pour les pneus avant et tu peux aussi limer un peu là où passe l'axe avant pour avoir un peu plus de débattement ...
Sur une des miennes j'ai carrément mis d'autres roues plus petite et là c'est nickel.

Autre truc: la Nissan a des roues plus grandes que l'Audi, du coup le moteur est plus haut car il est aligné avec l'axe arrière. Slot.It a sorti un nouveau support moteur spécifique (offset, gris) pour rabaisser le moteur, il faut aussi une couronne spéciales avec ça le CG descend pas mal et les chronos sont meilleurs.

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Date du message : vendredi 1 septembre 2006 à 22h01


Speedy a écrit :

Salut

Pour les avatars et les images du forum utiliser "Photofiltre". Telecharge le LA:
Photofiltre
Je ne connais pas de logiciel gratuit plus simple

Enjoy!!!

Et pour les utilisateurs de Mac, il y a ImageWell, gratuit et très facile pour ce genre de petite manip.

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Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 14h04


grosbig a écrit :

bastoon a écrit :

la Parma est au slot ce que Rondeau est à circuit routier , ce qu'un string est a Adrianna Karembeu , ce que le ketchup est au Mc Do' ce que la rillette du Mans est à la baguette fraiche : une institution .

Les Parma en fonction de leur résistance sont extremement agréables et souples . De plus tout est disponible pour les modifier ou remplacer une pièce défectueuse .
Donc tu peux faire ce que tu veux avec . Leur tarif est intéressant . J'ai à peu près tout essayer et je reviens ......à la Parma .
La seule que je connaisse qui tienne la distance et la comparaison c'est la poignée de chez Professor Motor .
le reste c'est d'la daube . Si si ....un jour ou l'autre on s'aperçoit que c'est d'la daube ....Et oui je suis assez catégorique dans mes propos

Pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec GrosBig ...
Ok, les Parma sont très bien, solides, pas trop chères etc ... mais ça reste des poignées à base de résistances donc avec très peu de règlages.
Moi j'aime bien les poignées électroniques avec plein de règlages comme la NSR.
Mais en contrepartie les poignée élec. c'est bcp plus cher et plus fragile aussi.
A chacun de choisir !

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Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 16h47


En forme GrosBig !!

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Date du message : jeudi 7 septembre 2006 à 14h09


grosbig a écrit :

aaaaaah non messieurs pas question pour plusieurs raisons :
1) je n'ai rien à voir avec la presse
2) j'ai UN boulot qui me demande beaucoup de temps et d'investissement personnel et ne puis donc me permettre de me lancer dans une activité parrallèle

T'as rien compris GrosBig, on veut pas que tu fasses ça comme une activité parrallèle, mais on veut que ce soit ton nouveau job, ... comme ça on pourra réclamer une parution hebdomadaire !

Avec toutes les demandes d'abonnement que tu as déjà reçu tu devrais y réfléchir sérieusement !

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Date du message : vendredi 8 septembre 2006 à 14h26


fred a écrit :

Vous je ne sais pas, mais perso j'adore :

Elle est magnifique !!
Pour avoir encore roulé la blanche hier soir, je peux t'assurer qu'en plus ça roule vraiment super bien. Mécanique et chassis Slot.It, pneus tendres et carrosserie en résine assez lourde ça fait vraiment un super cocktail !
Dommage que les prix

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Date du message : vendredi 8 septembre 2006 à 15h42


grosbig a écrit :

bon alors pour info , la Lotus roule et plutôt bien même , sur la piste club en 15 volts . Le moteur est assez progressif mais prend ses tours correctement , un seul souci , y'a pas , mais alors pas de frein du tout . Bon au moins comme ça , ça oblige à faire gaffe et à pas abimer cette petite chose !

Le manque de frein ne viendrait pas du poids de la bête ?? Sur mon Osto (l'Indy Watson) c'est pareil pourtant elle a un moteur slot.it cage noir qui freine correctement, mais avec le poids du chassis métal, de la coque en résine très lourde et du lest en plus que j'ai rajouté pour qu'elle se retourne pas, eh ben le frein y en a plus

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Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 12h28


parmator a écrit :

bonsoir
qui en a une ou qui peut nous en parler
a+

Moi j'ai la version électronique de NSR ... il y a 3 semaines j'en aurais dit que du bien mais là depuis elle est en panne alors ??????

Si j'arrive à la faire réparer je reviendrai en dire plus

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Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 17h06


parmator a écrit :

et les professor motor, qui en a et ou les trouver eventuellement en france.

L'est gourmand le Parmator, veut tout savoir ...
Ben moi j'en ai une aussi (je sais, j'adore tous les gadgets électroniques ...), une version de base (pas de règlages) à base de diodes.
C'est pas mal mais moi j'aime pas trop à cause de la taille de la poignée (elle est plus grande qu'une parma et moi j'ai de très petites mains )
La NSR c'est une base parma qui tient mieux dans ma main et elle a plein de règlages en plus (ça me donne une excuse quand je sors ... "j'étais en train de modifier les règlages ... )

Mais maintenant y a des nouveaux modèles Platinium de Prof. Motor qui sont mieux je crois, mais j'ai pas ...

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Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 16h55


ramoneur a écrit :

bienvenu stephane
lao tseu a dit: petit sloteur deviendra grand
il a aussi dit: la taille du circuit est une illusion, tel le reflet de la lune qui se reflete dans la mare du slot, les rails rempliront ton grenier et viderons ta bourse. pour que grandisse ton circuit, il te faudra combattre l'element feminin qui refuse de nous laisser le mixer pour le flocage et le congelateur pour le rodage.

MDR

J'adore tes posts ramoneur et j'ai aussi une ancienne F50 Ninco que j'aimerais repeintre comme toi ...

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Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 15h36


grosbig a écrit :

ahaaaaaa t'as rencontré l'Antoine de Bourges !!!!!
il est très sympa et c'est un puit de connaissance sur l'historique du slot .
Et tu verrais sa collection ......pfffffffffiou je peux te dire qu'il a du matos planqué derrière l'Antoine !!!!!
c'est pas dur tu vas le voir tu lui dit dis donc tu pourrais m'aiguiller sur une Chapparal 2H strombecker parce que j'ai pas le pare brise . Et hop il t'en ramêne une , te la prête pour que tu fasse un thermoformage et voilà . Les mains ds les fouilles ( j'ai dit : les Fouilles ah mais ...) . Et si tu pousses le bouchon , des fois il te sors une caisse remplie avec toutes les Anni Mini et même des modèles , tu savais même pas qu'ils avaient été fait par notre Anni nationale !!!!
Ecoeurant ! Je lui ai proposé des fortunes pour lui racheter des caisses .......jamais il a cédé .......mais j'l'aurai un de ces jours , j'l'aurai !

C'est la Maaf .....

En parlant d'Antoine de Bourges, un jour je lui commande une caisse standard (genre Fly ou Ninco) et il avait plus la bonne couleur ... au bout de quelques sec. (au tel) il me dit "bon, je vais te donner la mienne et je mettrais celle là (en parlant de l'autre couleur) dans ma collec" ... je lui demande alors si pour chaque voiture, il en met un exemplaire dans sa collec et il me réponds tout surpris: ben oui ! Sur le cul j'étais ...

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Date du message : jeudi 14 septembre 2006 à 22h47


M'étonne pas qu'il gagne tous les GP de S&G, il a reproduit le circuit chez lui pour s'entrainer

Superbe !

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Date du message : mardi 19 septembre 2006 à 11h31


Petite question interessée Alex ... elle sera où cette piste ? A Paris ou près de Metz ???

Tu me vois venir hein !!

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Date du message : mardi 19 septembre 2006 à 16h59


Y en a qu'on de la chance ...

Franchement je sais pas combien ça vaut (je suis pas spécialiste) de l'ancien, mais en tout cas c'est très beau et les power sledge sont des voitures très agréables à piloter même de nos jours ... tiens d'ailleurs si tu les vends

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