Championnat sport/proto 1970/1971 au BSR21


Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2015 à 09h35


Ca y'est, Nico est passé hier soir au club pour nous livrer les chassis Ghost Trax tant attendus. Merci pour cette livraison à domicile Nico !!

Reste plus qu'à les monter

A ce propos, je me permet de mettre le lien de la page perso de Cousinhub (le circuit des sapins) qui nous à fait un excellent reportage sur le montage de ces chassis :http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/p/essais-chassis-ghost-trax.html

Merci Hubert

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2015 à 09h36


Au fait, il reste encore de la place pour de nouvelles équipes

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 21h59


bon angelo et moi confirmons notre presence pour le dimanche 11
notre carroserie pese 23gr ,on a rajouté 7 gr de plomb
par contre pour l instant qu une seul voiture sera presente.
car c est le seul proto physyque de la sparling existente.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 09h01


Pour préciser ce point concernant le poids, le lest doit être situé:
1/dans la partie haute de la carrosserie
2/entre les axes AV/AR
3/au dessus de la ligne imaginaire, tirée entre les axes AV/AR

Mercredi, on a réunion au club pour valider le poids minimum définitif des carrosseries (à 23gr probablement), il nous manquait la 908/3 flunder.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 09h19


Ca y'est, j'ai monté ma 917 . Ca m'a l'air de rouler pas mal. A confirmer sur la piste du club.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 09h23


BENJI a écrit :
Ca y'est, j'ai monté ma 917 . Ca m'a l'air de rouler pas mal. A confirmer sur la piste du club.

Salut Benoît, oui ça à l'air bien sympa. Tu as une photo de dessous pour le châssis et de l'arrière. Reste les inserts de jantes à monter ainsi que le cockpit!!

Je monte la mienne cette semaine. RV au club ce mercredi pour essais et 1ere course GT NSR du championnat.

Tiens d'ailleurs, faudrait faire un post à ce sujet.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 09h47


L'habitacle est installé. J'ai garder celui d'origine en le retaillant.
Pour les insères de jantes, j'ai pas réussi à enlever ceux d'origines...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 10h08


Est-ce que les jantes sont en plastique moulé ou en métal?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 10h41


Pour ma part ce sera soit une Porsche 917 soit une Ferrari 512.

J'attends les châssis pour faire mes premiers essais.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 11h01


jb a écrit :
Est-ce que les jantes sont en plastique moulé ou en métal?

Ben, plastic à l'avant et métal à l'arrière.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 11h26


BENJI a écrit :
jb a écrit :
Est-ce que les jantes sont en plastique moulé ou en métal?

Ben, plastic à l'avant et métal à l'arrière.

En fait la question c'était, je pense, les jantes d'origine étaient elles en plastique moulé (donc impossible de récupérer les inserts sauf à usiner la jante) ou en métal ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 11h31


cousinhub88 a écrit :
BENJI a écrit :
jb a écrit :
Est-ce que les jantes sont en plastique moulé ou en métal?

Ben, plastic à l'avant et métal à l'arrière.

En fait la question c'était, je pense, les jantes d'origine étaient elles en plastique moulé (donc impossible de récupérer les inserts sauf à usiner la jante) ou en métal ?

Oui, Hub, c'est bien ça. Si c'est en plastique, faudra mettre des jantes métal, plus les insert fournis avec le châssis. Si on peut avoir des voitures respectueuses de l'époque, ce serait un vrai plus pour la qualité du plateau.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 11h35


Pour info,
Slot It vends des jantes avant en plastic dans lesquelles on peut mettre des inserts :
Slot it WH1215 14x8 wheels plastic
Je vais en commander. Ainsi que des alu pour l'arrière.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 11h40


Oui, c'est bon. Prendre la bonne référence pour l'AR, voir plus haut dans le règlement technique.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 11h45


T'inquiète

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 20h06


bon pas cool l histoire du poids on c est fait chier a trouver et a tester notre repartition des masses, avec 7gr a rajouter sur notre voiture. et la la le poids doit etre situé entre les 2 axes de rouesav et ar.r et en plus sur la partie haute.
on c est caler un samedi entier a preparer la voiture pour rien
donc a l avenir et a 1 semaines et demi de la 1er course merci de rendre le réglement complet avant si possible car la franchement ce weekend suis pas la suis a bresolles pour les 24h
et faire de la meca le jour de l epreuve c est pas le top.
bon apres avoir fait mon gricheux 2 eme point
je revient sur ce que tu a dit sur la position du poids qui a mon sens n est pas equitable.

ceux qui court en barquette seront avantager par raport a ceut qui court avec des voitures avec toit.
car tu dit le poids doit etre mis entre les axes av et ar au dessus de la ligne imaginaire. jusque la je trouve sa logique
mais placer le poids sur la partie haute sa va plus.

ex porches 917k devrai mettre son poids sous le toit de la voiture car c est la partie haute de cette voiture
une barquette n ayant pas de toit le poids est obligatoirement plus bas et donc sera tjs avantager par raport au voiture avec toit.
donc pour etre logique il faudrai juste garder .le poids doit etre mis au dessus de la ligne imaginaire entre l axe av et arr ,
je dit on roule en barquette ,mais si je roulerai en 917 je trouverai sa injuste

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 20h50


fra007 a écrit :
bon pas cool l histoire du poids on c est fait chier a trouver et a tester notre repartition des masses, avec 7gr a rajouter sur notre voiture. et la la le poids doit etre situé entre les 2 axes de rouesav et ar.r et en plus sur la partie haute. on c est caler un samedi entier a preparer la voiture pour rien donc a l avenir et a 1 semaines et demi de la 1er course merci de rendre le réglement complet avant si possible car la franchement ce weekend suis pas la suis a bresolles pour les 24h et faire de la meca le jour de l epreuve c est pas le top. bon apres avoir fait mon gricheux 2 eme point je revient sur ce que tu a dit sur la position du poids qui a mon sens n est pas equitable.

ceux qui court en barquette seront avantager par raport a ceut qui court avec des voitures avec toit.
car tu dit le poids doit etre mis entre les axes av et ar au dessus de la ligne imaginaire. jusque la je trouve sa logique
mais placer le poids sur la partie haute sa va plus.

ex porches 917k devrai mettre son poids sous le toit de la voiture car c est la partie haute de cette voiture
une barquette n ayant pas de toit le poids est obligatoirement plus bas et donc sera tjs avantager par raport au voiture avec toit.
donc pour etre logique il faudrai juste garder .le poids doit etre mis au dessus de la ligne imaginaire entre l axe av et arr ,
je dit on roule en barquette ,mais si je roulerai en 917 je trouverai sa injuste

Tes petits coup de gueule sont toujours bienvenus.
Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire.Mais il faut bien que l'on arrive à faire cohabiter des carrosserie Fly des années 2000 et ce qui est produit aujourd'hui, qui est beaucoup plus léger.23gr gr étant le poids le plus léger des carrosserie Fly. Vous serez les seuls avec la Sparling, que l'on a pas pu tester.......
Quand à la position du lest au dessus de la ligne horizontale imaginaire des axes transversaux, cela me semble correct pour tous. L'esprit de ce championnat, c'est de faire appel à la technologie nouvelle grâce à Ghosttrax et Slot-it, et à la nostalgie avec Fly. Pour info, je ferai peut-être courir une 908/3...... histoire de mettre du piment, quoiqu'une Lola, même plus lourde,est assez redoutable. La 512s est pas mal non plus. La Chevron pourrait tous nous mettre d'accord. La palette est assez grande pour se faire plaisir. Je te souhaite un bon WE pour les 24h Bressolles, on ne pouvait pas enchaîner la Belgique, Bressolles et notre 1ere manche en 15 jours, tu cours avec qui?

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 21h17


je resume
pour le poids on est bien d accord entre les 2 axes av et arr au dessus de la ligne qui relie ses 2 axes
on abandonne la partie haute ou pas ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 22h13


fra007 a écrit :
je resume pour le poids on est bien d accord entre les 2 axes av et arr au dessus de la ligne qui relie ses 2 axes on abandonne la partie haute ou pas ?

Tu résumes parfaitement, il n'a jamais été question de partie haute........

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2015 à 00h56


Bonjour,

Est-ce que la McLaren M8D Slot-It en config "sortie de boite" est admise pour ce championnat.
Pour info, le 25 Juillet 1971 elle a participé aux 6H de Watkins Glen
http://www.racingsportscars.com/photo/Watkins_Glen-1971-07-25c.html

Too old to rock n' roll, too young to die

Surveiller Imprimer