Championnat sport/proto 1970/1971 au BSR21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 10h29


Ce qui est sympa, c'est de pouvoir choisir la couleur.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 14h29


jc a écrit :
Non, le châssis pour la 512S vient de CG: http://www.shapeways.com/shops/slotcars

Olifer est un nouveau sur le marché.

Mais c'est vrai que dans ces deux cas, les châssis sont en SW et pas en angle, dommage.

oui, mais c'est pour mieux coller à l'esprit des voitures et pouvoir faire des compétitions équilibrées.

Et en même temps c’est plus simple, pas besoin de se prendre la tête à mettre un puits de vis à l'arrière ce qui serait obligatoire en AW.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 15h30


jb a écrit :

Les "château AR sont intégrés au châssis, il sont souples et très résistants. Ces résines sont vraiment bluffantes.

Hub, si tu regardes bien le doc avec les châssis Ghosttrax, pour la 512s et les 908/2 et 3 il y a le puits de vis additionnel avec le, gabarit qui va bien pour l'installer. Donc pas de galère de ce coté là. Il y a aussi les inserts de roues en 2 dimensions, une pour le diamètre d'origine, vu que l'on est en jantes métal, et également en monte pour du 19x10. Il a pensé à tout le Nico.

Pour le championnat, le règlement s'affine:

on roulera avec des pneu 19/10, moteur boxer, pour plus de couple (300gr de couple contre 200gr pour le flat). Normalement essais en fin de semaine pour les châssis et finalisation du règlement.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 15h35


Le berceau sera le CH29.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 16h58


jb a écrit :
Le berceau sera le CH29.

pourquoi rouler avec le hard, surtout si on est en AW, le CH76 est top est donne de la souplesse surtout sur du Ninco.

J'ai fais des tests chez moi, entre le hard et le médium il n'y a pas photos, bon d'accord on est en LMP.

Ensuite ma réponse en ce qui concerne les puits de vis n'était pas destiné aux châssis de Ninco mais à ceux de CG et de Olifer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 17h10


Oui, mais CH76 est en Evo 6, et ne passe pas sur tous les châssis.... en tous cas pas toutes les carrosseries.

Message

jeff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 17h22


Pareille pour le moteur le flat se positionnera mieux que le boxer

jeff

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 17h28


OK, j'avais oublié ce paramètre. Donc, faut trouver un flat coupleux!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 17h58


il n'y a pas de flat coupleux, ils sont tous aux alentours de 200 g/cm2

le jaune 200 g/cm3 20000 tours
le orange 230 g/cm3 22500 tours

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 18h21


Perso je pensais au SC26 Scaleauto, 310gr, 22 000t/mn. Il est boxer.

Message

jeff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 07h49


oui boxer pas flat

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 08h34


jb a écrit :
Perso je pensais au SC26 Scaleauto, 310gr, 22 000t/mn. Il est boxer.

oui mais on risque de se retrouver avec encore plus de problèmatique qu'en SW avec beaucoup de travail à faire dans la carrosserie pour faire passer un boxer.

on va attendre ton retour sur les premiers tests.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 11h07


cousinhub88 a écrit :
jb a écrit :
Perso je pensais au SC26 Scaleauto, 310gr, 22 000t/mn. Il est boxer.

oui mais on risque de se retrouver avec encore plus de problèmatique qu'en SW avec beaucoup de travail à faire dans la carrosserie pour faire passer un boxer.

on va attendre ton retour sur les premiers tests.

Le soucis ne vient pas de la position du moteur 'SW ou AW) mais de l'encombrement du berceau moteur sous le cockpit. Le traitement du berceau moteur par Fly était réduit à la taille du moteur. Cela permettait d'avoir une voiture plus proche de la maquette. De touts façon, il sera demandé de conserver le compartiment moteur d'origine apparent. La hauteur d'un "boxer" étant identique au moteur Fly d'origine. Je vois Nico avant vendredi pour les châssis pré-série.

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 13h13


Bonjour,

compte tenu de ces derniers échanges contradictoires concernant le règlement technique faut-il encore considérer comme DE-FI-NI-TIF le règlement figurant en "Une" de la page d'accueil du forum (en haut à gauche, signée Vroom).
Et pourquoi ne pas utiliser plus simplement un chassis Fly d'origine, avec moteurs cage orange et jantes alu conformes :
rouler en FLY, c'est pas une maladie honteuse !

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 18h09


Salut Pierre,

oui, effectivement cela peut sembler confus, mais il a été décidé que le règlement technique sera publier d'ici la fin de semaine et reprendra les grand thème de l'an passé.

Pour les principaux traits:
Châssis libre pouvant accueillir le side-winder (0,0) comme l'an passé.
Cage orange
Transmission libre
Roues AV identique au minimum à celles de l'Alfa 33/3 ou 312PB + inserts
Train AR en 19x10 + inserts
Guide à vis ou classique

Poids mini de la carrosserie à 22gr (à définir à 1 gr près) lest en partie haute de la carrosserie
Cockpit origine ou libre, mais avec haut de corps du pilote et son casque monté sur plastique ou carton (genre ce qu'avait fait Fred l'an passé avec une photo sur un bristol)

Ensuite ce seront des broutilles

On doit rédiger le règlement demain soir au club.

Nico fait les dernières modifs pour de petits détails sur ses châssis, afin de rendre la vie plus agréable à ceux qui voudront s'équiper de son matériel. Pour ma part, j'ai roulé sur le châssis de développement de la 908/2, c'est déjà très bien sans faire grand chose 12,253s.Prestations quasi identique avec les Shapeways, mais beaucoup plus d'ajustement à envisager. Pas essayer de HSR.

Alfa 33/3 ou 312PB ayant courru en 1971 le championnat du monde, c'est une bonne base pour courrir sans trop se casser la tête en prépa.

Le châssis d'origine Fly est possible, mais la planéité des rails Ninco étant ce qu'elle est, certains châssis touchent les rails métalliques (908/, 512,917) sous le berceau moteur. Le pilotage sera plus hasardeux dans cette configuration.

Actuellement début des vendanges, je fais ce que je peux pour éclairer vos lanternes..

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 19h01


Pour Pierre et les autres également, le premier jet du règlement sur le lien suivant:

https://www.facebook.com/bourgogne.slot.racing

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 23h05


jb a écrit :

Actuellement début des vendanges, je fais ce que je peux pour éclairer vos lanternes..

Bonnes vendanges à toi JB,
Les experts oenologues prévoient que le millésime 2015 sera exceptionnel !

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 14h41


Intéressant ce championnat...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 17h50


Eh oui qu'il est intéressant ce championnat. A te lire Silver, et connaissant ton coté "historique"je pense à ce type de voiture qui a couru dans ces courses, et qui pourquoi pas, sont également bienvenue chez nous.


On voit bien derrière la "Vette", la 312P du Narth que Nico est en train de construire.

Message modifié le mercredi 2 septembre 2015 à 17h52 par jb

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 21h40


Oui, c'est une période que j'aime bien.

Si je me laissais aller ce pourrait être avec une Mgb gt, mais
Je serai très "classique" : voir mon avatar.
Avec un châssis deNico

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer