A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 09h06


A voir toutes ces pistes bois cela me fait envie, alors il va falloir que je m'y attaque un de ces jours.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 06h24


Un de plus .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 13h11


Bon, j'ai commencer les soudures et cela ne me satisfait pas trop mais il est trop tard . Cela fait un peu "paté", j'aurais du utilisé la méthode à teubar . Félicitation à toi, elles sont superbes .

Photos bientôt.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Laresineslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 13h41


Ouais... C'est bien... Mais 19 pages et tout ce travail pour un si petit circuit duquel on fait le tour en 3s ! Ce n'est pas un peu trop ?

90-70-85

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h32


Citation :

Ouais... C'est bien... Mais 19 pages et tout ce travail pour un si petit circuit duquel on fait le tour en 3s ! Ce n'est pas un peu trop ?

Y'en a qui attaque fort ...

@+
Fred

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h16


Laresineslot a écrit :
Ouais... C'est bien... Mais 19 pages et tout ce travail pour un si petit circuit duquel on fait le tour en 3s ! Ce n'est pas un peu trop ?

Je pense que l'important, c'est qu'il prend du plaisir à faire sa piste
Comme pour le s.., plus c'est long, plus c'est bon

Puis il doit etre pas mal occupé le Mr.Sh1v3r entre ses enfants, son site internet (magnifique d'ailleurs), sa piste et le boulot ...

Moi je le comprend, je met autant de temps pour faire mes bidouilles, mes amis nordistes te confirmerons ça

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 15h17 par Pillgrim

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h35


ouai !!! faut pas comparer le Shiver au Teubar !!!!! lui, il fait dans le bon boulot !!!!!! moi, j'fait dans le rapide !!!!! mais j'm'applique pas trop !!!! hi hi hi !! chacun son truc !!! et il a l'air de bien s'éclater quand meme !!! c'est le + important !!!

Shiver : fait gaffe ! si tes soudures dépasse de trop !!!!!!! ça crain pour les guide qui porte la voiture !!! ça va sauter !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 15h36 par Teubarland

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 19h54


Laresineslot, pour les 19 pages, c'est pour une raison bien simple: je détails un max et j'explique le pourquoi du comment. En l'occurence, que ce soit une petite piste ou une grand piste il y aura peu de différence sur la manière de concevoir et de mettre en application, tout va dépendre de la méthode de fabrication.

C'est ma première piste bois et ce que je veux c'est surtout faire une piste réaliste dans la déco et faire en sorte que ma méthode soit comprise tout comme mes erreurs de réalisation et que cela puisse servir aux autres.

Aujourd'hui mon but est de partager mon expérience de "première piste bois". Au passage, je n'ai que mon dimanche pour la faire d'où le temps qu'il me faut pour la réaliser, bientôt un an .

De plus, je suis vraiment novice dans le slot, j'ai eu des petites pistes plastique mais pour moi le bois était inconnu, c'est peut-être la raison pour laquelle mes explication peuvent être longue . Maintenant, tu n'es pas obligé de tout lire .

Teubar, au toucher, il n'y a aucun problème de bosse lié aux soudures, elle semble lise ou légèrement gondoler, mais rien quine fera desloter les voitures car j'avais prévu au cas où en perçant mes trous

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 21h05


Sh1v3r a écrit :
Teubar, au toucher, il n'y a aucun problème de bosse lié aux soudures, elle semble lise ou légèrement gondoler, mais rien quine fera desloter les voitures car j'avais prévu au cas où en perçant mes trous

2 peccable alors !!!! cool !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 06h08


Voici les photos:

Fin de la réfection de la piste :

Et les premières soudures:

Voilà, dimanche je devrais terminé la pose du copper tape et continuer le cablage de la piste.

En faisant des teste avec un tensiomètre, le courant se transmet bien sur le cuivre des plateaux qui ne sont pas encore câbler. Ce qui me fait dire qu'au final je n'aurais pas eu besoins de faire tous les raccordement que j'avais prévu au départ . Maintenant que cela est percé, il faut que j'aille jusqu'au bout .

Dernière petite information, les lampadaire sont stopper pour le moment car ma scie sauteuse ne me permet pas de faire un bon découpage impeccable de mes supports de spots. J'attend d'avoir un peu plus de moyen pour me procurer une scie à ruband ou une Scie à découper DKS 405/1E ou bien encore une Scie à découper 2 vitesses DSH chez Conrad, sachand que cet investissement ne me servira pas seulement à la fabrication de mes luminaires si vous voyez ce que je veux dire.

@ + pour la suite

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 15h00


bon !!!! c'est quand qu'il roule ????????????????
ta pose le copper là !!!! faut essayer non ???????
moi, j'tiendrais pas !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2008 à 05h40


Le problème c'est que c'est le temps qui me manque

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

kols
Visiteur


Date du message : jeudi 28 février 2008 à 10h58


super travail.plus tu prendras ton temps plus sa seras jolie et bien sini alors... (trop jolie le travail^^)

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2008 à 14h54


Bon alors voici l'avancé des travaux:

- Le copper tappe est complètement poser,
- Il me reste plus que 9 soudures à effectué sur la piste bleu et 23 soudures pour la piste rouge
- J'ai effectuer la déco de mon panneau de connecteur qui sera coller sur un tasseau de bois fixer sous le bord de la piste et qui réceptionnera les prises banane et les boutons d'activation des aiguilles pour rentrer dans les stands:

Longueur total:

Détail au niveau des connnecteurs:

Etant en repos forcé, je vais essayer de finir les soudures de la pistes bleu d'ici ce soir pour enfin faire un premier essais.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 3 mars 2008 à 14h56 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 3 mars 2008 à 20h18


Sh1v3r a écrit :
23 soudures pour la piste rouge


Là !!!! faut que tu m'explique ????????????????????????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2008 à 20h57


Comme tu le sais ma piste est pliable. Comme une image vaut mieux qu'un long discourt, voici la piste avec les point de soudure en vert et la séparatio des plateaux en jaune:

Au départ, je craignais que le jeu entre les plateaux ne permettraient pas d'avoir un contact optimal et que j'aurais des pertes. Du coup, chaque bande de copper tape poser est relier directement sur l'alimention et la prise manette sur le panneau de connection manette.

De plus, j'ai une double détection par coupure une dans la voie des stand et une sur la piste ce qui rajoute encore des point de soudure.

Et oui quand on a un plateau comme le tiens, fixe, pasbesoins d'autant de soudure. Au passage ta piste est belle .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 3 mars 2008 à 21h02 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2008 à 23h21


Dernière info rapide, il me reste 4 soudures sur la piste bleu que j pense terminée demain soir et les poignées sont montées

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 3 mars 2008 à 23h21 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 4 mars 2008 à 13h18


ok ok !!! c'est vrai que vu comme ça !!!! ça va vite a se retrouvé avec plein de soudure !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 09h22


CA Y EST ENFIN, APRES UN DE CONSTRUCTION CA ROULE

La piste bleu est complètement souder et cela fonctionne très bien du premier coup . Je n'ai pas pus attendre que l'autre piste soit souder, l'envie était trop forte .

Voilà la petite vidéo: http://sidancenis.free.fr/imgslot/videopb.htm

Prochaine étape la piste rouge

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 09h38


Génial !!!

Mort de rire:
- quand ta copine s'inquiète te t'entendre parler tout seul
- le gros plan sur le slip athéna
- et quand tu chambres Teubar sur l'électricité qui marche du premier coup...alors qu'il a fait une piste complète en un mois !!!

BELLE PISTE !!! super bien finie.
Je ne sais pas comment tu as eu la patience de tout faire dans l'ordre et de ne faire rouler une voiture "que" maintenant.
Je connais quelques personnes (non, pas moi ) qui aurait collé le cuivre bien avant de peindre le moindre vibreur...

Beau boulot !

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Surveiller Imprimer