A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 04h24


Sh1v3r a écrit :

OU LA merci d'avoir pris le temps de répondre, mais là, je commence à être perdu . Je pensait à un raccordement comme cela plutôt:


Pour que si une led crame je n'ai pas à la chercher .

Il y aura une alimentation ou deux de 12 Volt pour l'emsemble des 7 lampadaires. il y aura 6 lampadaires qui auront chacun 1 seule résitances pour 8 leds et le septième aura une résistance pour 4 leds Les leds ont bien les caractéristiques que je vous ai indiqué plus haut.

Sinon sur une led le plus et le moins c'est cela?:

Pour moi c'est ok
en plus, ça correspond à mes calculs

par contre,avec 1 seule resistance, chaque fois qu'une led va griller, le courant augmentera dans celles restantes
il vaut peut être dans ce cas mieux passer avec une résistane pour une led, soit le montage de base afin de garantir une vie plus longue aux leds

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 10h27


Effectivement, je n'avais pas pensez à cela. Je voulais réduire le nombre de résistance mais là avec cette argument c'est risquer de cramer mes autres leds. Donc je vais relier une résistance de 440 ohms par leds, ce qui va me faire 52 resistances à raccorder .

Je crois que je vais investir et me créer un boitier électronique avec une carte de test qui me servira à tout relier aux alimentations. avec une partie dédié à l'alimentation de la piste (les slots, les aiguillages, etc...) , une autre pour l'éclairage et une autre pour la gestion de course (stand, faux départ, etc...).

Au passage, les tubes que j'ai font 10 et 12 mm de diamètre interne donc deux cables RJ45 (4 paires par câble, ce qui me donne les 16 câble de raccordement par lampadaire dont j'ai besoins) passe sans problème à l'intérieur des tubes.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mercredi 4 juillet 2007 à 10h28 par Sh1v3r

Message

Fuzz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 12h15


Très beau projet
Pour les leds je conseille également la mise en série qui nécessite moins de résistances donc moins de soudures......et moins de place pour les fameuses résistances

Bon courage pour la suite

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 15h35


Trop tard j'ai déjà acheté tout mon kit électronique nécessaire à la réalisation de mon éclairage .
Les photos ce soir ou demain.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2007 à 09h02


Voilà, chose promise, choses dût .

Voici les composants reçuent:


j'ai put recevoir gratuitement mon réflecteur manquant

Donc voici la liste:

- 1 Coffret Sextuor
- 1 Packet de 100 resistances carbone 470 Ohms
- 1 Alimentation UPA 2000 A - 12 V
- 2 Plaque de test à bandes
- 1 Interrupteur 10 A
- 1 Fiche male Centronic 14 Connecteurs
- 3 Fiches males Centronic 36 connecteurs
- 1 Embase Centronic 14 connecteurs
- 3 Embase Centronic 36 connecteurs
- 4 Kit de visserie pour les embase Centronic

Pourquoi des fiches centronic me direz-vous? parce qu'elles ne prennent pas trop de place et contiennent suffisement de connecteur pour raccorder mes 52 leds indépendemment les unes des autres . Chaque fiche 36 Connecteurs raccordera 2 lampadaires 8 leds et la fiche 14 connecteurs servira pour mon lampadaire centrale 4 leds.

Passons à la fabrication de mon circuit électronique que j'ai nommé "Circuit de gestion éclairage" .

Prendre une plaque de test:

Préparer les emplacements à isoler:

Puis, préparer les composants, ici les résistances:

Mettre en place sur la carte au emplacements prévus lors de la préparation de la carte:

Souder les composants:


Pour les souder sans problème, j'ai utilisé:
- un fer à souder de petite puissance avec une panne longue durée fine.
- une pompe à dessouder avec un embout en téflon.
- une bobine de fil d´étain de diamètre 1 mm

Ensuite, j'ai souder tous les composants (non polarisés) avec les codes couleur dans la même direction en préchauffant la pastille et la patte avec le fer pendant un bref instant, ensuite j'ai appliqueé le fil d´étain. On doit voir l´étain fondre et se positionner tout seul autour de la patte. Et enfin j'ai retiré le fil et tout de suite après le fer.

Source: http://jcs2000.free.fr/realiser_un_circuit_imprime.htm

Ensuite on découpe ce qui dépasse:

Enfin, je suis très satisfait du résultat, tout est bien soudé et bien aligné. Du coup, j'ai tester le circuit avec mon voltmètre qui mesure également les Ohms. Résultat, chaque resistance est indépendante et les valeurs oscillent entre 460 et 470 :


Pour mon futur mur de pneu, j'ai eu une petite idée pour les rendres très réaliste: Utiliser de la gaine rétractable

J'ai fait un test avec deux bouchons pas terminé. Cela rend plutôt bien, vous ne trouvez pas?

J'ai été très supris du rendu réaliste, j'adore . Une fois les bouchons percés, usinés et peint en noir mat, j'utiliserais de la gaine de couleur (rouge, blanc et bleu) et se sera superbe .

Je continurais le circuit ce soir et demain je ponce enfin la piste .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 7 juillet 2007 à 10h59 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 7 juillet 2007 à 17h08


PPppiiooouuufff !!!! le circuit......éléctrique .... trop d'la balle !!!!!!

les pneus ça a l'air vachement bien !

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 07h33


on veut encore des photos de ton circuit pas de toi
avec toutes les idées dans les post il pourrait y avoir le circuit idéal

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 10h44


Ok, et bien hier, je n'ai pas pu poncer ma piste, mon "Circuit de gestion éclairage" est long à fabriquer.

Voici les dernière photos:


Voici la plaque une fois toutes les résistances soudées

Préparation des câbles de connexion

Séparation des câbles

Tri des câbles

Dénudage des câbles

Les câbles triès et dénudés

Soudage des câbles

La carte une fois tous les câble souder, je sais c'est le bordel

Les couleur uni sont les phases et les couleur et blanc le neutre .

Montage des fiches concentrics


Soudage des câbles aux fiches


Je suis quand même dégouter car je pensais que 5 cm de câble me suffirait (j'avais pris les mesures, 4 cm, en installant la plaque de test dans le boîtier, il me restait 1 cm de leste) mais il me manque près de 3 cm pour pouvoir fixer la plaque à son emplacement initial, bêtement, je n'avais pas pris en compte les câbles du haut qui est le neutre. Donc je vais devoir adapter le boitier car je n'ais pas envie de tout recommencer .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 9 juillet 2007 à 10h48 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 16h02


Sh1v3r a écrit :

Donc je vais devoir adapter le boitier car je n'ais pas envie de tout recommencer .

bin tu m'etonne !!!!! comme je te comprend !!!!!!!!!!
c'est vachement bien comme ça !!! tres impressionnant !!!!!
c'est pas ton boulot ??? un p'tit peu quand même !! non ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 22h24


monsieur est chirurgient du mille pattes electrique

en gros.... veterinaire en informatique

tres beau boulot

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message modifié le lundi 9 juillet 2007 à 22h24 par conceptcar

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 00h12


Merci les gars .

Mais, non, non, c'est pas mon métier.

Maintenant il est vrai que j'essais d'être le plus polyvalent possible dans tout ce que je fais quitte à m'éparpiller un peu parfois :))

Au passage j'ai trouvé de la gaine asser large pour y mettre 3 bouchons, mais uniquement de couleur bleu et noir, il n'y avais pas de blanc ni de rouge dans les dimensions recherché, tanpis le rendu sera type top quand même .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 10 juillet 2007 à 00h16 par Sh1v3r

Message

Fuzz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 11h47


Dans tous les cas, tu es meilleur que moi en soudure car pour faire mon portique de détection et quelques circuit d'éclairage de voiture ce n'était pas aussi propre

Bon courage pour la suite

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 21h43


Petite question sur la polarité. J'ai un schéma de polarité sur mon alimentation et mes adaptateurs et je ne veux surtout pas me planter sur le branchement. Le quel sens choisir pour qu'il y est bien la continuité du + et du -?

Schéma 1
_____________________________ + |-----| + _________________________________
--------------------------------------- | -(o+ | -----------------------------------
_____________________________ - |-----| - _________________________________

Schéma 2
_____________________________ + |-----| + _________________________________
--------------------------------------- | -o)+ | -------------------------------------
_____________________________ - |-----| - _________________________________

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 10 juillet 2007 à 21h56 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 11h37


Bon j'ai terminé le boitier cette nuit vers minuit et demi et j'ai monté rapidement un câble et 4 leds sur ce dernier puis je l'ai connecté au boitier pour faire un test rapide. Et bien cela fonctionne impeccablement bien .

Je vais finir le lampadaire à 4 led (Usinage, assemblage, ponçage et peinture) et vous mettrais les photos d'ici dimanche

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le vendredi 13 juillet 2007 à 11h38 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 14h04


super !!! bien content pour toi que ça marche !!!
des photos !!! des photos !!! des photos !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 18h44


J'ai reçu mon embase de connexion, donc promis les photos avant dimanche

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 10h15


Bon, le coffret est terminé pas mes lampadaire, il va falloir attendre encore un peu, mais en contre partie, j'ai avancé ma piste .

Voilà ce que cela donne:

Le coffret terminé

Montage des prises "Centronics"

Afin déviter de fondre le plastique des fiches lors du raccordement des câbles, on dépose au préalable un peu d'étain sur tous les connecteurs.

Positionner la fiche dans un étau au si vous n'en avez pas, comme moi dans le support du fer à souder .

Ensuite, commencer à souder les câbles les uns après les autres. Pour faciliter le repérage, j'ai placé les neutres (blanc/couleur) dans la rangé du bas et les phases (couleur) dans celle du haut

Voici ce que cela donne une fois les soudure terminés. Avant de remonter la fiche et la fixer définitivement, on test l'isolation des soudures des pairs avec un tensionmètre.

On positionne la fiche, et la protection

Puis on emboîte le tout

Et voilà le résultat. c'est nickel

La piste

Pour une très bonne accroche de la peinture, je l'ai poncé en 3 étapes. 1ère étape avec des disques de papier abrasif "80" pour dégrossir. 2nd étape avec des disques de "120" et afin finition avec des disque de "200".Une fois le ponçage de la piste fait, je me suis attaquer le ponçage des slots au papier de verre fin. ne fois, la piste bien poncé, un grnad dépoussièrage a été fait avec l'aspirateur à puissance maximum.

Et voilà, la plaque tournante de la fabrication d'une piste en bois, la couche d'aprêt. Sèche en une heure et recouvrable au bout de 12 heures. Après l'application de la couche de peinture, mon tracé de la piste au crayon de papier ne ce voit presque plus. Du coup, il va falloir que je redessine mon tracé :s . A suivre...

1er Lampadaire

Début de la fabrication du 1er lampadaire, celui à 4 leds. Une fois usiner et percé, je me suis aperçu d'une boulette, la dimension des tubes ne me permettent pas d'assembler 4 tubes de 12 mm sur un tube de 14 mm. Du coup, je vais faire un lampadaire à 2 branches et mettre 2 leds sur 2 tubes de 12 mm. Vu qu'il y a un angle sur les branche, je vais devoir les souder au tube support.

Mise en position.

Soudure à la brasure avec un chalumeau. Ne disposant pas de poste à souder OA, je fais avec les moyen du bord et malheureusement la soudure n'est pas terrible :s .

Début du Limage des soudures


Voilà, tout ce que j'ai fait entre samedi et dimanche, la suite au prochain épisode .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 16 juillet 2007 à 10h21 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 21h34


bin !!!!! la fiche machin là !!! pffff !!! jamais j'la soude !!!! j'y casse tout !! rien que de voir ta photo !!!! GGGGtrrrrrrrr j''ai les poils qui pousse !!!
en tous cas !!! du travail de pro que tu fait !!
bravo et bon courage pour la suite !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 23h50


Teubarland a écrit :

bin !!!!! la fiche machin là !!! pffff !!! jamais j'la soude !!!! j'y casse tout !! rien que de voir ta photo !!!! GGGGtrrrrrrrr j''ai les poils qui pousse !!!
en tous cas !!! du travail de pro que tu fait !!
bravo et bon courage pour la suite !!

ah ouais.......respect!!!

juste une remarque SHIV3R.........tes lampadaires,ils sont un peu zarbi....non!!??

j´ai hate de voir le rendu final!! surtout de voir l´effet des deflecteurs(ça m´interesse fortement!!)

bon courage pour la suite!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 07h11


Pourquoi bizarre?

Vu le nombre de leds par lampadaire, je ne peux malheureusement pas avoir des tubes fin et des lampadaires très design . En contre partie, ils seront très costaud .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Surveiller Imprimer