A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 13h04


Le problème c'est qu'elle m'a fait cela uniquement sur ma piste. donc je vais essayer de la lester différement, j'avais le même problème avec ma chevron sur la piste de Med .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 13h17


Sh1v3r a écrit :
Le problème c'est qu'elle m'a fait cela uniquement sur ma piste. donc je vais essayer de la lester différement, j'avais le même problème avec ma chevron sur la piste de Med .

pour moi c'est la même sur la piste polistil pas de problème, mais sur la piste bois( peinture acrylique bois mono-couche et sans ajout de sable) un vrais kangourou ( alors que toutes les autres pas de souci
Enfin voila si tu trouve la solution passe le message c'est triste une tuture qui reste dans sa boite

A+

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 13h22


bizard ça !!!! moi aussi, ma supra rz ninco, pas de blem sur mon ancien scalex et sur ma piste bois !!!! comme bouvier, un vrai skippi !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2008 à 22h47


Voici l'avancé:
- Fin de l'usinage des bouchons de liège pour les murs de pneus.
- Les supports de poignée.

Photos demain soir avec mon téléphone car j'ai oublié mon appareil photo au bureau .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 10h42


Sh1v3r a écrit :
Photos demain soir avec mon téléphone car j'ai oublié mon appareil photo au bureau .

c'est malin !!!! hi hi hi !!!!
cool !!! hate de voir les pneus !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 18h45


Voici les photos .

Dossier: Création du mur de pneu

Description: Fabrication d'un ensemble de murs de pneu à base de bouchon de liège et de gaine thermorétractable.

Matériaux et outils utilisés:
-160 bouchons de liège
-4 gaines thermoretractable de 1m de longueur et 51 mm de large avant rétractation (couleur 2 bleue et 2 noire, mon fournisseur n'avait que ces deux couleurs avec cette dimension, mais il en existe des jaunes, blanche, verte, rouge, etc...)
- 1 bombe de peinture Noir mat.
- 1 perceuse à colonne.
- 1 lime à métaux
- du papier de verre grain très fin.
- 1 vis à agglo de 50 mm de long et de diamètre 3,5 mm.
- 1 Forêt à métaux de 12 mm de diamètre.

Phase 1: Fabrication

1ère étape:

a: Prendre la vis à agglo et la positionner bien verticale dans le mandrin de la perceuse comme ceci:

b: Régler la vitesse de la perceuse sur une vitesse moyenne - 600 à 800 Trs/Mn

c: Prendre un bouchon de liège et le positionner sur l'étau de la perceuse ou une surface plane et positionner le bien au centre la vis en descendant le mendrin (vous pouvez soit le faire à l'oeil comme je l'ai fait, soit en traçant le centre au préalable à l'aide d'un crayon).

d: Une fois le centre identifier, maintenir le bouchon à l'endroit exacte ou vous l'avez positionné à l'aide de la perceuse, remonter la perceuse et l'allumer.

e: Descendre doucement le mendrin jusqu'à la mi-hauteur du bouchon, à peu près, en maintenant bien le bouchon comme ceci

f: Remonter doucement jusqu'à la buttée le medrin tout en laissant la perceuse tournée.

g: Prendre la lime à métaux et arrondir légèrement les angles haut et bas du bouchon, comme ceci:

h: Prendre le papier de verre et lisser les angles précédemment arrondie, comme ceci:

Et voilà:

i: Faire l'ensemble des bouchons

2nd étape:

Une fois les angles terminés, il faut procéder à l'evidement des bouchons afin de recréer l'emplacement des jantes. Pour des jantes standard qui font 15", ramener au 1/32 cela fait un diamètre de 11,9 mm . Donc, un forêt de 12mm sera parfait.

J: Régler la vitesse de la perceuse sur la vitesse maximum. Pourquoi? Tout simplement parce que le liège est un bois très tendre et que si le forêt ne tourne pas asser vite cela agira comme une "rappe à fromage" et ne fera pas un trou net sur la partie visible.

K: Positionner l'étau par rapport au forêt à l'aide d'un bouchon préalablement serré dedans afin que le forêt tombe pile au centre. Servez-vous si nécessaire de la trace laissé par la vis lors de la première étape de fabrication, comme ceci:

L: Une fois bien positionné, serré fort l'étau.

M: Allumé la perceuse et descender tout doucement le mendrin afin que le forêt attaque le bouchon progressivement, nettement et qu'il n'y est aucune bavure de liège.
Une fois que la section conique du forêt a complètement pénétrer le haut du bouchon, descendre plus rapidement le forêt jusqu'à l'avoir traversé.

Voilà le travail, une fois tous les bouchons percé:

Ca a de la gueule vous ne trouvez pas?

La suite au prochain poste: Phase 2: Décoration (je n'ai plus de peinture noir en bombe )

Vous avez remarqué le gros sac? C'est le liège récupéré. Et hop du flocage gratuit

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 25 mars 2008 à 18h53 par Sh1v3r

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 19h36


Ton circuit va devenir une oeuvre incontournable mon pote.

Je saurai ou demander conseil !!!!!!!!!!!!!!

J'hallucine total devant ton taf, mais depuis le temps qu'on se connait ca ne m'etonne pas

Respect

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 09h00


Vraiment du super taf Shiver

Med

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 09h03


Schouss a écrit :
Ton circuit va devenir une oeuvre incontournable mon pote.

Je saurai ou demander conseil !!!!!!!!!!!!!!

J'hallucine total devant ton taf, mais depuis le temps qu'on se connait ca ne m'etonne pas

Respect

mouaip ! la patience du gars me tue !!!! chapeau bas monsieur !!! car chanfreiner et perçer tous ses bouchons !!!!!!!!
mais le rendu est quand meme asser bluffant !!!!!
super !!! vivement qu'ils soit décorés !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2008 à 09h42


Slt, très bonne idée, je me la garde en mémoire.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message modifié le mercredi 26 mars 2008 à 09h42 par ac

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 07h08


Merci pour tous ces compliments .

Je pense améliorer les bouchons en divisant leur hauteur par 5 en les usinant de façon à ce que cela ressemble encore plus à une pile de pneus . Après avoir vu le résultat actuel, je me suis dit que cela serait encore plus réaliste. Mais j'aurais du le faire en même temps que lorsque je les avait chanfreiner. Là, il va falloir que je prenne un gros écrou de 12 mm pour coïncé les bouchon dans le mendrin.

Je ferais un premier essais samedi ou dimanche .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 10h07


ce type est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel magnifique boulot, précis, net, surtout quand on pense aux nombres de bouteilles qu'il a du s'ingurgiter pour récupérer tous ces bouchons ......!!!!!! hic !!!! à la tienne , l'artiste

merci papa noel !!!!!

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2008 à 10h18


Même pas, j'ai acheter 2 sacs de 100 bouchons, je suis pas fou

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 12h39


Voilà la suite du mur de pneu .

Je suis plus que satisfait du résultat :

Donc plus que 158 bouchons à faire mais le jeu en vaut la chandelle .

Plutôt que de mettre la suite du dossier ici, je vais crer un dossier "mur de pneu" dans la section déco .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 13h58


j'ai vu ton post plusieurs fois.
Bravo pour ton super travail.
Fiston a bien de la chance d'avoir un papa aussi patient.
Bonne continuation et encore merci pour ce post. (ainsi qu'a tous ceux qui t'ont conseillé)

Al-Gr

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 18h29


bien vue le mur de pneus......

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 09h13


Voici quelques infos afin de ne pas vous laisser sans news .

Depuis le slot tour à Med, je n'ai pas du tout avancer ma déco. Ayant de grosses journées au taffe et étant pas mal creuver en ce moment, j'ai préféré profiter un peu de ma piste, avec quelques potes et le fiston . Je tourne de mieux en mieux, si, si, j'arrive à enchainer 5 tours sans me sortir, un exploit )

Sinon, j'avais délaissé le site depuis pas mal de temps donc je profite du fait que je me repose chez mon père dans l'Aveyron pendant ce weekend de 5 jours pour le mettre à jour.

Je suis en train de reprendre les 21 pages de mon post sur le forum pour faire un résumer complet pour la section "Conception" de la piste, c'est pas une mince affaire xxp. Je m'étais pas rendu compte de tout ce que cela représentait depuis un an.

Je suis un malade , dans le bon sens du terme

Dès que c'est en ligne je vous en informe .

Bon repos à tous.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 00h15


Ca y est, enfin, comme certains on pu le constater je suis de retour sur le forum . Et oui un boulot prenant avec un déménagement assez dur et long (surtout le réamméngement), ce fût difficile d'avoir du temps pour moi, mais je peux enfin reprendre la conception de ma piste.

Petite parenthèse pour vous informer que mon site a été mis de côté pour le moment, le texte a été avancé mais n'ai pas terminé, je remets cela à plus tard, priorité à la piste

Tout d'abord je vous présente mon nouvel atelier :

Pour inaugurer mon nouvel atelier, j'ai décider de commencer mon poste de pilotage rabatable. Petites explcations:
Depuis le début je souhaite pouvoir replier et ranger ma piste dans un minimum d'espace;

Après 2 déménagements successifs en moins d'un an, ce choix a été très judicieux pour ma part car malgré son poids, elle est tout de même facilement transportable .

Donc le poste de pilotage se devait d'être fabriqué sur le même principe, c'est pourquoi je me suis tourné vers un plateau rabatable sous la piste à l'aide d'une charnière type "piano" et 2 vérins à gaz. Ces derniers permettent non seulement de maintenir en position horizontale le plateau une fois déployé mais également de le retenir quand on le rabat.

Voici le schéma du plateau monté sur la piste:

Ce plateau va me permettre d'accueillir, clavier, souris, connnecteurs manettes et différents boutons (éclairage de la piste, activation des aiguilles pour la rentrée dans les stands, ect....)

Matériaux utilisés:
- Tasseaux 30 x 10 mm
- Tasseaux 10 x 10 mm
- Baguette d'angle 27 x 27 raboter
- Medium 3 mm (support principal) et 9 mm (Tapis de souris)
- 2 équerres rabattus pour le matien du clavier
- Tissus feutré jaune (tapis de souris)

Début de la conception:

Dessus

Dessous

Positionnement clavier et souris

Positionnement sous la table

Avec le clavier et la souris

Vue relevé

Mise en place du Tapis de souris "fabrication maison" avec logement de transort pour la souris, s'il vous plait

Mise en place des baguettes d'angle avec début de la préfinition

Voici les vérin à la réception de ceux-ci et avec les futurs fixations

les ressorts serviront à bien maintenir les vérins et les écrous en place et éviter qu'il y est trop de jeu, ils ne sont pas obligatoires mais je trouve cela plus fun :p.

Objectif de dimanche si j'ai le temps:
- ajustement des vérins,
- montages de ceux-ci
- ponçage inégral du plateau avant peinture qui devrait être de la bombe blanche mat.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 07h54


et voila c'est repartis pour............
decidement tu demenages plus que tu roules

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 13h11


Je ne fait pas une course...

Je fabrique cette piste pour me détendre quand j'ai un peu de temps libre ce qui est rare . Le principal c'est que cela avance et que je soit content du résultat

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le vendredi 12 décembre 2008 à 13h13 par Sh1v3r

Surveiller Imprimer